[Mi-saison 2020-2021] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 26 nov. 2020, 20:53

Friend Zone a écrit : 26 nov. 2020, 20:12 Vous voulez Camara mais on enlève qui sur les 18 de la feuille de match?
Je rebondi juste sur cette phrase car j'ai déjà remarqué que certaines équipes ont 19 voire 20 joueurs dans le groupe. Du coup je le demandais pourquoi on restait sur 18 joueurs. Quelles sont les règles en la matière ?

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 26 nov. 2020, 20:54

Oui n'oublions pas Ngando qui pourrait jouer milieu central dans notre 4-3-3, il y a joué une vingtaine de minutes contre Rodez je crois et c'était honnête, on est sur un profil similaire à ce qu'on a déjà en titulaire. A voir dans la consistance défensive sur 90 minutes ensuite.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 26 nov. 2020, 21:06

Friend Zone a écrit : 26 nov. 2020, 20:12 Vous voulez Camara mais on enlève qui sur les 18 de la feuille de match?
Souprayen qui est là en tant que 5ème défenseur central peut-être, tandis qu'il n'y a "que" Coeff et Ndom (voire Ngando) pour notre milieu à 3 ?

J'ai conscience de râler beaucoup, car j'aimerai en tant que supporter que tout soit parfait, dans tous les domaines (dont l'intégration des jeunes LORSQUE c'est réaliste - ma proposition me semble pleine de bon sens au vu des perfs de Ndom par exemple, ou du nombre d'options trop faibles au milieu -).

Je suis comme tout le monde très heureux des perfs actuelles... c'est du détail. :mrgreen:

Sur le recrutement possible d'un attaquant de rupture, je rappelle simplement que c'était une volonté du staff à la fin du dernier mercato... Je ne sais pas si c'est d'actu avec les départs, mais ça me semblerait logique que la recherche soit toujours active.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 26 nov. 2020, 22:13

AlexAJA a écrit : 26 nov. 2020, 18:37 Vous l'avez vu 45 mins face à Sochaux... Ca semble bien faible pour juger de ses qualités non ?

On le voit en N2, il surnage physiquement aussi bien en 6, en 8, en 10, on même en numéro 9...

Physiquement il est déjà niveau L1, au dessus des Fomba/Sissako à l'époque.

Le tout sans le côté "emprunté/absent" de Ndom et Fomba qui manquent de concentration.

Et il score en B, je ne vois pas ce qu'il faut de plus.
Mais surnager en N2 contre des amateurs ou briller dans des matchs de préparation ça n'a rien à voir avec des matchs de compétition contre des professionnels
Donc le mec aurait le niveau ligue 1 et Furlan serait assez bête pour s'en passer, surtout qu'il dit en conf de presse qu'il souhaite pouvoir mettre en place un autre système
L'année dernière Marcellin était prêt pour la ligue 2 Furlan l'a fait jouer, si Camara n'est même pas dans le groupe aujourd'hui c'est qu'il n'a pas le niveau

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 26 nov. 2020, 22:26

Friend Zone a écrit : 26 nov. 2020, 20:47
King Canto a écrit : 26 nov. 2020, 20:34
Friend Zone a écrit : 26 nov. 2020, 20:12 Vous voulez Camara mais on enlève qui sur les 18 de la feuille de match? Boto pour dire ensuite qu'on se fout de lui ? Begraoui alors que c'est le seul mec de surface qui nous reste ? Laiton ? Il n'y a pas de place donc il attend son tour, les jeunes passent toujours en deuxième. Pour l'instant la place est prise par Ndom - Coeff (c'est quand même pas dégueulasse, chez certains clubs ils seraient titulaires), donc il patiente, peut-être qu'ils auront un jour une défaillance, en attendant il fait ses preuves à l'entraînement et quand il les surclassera il les balayera de la feuille, comme fait Laiton qui à mon avis un jour finira sur le terrain.
C’est pas ce sujet là il me semble. La défaillance elle pourrait arriver très rapidement avec l’absence d’un Le Bihan/Autret/Sakhi

Je parle même pas du niveau individuel mais juste tactiquement tout repose sur ces trois joueurs. Le profil « pivot » de Le Bihan et deux milieux offensifs gratteurs derrière c’est ce qui fonctionne.

Et on a pas les mêmes profils en stock. Rien qu’avec une absence de Sakhi tu ne presentera pas le même football que tu joues avec Coeff, Ndom ou Camara.
Tu me réponds à moi, moi je parlais avec les personnes qui disaient qu'ils ne comprennent pas qu'il n'y ait pas Camara sur le terrain, c'est tout.

Sinon pour l'instant le remplaçant des 2 milieux est Ngando (et moi je pense que Gotcho est capable de faire le No4, et sinon on a vu qu'il a tenté Ndom), mais justement Furlan veut travailler un autre système pour eventualiser une défaillance, mais quand il le fiat il se fait insulter, alors que lui il travaille à long terme.
+1 et je pense même qu'en cas d'absence d'Autret ou/et de Sakhi c'est Ngando et Hein qui prendront leur poste car ils ont du ballon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 26 nov. 2020, 22:30

lecoriace44 a écrit : 26 nov. 2020, 20:26 Donc si je comprend bien il y a 1 mois et demi, begraoui devrait remplacer Le Bihan car lui cloquait en réserve , n était pas fini pour le foot, n était pas gros et était bien meilleur que cette tringle.

Et maintenant en cas d hypothétique blessure de Le Bihan, on devrait prendre un joueur pour lui passer devant?

La nanalyse c est le mal

De plus juste comme ça, on a dugimont et fortuné qui peuvent se recentré sans probleme.
+1 en cas d'absence de Le Bihan on a des solutions mais il faudra animer l'attaque différemment
Et puis je ne vois pas quel attaquant avec un profil similaire à Le Bihan voudrait venir chez nous alors que ce dernier marche sur l'eau ce serait le banc assuré pour lui

Localisation : Annecy

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar crapulax » 02 déc. 2020, 10:48

Suite au match contre le Havre on a pu remarqué que nous sommes juste en effectif, manque un milieu 8-10 et un attaquant, si par malheur Lebihan ne marche plus sur l'eau ou se blesse on est mal! y a personne devant pour le remplacer !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 02 déc. 2020, 13:12

Au regard de ce match, il y aurait beaucoup à dire au niveau de l'implication que prône le coach, par rapport à la prestation fournie.
Je pense que certains joueurs sont en deçà de ce qui était attendu.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar DADA » 02 déc. 2020, 16:38

il faut relativiser aussi la "contre performance" même si une victoire à 11 contre 10 aurait été bien.

Bellugou n'avait pas jouer depuis des lustres
La même pour Boto
N'dom n'avais jamais dépassé les 20 minutes

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 02 déc. 2020, 17:16

DADA a écrit : 02 déc. 2020, 16:38 il faut relativiser aussi la "contre performance" même si une victoire à 11 contre 10 aurait été bien.

Bellugou n'avait pas jouer depuis des lustres
La même pour Boto
N'dom n'avais jamais dépassé les 20 minutes
Oui, j'entends très bien tes arguments, mais Autret a dit lui-même à la mi-temps, que les Havrais jouaient à 2 milieux ce qui expliquait son rendement car les Auxerrois, eux, évoluaient à 3.
On aurait dû donc voir une maîtrise plus flagrante sur le milieu, ce qui n'a pas été le cas.

blasé

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar fanatic » 03 déc. 2020, 13:54

On peut quand même se poser les questions de rendement de hein et fortune
2 joueurs annonces nous apporter des solutions offensives mais qui au jour d'aujourd'hui reste tres décevant .

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 03 déc. 2020, 17:00

Hein j'ai bon espoir qu'il monte en puissance.
J'aime beaucoup ce joueur.
Pour Fortuné je le vois comme un joker puissant qui peut décanter des situations.
Allez Auxerre

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 03 déc. 2020, 17:51

fanatic a écrit : 03 déc. 2020, 13:54 On peut quand même se poser les questions de rendement de hein et fortune
2 joueurs annonces nous apporter des solutions offensives mais qui au jour d'aujourd'hui reste tres décevant .
Gauthier Hein amène le but d'Autret et a fait des choses intéressantes, il faut lui donner un peu de temps car je crois qu'il revient de blessure et Fortuné est quant à lui blessé, je trouve cela récurrent, c'est la seconde fois depuis le début de saison.
Peut-être paie-t-il sa saison précédente non aboutie .

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 03 déc. 2020, 20:57

Là on met Gotcho sur un côté car il est mobile et pour qu'il prenne la température de l'équipe et des efforts à faire mais on voit qu'il bien plus à l'aise au milieu, il est très à l'aise dans les déplacements, car à l'aile il se retrouve parfois vite en position d'ailier et là il ne peut plus rien faire, alors que dès qu'il dézone complet il apporte du dynamisme dans le jeu tout en étant propre en plus, mais dès qu'il est a l'aile bloqué en 1 vs 1 il bégaye et perd son pied et son cerveau. En phase offensive il faudrait qu'il fasse comme Dugimont à ne pas trop se retrouver en pur 1 vs 1.

De plus Hein apporte plus en amont de l'attaque placée, mais trop haut sur le terrain on voit bien que ce n'est pas son truc, il s'encastre dans des gros golgoths ou s'englue dans les jambes sans plus savoir quoi faire en n'ayant plus de place pour faire quoi que ce soit, ce n'est pas son truc être décisif a l'approche de la surface, lui c'est plus dans la mise en place du jeu qu'il se montre (un peu comme Ngando)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Rolfor » 04 déc. 2020, 09:21

Friend Zone a écrit : 03 déc. 2020, 20:57 Là on met Gotcho sur un côté car il est mobile et pour qu'il prenne la température de l'équipe et des efforts à faire mais on voit qu'il bien plus à l'aise au milieu, il est très à l'aise dans les déplacements, car à l'aile il se retrouve parfois vite en position d'ailier et là il ne peut plus rien faire, alors que dès qu'il dézone complet il apporte du dynamisme dans le jeu tout en étant propre en plus, mais dès qu'il est a l'aile bloqué en 1 vs 1 il bégaye et perd son pied et son cerveau. En phase offensive il faudrait qu'il fasse comme Dugimont à ne pas trop se retrouver en pur 1 vs 1.

De plus Hein apporte plus en amont de l'attaque placée, mais trop haut sur le terrain on voit bien que ce n'est pas son truc, il s'encastre dans des gros golgoths ou s'englue dans les jambes sans plus savoir quoi faire en n'ayant plus de place pour faire quoi que ce soit, ce n'est pas son truc être décisif a l'approche de la surface, lui c'est plus dans la mise en place du jeu qu'il se montre (un peu comme Ngando)
Je suis assez d'accord avec cette analyse (comme souvent).

Le point frustrant avec Hein, c'est qu'on voit qu'il a les bonnes idées, très souvent les bons déplacements, la bonne vision, mais dès qu'il faut faire la dernière passe, y a un gros problème dans la réalisation... cela dit, je pense qu'il faut vraiment lui laisser le temps, ça se voit qu'il a du potentiel, faut qu'il mûrisse un peu.

Quant à Fortune, à mon avis, sa dernière saison (au moins) fait qu'il ne peut pas être 100% opérationnel tout de suite. Un peu comme MLB, il va lui falloir du temps. En revanche, contrairement à MLB, il est beaucoup plus limité techniquement. Je ne le vois pas à sa place sur une aile, encore moins sur l'aile gauche. Au centre, en remplacement / complément de MLB, en revanche, ce serait peut-être plus intéressant...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 04 déc. 2020, 09:35

on en revient tjs aux choix de profils de joueurs de furlan...

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 04 déc. 2020, 10:14

hein, c le sakhi des années d'avant. Il faut juste qu'il murisse, c tout

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 04 déc. 2020, 10:19

Rolfor a écrit : 04 déc. 2020, 09:21
Friend Zone a écrit : 03 déc. 2020, 20:57 Là on met Gotcho sur un côté car il est mobile et pour qu'il prenne la température de l'équipe et des efforts à faire mais on voit qu'il bien plus à l'aise au milieu, il est très à l'aise dans les déplacements, car à l'aile il se retrouve parfois vite en position d'ailier et là il ne peut plus rien faire, alors que dès qu'il dézone complet il apporte du dynamisme dans le jeu tout en étant propre en plus, mais dès qu'il est a l'aile bloqué en 1 vs 1 il bégaye et perd son pied et son cerveau. En phase offensive il faudrait qu'il fasse comme Dugimont à ne pas trop se retrouver en pur 1 vs 1.

De plus Hein apporte plus en amont de l'attaque placée, mais trop haut sur le terrain on voit bien que ce n'est pas son truc, il s'encastre dans des gros golgoths ou s'englue dans les jambes sans plus savoir quoi faire en n'ayant plus de place pour faire quoi que ce soit, ce n'est pas son truc être décisif a l'approche de la surface, lui c'est plus dans la mise en place du jeu qu'il se montre (un peu comme Ngando)
Je suis assez d'accord avec cette analyse (comme souvent).

Le point frustrant avec Hein, c'est qu'on voit qu'il a les bonnes idées, très souvent les bons déplacements, la bonne vision, mais dès qu'il faut faire la dernière passe, y a un gros problème dans la réalisation... cela dit, je pense qu'il faut vraiment lui laisser le temps, ça se voit qu'il a du potentiel, faut qu'il mûrisse un peu.

Quant à Fortune, à mon avis, sa dernière saison (au moins) fait qu'il ne peut pas être 100% opérationnel tout de suite. Un peu comme MLB, il va lui falloir du temps. En revanche, contrairement à MLB, il est beaucoup plus limité techniquement. Je ne le vois pas à sa place sur une aile, encore moins sur l'aile gauche. Au centre, en remplacement / complément de MLB, en revanche, ce serait peut-être plus intéressant...
Non mais faut arrêter avec Fortune, je vous l'avais dit, le gars peut être un élément intéressant dans une équipe qui tourne, parce qu'il aura beaucoup de ballons, et arrivera à en faire un ou 2 trucs correctes dans le match avec son physique, mais jamais il n'a été un joueur "propre" ou un leader technique, c'est un Oliech, pas un Messi. Par contre, si Furlan arrive à le remettre en confiance, le gars a une volonté communicative, il n'a pas eu une vie facile et sait la chance qu'il a de faire ce boulot, et dans un vestiaire il peut faire du bien.

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar DADA » 04 déc. 2020, 11:39

Ultraja Sologne a écrit : 02 déc. 2020, 17:16
DADA a écrit : 02 déc. 2020, 16:38 il faut relativiser aussi la "contre performance" même si une victoire à 11 contre 10 aurait été bien.

Bellugou n'avait pas jouer depuis des lustres
La même pour Boto
N'dom n'avais jamais dépassé les 20 minutes
Oui, j'entends très bien tes arguments, mais Autret a dit lui-même à la mi-temps, que les Havrais jouaient à 2 milieux ce qui expliquait son rendement car les Auxerrois, eux, évoluaient à 3.
On aurait dû donc voir une maîtrise plus flagrante sur le milieu, ce qui n'a pas été le cas.
Je comprends, après c'est une question "d'équilibres"

Si tu es en surnombre quelques part, mathématiquement tu es en sous nombre ailleurs.

Ça aurait dû être compensé par l'exclusion mais si tu n'as pas assez de physique pour faire les différences, la supériorité numérique n'est pas flagrante.

C'est surtout en ça que c'est dommage, en supériorité on avait la possession mais pas le physique (je pense à l'explosivité et le tranchant des appels) pour leur faire mal et se créer des occasions franches

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 04 déc. 2020, 16:58

piquey a écrit : 04 déc. 2020, 10:14 hein, c le sakhi des années d'avant. Il faut juste qu'il murisse, c tout
Hein a 24 ans quand même....
Je l'ai trouvé plus intéressant dans le couloir gauche et quand il fait sa passe dé il est dans le coeur du jeu axe gauche
J'ai peur pour lui qu'il n'ait été une victime de la mode Robben/Ribéry lors de sa formation
J'entends par là les bons petits gauchers qu'on faisait jouer en pied inversé