[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2020, 10:23

lecoriace44 a écrit : 03 juil. 2020, 10:20
Maxfly a écrit : 03 juil. 2020, 10:11
lecoriace44 a écrit : 03 juil. 2020, 10:04 max tu voudrais donc dire que il faut avoir une des deux meilleurs défenses pour monter?
allons, allons...
on peut aussi essayer de monter avec la pire attaque, le pire milieu, la pire defense ,et le pire gardien de l'histoire de l'aja,
statistiquement, ça ne doit pas etre impossible bien qu'improbable.

il faut simplement mettre tout les éléments en place, puis avoir de la réussite.

mais des que l'on commence a se dire «il est mauvais mais ça pourrait être pire», c'est fini.

et oui, avec le jeu de furlan, il faut avoir de bons défenseurs.
avoir de bons défenseurs est différents de ce que tu dis, a savoir il faut avoir une des deux meilleures défenses pour monter.
Brest si on ne parle que de Furlan est monté en étant 5e défense, Strasbourg monte a l'époque en ayant une défense plus que moyenne 8e, cette année lorient doit être 5 ou 6e défense etc etc

Donc oui forcement de bons joueurs partout aide a monter mais une défense pas dans le top 2 ou 3, n’empêche absolument pas de monter.
je te dis simplement que souprayen titulaire, c'est - 10 points minimum a la fin de saison.
il n'a pas le niveau pour etre dans une equipe competitive, il ne sait ni comment se placer, ni comment intervenir, et se fait bouffer en vitesse.

pas besoin d'avoir 2 monstres, simplement 2 bons defenseurs niveau l2 compatible.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar yohann » 03 juil. 2020, 10:41

Recruter Lloris est, a mon avis, une erreur (enfin j’attends de voir, même si je me fais pas d'illusion ) si c'est le remplaçant de notre défense.
Pour la N2 cela me parait plus une vérité.

il nous faut un défenseur titulaire indiscutable voir 2 mais il faut impérativement de la vitesse.

Coeff est plus rapide que Souprayen.

A la place de Furlan je mettrai Souprayen remplaçant et donc la recrue dans le 11 de départ.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 03 juil. 2020, 10:47

Alors c'est sûr qu'actuellement nous n'avons pas une défense satisfaisante mais au final, avec un jeu à risque et un peu inoffensif, on finit la saison avec la 11ème défense et seulement 5 buts encaissés en plus par rapport au leader.
C'est loin d'être aussi catastrophique que l'image qu'on semble en avoir.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 03 juil. 2020, 10:47

Maxfly a écrit : 03 juil. 2020, 09:23
Spanish Gabacho a écrit : 03 juil. 2020, 08:42
Maxfly a écrit : 03 juil. 2020, 08:38
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 03 juil. 2020, 00:05
Maxfly a écrit : 02 juil. 2020, 19:09 plus une equpe est offensive, plus elle doit posseder des defenseurs de qualité, car, paradoxalement, une equipe defensive n'a pas besoin de ons defenseurs pour etre performante, c'est le nombre qui fait la qualité.
alors qu'une equipe offensive expose ses defenseurs, et leurs limites sont exposés au grand jour.
Oui mais une équipe offensive fait reculer l'équipe adverse, et tant que l'équipe adverse joue dans son camp elle ne joue pas dans le tien. Tu n'est exposé quand contre attaque et pour cela elle doit avoir des joueurs rapides et talentueux et ça c'est rare en L2 et en L1 aussi

dans le football, l essentiel des buts sont marqué en moins de 4 passes et avec moins de 15 secondes de possessions( ça date de quelques années, mais ça n'a pas du changer bcp depuis)

demande a barcelone si ils n'ont pas besoins de bons defenseurs quand ils perdent le ballon et que la moitié de leur effectif ne revient pas defendre...
C'est même plus qu'indispensable dans une équipe offensive d'avoir des def performants puisque il y a beaucoup de duels de 1 vs 1. Dans une équipe au bloc bas, tu peux compenser le niveau des défenseurs par le fait de défendre à 7 ou 8. Dans une équipe offensive, tu n'as pas le choix...
c'est ce que je repete depuis l'arrivé de furlan, faut avoir une defense solide, car ils sont exposés. :merci:
Si je comprend bien, il faut avoir une défense solide et une attaque prolifique ? Si nous avons cette équipe je pense qu'on peut jouer la C1

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar JP-Mignot » 03 juil. 2020, 10:48

Le club a fait le choix de notamment prendre un nouveau gardien ce qui pouvait être dispensable, on pourra très bien remettre en cause le fait de pas avoir focus sur 2 gros DC, personnellement je ne comprends toujours pas. Je suis même convaincu qu'on tentera quelque chose en fin de mercato après une première grosse recrue bientot, c'est juste pas sérieux coeff souprayen

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 03 juil. 2020, 10:55

JP-Mignot a écrit : 03 juil. 2020, 10:48 Le club a fait le choix de notamment prendre un nouveau gardien ce qui pouvait être dispensable, on pourra très bien remettre en cause le fait de pas avoir focus sur 2 gros DC, personnellement je ne comprends toujours pas. Je suis même convaincu qu'on tentera quelque chose en fin de mercato après une première grosse recrue bientot, c'est juste pas sérieux coeff souprayen
Oui je suis persuadé que cette année il peut y avoir quelques bons coups en fin de mercato. On verra comment joue l'équipe en début de championnat.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 03 juil. 2020, 11:15

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 03 juil. 2020, 10:47
Maxfly a écrit : 03 juil. 2020, 09:23
Spanish Gabacho a écrit : 03 juil. 2020, 08:42
Maxfly a écrit : 03 juil. 2020, 08:38
AuxerroisJamaisAutre a écrit : 03 juil. 2020, 00:05

Oui mais une équipe offensive fait reculer l'équipe adverse, et tant que l'équipe adverse joue dans son camp elle ne joue pas dans le tien. Tu n'est exposé quand contre attaque et pour cela elle doit avoir des joueurs rapides et talentueux et ça c'est rare en L2 et en L1 aussi

dans le football, l essentiel des buts sont marqué en moins de 4 passes et avec moins de 15 secondes de possessions( ça date de quelques années, mais ça n'a pas du changer bcp depuis)

demande a barcelone si ils n'ont pas besoins de bons defenseurs quand ils perdent le ballon et que la moitié de leur effectif ne revient pas defendre...
C'est même plus qu'indispensable dans une équipe offensive d'avoir des def performants puisque il y a beaucoup de duels de 1 vs 1. Dans une équipe au bloc bas, tu peux compenser le niveau des défenseurs par le fait de défendre à 7 ou 8. Dans une équipe offensive, tu n'as pas le choix...
c'est ce que je repete depuis l'arrivé de furlan, faut avoir une defense solide, car ils sont exposés. :merci:
Si je comprend bien, il faut avoir une défense solide et une attaque prolifique ? Si nous avons cette équipe je pense qu'on peut jouer la C1
Oui mais tu oublies un milieu fort défensivement et agressif pour récupérer haut.
Et ensuite avoir une très bonne qualité de passe pour casser des lignes et si en plus ils peuvent éliminer pour avoir des qualités box to box pour amener le surnombre en attaque.

Voilà c'est simple avec certaines personnes de ce forum si l'équipe n'a pas toutes ces qualités elle jouera le ventre mou de la ligue 2.

Il faut être courageux pour lire ce forum en étant supporter d'Auxerre car ce n'est pas l'optimisme qui parcours celui-ci.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 03 juil. 2020, 11:29

Julien a écrit : 03 juil. 2020, 10:47 Alors c'est sûr qu'actuellement nous n'avons pas une défense satisfaisante mais au final, avec un jeu à risque et un peu inoffensif, on finit la saison avec la 11ème défense et seulement 5 buts encaissés en plus par rapport au leader.
C'est loin d'être aussi catastrophique que l'image qu'on semble en avoir.
On a un classement correct car on a très souvent perdu par un petit score, les équipes nous contraient une fois puis avaient juste à se regrouper derrière car elles sentaient bien qu'on n'arriverait pas à forcer le verrou.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 03 juil. 2020, 12:14

JP-Mignot a écrit : 03 juil. 2020, 10:48 Le club a fait le choix de notamment prendre un nouveau gardien ce qui pouvait être dispensable, on pourra très bien remettre en cause le fait de pas avoir focus sur 2 gros DC, personnellement je ne comprends toujours pas. Je suis même convaincu qu'on tentera quelque chose en fin de mercato après une première grosse recrue bientot, c'est juste pas sérieux coeff souprayen
On pourra toujours discuter des choix de joueurs concernant nos recrues mais on peut au moins etre d accord que le diagnostic était le bon : un concurrent à michel et arcus ( qui a été rarement suspendu l année derniere miraculeusement) des joueurs offensifs qui couvrent nos manques d efficacité et de qualité.
C est la même chose pour le dc le mercato est long et on recrutera 1 ou 2 dc si on trouve personne de complémentaire a coeff souprayen.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 03 juil. 2020, 12:14

Voilà c'est simple avec certaines personnes de ce forum si l'équipe n'a pas toutes ces qualités elle jouera le ventre mou de la ligue 2
Euh.... C'est exactement ce qui se passe depuis qu'on est descendu en Ligue 2. Quand on ne joue pas le maintien lors des 5 dernières journées. Ca fait juste 8 ans. Alors oui, sur ce forum, il y a des gens qui se posent des questions sur les manques des équipes successives et plus généralement du club qui font qu'on a des résultats de merde depuis 8 saisons. C'est pas plus compliqué que ça.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2020, 12:46

zarmach92 a écrit : 03 juil. 2020, 12:14
Voilà c'est simple avec certaines personnes de ce forum si l'équipe n'a pas toutes ces qualités elle jouera le ventre mou de la ligue 2
Euh.... C'est exactement ce qui se passe depuis qu'on est descendu en Ligue 2. Quand on ne joue pas le maintien lors des 5 dernières journées. Ca fait juste 8 ans. Alors oui, sur ce forum, il y a des gens qui se posent des questions sur les manques des équipes successives et plus généralement du club qui font qu'on a des résultats de merde depuis 8 saisons. C'est pas plus compliqué que ça.
:merci:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 03 juil. 2020, 13:10

Maxfly a écrit : 03 juil. 2020, 12:46
zarmach92 a écrit : 03 juil. 2020, 12:14
Voilà c'est simple avec certaines personnes de ce forum si l'équipe n'a pas toutes ces qualités elle jouera le ventre mou de la ligue 2
Euh.... C'est exactement ce qui se passe depuis qu'on est descendu en Ligue 2. Quand on ne joue pas le maintien lors des 5 dernières journées. Ca fait juste 8 ans. Alors oui, sur ce forum, il y a des gens qui se posent des questions sur les manques des équipes successives et plus généralement du club qui font qu'on a des résultats de merde depuis 8 saisons. C'est pas plus compliqué que ça.
:merci:
Faire des constats et se poser des questions, c'est tout à fait légitime et sain.
Encore faut il en tirer de justes conclusions.
Depuis des années, on fait ventre mou, la faute à une multitude de facteurs dont la défense n'est qu'un des aspects et sans doute pas le plus important en L2 : absence d'animation offensive, manque d'efficacité des attaquants, blessures, méforme de joueurs peu motivés, expulsions, parfois arbitrage limité et aussi défense passive.
Comme déjà dit, les équipes qui sont montées n'avaient pas forcément des défenses très supérieures à la notre. Mais leurs off, eux, ont fait la différence.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar SCAPHED » 03 juil. 2020, 13:20

zarmach92 a écrit : 03 juil. 2020, 12:14
Voilà c'est simple avec certaines personnes de ce forum si l'équipe n'a pas toutes ces qualités elle jouera le ventre mou de la ligue 2
Euh.... C'est exactement ce qui se passe depuis qu'on est descendu en Ligue 2. Quand on ne joue pas le maintien lors des 5 dernières journées. Ca fait juste 8 ans. Alors oui, sur ce forum, il y a des gens qui se posent des questions sur les manques des équipes successives et plus généralement du club qui font qu'on a des résultats de merde depuis 8 saisons. C'est pas plus compliqué que ça.
Et puis y'a ceux qui espèrent chaque année de voir un jour l'AJA remonter la pente ::d
Ce qu'esperent aussi les plus pessimistes des supporters, on le sait tous.
Allez cette année c'est la bonne :rouge:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2020, 13:22

c'est bcp plus simple et moins onereux, d'avoir de bons defenseurs en l2, que de bons attaquants.
et dans le domaine compétitif, globalement, les bonnes defenses gagnent, dans tout les sports c o.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 03 juil. 2020, 13:25

Je ne suis pas certain que ce soit simple d'avoir 2 centraux compétitifs, surtout en ce moment.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 03 juil. 2020, 13:29

zarmach92 a écrit : 03 juil. 2020, 12:14
Voilà c'est simple avec certaines personnes de ce forum si l'équipe n'a pas toutes ces qualités elle jouera le ventre mou de la ligue 2
Euh.... C'est exactement ce qui se passe depuis qu'on est descendu en Ligue 2. Quand on ne joue pas le maintien lors des 5 dernières journées. Ca fait juste 8 ans. Alors oui, sur ce forum, il y a des gens qui se posent des questions sur les manques des équipes successives et plus généralement du club qui font qu'on a des résultats de merde depuis 8 saisons. C'est pas plus compliqué que ça.
Bravo de retirer une phrase d'un post.

J'avais également repris des conversations mais c'est vrai que c'est plus facile de faire cela.

EN résumé , vous demandez un gardien infranchissable , une défense béton et des joueurs qui savent relancer, un milieu avec des joueurs polyvalents forts défensivement agressifs pour joueur haut et box to box pour amener le surnombre en attaque, des attaquants technique rapide dribleurs costauds dans les duels bons finisseurs bons passeurs bon de la tête.

un joueur fort sur les coups de pieds arrêtés.

Barcelone s'est approché dans ses meilleures années.

Donc voilà l'équipe que vous voulez en ligue 2 vous les grands analystes qui faite passer la moindre once de positivité pour "du bisounours".


Pour ma part je demande des bons matchs de la parts de l'équipe et si l'équipe fait de bons matchs et bien j'ai l'impression que le classement sera pas mal.

Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 03 juil. 2020, 13:31

papy robert a écrit : 03 juil. 2020, 13:25 Je ne suis pas certain que ce soit simple d'avoir 2 centraux compétitifs, surtout en ce moment.
des defenseurs centraux niveau l2, avec un peu de physique, ce n'est vraiment pas ce qu'il manque, meme dans les mauvaises equipes pourtant.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 03 juil. 2020, 13:53

Maxfly a écrit : 03 juil. 2020, 13:31
papy robert a écrit : 03 juil. 2020, 13:25 Je ne suis pas certain que ce soit simple d'avoir 2 centraux compétitifs, surtout en ce moment.
des defenseurs centraux niveau l2, avec un peu de physique, ce n'est vraiment pas ce qu'il manque, meme dans les mauvaises equipes pourtant.
ça n'a pas l'air si simple pourtant parce que ceux-là, précisément, jouent et sont conservés par leurs clubs. Y compris dans les mauvaises équipes. Et dans les plus mauvaises, il vaut mieux ne pas aller les chercher, sinon que penser des résultats de ces mauvaises équipes ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 03 juil. 2020, 14:04

Souprayen est largement au niveau, voir supérieur, à la moyenne des défenseurs qui vont être embarqué dans la course à la montée chez nos différents concurrents. Et oui il me semble que c'est un marché compliqué en ce moment.

Depuis un an, on a vécu, le replacement de Coeff, un raté sur la recrue (Weber, Baysse..), le départ de Marcelin à contre coeur en hiver, l'épisode Raux Yao qui amène visiblement Lloris.
Il aurait pu être question d'un "renouvellement", mais l'AJA n'a pas eu cette gestion, on a besoin d'un très bon joueur, en prenant un bon mec du championnat actuel (type Vandenaabele, Mbone des joueurs qui font le taff) on pourrait être un peu juste.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zarmach92 » 03 juil. 2020, 15:06

gilles a écrit : 03 juil. 2020, 13:29
zarmach92 a écrit : 03 juil. 2020, 12:14
Voilà c'est simple avec certaines personnes de ce forum si l'équipe n'a pas toutes ces qualités elle jouera le ventre mou de la ligue 2
Euh.... C'est exactement ce qui se passe depuis qu'on est descendu en Ligue 2. Quand on ne joue pas le maintien lors des 5 dernières journées. Ca fait juste 8 ans. Alors oui, sur ce forum, il y a des gens qui se posent des questions sur les manques des équipes successives et plus généralement du club qui font qu'on a des résultats de merde depuis 8 saisons. C'est pas plus compliqué que ça.
Bravo de retirer une phrase d'un post.

J'avais également repris des conversations mais c'est vrai que c'est plus facile de faire cela.

EN résumé , vous demandez un gardien infranchissable , une défense béton et des joueurs qui savent relancer, un milieu avec des joueurs polyvalents forts défensivement agressifs pour joueur haut et box to box pour amener le surnombre en attaque, des attaquants technique rapide dribleurs costauds dans les duels bons finisseurs bons passeurs bon de la tête.

un joueur fort sur les coups de pieds arrêtés.

Barcelone s'est approché dans ses meilleures années.

Donc voilà l'équipe que vous voulez en ligue 2 vous les grands analystes qui faite passer la moindre once de positivité pour "du bisounours".


Pour ma part je demande des bons matchs de la parts de l'équipe et si l'équipe fait de bons matchs et bien j'ai l'impression que le classement sera pas mal.

Allez Auxerre
Tu plaisantes là ? Qui caricature qui ? Tu les as lu mes posts ? Moi, je lis les tiens. J'essaie juste d'argumenter pour avoir comme réponse que ceux qui critiquent sont jamais contents et blablabla... non sans une pointe d'ironie de ta part.... Et tous les ans, pendant le mercato c'est la même chose. C'est facile de parler pendant ce mercato en disant depuis 8 ans que cette année c'est la bonne et que les grincheux ne seront jamais contents. Je dis juste ce que je pense, en l'occurence que si on a une bonne défense centrale, on peut "espérer une très belle saison". Si tu penses que Coeff et Souprayen ont donné entière satisfaction cette saison c'est tout à fait ton droit mais ce n'est pas mon avis.
Allez Auxerre.