[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2020, 07:27

Sanek a écrit : 23 nov. 2020, 18:53
WilliamPrunier a écrit : 23 nov. 2020, 12:36
Maxfly a écrit : 20 nov. 2020, 14:26
WilliamPrunier a écrit : 20 nov. 2020, 12:47
Maxfly a écrit : 06 oct. 2020, 00:26 que l’on arrete avec ba, il partira en fin de contrat.
aucun club ne le recrutera.

on verra ou il atterrira après l’aja ...
On aurait pu parier aussi avec toi...
il part libéré de son contrat pour aller jouer dans un club equivavent DH en france...un peu de serieux.
ça suffit les pirouettes
Il part avant la fin de son contrat et un club (quel que soit son niveau) l'a recruté, tu t'es donc trompé :perv:
+1
donc on a un joueur qui n’a plus joué au foot depuis 2 ans.
qui est libéré de son contrat a 7 mois de la fin de son contrat.
et qui signe dans un championnat equivalent a notre N3 avec des salaires qui sont les plus bas du maghreb, en dehors des stars, au maroc un joueur qui gagne 1500 euros par mois peu s’estimer chanceux....
le mec aurait signé a nouakchott que c’était la meme.

et c’est moi qui sort une pirouette ? vous etes quand meme des sacrés rigolo.

et ils ont demandé pendant 2 ans pourquoi Ba ne jouait plus....

Meme yattara avec son physique en carton a fini par trouver un club en d2 chinoise.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 24 nov. 2020, 10:58

Maxfly a écrit : 24 nov. 2020, 07:27
Sanek a écrit : 23 nov. 2020, 18:53
WilliamPrunier a écrit : 23 nov. 2020, 12:36
Maxfly a écrit : 20 nov. 2020, 14:26
WilliamPrunier a écrit : 20 nov. 2020, 12:47

On aurait pu parier aussi avec toi...
il part libéré de son contrat pour aller jouer dans un club equivavent DH en france...un peu de serieux.
ça suffit les pirouettes
Il part avant la fin de son contrat et un club (quel que soit son niveau) l'a recruté, tu t'es donc trompé :perv:
+1
donc on a un joueur qui n’a plus joué au foot depuis 2 ans.
qui est libéré de son contrat a 7 mois de la fin de son contrat.
et qui signe dans un championnat equivalent a notre N3 avec des salaires qui sont les plus bas du maghreb, en dehors des stars, au maroc un joueur qui gagne 1500 euros par mois peu s’estimer chanceux....
le mec aurait signé a nouakchott que c’était la meme.

et c’est moi qui sort une pirouette ? vous etes quand meme des sacrés rigolo.

et ils ont demandé pendant 2 ans pourquoi Ba ne jouait plus....

Meme yattara avec son physique en carton a fini par trouver un club en d2 chinoise.
Pourquoi tu évites le sujet principal
Tu nous a affirmé qu'il ne partirait pas avant la fin de son contrat et qu'aucun club ne viendrait le chercher, tu t'es trompé :P

Qu'il soit parti au Maroc, en Dh, en D2 chinoise ou en quatrième division de district du Costa Rica n'y change rien, donc c'est une nouvelle pirouette de ta part pour ne pas reconnaitre que tu as eu tort et pas la peine d'être une nouvelle fois condescendant en nous traitant de rigolos

LWD

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LWD » 24 nov. 2020, 11:14

Si on le libère, il n'est plus sous contrat, donc il part à la fin de son contrat?
Il part libre au Maroc, faut vraiment avoir envie de faire **** le monde pour reprendre là dessus.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 24 nov. 2020, 11:15

sauf que Maxfly imageait la chose avec toute la nuance qu'on lui connait pour répondre à une légende urbaine qui disait qu'on avait pas recruter la saison dernière en défense, à cause d'Abdoul Ba, et qu'on ne recruterait pas en défense avant son départ.

Max expliquait assez simplement qu'Abdoul Ba ne ferait plus partie des départs conventionnels, regardez la situation de Merdji aujourd'hui, lui il ne va pas partir au Maroc mais il va chercher une opportunité en Ligue 2. Et il ne l'a pas. Adeoti c'est pareil plutôt que se rendre fou à chercher une opportunité, il part tranquillement avec sa famille en Norvège faire sa saison, mais il sort du "sérail", même si je n'adhère pas à sa vision sur le Maroc (sur à 100% qu'Abdoul Ba n'est pas smicard et encore moins que c'est le championnat qui paie le moins bien) il faut reconnaitre que Abdoul Ba n'aurait jamais retrouvé une opportunité au niveau professionnel français.
Dès lors soit le joueur et son entourage faisaient l'effort... soit il restait jusqu'à la fin de son contrat.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 24 nov. 2020, 12:55

LWD a écrit : 24 nov. 2020, 11:14 Si on le libère, il n'est plus sous contrat, donc il part à la fin de son contrat?
Il part libre au Maroc, faut vraiment avoir envie de faire **** le monde pour reprendre là dessus.
Je n'ai jamais dit qu'il avait tort sur le destination, c'est effectivement un championnat mineur

Mais un club est bien venu le chercher avant la fin de son contrat qui devait normalement se terminer le 30 juin 2020 sinon on aurait jamais pu le libérer

Après si tu veux jouer toi aussi sur le mots....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar SCAPHED » 24 nov. 2020, 13:04

La question est "y'a t'il eu une transaction marchande" ?
Ou une simple rupture de contrat ? C'est pas jouer sur les mots, mais décrire un cas factuel qui scellera le sort de Maxfly ::d

LWD

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LWD » 24 nov. 2020, 16:09

WilliamPrunier a écrit : 24 nov. 2020, 12:55
LWD a écrit : 24 nov. 2020, 11:14 Si on le libère, il n'est plus sous contrat, donc il part à la fin de son contrat?
Il part libre au Maroc, faut vraiment avoir envie de faire **** le monde pour reprendre là dessus.
Je n'ai jamais dit qu'il avait tort sur le destination, c'est effectivement un championnat mineur

Mais un club est bien venu le chercher avant la fin de son contrat qui devait normalement se terminer le 30 juin 2020 sinon on aurait jamais pu le libérer

Après si tu veux jouer toi aussi sur le mots....
C'est pas une question de jouer sur les mots, j'en sais rien si c'est le club marocain qui est venu le chercher.
Logiquement ça devrait plus être son agent qui l'a placé là où il pouvait, et parce qu'il est libre de contrat (et que ce soit le club marocain, l'agent, Daury ou Macron, c'est la même).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2020, 16:51

King Canto a écrit : 24 nov. 2020, 11:15 il", même si je n'adhère pas à sa vision sur le Maroc (sur à 100% qu'Abdoul Ba n'est pas smicard et encore moins que c'est le championnat qui paie le moins bien) il faut reconnaitre que Abdoul Ba n'aurait jamais retrouvé une opportunité au niveau professionnel français.
Dès lors soit le joueur et son entourage faisaient l'effort... soit il restait jusqu'à la fin de son contrat.
moi je te donne les salaires «moyens» des joueurs de D1 marocaine.
sachant que la mauritanie est le pays voisin.

peut etre qu’il va faire partie des «stars» du championnant, mais pour reprendre tes chiffres ,et peut etre avais tu mal compris ou entendu une information.

 50k e se sont les gros salaires ANNUEL au maroc.
avec toute une partie non déclaré aussi, si l’on veut creuser le sujet.

mais le maroc paie moins que la tunisie et l’algerie, ça c’est 100% certifié KC ;)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 24 nov. 2020, 17:54

Maxfly a écrit : 19 nov. 2020, 19:34 bon, du coup, les miracles existent ?

trump peut encore gagner ?

rennes peut etre champion de france ?

aguilar peut etre appelé en EDF ?
Pour répondre à tous les adeptes du gourou "Maxfly l'omniscient" :hehe: et je m'arreterais là sur ce sujet
Quand quelqu'un évoque le terme de miracle pour le transfert d'Abdoul Ba et que Maxfly valide, ça veut bien dire qu'il ne s'attendait pas à un départ du joueur avant le 30 juin 2021.... sur ce :P

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 24 nov. 2020, 17:56

Aziz El Amri Ancien joueur et entraîneur au Maroc depuis de très nombreuses années prend 350000 dh par mois....et j ai bien dis par mois.
A une époque de ma vie, j ai même failli changer de vie et bosser avec lui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2020, 18:19

oui enfin, la tu parles de l’une des personnes les plus importantes du football marocain.

on a raté coach coriace du coup :snif:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 24 nov. 2020, 18:26

Oui sauf que ça m étonnerais que les joueurs touchent 5 % de son salaire

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2020, 18:35

bah en france on a aussi des mbappé, neymar, et un salaire median a 35 000 en l1.
les internationaux des 2 grands de casablanca sont pas a 1500 euro c’est sur.
le salaire moyen au maroc c’est 300 euros, faut aussi le prendre en compte.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 24 nov. 2020, 18:42

Max tu es complètement à côté d la plaque sur ce dossier

Un exemple parmi d autre et ça c est empiré depuis

https://www.maghress.com/fr/lesechos/142891

https://www.maghress.com/fr/liberation/119528

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 nov. 2020, 19:03

sur l’explosion des salaires au debut des années 2010 de stars non j’étais pas au courant, d’ailleurs je vois qu’ils viennent d’encadrer et reduire les salaires.

par contre pour les lamda ils sont tjs tricard en 2020

https://telquel.ma/2020/04/21/comment-l ... se_1680495

6000 dirham, ça fait meme psa 600 euro au cours actuel.

quand tu te demandais si des joueurs pouvait toucher 5% des salaires et bien, on a notre réponse :0

nos chiffres totalement contradictoires semblent donc bien etre le reflet de la realité :aille2:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 25 nov. 2020, 10:08

Bonjour à tous.
Un petit hors sujet pour commencer cette journée. Comme vous le savez tous, Gerzinho Nyamzy était annoncé dans la liste lors du dernier mercato mais il a préféré rester en Bretagne. Qu'avez-vous pensé de sa prestation, hier soir? Je suis sûr que l'on va se crêper le chignon mais de temps en temps, ça entretient l'amitié !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 25 nov. 2020, 10:41

Ultraja Sologne a écrit : 25 nov. 2020, 10:08 Bonjour à tous.
Un petit hors sujet pour commencer cette journée. Comme vous le savez tous, Gerzinho Nyamzy était annoncé dans la liste lors du dernier mercato mais il a préféré rester en Bretagne. Qu'avez-vous pensé de sa prestation, hier soir? Je suis sûr que l'on va se crêper le chignon mais de temps en temps, ça entretient l'amitié !
C'est un très bon joueur, capable de mettre en difficulté Chelsea dans le jeu aérien. Match pas facile puisque c'était sa première titularisation de la saison, tout n'a pas été parfait mais c'est un bon joueur.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 25 nov. 2020, 10:52

ya pas moyen de le récuperer au mercato d'hiver celui la ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 25 nov. 2020, 11:15

Très bon joueur "de tête", certes puisqu'il a l'occasion d'en mettre une au fond mais parce qu'il y a un mais il est un peu lent. Suite à la boulette de Doku, avec le latéral, ils sont pris de vitesse sur le premier but de Chelsea, plus loin dans le match, il ceinture Abraham( merci l'arbitre de ne pas siffler!), quelques relances imprécises, et pour finir, si il avait appliqué une règle d'or de ne jamais défendre face à son but, citation d'un grand sorcier Bourguignon, cela permet de voir ce qui arrive, Giroud n'aurait peut-être pas marqué. Je lui laisse toute fois une chance car aligné titulaire pour un match comme celui-là, merci du cadeau! Donc, wait and see !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 25 nov. 2020, 15:17

On est dans une optique où à part grosse blessure ( ce que j'espère pas ) il ne faudra presque pas recruter au mercato hivernal sauf pour être un remplaçant mais qui apporte vraiment et/ou pour faire une guy roux et prévoir à l'avance un futur départ l'été prochain. Guy roux était le roi de l'anticipation.
Mais il y aurait rien de pire que de mettre un concurrent au jour d'aujourd'hui à le bihan et même en défense centrale où je pense que ça alternera avec lloris et coeff au côté de jubal. En fonction des blessures de lloris.