[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 04 juil. 2020, 11:24

Bonjour à toutes et tous. Je suis petit nouveau sur ce site mais ce qui m'a poussé à m'inscrire, ce sont les âneries que l'on peut y lire par moment. En premier lieu, pour reprendre une phrase restée célèbre :En France, il y a 66M de sélectionneurs et donc par logique autant d'entraîneurs.Un mercato ne sera jamais parfait à 100%.Il y a toujours un grain de sable pour mettre le souk. Cela fait maintenant quelques années que je suis(du verbe suivre)ce club et comme Shuje 71, je m'emballe un peu au vu du recrutement .Vous voulez un bon défenseur central, allez, je me lance, il y a Christophe Hérelle le Niçois qui est sur le marché et avec Lloris et Le Bihan, il ne serait pas dépaysé mais non restons sérieux car il est vrai que les cadeaux du genre je fais un amorti loupé à l'entrée de la surface pour que tu marques contre mon club,me font dresser les cheveux( que je n'ai plus) sur la tête et donc une bonne charnière qui tient la route est primordial pour jouer les premiers rôles.Jusqu'à maintenant, l'ensemble est plutôt cohérent, attendons la suite ...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 04 juil. 2020, 12:08

Shuje71 a écrit : 04 juil. 2020, 10:21
Y'a de quoi s'emballer quand même c'est certainement le meilleur mercato depuis la déscente et ce n'est pas fini , alors si on arrives pas à être optimiste alors que l'AJA fait un bon recrutement intelligent autant plus supporter du tous xd .
Je suis d'accord pour dire que c'est un des meilleurs mercatos depuis la descente (il y a une année où on recrute Yattara, Touré, Adéoti, Yaya Sané, Polomat et Philipoteaux...), et je pense qu'il est réfléchi et intelligent, et cohérent, franchement il y a de quoi avoir de l'espoir. Cependant, je relève juste que sur le papier, et uniquement sur le papier, je ne comprends pas comment ça se fait que certains soient si euphoriques, qu'on soit optimiste oui, euphorique bof.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 04 juil. 2020, 12:12

Personne n'est euphorique mais nombreux sont ceux qui veulent y croire précisément parce que, d'une part, tu l'as dit, le mercato est cohérent, d'autre part, il est composé de joueurs confirmés, talentueux et prometteurs et, enfin, il n'est pas fini mais une équipe se dessine déjà, bien avant la reprise.
Et, par ailleurs, ceux qui souhaitent être euphoriques le peuvent encore, non ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 04 juil. 2020, 12:32

papy robert a écrit : 04 juil. 2020, 12:12 Personne n'est euphorique mais nombreux sont ceux qui veulent y croire précisément parce que, d'une part, tu l'as dit, le mercato est cohérent, d'autre part, il est composé de joueurs confirmés, talentueux et prometteurs et, enfin, il n'est pas fini mais une équipe se dessine déjà, bien avant la reprise.
Et, par ailleurs, ceux qui souhaitent être euphoriques le peuvent encore, non ?
Oui, bien entendu qu'ils le peuvent, je donnais juste mon avis, le plus objectivement possible.

Dans un poste précédent, je détaillais les départs et les arrivées, le plus objectivement possible, et du coup je me demandais ce qui pouvait permettre à certain d'affirmer que l'équipe était meilleure aujourd'hui qu'hier.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 04 juil. 2020, 12:38

On peux affirmer que c est meilleur car ce sont les joueurs de furlan et donc voulu par le coach et peut importe le niveau du coach, c est toujours mieux de travailler avec les joueurs voulus
On évite une sorjic

D ailleurs comme prévu, il n y a qu a regarder l équipe qui était titulaire avant furlan et après.
On doit être à 3 joueurs.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar darkdavid » 04 juil. 2020, 14:16

C'est un mercato made in Furlan.
Pas des stars. Mais de vrai joueurs de foot.
Recrutement ciblé et cohérent.
A voir si ça va prendre maintenant.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 04 juil. 2020, 14:25

disons surtout qu'on arrête un peut les paris foireux on amènes de l'expérience sur le terrain des joueurs confirmer non à relancer , et on mise sur de future potentiel

ysl

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ysl » 04 juil. 2020, 14:43

Bon mercato , des joueurs qui arrivent avant meme le stage d avant saison , si enfin on pouvait rever autre chose que le ventre mou .
Le mercato nest pas fini

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 04 juil. 2020, 14:45

pour le coup, c'est plutot un vrai recrutement Daury, son veritable premier en tant que directeur sportif, et non plus simple negociateur pour les recrues de l'entraineur.

du travail en bonne intelligence avec furlan.

rendons à Cesar ce qui revient à Cesar.
Modifié en dernier par Maxfly le 04 juil. 2020, 14:59, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 04 juil. 2020, 14:55

De plus il faut note que par rapport aux Annees précédentes, une bonne partie de l'effectif connaît la méthode Furlan.
Avoir son effectif quasiment au complet pour la préparation c'est quand même un luxe que nous n'avons jamais eu en ligue 2 si ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 04 juil. 2020, 14:56

L'influence sur le recrutement de Furlan est quasi total c'est pour ça que le recrutement est bon. Fortuné Furlan le voulait depuis plusieurs années, autret et leon des anciens joueurs de brest, ça fait moitié du recrutement 100 % Furlan déjà. Hein est typique le genre de joueurs que Furlan aime, tout comme georgen. Sans Furlan on aurait jamais vu ces joueurs là à l'abbé deschamps

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 04 juil. 2020, 15:40

En titu on aura arcus, soupra, toure et bellugou soit 4 joueurs Max (et encore voir si soupra sera titulaire...) et encore pas sur pour bellugou

Furlan a fait son équipe quasi entièrement il est maintenant responsable à 100% du terrain
Tout ça était prévu et dit depuis longtemps et c est bien que cela se réalise

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 04 juil. 2020, 15:40

Maxfly a écrit : 04 juil. 2020, 14:45 pour le coup, c'est plutot un vrai recrutement Daury, son veritable premier en tant que directeur sportif, et non plus simple negociateur pour les recrues de l'entraineur.

du travail en bonne intelligence avec furlan.

rendons à Cesar ce qui revient à Cesar.
Et réjouissons-nous en.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 04 juil. 2020, 15:50

lecoriace44 a écrit : 04 juil. 2020, 15:40 En titu on aura arcus, soupra, toure et bellugou soit 4 joueurs Max (et encore voir si soupra sera titulaire...) et encore pas sur pour bellugou
Touré et Arcus seulement même, pour Souprayen si il veut jouer il faudra encore qu'il refasse ses preuves eu égard à la saison dernière, là n'importe qui faisant une bonne perf peut prendre sa place.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 05 juil. 2020, 01:28

Une rumeur d'un départ d'abdoul ba du côté de l'esperance de tunis (Source Twitter)

Re: [Rumeur] Abdoul Ba vers l'Espérance de Tunis ?

Messagepar Ultraja Sologne » 05 juil. 2020, 11:23

Qu'est le gars Jean-Marc va nous sortir de sa manche ?

Re: [Rumeur] Abdoul Ba vers l'Espérance de Tunis ?

Messagepar Ultraja Sologne » 05 juil. 2020, 11:30

Hier, je parlais en plaisantant d'un défenseur central Niçois de 27 ans dont le contrat n'est pas renouvelé : Christophe Hérelle ;ça aurait une certaine allure mais au niveau salaire, même pas la peine d'y penser ! Dommage !

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Rumeur] Abdoul Ba vers l'Espérance de Tunis ?

Messagepar Auxerrois45 » 05 juil. 2020, 13:05

Ultraja Sologne a écrit : 05 juil. 2020, 11:30 Hier, je parlais en plaisantant d'un défenseur central Niçois de 27 ans dont le contrat n'est pas renouvelé : Christophe Hérelle ;ça aurait une certaine allure mais au niveau salaire, même pas la peine d'y penser ! Dommage !
Bienvenue parmis nous déjà car je n’avais pas encore eu l’occasion de te le souhaiter.

Tu disais que tu t’es inscris pour prendre la parole car tu lisais parfois certaines bêtises ici.
Sans vouloir te vexer, croire que Herelle pourrait signer en ligue 2 alors qu’il a été cité plusieurs fois en première division comme un joueur correct, c’est totalement irréaliste.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ThierryM » 05 juil. 2020, 13:14

L’espérance de Tunis c’est un grand club, 2 ligues des champions d’Afrique en 2018 et 2019. Très belle évolution pour lui si c’est vrai, semble un peu étonnant quand même.

Re: [Rumeur] Abdoul Ba vers l'Espérance de Tunis ?

Messagepar Ultraja Sologne » 05 juil. 2020, 13:19

Qui te dis le contraire? As-tu bien mémorisé la fin de ma phrase ?