[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rolfor » 25 nov. 2020, 16:22

Moi ce qui me chagrine, c'est que MLB soit dans sa dernière année de contrat (sauf si je me trompe?). Ça risque d'être compliqué de le prolonger vu sa forme actuelle... et si on n'est plus en position de monter avant la fin de la saison, il partira libre.

Dans tous les cas, il va falloir trouver une doublure qui pourra être le titulaire de l'an prochain (je ne vois pas Begraoui prolonger dans ces conditions non plus).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Le Milan » 25 nov. 2020, 16:34

Rolfor a écrit : 25 nov. 2020, 16:22 Moi ce qui me chagrine, c'est que MLB soit dans sa dernière année de contrat (sauf si je me trompe?). Ça risque d'être compliqué de le prolonger vu sa forme actuelle... et si on n'est plus en position de monter avant la fin de la saison, il partira libre.

Dans tous les cas, il va falloir trouver une doublure qui pourra être le titulaire de l'an prochain (je ne vois pas Begraoui prolonger dans ces conditions non plus).
Il avait signé 2 ans avec une année en option.
Kirua a écrit : 30 août 2019, 18:55

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rolfor » 25 nov. 2020, 17:24

Le Milan a écrit : 25 nov. 2020, 16:34
Rolfor a écrit : 25 nov. 2020, 16:22 Moi ce qui me chagrine, c'est que MLB soit dans sa dernière année de contrat (sauf si je me trompe?). Ça risque d'être compliqué de le prolonger vu sa forme actuelle... et si on n'est plus en position de monter avant la fin de la saison, il partira libre.

Dans tous les cas, il va falloir trouver une doublure qui pourra être le titulaire de l'an prochain (je ne vois pas Begraoui prolonger dans ces conditions non plus).
Il avait signé 2 ans avec une année en option.
Ah, merci Le Milan! J'avais vu un article (Ma Ligue 2, peut-être?) qui parlait d'une fin de contrat en 2021...

Bon ben c'est une très bonne chose, sauf qu'à mon avis ça ne changera pas vraiment le problème, si ce n'est qu'on repousse de cet hiver à cet été la nécessité de recruter devant.

Si on considère que Begraoui part (ce que je n'espère pas, faut absolument qu'il prolonge, même sans parler du côté sportif, juste pour le côté financier), il reste encore Fortuné qui pourrait jouer en AC... pas foufou vu son niveau là tout de suite...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar SCAPHED » 25 nov. 2020, 17:43

Ou alors on prolonge Micka =) Si on reste en ligue 2 et qu'il garde sa forme ca va etre chaud de le garder.
Quoique, s'il performe comme ca jusqu'à la fin de saison, y'a des chances que ca coïncide avec une montée ? =D

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Mrmatt58 » 25 nov. 2020, 18:48

L’année en option est en cas de montée non ?
Je crois que c’est ce qu’il dit dans son interview dans les couloirs du stade

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar patchack » 25 nov. 2020, 20:04

Mrmatt58 a écrit : 25 nov. 2020, 18:48 L’année en option est en cas de montée non ?
Je crois que c’est ce qu’il dit dans son interview dans les couloirs du stade
Oui de même, c'est que si l'on monte d'après ce qui se disait.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 26 nov. 2020, 00:51

Maxfly a écrit : 25 nov. 2020, 23:44 le simple fait que furlan prefere coeff a souprayen en def centrale montre qu’il est sorti du jeu.
coeff c’est catastrophique en def centrale, alors qu il est vraiment bon au milieu.
et pour joly, laissez le apprendre et progresser tranquillement. il y a 2 ans il était milieu de terrain chez les u19 de l’asc...
Tu avais déjà dit au mercato d'été que quelqu'un allait venir après Jubal, je t'avais dit que c'etait faux ça.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 26 nov. 2020, 09:02

:super:
rimo a écrit : 25 nov. 2020, 15:17 On est dans une optique où à part grosse blessure ( ce que j'espère pas ) il ne faudra presque pas recruter au mercato hivernal sauf pour être un remplaçant mais qui apporte vraiment et/ou pour faire une guy roux et prévoir à l'avance un futur départ l'été prochain. Guy roux était le roi de l'anticipation.
Mais il y aurait rien de pire que de mettre un concurrent au jour d'aujourd'hui à le bihan et même en défense centrale où je pense que ça alternera avec lloris et coeff au côté de jubal. En fonction des blessures de lloris.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 26 nov. 2020, 12:35

Pour les fins de matchs ou si Furlan veut pouvoir disposer d'un deuxième système en 4-2-3-1, il faudrait recruter un milieu box to box
On l'a encore vu contre le Paris FC, dès qu'on associe Coeff à Touré il ne se passe quasiment plus rien devant
Après dans ce système ils nous faudrait aussi de la vitesse sur les ailes donc peut être un ailier gaucher en plus
A droite Fortune ou Georgen pourraient faire l'affaire je pense

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 26 nov. 2020, 13:14

WilliamPrunier a écrit : 26 nov. 2020, 12:35 Pour les fins de matchs ou si Furlan veut pouvoir disposer d'un deuxième système en 4-2-3-1, il faudrait recruter un milieu box to box
On l'a encore vu contre le Paris FC, dès qu'on associe Coeff à Touré il ne se passe quasiment plus rien devant
Après dans ce système ils nous faudrait aussi de la vitesse sur les ailes donc peut être un ailier gaucher en plus
A droite Fortune ou Georgen pourraient faire l'affaire je pense
sur les ailes entre Hein/Ngando et Fortuné/Dugimont ça va être compliqué. Tu recrutes, tu sacrifie directement un profil. Surtout qu'à part Dugimont qui lui doit continuer à être décisif sinon il n'apporte pas assez, les autres doivent montrer bien mieux (surtout pour les recrues). Je ne crois pas que Furlan tirera un trait sur l'un de ces 4 joueurs cette saison.

les failles de l'effectif, je dirais plutôt que ça concerne aujourd'hui Le Bihan et Autret/Sakhi.
Le reste c'est plus ou moins interchangeable, avec Arcus et Jubal voir Touré qui sont au dessus de leur remplacent direct (encore qu'avec Coeff on peut se permettre une indisponibilité de Touré en sentinelle).
Aujourd'hui difficile de prédire ce que ça donnerait en perdant notre attaquant ou l'un de nos milieux offensifs, mais ça pourrait mettre un sacré frein à la mécanique. Je ne sais pas s'il faut automatiquement recruter (Ndom, Camara, Begraoui voir Fortuné, Dugimont) par contre ce sera bien d'avoir plus de visibilité sur notre dépendance à l'axe offensif axial.
assez d'accord avec toi sur le milieu :super:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 26 nov. 2020, 13:22

WilliamPrunier a écrit : 26 nov. 2020, 12:35 Pour les fins de matchs ou si Furlan veut pouvoir disposer d'un deuxième système en 4-2-3-1, il faudrait recruter un milieu box to box
On l'a encore vu contre le Paris FC, dès qu'on associe Coeff à Touré il ne se passe quasiment plus rien devant
Après dans ce système ils nous faudrait aussi de la vitesse sur les ailes donc peut être un ailier gaucher en plus
A droite Fortune ou Georgen pourraient faire l'affaire je pense
Tu l'a déjà dans ton centre de formation ! Camara est un super box-to-box, largement niveau L2 sur le physique, qui amène du danger offensivement (notamment aérien/sur CPA), et qui est très correct défensivement.

C'est à mon sens la solution qui doit être privilégiée en fin de match dans notre 4-1-4-1 (ce que je répète depuis Septembre à peu près).

Ndom est un autre box-to-box. Malheureusement entre son physique, et la doctrine de Furlan (il aime avoir des numéros 6 de +1.90m), il reste cantonné en 6. Et de toute façon il n'a plus le coffre physique à l'instant T pour jouer en 8 (ça peut venir). Le repositionnement de Coeff en 6 "pousse" Ndom plus haut mais on ne peut pas dire que ses entrées soient bonnes... (cf Amiens)

Enfin, JMF préfère avoir 5 DC dans son groupe de 18 (Jubal, Lloris, Coeff, Bernard, Souprayen), qu'avoir Camara qui pourrait apporter quelque chose dans ce milieu à 3, alors même que Bellugou est écarté !!! J'espère qu'on aura la chance de voir Camara à l'avenir, car c'est celui qui est le + avancé pour jouer en L2 parmi les jeunes (avec Sinayoko qui est prêt lui aussi).

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 26 nov. 2020, 13:32

Avec le départ de Merdji, l'AJA se retrouve à poil offensivement...
Je ne sais pas si ils recherchent actuellement pour Janvier, mais je rappelle que JMF voulait un attaquant de rupture.
D'après l'YR en fin de mercato, l'AJA avait bien avancé sur un prêt d'Aldo Kalulu (oui, encore lui!).
Finalement, le joueur n'est pas parti (Amiens avait finalisé), et est toujours à Bale !

Aldo rempli donc ce rôle d'attaquant de rupture, capable de jouer sur les ailes et dans l'axe.
A voir si le staff serait ok...
(c'est pas une info, je ne sais pas si ils recherchent, mais avec les départs, ce serait logique)

Pour remplacer Le Bihan en cas de blessure, on peut penser que Dugimont ou Fortuné glisseraient dans l'axe... Malgré tout, j'aimerai bien voir Sinayoko en fin de match plutôt que Begraoui. Lass est bien plus adapté au système de jeu actuel, mature physiquement, bon dans les duels, mobile, capable de remiser, et une bonne frappe de balle (en plus d'être en confiance). C'est un coup à tenter sur une fin de match, et ça récompenserai ses efforts en N2.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 26 nov. 2020, 17:57

AlexAJA a écrit : 26 nov. 2020, 13:22
WilliamPrunier a écrit : 26 nov. 2020, 12:35 Pour les fins de matchs ou si Furlan veut pouvoir disposer d'un deuxième système en 4-2-3-1, il faudrait recruter un milieu box to box
On l'a encore vu contre le Paris FC, dès qu'on associe Coeff à Touré il ne se passe quasiment plus rien devant
Après dans ce système ils nous faudrait aussi de la vitesse sur les ailes donc peut être un ailier gaucher en plus
A droite Fortune ou Georgen pourraient faire l'affaire je pense
Tu l'a déjà dans ton centre de formation ! Camara est un super box-to-box, largement niveau L2 sur le physique, qui amène du danger offensivement (notamment aérien/sur CPA), et qui est très correct défensivement.

C'est à mon sens la solution qui doit être privilégiée en fin de match dans notre 4-1-4-1 (ce que je répète depuis Septembre à peu près).

Ndom est un autre box-to-box. Malheureusement entre son physique, et la doctrine de Furlan (il aime avoir des numéros 6 de +1.90m), il reste cantonné en 6. Et de toute façon il n'a plus le coffre physique à l'instant T pour jouer en 8 (ça peut venir). Le repositionnement de Coeff en 6 "pousse" Ndom plus haut mais on ne peut pas dire que ses entrées soient bonnes... (cf Amiens)

Enfin, JMF préfère avoir 5 DC dans son groupe de 18 (Jubal, Lloris, Coeff, Bernard, Souprayen), qu'avoir Camara qui pourrait apporter quelque chose dans ce milieu à 3, alors même que Bellugou est écarté !!! J'espère qu'on aura la chance de voir Camara à l'avenir, car c'est celui qui est le + avancé pour jouer en L2 parmi les jeunes (avec Sinayoko qui est prêt lui aussi).
Attention, vous avez souvent tendance sur le forum à suréstimer les joueurs du centre, je pensais ne jamais avoir vu jouer Camara jusqu'à ce que je vois qu'il avait été titulaire contre Sochaux, je ne me souvenais même pas de sa prestation

Et quand j'ai lu que Furlan aimait avoir des 6 de plus d'un mètre 90 j'ai failli tomber de ma chaise, au contraire, il aime les joueurs de ballon à ce poste, il avait même repositionné Grougi en 6 à Brest, puis si c'était le cas, Bellugou jouerait à la place de Touré

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 26 nov. 2020, 18:37

Vous l'avez vu 45 mins face à Sochaux... Ca semble bien faible pour juger de ses qualités non ?

On le voit en N2, il surnage physiquement aussi bien en 6, en 8, en 10, on même en numéro 9...

Physiquement il est déjà niveau L1, au dessus des Fomba/Sissako à l'époque.

Le tout sans le côté "emprunté/absent" de Ndom et Fomba qui manquent de concentration.

Et il score en B, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.

Surtout que l'année passée JMF et son staff se disaient très contents de lui, très apprécié, bon profil, travailleur...
Et maintenant qu'il est vraiment avec les pros, Il est écarté sans qu'on sache pourquoi!

Sur Furlan qui aime les grand 6, il a dit ça en conf presse l'année passée il me semble (à retrouver)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 26 nov. 2020, 19:42

J'ai un bon souvenir de Camara. Comme de Sinayoko en matches de prépas. Et on ne peut pas dire que je surestime les jeunes de l'AJA...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 26 nov. 2020, 20:12

Vous voulez Camara mais on enlève qui sur les 18 de la feuille de match? Boto pour dire ensuite qu'on se fout de lui ? Begraoui alors que c'est le seul mec de surface qui nous reste ? Laiton ? Il n'y a pas de place donc il attend son tour, les jeunes passent toujours en deuxième. Pour l'instant la place est prise par Ndom - Coeff (c'est quand même pas dégueulasse, chez certains clubs ils seraient titulaires), donc il patiente, peut-être qu'ils auront un jour une défaillance, en attendant il fait ses preuves à l'entraînement et quand il les surclassera il les balayera de la feuille, comme fait Laiton qui à mon avis un jour finira sur le terrain.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 26 nov. 2020, 20:26

Donc si je comprend bien il y a 1 mois et demi, begraoui devrait remplacer Le Bihan car lui cloquait en réserve , n était pas fini pour le foot, n était pas gros et était bien meilleur que cette tringle.

Et maintenant en cas d hypothétique blessure de Le Bihan, on devrait prendre un joueur pour lui passer devant?

La nanalyse c est le mal

De plus juste comme ça, on a dugimont et fortuné qui peuvent se recentré sans probleme.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 26 nov. 2020, 20:34

Friend Zone a écrit : 26 nov. 2020, 20:12 Vous voulez Camara mais on enlève qui sur les 18 de la feuille de match? Boto pour dire ensuite qu'on se fout de lui ? Begraoui alors que c'est le seul mec de surface qui nous reste ? Laiton ? Il n'y a pas de place donc il attend son tour, les jeunes passent toujours en deuxième. Pour l'instant la place est prise par Ndom - Coeff (c'est quand même pas dégueulasse, chez certains clubs ils seraient titulaires), donc il patiente, peut-être qu'ils auront un jour une défaillance, en attendant il fait ses preuves à l'entraînement et quand il les surclassera il les balayera de la feuille, comme fait Laiton qui à mon avis un jour finira sur le terrain.
C’est pas ce sujet là il me semble. La défaillance elle pourrait arriver très rapidement avec l’absence d’un Le Bihan/Autret/Sakhi

Je parle même pas du niveau individuel mais juste tactiquement tout repose sur ces trois joueurs. Le profil « pivot » de Le Bihan et deux milieux offensifs gratteurs derrière c’est ce qui fonctionne.

Et on a pas les mêmes profils en stock. Rien qu’avec une absence de Sakhi tu ne presentera pas le même football que tu joues avec Coeff, Ndom ou Camara.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 26 nov. 2020, 20:44

Je crois qu en fait ceux qui avait prévu l apocalypse pour cette saison ou que michel, barreto, souprayen ou encore bellogu serait titulaire cette saison car ils sont les hommes de bases de furlan commence à flipper sévère au vu du classement et du jeu déployé :mrgreen: :mrgreen:

Et essaye de se rassurer avec l’absence de untel ou untel :ange:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 26 nov. 2020, 20:47

King Canto a écrit : 26 nov. 2020, 20:34
Friend Zone a écrit : 26 nov. 2020, 20:12 Vous voulez Camara mais on enlève qui sur les 18 de la feuille de match? Boto pour dire ensuite qu'on se fout de lui ? Begraoui alors que c'est le seul mec de surface qui nous reste ? Laiton ? Il n'y a pas de place donc il attend son tour, les jeunes passent toujours en deuxième. Pour l'instant la place est prise par Ndom - Coeff (c'est quand même pas dégueulasse, chez certains clubs ils seraient titulaires), donc il patiente, peut-être qu'ils auront un jour une défaillance, en attendant il fait ses preuves à l'entraînement et quand il les surclassera il les balayera de la feuille, comme fait Laiton qui à mon avis un jour finira sur le terrain.
C’est pas ce sujet là il me semble. La défaillance elle pourrait arriver très rapidement avec l’absence d’un Le Bihan/Autret/Sakhi

Je parle même pas du niveau individuel mais juste tactiquement tout repose sur ces trois joueurs. Le profil « pivot » de Le Bihan et deux milieux offensifs gratteurs derrière c’est ce qui fonctionne.

Et on a pas les mêmes profils en stock. Rien qu’avec une absence de Sakhi tu ne presentera pas le même football que tu joues avec Coeff, Ndom ou Camara.
Tu me réponds à moi, moi je parlais avec les personnes qui disaient qu'ils ne comprennent pas qu'il n'y ait pas Camara sur le terrain, c'est tout.

Sinon pour l'instant le remplaçant des 2 milieux est Ngando (et moi je pense que Gotcho est capable de faire le No4, et sinon on a vu qu'il a tenté Ndom), mais justement Furlan veut travailler un autre système pour eventualiser une défaillance, mais quand il le fiat il se fait insulter, alors que lui il travaille à long terme.