[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 26 juin 2020, 21:54

chico a écrit : 26 juin 2020, 19:36 Adeoti => D'apres Coriace, on cherche un milieu axial.
Ne lui rappelle pas de mauvais souvenirs :gene:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar steph21 » 26 juin 2020, 22:38

Maxfly a écrit : 26 juin 2020, 17:34
zarmach92 a écrit : 26 juin 2020, 17:21
Maxfly a écrit : 25 juin 2020, 23:50
chico a écrit : 25 juin 2020, 22:00 L'effectif reduit, c'est une blague ou il l'a vraiment dit ? Parce que la on s'oriente vers la reconduction du meme nombre de pros.
oui, furlan veut bcp moins de joueurs, un groupe bcp plus restreint.
Et pourtant Daury explique que l'objectif est de doubler tous les postes (cf site officiel)...
ce qui n'est pas en contradiction

ex, coeff peut couvrir 3 postes.

on avait une 30 aine de pro la saison derniere, 1 depart sur 2 sera remplacé.

moins de joueurs, ça permet d'avoir plus de qualité, en théorie du moins.
Sauf qu'à ce moment là, si on considère que Coeff peut doubler le poste d’arrière droit, tu ne prends pas Georgen
Pourquoi faire resigner Sakhi et prendre Hein dans le meme temps ?
A quoi sert le recrutement de Lloris si on veut un groupe restreint ?

Bref, tel que c'est parti, je pense également qu'on va doubler tous les postes et qu'on sera pas loin du même nombre de pros que la saison dernière étant donné que les joueurs sous contrat et plus ou moins indésirables seront difficilement casables ailleurs

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar VaDe54 » 26 juin 2020, 23:20

Est-ce que l’arrivée d’Hien ferme la porte à une éventuelle arrivée d’Autret ?
Ça reste globalement le même profil/ poste.
Puis ça risque de faire embouteillage devant avec tous les joueurs dont dispose l’aja à l’heure actuelle.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 27 juin 2020, 09:52

VaDe54 a écrit : 26 juin 2020, 23:20 Est-ce que l’arrivée d’Hien ferme la porte à une éventuelle arrivée d’Autret ?
Ça reste globalement le même profil/ poste.
Puis ça risque de faire embouteillage devant avec tous les joueurs dont dispose l’aja à l’heure actuelle.
Non pas vraiment, car justement ca ne dérange pas Furlan de jouer avec plusieurs joueurs ayant un profil similaire offensivement. C'est même ce qu'il recherche : des petits techniciens qui savent se déplacer, et déplacer le bloc adverse.

En théorie il reste encore une place chez les offensifs, si on part du principe que l'on compte doubler tous les postes (même si de toute façon, Furlan aime balader ses offensifs à au moins 2 postes pendant la saison, aucun joueur ne va se cantonner au côté gauche par exemple).

Au niveau des postes préférentiels, je pense qu'on s'oriente là-dessus :
Offensifs droit : Hein et Ngando
Offensifs gauche : Sakhi et une recrue
Attaquants soutien : Fortuné et Dugimont
Buteurs : Le Bihan, Sorgic et Begraoui

Je ne vois pas Hein jouer à gauche, ce serait du gâchis à mon avis. Il n'a pas la vélocité pour faire mal à son adversaire, je ne le vois pas créer grand chose sur cette partie du terrain. Surtout que si on veut profiter de son arme principale, à savoir sa capacité à repiquer et frapper de loin, c'est à droite qu'on devrait le voir en priorité.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 27 juin 2020, 10:28

Le club a surement lâché la piste Autret depuis un moment. Mais oui, on attend encore un milieu offensif donc pourquoi pas lui. Le gros intérêt d'Autret c'est d'avoir un joueur qui arrive à maturité en n°10, Furlan ne lâchera pas non plus sa capacité à jouer en 4-2-3-1 et dans ce système c'est Ngando et Sakhi qui tirerons leur épingle du jeu. Disons que ce n'est pas non plus transcendant.
par contre, Autret a quelques cotés inquiétants, son salaire déjà, et une capacité physique qui le lache parfois.

je pense en effet que G. Hein sera le seul gaucher et qu'on se dirige désormais vers un droitier. Mais ce n'est que supputation.
Il me semble qu'il jouait à gauche à VA, mais qu'il finissait à droite à Metz. C'est pas un joueur qui sera forcément inopérant à gauche (d'ailleurs ça tourne sous Furlan) mais en effet il y a une probabilité -qu'au moins pour l'instant- il remplace Baretto poste pour poste.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 27 juin 2020, 10:39

A VA il était quasiment tout le temps en numéro 10 derrière deux attaquants, dans un système à cinq défenseurs

Bon, plus que deux recrues du coup, en théorie ce sont elles qui devraient prendre le plus de temps, ce sont les deux "gros dossiers" du mercato où on a besoin de grosses plus values. Mais c'est bien de s'être activé ainsi afin de donner à Furlan 90% de son groupe dès la reprise, qu'on aime ou qu'on aime pas les joueurs qu'on a fait venir, ça reste appréciable pour le coach et sa méthode.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar MikhailC » 27 juin 2020, 11:17

Genuinely a écrit : 27 juin 2020, 09:52
VaDe54 a écrit : 26 juin 2020, 23:20 Est-ce que l’arrivée d’Hien ferme la porte à une éventuelle arrivée d’Autret ?
Ça reste globalement le même profil/ poste.
Puis ça risque de faire embouteillage devant avec tous les joueurs dont dispose l’aja à l’heure actuelle.
Non pas vraiment, car justement ca ne dérange pas Furlan de jouer avec plusieurs joueurs ayant un profil similaire offensivement. C'est même ce qu'il recherche : des petits techniciens qui savent se déplacer, et déplacer le bloc adverse.

En théorie il reste encore une place chez les offensifs, si on part du principe que l'on compte doubler tous les postes (même si de toute façon, Furlan aime balader ses offensifs à au moins 2 postes pendant la saison, aucun joueur ne va se cantonner au côté gauche par exemple).

Au niveau des postes préférentiels, je pense qu'on s'oriente là-dessus :
Offensifs droit : Hein et Ngando
Offensifs gauche : Sakhi et une recrue
Attaquants soutien : Fortuné et Dugimont
Buteurs : Le Bihan, Sorgic et Begraoui

Je ne vois pas Hein jouer à gauche, ce serait du gâchis à mon avis. Il n'a pas la vélocité pour faire mal à son adversaire, je ne le vois pas créer grand chose sur cette partie du terrain. Surtout que si on veut profiter de son arme principale, à savoir sa capacité à repiquer et frapper de loin, c'est à droite qu'on devrait le voir en priorité.


Je voyais plus :

Hein---------Sakhi/Ngando----------Fortuné
-----------------Le Bihan/Sorgic

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 27 juin 2020, 11:57

MikhailC a écrit : 27 juin 2020, 11:17
Genuinely a écrit : 27 juin 2020, 09:52
VaDe54 a écrit : 26 juin 2020, 23:20 Est-ce que l’arrivée d’Hien ferme la porte à une éventuelle arrivée d’Autret ?
Ça reste globalement le même profil/ poste.
Puis ça risque de faire embouteillage devant avec tous les joueurs dont dispose l’aja à l’heure actuelle.
Non pas vraiment, car justement ca ne dérange pas Furlan de jouer avec plusieurs joueurs ayant un profil similaire offensivement. C'est même ce qu'il recherche : des petits techniciens qui savent se déplacer, et déplacer le bloc adverse.

En théorie il reste encore une place chez les offensifs, si on part du principe que l'on compte doubler tous les postes (même si de toute façon, Furlan aime balader ses offensifs à au moins 2 postes pendant la saison, aucun joueur ne va se cantonner au côté gauche par exemple).

Au niveau des postes préférentiels, je pense qu'on s'oriente là-dessus :
Offensifs droit : Hein et Ngando
Offensifs gauche : Sakhi et une recrue
Attaquants soutien : Fortuné et Dugimont
Buteurs : Le Bihan, Sorgic et Begraoui

Je ne vois pas Hein jouer à gauche, ce serait du gâchis à mon avis. Il n'a pas la vélocité pour faire mal à son adversaire, je ne le vois pas créer grand chose sur cette partie du terrain. Surtout que si on veut profiter de son arme principale, à savoir sa capacité à repiquer et frapper de loin, c'est à droite qu'on devrait le voir en priorité.


Je voyais plus :

Hein---------Sakhi/Ngando----------Fortuné
-----------------Le Bihan/Sorgic
Se serai une erreur de mettre Fortune sur un côté, bien qu'il peut y dépanner, il est bien meilleur avec un attaquant à côté de lui (sa saison à troyes avec touzgart)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Christi » 27 juin 2020, 17:13

Ce mercato est dans la lignée des précédents depuis 2012. On vire du moyen pour recruter du tout autant moyen. Puis en octobre, quand on sera toujours aussi ternes, on dira encore une fois que c'est parce que l'effectif a beaucoup changé pendant l'été et qu'il faut le temps pour la cohésion etc, etc... Sauf que d'une saison à l'autre, on se laisse jamais le temps de la trouver, cette cohésion. Quite à composer avec du moyen, autant garder les mêmes, pour que les automatismes finissent par compenser, un peu, le manque de talent.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 27 juin 2020, 17:41

VaDe54 a écrit : 26 juin 2020, 23:20 Est-ce que l’arrivée d’Hien ferme la porte à une éventuelle arrivée d’Autret ?
Ça reste globalement le même profil/ poste.
Puis ça risque de faire embouteillage devant avec tous les joueurs dont dispose l’aja à l’heure actuelle.
Oui je pense que pour Autret, c'est mort.
Dans l'YR, ils expliquaient que le 1er offensif aller arriver rapidement, et que pour le 2ème, il faudrait attendre quelques semaines, ce qui sous entend que le joueur est soit en L1 en attente de voir ce que fait son club de lui, soit dans un championnat étranger où le mercato n'a pas commencé car le championnat n'est pas terminé.
Autret etant dispo de suite, ce ne sera donc pas lui

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 27 juin 2020, 23:55

djej a écrit : 27 juin 2020, 17:41
VaDe54 a écrit : 26 juin 2020, 23:20 Est-ce que l’arrivée d’Hien ferme la porte à une éventuelle arrivée d’Autret ?
Ça reste globalement le même profil/ poste.
Puis ça risque de faire embouteillage devant avec tous les joueurs dont dispose l’aja à l’heure actuelle.
Oui je pense que pour Autret, c'est mort.
Dans l'YR, ils expliquaient que le 1er offensif aller arriver rapidement, et que pour le 2ème, il faudrait attendre quelques semaines, ce qui sous entend que le joueur est soit en L1 en attente de voir ce que fait son club de lui, soit dans un championnat étranger où le mercato n'a pas commencé car le championnat n'est pas terminé.
Autret etant dispo de suite, ce ne sera donc pas lui
Djej à raison.
La seule éventuelle possibilité pour une arrivée d'Autret serait un départ de Dugimont... et ce n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 28 juin 2020, 12:04

MikhailC a écrit : 27 juin 2020, 11:17 Je voyais plus :Hein---------Ngando----------Fortuné
Pour cela il faudra qu'il quitte l'AJA en légende.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar footcheballcplaisir » 28 juin 2020, 13:33

lion90 a écrit : 28 juin 2020, 12:04
MikhailC a écrit : 27 juin 2020, 11:17 Je voyais plus :Hein---------Ngando----------Fortuné
Pour cela il faudra qu'il quitte l'AJA en légende.
Très bon !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ANILIL21 » 28 juin 2020, 20:33

Pour l'instant je trouve qu'on gère bien ce mercato on en est déjà à 5 arrivées et elles sont assez intéréssantes,elles sont arriver tôt et vont pouvoir faire la prépa avec le groupe et être en forme dès la reprise du championnat.

Après faudra voir ce que ça donnera sur le terrain et faudra aussi vendre pour pas avoir un effectif trop fourni.

Et il y a quelques joueurs que j'aimerais bien voir partir ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 29 juin 2020, 21:11

Pour l'instant, avec les arrivées de Autret, Hein et Fortune, je trouve qu'il y a une forte plus-value offensive. Il nous reste à trouver un fort défenseur central et on pourra espérer améliorer notre meilleur classement en L2 (c'est à dire 8ème).

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AJA28 » 29 juin 2020, 21:31

Il faudrait un 8 pour remplacer Bellugou et un DC et franchement ça aura vraiment de la gueule.

A moins que Coeff bascule au milieu et que le DC recruté prenne sa place

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 29 juin 2020, 21:55

Au niveau des arrivées ça s'active pas mal, mais au niveau des départs y quoi comme départ officiel à part Barreto et Raux Yao ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 29 juin 2020, 21:57

zyperman a écrit : 29 juin 2020, 21:55 Au niveau des arrivées ça s'active pas mal, mais au niveau des départs y quoi comme départ officiel à part Barreto et Raux Yao ?
Yattara et Boucher déjà.

Plus de joueurs à qui l'on a demandé de partir (Merdji et Ba), et Michel qui ne veut pas être numéro 2

ysl

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 29 juin 2020, 22:01

Yattara, boucher , adeotti , ba doivent attendre de bons contrats mais les auront ils ? C est loin d etre sure,

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 29 juin 2020, 22:07

Ah oui, j'avais oublié l'annonce des 6 joueurs qui doivent partir :
- Boucher
- Yattara
- Sylvestre (retour de prêt)
- Adeoti
- Youssouf
- Barreto (déjà transféré)

Pour Barreto et Sylvestre c'est fait, mais les autres sont encore au club ou ils sont déjà partis aussi ?