[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 06 juil. 2020, 17:28

papy robert a écrit : 06 juil. 2020, 17:14
Dolphy1997 a écrit : 06 juil. 2020, 15:58
dotmick a écrit : 06 juil. 2020, 15:55
Darcel a écrit : 06 juil. 2020, 14:07
dotmick a écrit : 06 juil. 2020, 12:20 Quand Graille parle d'une seule dernière arrivée (DC) on est d'accord que c'est en dehors de remplacements suite aux potentiels départs ?
Non, les potentiels départs c'est :
Ba déjà hors groupe
Merdji déjà remplacé par Fortuné
Begraoui en manque de temps de jeu

Et Michel* effectivement, merci ClemAJA. Déjà remplacé par Léon

Et sauf surprise c'est tout
Et Raux-Yao ? Et Marcelin ?

Parceque Souprayen, Coeff + recrue ça fait léger quand même en DC non ?
Et Lloris
Pour l'avoir déjà souligné ici, Lloris n'est pas destiné à la 1. Du moins, de prime abord. Comme il a été souligné plus bas, il remplace Raux.
2 défenseur central titulaire c'est également 2 remplaçant derrière donc Lloris et coeff

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2020, 17:30

michel n'est pas bon, boucher était en fin de contrat

leon a un bon potentiel si il se decide a se bouger

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 juil. 2020, 17:31

Chapelle il faudra un alignement des planètes pour qu'il joue, même en rotation. Il peut viser une place de titulaire en N2.

pour moi le découpage offensif est clair: Autret, Fortuné et/ou Le Bihan seront toujours sur le terrain.
derrière tu as le titulaire bis à droite, Hein, et le titulaire bis à gauche, Sakhi.
les remplaçants, Dugimont, Ngando, Sorgic voir Begraoui.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 06 juil. 2020, 17:33

Darcel a écrit : 06 juil. 2020, 17:17
Dolphy1997 a écrit : 06 juil. 2020, 16:00
Darcel a écrit : 06 juil. 2020, 15:23
HUGO AJA 89 a écrit : 06 juil. 2020, 14:30
ClemAJA a écrit : 06 juil. 2020, 14:20

Michel potentiellement sur le départ aussi
À suivre également le cas de Ji aussi .
Je le considère comme un joueur de la réserve mais à la limite lui est remplacé par le contrat pro de Chapelle
Fortuné remplace plus yattarra en terme de standing et de style je pense

Chapelle ne peut pas remplacer Ji, si je me trompe pas ils ont des style différent, l'un joue plus à droite et l'autre a gauche je crois
Chapelle à d'ailleurs beaucoup joué en latéral droit, Ji c'est un vrai milieu offensif voir avant centre
Tout d'abord Furlan voulait un effectif plus réduit, il est donc pas vraiment étonnant que certains joueurs ne soient pas remplacés directement, au poste pour poste. Dans notre cas, sur le papier Yattara + Merdji = Fortuné pour Furlan. Dans la réalité effectivement Yattara sera directement remplacé par Fortuné et le départ de Merdji libérera juste un petit peu de temps de jeu à Sorgic en temps que remplaçant de Le Bihan.


Pour Chapelle et Ji c'est plus compliqué que ça. Tout d'abord Ji ne jouait quasiment pas, Chapelle a pour objectif de rentrer petit à petit dans la rotation. Sur les côtés on a perdu Barretto et Sylvestre qui n'étaient pas forcément titulaire mais on a gagné Autret qui vient pour devenir un joueur cadre de l'équipe et Hein qui vient pour devenir petit à petit titulaire.


Le but de Furlan est vraiment d'avoir un effectif réduit, sans fioritures et ce mercato va totalement dans ce sens !
Je suis d'accord avec ce que tu dis la mais je vois pas le rapport avec qui remplace qui numériquement de plus tu te contredis dans ton premier paragraphe puisque tu dis fortuné=yattarra alors qu'avant fortuné=merdji

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 06 juil. 2020, 17:38

papy robert a écrit : 06 juil. 2020, 17:14 Pour l'avoir déjà souligné ici, Lloris n'est pas destiné à la 1. Du moins, de prime abord. Comme il a été souligné plus bas, il remplace Raux.
Lloris n'est pas un perdreaux non plus, 25 ans, international espoir, pro en Ligue 1 depuis 5 ans. Le mec s'emmerderait pas à venir à Auxerre pour un projet en National 2. Rien que sur son nom il signerait quasi titulaire en National.

juste le garçon n'a pas eu une forte progression, beaucoup de blessures et de la peine à s'imposer dans un groupe bien fourni mais il y a quand même un cv. A mon avis ce qui le motive c'est la perspective de travailler à moyen terme. Il remplace Raux Yao, mais Raux Yao était destiné à la 1 cette saison. C'est ni plus ni moins le numéro 4.

pour ceux qui veulent 2 défenseurs, vous avez conscience que c'est "mort" ?
soit le club met la pression sur Souprayen pour le faire partir, et faut trouver une défense complète, soit Souprayen sera titulaire/capitaine.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 06 juil. 2020, 19:17

King Canto a écrit : 06 juil. 2020, 17:38
papy robert a écrit : 06 juil. 2020, 17:14 Pour l'avoir déjà souligné ici, Lloris n'est pas destiné à la 1. Du moins, de prime abord. Comme il a été souligné plus bas, il remplace Raux.
Lloris n'est pas un perdreaux non plus, 25 ans, international espoir, pro en Ligue 1 depuis 5 ans. Le mec s'emmerderait pas à venir à Auxerre pour un projet en National 2. Rien que sur son nom il signerait quasi titulaire en National.

juste le garçon n'a pas eu une forte progression, beaucoup de blessures et de la peine à s'imposer dans un groupe bien fourni mais il y a quand même un cv. A mon avis ce qui le motive c'est la perspective de travailler à moyen terme. Il remplace Raux Yao, mais Raux Yao était destiné à la 1 cette saison. C'est ni plus ni moins le numéro 4.

pour ceux qui veulent 2 défenseurs, vous avez conscience que c'est "mort" ?
soit le club met la pression sur Souprayen pour le faire partir, et faut trouver une défense complète, soit Souprayen sera titulaire/capitaine.
Oui, c'est le n°4. C'est pas grand chose pour un gars venant de L1. Mais il a le droit aussi de se révéler.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 06 juil. 2020, 20:26

C est le numéro 4 qui ira jouer tous les week-ends en réserve.
Ça m étonnerais que furlan mette 2 dc sur le banc le samedi soir
A moins qu il reconsidère la position et le poste de coeff

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 06 juil. 2020, 23:07

Je ne suis pas certain que furlan accorde autant de crédit à souprayen que king canto

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 06 juil. 2020, 23:19

C est possible vu qu’il a fait bcp de banc la saison derniere

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2020, 00:28

King Canto a écrit : 06 juil. 2020, 17:38 mais Raux Yao était destiné à la 1 cette saison. C'est ni plus ni moins le numéro 4.
Destiné à la 1 est un bien grand mot, numéro 4 dans la hiérarchie oui, mais il aurait surtout été le taulier de la N2 après s'y être installé la saison dernière (sûrement avait-il plus faim que ça), en équipe 1 il aurait eu l'équivalent qu'a eu Boto à gauche ou le petit match qu'a eu droit Begraoui, ou l'apparition qu'a eu Ji en coupe je crois, pas de quoi se pavaner, par contre à l'instar de Marcelin si il faisait une entrée du tonnerre il aurait gagné son droit de vraiment rentrer dans la rotation et ne plus être loin derrière, mais bon on ne saura jamais, on peut juste lui souhaiter qu'il réussisse ailleurs et plus vite qu'il l'aurait fait à l'AJA.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 07 juil. 2020, 01:13

Friend Zone a écrit : 07 juil. 2020, 00:28
King Canto a écrit : 06 juil. 2020, 17:38 mais Raux Yao était destiné à la 1 cette saison. C'est ni plus ni moins le numéro 4.
Destiné à la 1 est un bien grand mot, numéro 4 dans la hiérarchie oui, mais il aurait surtout été le taulier de la N2 après s'y être installé la saison dernière (sûrement avait-il plus faim que ça), en équipe 1 il aurait eu l'équivalent qu'a eu Boto à gauche ou le petit match qu'a eu droit Begraoui, ou l'apparition qu'a eu Ji en coupe je crois, pas de quoi se pavaner, par contre à l'instar de Marcelin si il faisait une entrée du tonnerre il aurait gagné son droit de vraiment rentrer dans la rotation et ne plus être loin derrière, mais bon on ne saura jamais, on peut juste lui souhaiter qu'il réussisse ailleurs et plus vite qu'il l'aurait fait à l'AJA.
:amen: :amen: :amen:

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 07 juil. 2020, 07:22

King Canto a écrit : 06 juil. 2020, 17:38
papy robert a écrit : 06 juil. 2020, 17:14 Pour l'avoir déjà souligné ici, Lloris n'est pas destiné à la 1. Du moins, de prime abord. Comme il a été souligné plus bas, il remplace Raux.
Lloris n'est pas un perdreaux non plus, 25 ans, international espoir, pro en Ligue 1 depuis 5 ans. Le mec s'emmerderait pas à venir à Auxerre pour un projet en National 2. Rien que sur son nom il signerait quasi titulaire en National.

juste le garçon n'a pas eu une forte progression, beaucoup de blessures et de la peine à s'imposer dans un groupe bien fourni mais il y a quand même un cv. A mon avis ce qui le motive c'est la perspective de travailler à moyen terme. Il remplace Raux Yao, mais Raux Yao était destiné à la 1 cette saison. C'est ni plus ni moins le numéro 4.

pour ceux qui veulent 2 défenseurs, vous avez conscience que c'est "mort" ?
soit le club met la pression sur Souprayen pour le faire partir, et faut trouver une défense complète, soit Souprayen sera titulaire/capitaine.
Hormis le cas Raux-Yao ou je ne suis que partiellement d'accord, car "destiné à la L1" c'est un grand mot vu la politique de promotion des jeunes de l'AJA dans cette L2... je suis 100% d'accord avec toi pour le reste.

Je serai même curieux de voir comment Lloris sera utilisé si les blessures le laissent tranquille. À mon avis, on pourrait être surpris.

Concernant les 2 défenseurs je suis totalement sur la même ligne que toi.
J'aimerai simplement que, la nature humaine étant capricieuse, l'on ne détourne pas le sujet dans le cours de la saison en disant que l'AJA n'a pas engagé les 2 défenseurs centraux qu'ils avaient indiqué.
L'AJA à été claire depuis le début.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 07 juil. 2020, 08:27

Raux Yao, on s'est foutu de sa gueule cette saison en faisant jouer Bernard axial. L'année prochaine, il aurait visiblement le poste plutôt que notre arrière gauche reconverti. "Destiné à la 1" c'est pourtant simple, il aurait fait partie du groupe pro. L'année dernière, il n'avait aucun rôle, Furlan voulait faire surjouer ses "titulaires".
Ça m'étonnerais fortement que Furlan ait les couilles de faire passer Bernard devant Lloris, qui vient avec un autre statut que celui d'un jeune grand défenseur issue de la post formation parisienne.

ce sont en effet des pistes quand notre président vient nous vendre ses décisions d'hier. Comme dit Sam, certains pourraient être surpris. D'un autre coté, cette saison le club a osé faire un peu de post-formation: on va dire au moins Lloris et Georgen. Il conviendra d'analyser le degré d'adaptation de ce type de profil. On pourrait dire pareil avec Georgen, s'il remplace Youssouf, il n'y aura pas de quoi se pavaner. S'il met la pression sur Arcus qui a 90 matchs pros, ou que le coach fait quelques choix forts ce sera bien différent.

mais ce n'est pas parce que les jeunes ne sont pas (bien) intégrés que la post-formation connaitra forcément le même parcours, ils viennent dans un contexte somme toute différent (contrats, cv, agent, salaires, promesses...) le bonheur des un peut constituer le malheur des autres. C'est peut-être une piste qui nous éviterais les déclarations enfarinées comme nous l'a fait Graille.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2020, 08:41

Ben c'est ce que je viens de dire, le match qu'à eu Bernard dans l'axe il aurait été pour Raux-Yao, de même que Youssouf a peut-être eu droit à quelques minutes je ne sais pas. Pour moi destiné la Une c'est que tu vas aller dans la 1 et pas dans la 2 sauf pour te garder a température vite fait (comme Marcelin à son époque), or là Raux Yao aurait faite toute la saison encore en 2 pour la saison de confirmation.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 07 juil. 2020, 08:47

Friend Zone a écrit : 07 juil. 2020, 08:41 Ben c'est ce que je viens de dire, le match qu'à eu Bernard dans l'axe il aurait été pour Raux-Yao, de même que Youssouf a peut-être eu droit à quelques minutes je ne sais pas. Pour moi destiné la Une c'est que tu vas aller dans la 1 et pas dans la 2 sauf pour te garder a température vite fait (comme Marcelin à son époque), or là Raux Yao aurait faite toute la saison encore en 2 pour la saison de confirmation.
Destiné à la 1 c'est être avec le groupe pro, même si tu joue la plus part du temps en 2 ( Begraoui par exemple était dans ce cas l'année passé ou même Yousouf)
D'ailleurs l'yonne R. a bien précisé que Rao devait entré dans la rotation donc Lloris le sera aussi

Après a moins de surprise, de blessure ou suspension je le vois pas passer devant soupra coeff et la nouvelle recrue qui est censé être au standing +

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2020, 14:03

Dans ce cas là tout le monde est destiné à la Une , Ba , Ji, Youssouf, et de plus dans ce cas là Raux Yao est destiné à la Une depuis un moment alors, moi je vois que 2 choses, les feuilles de matchs de l'équipe 1 et les feuilles de matchs de l'équipe 2 (et les absents même quand ils ne sont pas blessés), c'est là qu'on voit à quoi tu es destiné et je suis certain que la saison qu'il a passée la saison dernière aurait été la même cette année avec cette fois-là possibilité de se montrer 1 ou 2 fois, et tout miser sur les perf de ces jours là pour gagner son grade de mec fiable de l'équipe une, comme a fait Marcelin une fois encore.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar 1828 » 07 juil. 2020, 18:59

Pour un jeune c'est plus difficile de s'imposer en tant que défenseur central
Un entraîneur peut lancer un jeune attaquant, milieu offensif sans risques, même un latéral peut faire une pige sans déséquilibrer l'équipe
Le défenseur central par contre c'est la colonne vertébrale de l'équipe en question un entraîneur n'envoie pas un jeune DC au front sans la certitude du potentiel derrière ou une cascade d'absents

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Dolphy1997 » 07 juil. 2020, 19:26

1828 a écrit : 07 juil. 2020, 18:59 Pour un jeune c'est plus difficile de s'imposer en tant que défenseur central
Un entraîneur peut lancer un jeune attaquant, milieu offensif sans risques, même un latéral peut faire une pige sans déséquilibrer l'équipe
Le défenseur central par contre c'est la colonne vertébrale de l'équipe en question un entraîneur n'envoie pas un jeune DC au front sans la certitude du potentiel derrière ou une cascade d'absents
Oui enfin quand tu vois l'état de notre colonne vertébrale en défense central il y a pas trop de risque de déséquilibrer l'équipe au contraire

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 07 juil. 2020, 19:40

Simplement l'AJA a un gros problème dans l'immersion de ses jeunes. Espérons que les paroles de Graille soient synonymes d'une prise de conscience à ce niveau.

le cas Raux Yao/Lloris intervient pour le coup après une vrai frilosité dans le management, autant contractuel, que sportif.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 07 juil. 2020, 20:27

Il n y a aucune frilosité contractuelle concernant les jeunes
Ceux qui ont un potentiel sont bloqué et vendu comme Marcelin, ndicka, boto( quoi que lui personne n en veux), Raux qui lui triche et se barre sous contrat

L aja fait le boulot concernant les contrats des jeunes.