[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 07 juil. 2020, 20:42

lecoriace44 a écrit : 07 juil. 2020, 20:27 Il n y a aucune frilosité contractuelle concernant les jeunes
Ceux qui ont un potentiel sont bloqué et vendu comme Marcelin, ndicka, boto( quoi que lui personne n en veux), Raux qui lui triche et se barre sous contrat

L aja fait le boulot concernant les contrats des jeunes.
Oui et j'ajouterais qu'il serait temps qu'une partie de ces jeunes fassent aussi leur boulot pour leur club formateur, soit en donnant tout pour progresser, soit en partant dans les règles.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 07 juil. 2020, 23:02

L'AJA est ridicule sur le plan du management des formés.
Graille vient encore de l'avouer il y a quelques jours, prouvant une vrai incapacité.
Des années maintenant qu'on connait la politique du club envers les Ndicka, Marcelin, aucun soucis là-dessus, mais le club risque de connaitre une difficulté avec Begraoui: ce n'est pas un grand défenseur d'1m90, il arrive un peu plus tard dans un centre, il aura besoin de temps.
Possible que l'AJA soit en difficulté, à vendre sur le "potentiel".
S'il faut faire performer Begraoui, ou le vendre après une autre prolongation, c'est une toute autre difficulté.

Boto, Raux Yao n'ont jamais fait partie de ces politiques justement... qui ne concerne même pas un joueur par génération.

aujourd'hui, l'AJA surpaie Lloris parce qu'elle n'a pas eu l'expertise de proposer un contrat et un plan de carrière sérieux à Raux Yao.
Les errements sportifs, managériales... se retranscrivent automatiquement sur les finances et le contractuel.

malheureusement entre Raux Yao et Boto on a celui qui part, et celui qui reste.
Ca n'a pas porté beaucoup chance à Boto jusque là.

aujourd'hui l'AJA et sa direction ne sont pas capable d'avoir une expertise et la confiance nécessaire, c'est un fait.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 07 juil. 2020, 23:07

Surpaie Lloris??? :mdr1: :mdr1:

Encore une fois tu parle sans rien savoir...


Ridicule sur le plan du management de prendre 18 millions en deux ans avec les jeunes formés au centre en L2 ?,, :mdr1: :mdr1:

Je ne sais pas ce que graille viens d avouer :pasdrole: mais appelle le , il attend tes conseils dans la gestion des jeunes.

Et pour begraoui, on est déjà à deux refus de l aja.
Bref.... :rofl:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 07 juil. 2020, 23:12

lecoriace44 a écrit : 07 juil. 2020, 23:07Ridicule sur le plan du management de prendre 18 millions en deux ans avec les jeunes formés au centre en L2 ?,, :mdr1: :mdr1:
C'est quand même incroyable d'être aussi hors sujet... à chaque fois... 8|
faut vraiment se poser, baisser la luminosité de l'écran, lire, boire une tisane, un verre d'eau de vichy et ne pas abuser de smileys avant de répondre.

Lloris est payé davantage que le 1+2 de RY.
a vouloir jouer l'économie ils se retrouvent à payer davantage que notre post-formé.
et ils n'oseront jamais traiter Lloris comme RY a été traité cette saison.

2 refus de l'AJA pour begraoui ? tu apportes de l'eau a mon moulin..

F. Graille avoué ne pas savoir lancer les jeunes, ou être déçu. Il peut l'être en effet.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 07 juil. 2020, 23:21

King Canto a écrit : 07 juil. 2020, 23:12
lecoriace44 a écrit : 07 juil. 2020, 23:07Ridicule sur le plan du management de prendre 18 millions en deux ans avec les jeunes formés au centre en L2 ?,, :mdr1: :mdr1:


Lloris est payé davantage que le 1+2 de RY.


Tu n en sais strictement rien...
C est ton problème, tu parle , annonce des choses qui s avèrent fausse la plupart du temps, fait de grande tirade mais il ne reste rien au bout.

Aujourd’hui tu n’a aucune idée de combien va être payé lloris et combien aurait été payé raux mais par contre tu affirme...

Puis tu affirme que graille va avoir tu mal à vendre begraoui alors qu il y a déjà deux propositions sur son bureau dont un club qui revient à la charge, refusé par l aja mais qui va forcément monter.


Bref ça parle mais toujours à côté mais ce n est pas grave on a l’habitude maintenant, c est même devenu une boutade entre forumeurs :mrgreen:


Bref l aja contrairement à tes dires est très bonne dans la gestion financière de ses jeunes et graille est loin d y être étranger, je rajouterais même que daury a sa part.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 07 juil. 2020, 23:30

Tu es encore hors sujet.
Le sujet te dérange, mais ce n'est pas grave.
Je pense que l'AJA est l'une des pires dans la management de carrière, ils ratent tout le monde. D'ailleurs c'est ce qu'à confirmer Graille.
pour Begraoui, soit il est vendu sur son potentiel, soit l'AJA sera en difficulté s'ils ne peuvent pas vendre le potentiel. Il n'y a pas d'offre suffisante aujourd'hui puisqu'il doit être vendu avant l'été prochain.

Et je sais que Lloris est payé davantage c'est une évidence.

Raux Yao, Boto sont des exemples frappants.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 08 juil. 2020, 00:22

lecoriace44 a écrit : 07 juil. 2020, 23:07 Ridicule sur le plan du management de prendre 18 millions en deux ans avec les jeunes formés au centre en L2 ?,, :mdr1: :mdr1:
Sur ce point il n'y a aucun débat, Daury/Graille sont d'excellents vendeurs, on vend très très bien.

Mais se raccrocher uniquement à cela pour juger une politique "jeunes"... Bon.

Ex: Sochaux a signé hier un 2003, Alan Virginius (surclassé en U19, EDF U16 puis U17). Contrat de 3 ans.
C'est comme si on signait Nicolas Mercier (2003 également, surclassé en N3/N2!!, et même parcours en EDF U16 & U17).

Chapelle on le signe pour le récompenser + prolongation de Sinayoko --> On tente de conserver le statut élite du centre

Beaucoup à dire sur la gestion sportive évidemment (que ce soit Boto face à des adversaires aux attaque rapides, Begraoui, ou Raux-Yao après le départ de Marcelin... Certes il était dans le groupe pro, mais était-ce assez si l'on souhaite de la saison à venir?).

Ce que Graille a dit sur les jeunes, il suffit de le lire: https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13808350/

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 08 juil. 2020, 09:10

AlexAJA a écrit : 08 juil. 2020, 00:22
lecoriace44 a écrit : 07 juil. 2020, 23:07 Ridicule sur le plan du management de prendre 18 millions en deux ans avec les jeunes formés au centre en L2 ?,, :mdr1: :mdr1:
Sur ce point il n'y a aucun débat, Daury/Graille sont d'excellents vendeurs, on vend très très bien.

Mais se raccrocher uniquement à cela pour juger une politique "jeunes"... Bon.

Ex: Sochaux a signé hier un 2003, Alan Virginius (surclassé en U19, EDF U16 puis U17). Contrat de 3 ans.
C'est comme si on signait Nicolas Mercier (2003 également, surclassé en N3/N2!!, et même parcours en EDF U16 & U17).

Chapelle on le signe pour le récompenser + prolongation de Sinayoko --> On tente de conserver le statut élite du centre

Beaucoup à dire sur la gestion sportive évidemment (que ce soit Boto face à des adversaires aux attaque rapides, Begraoui, ou Raux-Yao après le départ de Marcelin... Certes il était dans le groupe pro, mais était-ce assez si l'on souhaite de la saison à venir?).

Ce que Graille a dit sur les jeunes, il suffit de le lire: https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13808350/
Graille dit simplement qu'il est difficile de lancer les jeunes en L2, un championnat peu adapté pour eux.
Il ne dit rien d'autre et sûrement pas que la politique du club en la matière est médiocre...

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 08 juil. 2020, 09:16

Qu’a dit de dingue Graille sur les jeunes ?

Une fois de plus KC tu brodes sur tes auto suppositions. Je pense plutôt comme Coriace, à savoir que Graille a probablement son téléphone qui sonne régulièrement pour Begraoui.
Les ventes sont résumées à Ndicka et Marcellin mais il y a aussi eu Fomba pour 4M

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 08 juil. 2020, 10:43

Cadadi di Adriano a écrit : 08 juil. 2020, 09:16 Qu’a dit de dingue Graille sur les jeunes ?

Une fois de plus KC tu brodes sur tes auto suppositions. Je pense plutôt comme Coriace, à savoir que Graille a probablement son téléphone qui sonne régulièrement pour Begraoui.
Les ventes sont résumées à Ndicka et Marcellin mais il y a aussi eu Fomba pour 4M
c'est vous qui brodez sur de l'auto supposition en disant que l'AJA "fait le boulot".
L'interview de Graille doit vous faire prendre conscience que ce n'est pas le cas, puisqu'il le reconnait ici.

Begraoui doit être vendu dans l'année. Rappelons nous sur ce point de l'interview de Graille juste après le départ de Marcelin.

Bien sûr que le téléphone sonne pour Begraoui.
Encore faut il qu'un club fasse une grosse offre, je dis justement qu'il serait intéressant qu'on ait pas cette offre pour voir ce que fera l'AJA, si elle peut la perspective d'une vente sur le potentiel. Ndicka a été vendu à 18 ans rappelons le.

aujourd'hui, il y a une incapacité grandissante à intégrer les jeunes dans le projet c'est un fait. Sur ce point la politique de vente des jeunes (que j'ai été le premier ici à analyser depuis Ndicka soit depuis 2 ans) n'est pas une politique qui nous aide puisqu'elle nous faire perdre les meilleurs potentiels.

c'est bien financièrement, c'est même devenu "le modèle" (comme quoi l'interview de Graille est intéressante en peu de chose) et puis l'AJA ne pourrait pas garder Ndicka jusqu'à 25 ans.
mais comme dit Alex AJA on ne peut pas que bloquer là-dessus.

derrière tu as des potentiels qui ont 20 ans/21/22, qui pourraient avoir des côtes intéressantes (certes loin des 10 millions mais en plus d'un bénéfice sportif) et qui sont simplement sabordé.

Boto, Raux Yao s'ajoutant à une longue liste.

aujourd'hui, l'AJA vendrait De Jong et de Ligt avant même qu'ils soient titulaires.
et laisserait pourrir van de beek, Mazraoui et les autres.

sur ce point, nous sommes très en dessous d'autres clubs formateurs de Ligue 2, dans une vrai incapacité à mettre en place les passerelles pour que les jeunes jouent et performent en Ligue 2.
typiquement Sakhi/Arcus ça fait 3 ans qu'ils ont la paix. Comme déjà dit, on ne gèrera pas Lloris comme on aurait géré Raux Yao, alors que le potentiel de Lloris est faible.

cette politique nous a couté extrêmement cher depuis plusieurs années, autant sportivement que financièrement.

tant qu'ils ont moins de 20 ans et qu'ils montrent leur potentiel en moins de 20 matchs, tout va bien.
dès que les joueurs ont besoin de + de temps, de + de temps de jeu, on se grille systématiquement.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mer

Messagepar lecoriace44 » 08 juil. 2020, 11:47

Cadadi di Adriano a écrit : 08 juil. 2020, 09:16 Qu’a dit de dingue Graille sur les jeunes ?

Une fois de plus KC tu brodes sur tes auto suppositions. Je pense plutôt comme Coriace, à savoir que Graille a probablement son téléphone qui sonne régulièrement pour Begraoui.
Les ventes sont résumées à Ndicka et Marcellin mais il y a aussi eu Fomba pour 4M
:super: :super:

C est toujours pareil, ça parle sans savoir, ça brode, ça fait parler les gens.
Graille aurait dit ceci ou cela mais en fait non quand on lit l’interview il dit juste que c est plus dur d intégrer des jeunes en L2, et non on loupe tout ou je ne sais quoi.

Bref on a l’habitude mais c’est bien que maintenant certains sans rendent compte.

Begraoui doit être vendu dans l année?
Ha bon 1 ère nouvelle...

Il pourrait très bien résigner et être vendu l’année prochaine...

Encore une fois tout est faux .

Sans parler du fait que l on peut allier les deux avec par exemple Marcelin et fomba qui ont joué et plutôt pas mal

Bref encore une fois, de la n’analyse qui se heurte au fait.

Et pour les potentiels qui pourrait être intéressant sportivement et non financièrement à l’instant t et que l on aurait soit disant loupé, on voit tous ou sont les montiels, fx, boto que personne ne contacte, et plein de noms tous en nationnal ou en dh que j aurais oublié

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mer

Messagepar King Canto » 08 juil. 2020, 11:52

lecoriace44 a écrit : 08 juil. 2020, 11:47
Cadadi di Adriano a écrit : 08 juil. 2020, 09:16 Qu’a dit de dingue Graille sur les jeunes ?

Une fois de plus KC tu brodes sur tes auto suppositions. Je pense plutôt comme Coriace, à savoir que Graille a probablement son téléphone qui sonne régulièrement pour Begraoui.
Les ventes sont résumées à Ndicka et Marcellin mais il y a aussi eu Fomba pour 4M
:super: :super:

C est toujours pareil, ça parle sans savoir, ça brode, ça fait parler les gens.
Graille aurait dit ceci ou cela mais en fait non quand on lit l’interview il dit juste que c est plus dur d intégrer des jeunes en L2, et non on loupe tout ou je ne sais quoi.

Bref on a l’habitude mais c’est bien que maintenant certains sans rendent compte.

Begraoui doit être vendu dans l année?
Ha bon 1 ère nouvelle...

Il pourrait très bien résigner et être vendu l’année prochaine...

Encore une fois tout est faux .

Sans parler du fait que l on peut allier les deux avec par exemple Marcelin et fomba qui ont joué et plutôt pas mal

Bref encore une fois, de la n’analyse qui se heurte au fait.
Tout ce qui est en gras est inutile.
Faut vraiment arrêter de jouer au rôle de la reine des pleureuses et pourrir topic sur topic parce que tu es aigri ;)

Les arguments sont là. Tu vas encore te gourrer comme sur le cas Abdoul Ba. :aille:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mer

Messagepar King Canto » 08 juil. 2020, 11:59

lecoriace44 a écrit : 08 juil. 2020, 11:47 Et pour les potentiels qui pourrait être intéressant sportivement et non financièrement à l’instant t et que l on aurait soit disant loupé, on voit tous ou sont les montiels, fx, boto que personne ne contacte, et plein de noms tous en nationnal ou en dh que j aurais oublié
Ayé => Série A
Haller > Bundesliga/ PL
Gavory > D1 Belge
Sissako > D1 belge
Raux Yao > D1 belge
Monconduit > L1

De toute façon c'est simple, c'est tout le monde sauf Ndicka, Marcelin.

mais ce n'est pas le soucis de ce qu'ils font après (à force de noyer le poisson hs sur hs) mais de qui a eu un plan de carrière sérieux au sein du club.

encore plus sous Furlan.

on va pas comparer avec arcus, lloris et sakhi, ce serait indécent. Arcus il a eu un plan de carrière, pas Boto.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 08 juil. 2020, 12:11

Haller pas graille, sissako pas graille, gavory pas graille, monconduit pas graille, raux qui part sous contrat donc illégalement....

C est sur que si tu compare la politique des jeunes de graille sous une présidence qui n était pas la sienne....

Bref encore une fois, mais on n est plus à cela prêt.

Moustic si tu nous lit on a trouvé le nanalyseur ultime :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mer

Messagepar Darcel » 08 juil. 2020, 12:23

King Canto a écrit : 08 juil. 2020, 11:59De toute façon c'est simple, c'est tout le monde sauf Ndicka, Marcelin.
Tout le monde sauf les joueurs directement gérés par Graille donc ? Mais tu critiques sa gestion des jeunes ? Et t'affirmes haut et fort qu'il a affirmé quelque chose de grave sur sa gestion des jeunes dans l'interview, ce qui, en relisant plus d'une fois son interview, n'est absolument pas le cas.


Évite de parler avec un ton aussi hautain et méprisant, surtout quand t'es autant en tort.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mer

Messagepar King Canto » 08 juil. 2020, 12:29

Darcel a écrit : 08 juil. 2020, 12:23
King Canto a écrit : 08 juil. 2020, 11:59De toute façon c'est simple, c'est tout le monde sauf Ndicka, Marcelin.
Tout le monde sauf les joueurs directement gérés par Graille donc ? Mais tu critiques sa gestion des jeunes ? Et t'affirmes haut et fort qu'il a affirmé quelque chose de grave sur sa gestion des jeunes dans l'interview, ce qui, en relisant plus d'une fois son interview, n'est absolument pas le cas.


Évite de parler avec un ton aussi hautain et méprisant, surtout quand t'es autant en tort.
Ca tu vois c'est une insulte mon garçon.
Vous êtes 2 ou 3 sur ce forum à ne jamais argumenter (en quoi la politique est "bonne" ?) et surtout à englober allègrement vos messages de messages insultants.

encore une fois Graille dit qu'il n'arrive pas à faire jouer les jeunes en Ligue 2.

mais je n'ai jamais dit que c'était uniquement la faute de Graille, il a travaillé pour que l'AJA soit capable d'être une plateforme de ventes (puisqu'il faut le répéter 25 fois par message) mais en terme d'implication des jeunes, ce n'est pas mieux, voir pire que ses prédécesseurs.

prédécesseurs qui ne bénéficiaient pas non plus des meilleurs puisque ces derniers partaient pour la plupart sans signer le premier contrat pro.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar dotmick » 08 juil. 2020, 12:45

Image

Chaque. Sujet.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar forza » 08 juil. 2020, 13:40

Coco et KC, je vous aime bien car vous avez le mérite d’argumenter chacun de vos propos.
Et s’il y a bien deux qualités que j’admire c’est l’opiniâtreté (sous réserve qu’elle soit fondée à faire avancer la réflexion commence) et la passion. Vous en faites preuve au quotidien tous les deux.

Mais vous n’avez pas idée de combien vous emmerdez tous les lecteurs de ce forum par vos attaques personnelles et incessantes. C’est devenu insupportable, regrettable. Et j’essaie de ne pas tomber dans le vulgaire en pesant ces mots...

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar MrUseless » 08 juil. 2020, 13:46

dotmick a écrit : 08 juil. 2020, 12:45 Image

Chaque. Sujet.
Clairement, les concours de celui qui a la plus grande parsèment beaucoup de sujets.

Dommage, à titre perso j'ai toujours habité loin d'Auxerre et ne suis pas au courant de ce qu'il s'y passe précisément, mais tomber sur ça devient très très pénible pour trouver de la véritable info

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 08 juil. 2020, 13:53

Je suis tombé sur des sujets datant de 2013 l'autre fois en recherchant un ancien article, rien n'a changé entre temps :mrgreen: