[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 02 juil. 2020, 08:52

Dolphy1997 a écrit : 02 juil. 2020, 08:45 Combien de fois cette saison on seprenais un but des qu'on se faisait contrer ? Sur la première occasion ?
Eh oui, mais certains ont tendance à tout oublier lors du mercato.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2020, 09:04

faut pas avoir suivi cette saison pour oser sortir que souprayen à donner satisfaction en defense individuellement...

je rappelle que souprayen est un arriere gauche qui peut depanner dans l'axe, à l'image de coeff.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 02 juil. 2020, 09:16

Souprayen fait pas une saison énorme (moins bon que l'année dernière) mais le contexte est quand même différent: la tactique Furlan n'aide pas vraiment les centraux, on l'a vu surtout en tout début d'année dernière, avec Souprayen/Coeff qui jouaient énormément de 1 ctr 1 (voir nos premiers buts encaissés, Le Mans, Rodez ect..) et en plus avec Coeff, même si le duo n'a pas non plus démérité.

par contre dire de lui que c'est un latéral gauche, non, c'est fini pour lui le poste d'arrière gauche, ça lui a permis de faire carrière à Rennes ou ensuite à Dijon (il jouait déjà central depuis tout jeune) mais maintenant à 30 ans c'est un défenseur central et avec une bonne expérience puisque passer par la série A.
Le poste d'arrière gauche, c'est complètement grillé pour lui, d'ailleurs on l'a vu en début de saison avant-dernière, sous Correa, c'était pas terrible du tout. Alors que dans l'axe il aura sorti une grosse saison.

suffit de lui trouver un défenseur de métier relativement complémentaire avec lui.

d'ailleurs j'aimerais bien avoir des noms en défense, il n'y a plus grand monde sur le marché. Faudrait trouver une machine genre Disasi, Eboa Eboa, anciennement Moukoudi, Laporte, Bain qui a joué remplacent cette saison: un central droit avec du potentiel mais ça va être très compliqué vu les prix, les situations.

déjà même un bon défenseur de Ligue 2, type Spano, qui ne signera jamais chez nous parce qu'il est embarqué dans son projet avec VA. Je suis pas sûr que ce soit bien plus fort que Souprayen. Dans l'effectif actuel, c'est faire la fine bouche.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 02 juil. 2020, 09:19

commençons deja par trouver un bon central, signons le, et on verra si on peut l'associer avec un de chez nous ou s'il faut en trouver un autre.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 02 juil. 2020, 09:24

Je regardais 15 ou 20 mn des matchs de l'année dernière.
Nous étions inoffensifs.
Avec un effectif offensif plus intéressant, les matchs le seront également.
Si nous marquons plus, nous gagnerons plus de matchs.
Le classement sera meilleur.
Allez Auxerre

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 02 juil. 2020, 09:25

Maxfly a écrit : 02 juil. 2020, 09:04 faut pas avoir suivi cette saison pour oser sortir que souprayen à donner satisfaction en defense individuellement...

je rappelle que souprayen est un arriere gauche qui peut depanner dans l'axe, à l'image de coeff.
Souprayen fait une mauvaise saison où il a été souvent dépassé dans les duels et sa lenteur a été inquiétante .
En revanche non c est dans l axe que sa carrière s inscrit désormais et pas seulement chez nous . Il n a plus rien à faire en latéral.
Il faut espérer qu il retrouve son niveau car ces dernieres années je l ai trouvé très rassurant et excellent en un contre un justement lors de ses meileures années chez nous.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 02 juil. 2020, 09:41

Souprayen n'a en effet pas été à son avantage l'an passé, en revanche, l'année précédente, il avait été plutôt bon, donc, il a prouvé qu'il avait le niveau.
Mais c'est plus le style de jeu de Furlan qui génère le déséquilbre à la perte de balle et qui met à mal la défense.
Fontaine, qui était si on en croit les forumeurs d'ici, nul, incompatible pour les objectifs de montée, est pourtant bien monté avec Lorient, et les exemples sont nombreux.
De toute façon, Furlan ne recrutera pas 2 centraux, il n'en prendra q'un, qu'il associera soit à Souprayen, soit à Coeff.
Coeff, c'est son chouchou, je ne le vois pas rester sur le banc toute la saison, à moins qu'il le repositionne à la place de Bellougou, mais il jouera pas mal de matchs, c'est certain, et vu qu'il ne dépannera plus à droite puisqu'on a recruté Georgen....
D'ailleurs, avec l'éclosion de Marcellin, c'est bien Coeff qui jouait à gauche, et il est monté en puissance au fil de l'année après des débuts catastrophiques.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2020, 10:07

souprayen n'avait pas donné «satisfaction» , il avait été moins mauvais que les autres dans l'urgence, c'est different.

c'est une chose de faire quelques match a un poste en étant «pas mal», s'en est une autre de se fixer a ce poste et d'etre performant sur la durée.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 02 juil. 2020, 10:28

Je me faisais aussi la réflexion, un Spano ce serait parfaitement épanoui chez nous. Joueur très véloce, tonique, avec une bonne relance et une mentalité rageuse, mais bon Furlan a préféré Coeff, c'est son choix.

Ce serait top qu'on trouve ce genre de profil de défenseur jeune et capable de gérer la profondeur, plutôt que de s'embêter à nouveau avec un trentenaire sur la fin ou un gars qui se traine une charrette.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 02 juil. 2020, 11:19

auxerroisenforce a écrit : 24 mai 2020, 02:35 Ben oui on a aucune chance de monter et c'est pas qu'une affaire de budget on est pas attractif point et d'ailleurs Furlan devrait se remettre sérieusement en cause il était supposé apporter un attrait à l'aja et c'est un echec total que ce soit au profit d'anciens brestois ou d'autres joueurs on obtient rien de rien. Dans mes derniers échos, autret va signer à caen génial franchement je me dis que c'est pas étonnant qu'on joue le maintien tous les ans puisqu"on ne fait pas mieux niveau recrutement que des clubs de seconde zone de ligue 2. Même des lopy c'est Sochaux ou autres qui l'auront mais pas nous. Alors ceux qui rêvent de cabot, court ou autret ça me fait marrer. Ceux qui penseront que ce que je dis c'est des conneries je ferais juste remarquer que je serais bien plus heureux de supporter Sochaux, caen, Guingamp et tous les clubs ambitieux de ligue 2, même des Clermont foot font bien plus rêver alors se retrouver 11 ème c'est déjà pas mal.

Le plus grave c'est que c'est plus une histoire de pognon à un moment donné, je pense qu'on a les moyens de faire des autret, court, cabot mais ils ne veulent pas venir avec sans Furlan. Si autret va à caen c'est un sacré coup dans la gueule pour nous et pire pour Furlan. Certains me diront on n'en veut peut-être pas de autret oui c'est possible mais ne pas sauter sur cette opportunité c'est de l'incompétence pure.

Logiquement si Furlan veut autret à l'aja on serait prioritaire sur tout club mais il semble clairement que non.
Note pour plus tard et surtout pour les prochains mercatos Auxerroisenforce, et à méditer :
On se calme et on attend un peu, et on ne balance plus des saucisses dès mi Mai. :hello:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 02 juil. 2020, 11:21

Le vilain djej qui disait que la piste Autret était morte il y a quelques jours, c'est pas bien :hehe:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 02 juil. 2020, 11:33

King Canto a écrit : 02 juil. 2020, 11:21 Le vilain djej qui disait que la piste Autret était morte il y a quelques jours, c'est pas bien :hehe:
c'était un avis, pas une info ou quoi que ce soit, et pas par paquet de 12 messages par jour.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 02 juil. 2020, 11:34

Des caisses et des caisses lors de l'arrivée de Furlan puis disparition totale pendant plusieurs mois lors des purges à répétition... :] bref...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 02 juil. 2020, 11:39

Alex69 a écrit : 02 juil. 2020, 11:34 Des caisses et des caisses lors de l'arrivée de Furlan puis disparition totale pendant plusieurs mois lors des purges à répétition... :] bref...
d'une , des caisses, non
de 2, si moins présent, rien à voir avec les résultats
de 3, c'est des mecs comme toi qui ne donnent pas envie de revenir ici
de 4, il t'emmerde
:hello:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2020, 11:43

djej a écrit : 02 juil. 2020, 11:39
Alex69 a écrit : 02 juil. 2020, 11:34 Des caisses et des caisses lors de l'arrivée de Furlan puis disparition totale pendant plusieurs mois lors des purges à répétition... :] bref...
d'une , des caisses, non
de 2, si moins présent, rien à voir avec les résultats
de 3, c'est des mecs comme toi qui ne donnent pas envie de revenir ici
de 4, il t'emmerde
:hello:
copiteur de la greve :rougefaché: :nonon:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 02 juil. 2020, 11:44

cahuete03 a écrit : 02 juil. 2020, 09:25
Maxfly a écrit : 02 juil. 2020, 09:04 faut pas avoir suivi cette saison pour oser sortir que souprayen à donner satisfaction en defense individuellement...

je rappelle que souprayen est un arriere gauche qui peut depanner dans l'axe, à l'image de coeff.
Souprayen fait une mauvaise saison où il a été souvent dépassé dans les duels et sa lenteur a été inquiétante .
En revanche non c est dans l axe que sa carrière s inscrit désormais et pas seulement chez nous . Il n a plus rien à faire en latéral.
Il faut espérer qu il retrouve son niveau car ces dernieres années je l ai trouvé très rassurant et excellent en un contre un justement lors de ses meileures années chez nous.
Le meilleur chez nous en 1 contre 1 , c'est BA.

Pour soupra,j'ai encore en mémoire je ne sais plus quel but ou au lieu de balancer en corner droit devant lui, il se fait mangé à la course et on prend un pion.

Soupra pour la L2 c'est pas mal mais pas en leader de défense.
Celui qui viendra devra être bien au dessus du lot.

Et pour ma part, j'ai bien aimer le coef des deniers matchs où je l'ai trouvé très cohérent a son poste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2020, 11:46

oui, en fait de saison, coeff était meilleur defenseur centrale que souprayen, c'est dire.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 juil. 2020, 11:47

Coeff, il serait très bon en milieu déf. Il a l'abattage pour ça, la technique aussi.
Pas en défense.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar laverdarie » 02 juil. 2020, 11:53

Dans l'ensemble, je trouve que vous êtes contents du mercato. C'est un peu bizarre. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 02 juil. 2020, 12:10

papy robert a écrit : 02 juil. 2020, 11:47 Coeff, il serait très bon en milieu déf. Il a l'abattage pour ça, la technique aussi.
Pas en défense.
C'était son poste à Brest notamment mais il jouait vraiment en sentinelle. C'était d'ailleurs un joueur influent parce que le profil est très atypique.

Là ça doit faire un paquet d'année qu'il n'a pas joué en duo. Mais c'est pas impossible qu'il vienne mettre la pression sur les milieux si on recrute un joueur opérationnel en défense.