[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 10 août 2020, 15:10

Auxerrois45 a écrit : 10 août 2020, 13:29 Continuez à polluer le forum avec vos guettes d’égo c’est bien...
Franchement vous me faites de la peine, je sais pas ce que cous avez raté dans votre vie pour avoir à ce point besoin de vous rassurer en prenant en otage le site de la sorte.
On parle foot et analyse de la situation de furlan vis à vis du groupe qu il a trouvé et modifié complètement en 1 an comme prévu malgré les dire de certains.
On fait tous d ailleurs des erreurs d analyses sur certains sujet.

Faut se détendre légèrement quand même :ange: , la chambrette est autorisé, faut arrêter de s offusquer de tout :ange: .

De plus je répondais à l interrogation de just4fun....

Ex Relouboy

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Cadadi di Adriano » 10 août 2020, 15:18

papy robert a écrit : 10 août 2020, 14:22 KC se trompe et refuse de dire qu'il s'est planté. C'est dommage, ça mettrait un terme au débat dans la dignité :]
On aura la paix au Proche-Orient avant que KC ne reconnaisse qu’une de ses « analyses » est erronée 😅

Compliqué d’écrire que Coriace se contredit étant donné que ce qu’il dit se vérifie régulièrement. Sur ce coup ton quote est -une nouvelle fois- de très mauvaise foi KC

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 août 2020, 16:46

Mais LOL.
C'est moi qui suit de mauvaise foi ? Vous avez un parti pris dans ce débat depuis plusieurs années, autant pour papy que pour cadadi. Vous êtes loin de pouvoir être l'arbitre de quoi que ce soit pour le coup.

coriace est une girouette. On le voit encore sur le cas Michel, d'où ma citation. Alors un mois avant, on a un Michel qui souhaiterais partir, un Léon qui viendrait en renfort "Furlan" et dont Daury devrait apposer un véto. Deux mois plus tard, Michel est "une victime de Furlan". Faudrait savoir.
Bien sûr que Michel est une victime de Furlan, tout comme il a été victime de son niveau cette saison.

il fait de nombreuses erreurs, je ne vais pas tout énuméré, ça n'intéresse pas les forumeurs lambdas mais on en parle de son: on allait prendre un titulaire en arrière droit, un titulaire au milieu, un titulaire en défense.

A l'heure actuel, nous n'en avons zéro.

Pire, il nous explique que le fameux défenseur central ne viendra que si on parvient à se débarrasser d'Abdoul Ba.

Et dernièrement, il vient m'expliquer qu'il connait déjà le nom du fameux défenseur. Demandez lui ça fait 1 semaine que le garçon aurait signer désormais.

sur ce débat sur l'effectif, soyons sérieux, la base défensive n'a absolument pas bougé comme prévu. On alignera Arcus, Coeff et Soupra sont toujours dans les 3 voir même les 2 actuellement, Bernard sera toujours là, Bellugou/Touré, c'est toujours le haut niveau.

bien sur que j'ai raison et que ça vous plaise ou non.

sur Arcus, sur Coeff, sur Bernard, sur Bellugou, même Touré s'est rajouté avec sa prolongation, sur Sakhi, sur Dugimont. Tous des profils qui sont embarqués dans le groupe.

d'ailleurs, la seule malhonnêteté du "quotage" (pour répondre un peu plus objectivement à cadadi) elle réside dans le passage: Adeoti, Sylvestre, nombre de matchs....
où je comptabilises les joueurs partants et leur nombre de matchs. Revoir la discussion. SCAPHED s'amuse à me répondre sur le moment, je pose la question des partants en terme de nombre de matchs.

Combien de matchs ont joué les partants ? Il n'y a que Baretto qui était un titulaire et qui a reçu une prolongation.

Tout les garçons qui ont joué la saison dernière, sont toujours au club.

mais vous allez me dire que les Arcus, Bernard, Coeff, Bellugou, Dugimont, Sakhi... c'est à dire les joueurs qu'il relance l'année dernière (contrairement à d'autres, boto, adeoti...) ne sont plus au club?

pour les recrues, j'avais parlé notamment de 2 milieux offensifs (dont dernièrement un axial ce qui s'est vérifié avec Autret) du défenseur (qui viendrait peu importe la situation d'abdoul ba) et des jokers portant un nombre à 4 ou 5 recrues.

comme je vous avais expliqué, ce mercato est un ajustement du précédent mercato. Quelques recrues qui vont combler les manques, notamment en misant sur de la qualité offensive.

c'est une gestion risqué que fait Furlan pendant 2 ans. Cette saison encore, les quelques guignols qu'on va aligner chaque semaine pourrait bien faire que notre équipe soit encore juste pour être vraiment en haut de tableau.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 10 août 2020, 17:01

Raté pour la paix au proche orient :mrgreen:
Mais honnêtement ça va on part avec la même équipe moins adeoti, Sylvestre et Touré, on est bien. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 10 août 2020, 17:10

lecoriace44 a écrit : 10 août 2020, 17:01 Raté pour la paix au proche orient :mrgreen:
Mais honnêtement ça va on part avec la même équipe moins adeoti, Sylvestre et Touré, on est bien. :mrgreen:
Tu t'es trompé, avoue le au moins.

Vraiment j'accepterais tes excuses.

Un peu d'héroïsme ne ferait pas de mal au club des marionnettes à gaine française. :diable:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 10 août 2020, 17:13

papy robert a écrit : 10 août 2020, 14:22 Ils ne polluent pas le forum, ils s'expliquent.
KC se trompe et refuse de dire qu'il s'est planté. C'est dommage, ça mettrait un terme au débat dans la dignité :]
:super: :super:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisdu68 » 11 août 2020, 02:13

King Canto a écrit : 10 août 2020, 16:46 il fait de nombreuses erreurs, je ne vais pas tout énuméré, ça n'intéresse pas les forumeurs lambdas mais on en parle de son: on allait prendre un titulaire en arrière droit, un titulaire au milieu, un titulaire en défense.

A l'heure actuel, nous n'en avons zéro.
Pardon, mais… Georgen, Autret, ça fait déjà deux sur trois non ?

(bon je pars vite avant de me prendre un tas de nitrate d'ammonium sur le coin du nez moi… :aille2: :happy1: je précise quand même que je réagis juste sur ce bout-là ;) )

Arbitre fédéral 2
Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Howard Webb » 11 août 2020, 03:13

Bonsoir ,
Merci à ceux qui souhaitent échanger d'éviter les provocations , les digressions , les altercations et les réglements de compte en tout genre.
Merci à ceux qui savent prendre du recul et qui ne s'impliquent pas dans les dérapages de topic.

Des sanctions seront prises si un nettoyage est nécessaire.

Bonne fin de soirée et bonne continuation sur AJA1905.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 11 août 2020, 11:24

auxerroisdu68 a écrit : 11 août 2020, 02:13Pardon, mais… Georgen, Autret, ça fait déjà deux sur trois non ?
Non, LOL
Georgen n'est pas prêt à faire 30 matchs comme le fera Arcus.
Autret ne fera jamais le job que fait un Bellugou.

C'est simple, tu prends l'effectif actuel, avec nos recrues, tu rajoutes un défenseur droit, un défenseur central, un milieu central "défensif", c'était l'équipe que nous vendait certains. Soit un changement totale avec un Furlan qui ne serait plus obligé de compter sur Arcus, Bellugou...

le concept c'était: Youssouf nous empêche de recruter une vrai pointure en poste d'arrière droit. Aboudl Ba nous empêche de recruter un bon défenseur central. Adeoti nous empêche de recruter un bon milieu.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar nicoaja » 11 août 2020, 12:45

Un ami présent au stade ce matin a entendu que Boto avait demandé à partir mais que Furlan avait refusé. Espérons qu'il soit motivé pour cette saison.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 11 août 2020, 14:22

Perso c'est compréhensible. Il est prit pour un bouche trou depuis trop longtemps . Les années passent et il voit qu'il joue pas. A sa place ça fait belle lurette que j'aurai demandé un départ. À moins qu'il arrive à mettre Bernard sur le banc. Un coup de maître ça serait...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 11 août 2020, 14:26

L année dernière il avait un bon de sortie, à priori les clubs ne se sont pas bousculé.

J'ai un ami c'est Zhou!

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Monczuk » 11 août 2020, 22:18

rimo a écrit : 11 août 2020, 14:22 Perso c'est compréhensible. Il est prit pour un bouche trou depuis trop longtemps . Les années passent et il voit qu'il joue pas. A sa place ça fait belle lurette que j'aurai demandé un départ. À moins qu'il arrive à mettre Bernard sur le banc. Un coup de maître ça serait...
A un moment, si aucun coach ( Correa, Daury, Gillot, Furlan et j'en oublie peu etre) ne lui a fait confiance c'est peut être qu' il est limité non? Et si c'etait un crack comme certains semblent le penser, des clubs se seraient manifestés non?
Je ne sais pas pourquoi il jouit d'une telle popularité parmi de nombreux forumeurs...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 12 août 2020, 01:05

Monczuk a écrit : 11 août 2020, 22:18
rimo a écrit : 11 août 2020, 14:22 Perso c'est compréhensible. Il est prit pour un bouche trou depuis trop longtemps . Les années passent et il voit qu'il joue pas. A sa place ça fait belle lurette que j'aurai demandé un départ. À moins qu'il arrive à mettre Bernard sur le banc. Un coup de maître ça serait...
A un moment, si aucun coach ( Correa, Daury, Gillot, Furlan et j'en oublie peu etre) ne lui a fait confiance c'est peut être qu' il est limité non? Et si c'etait un crack comme certains semblent le penser, des clubs se seraient manifestés non?
Je ne sais pas pourquoi il jouit d'une telle popularité parmi de nombreux forumeurs...
Boto titulaire toute la saison avant l'arrivée de Bernard... ET Meilleur dans les performances face à Bernard, malgré la montée brestoise lors de cette saison là. Auparavant, on pouvait le trouver peu fiable physiquement de par ses blessures récurrentes, mais sa saison pleine aurait du nous faire changer d'avis.

Boto on lui a collé Polomat, Souprayen, puis Bernard alors qu'il venait de faire une saison pleine.

La saison passée, Bernard n'a pas vraiment donné une grande satisfaction. Défensivement, son manque de vitesse a été un problème face aux ailiers adverses. Et Offensivement, il ne déborde absolument pas... restant en retrait pour compenser justement ce problème de vitesse, défensivement. Qu'est ce que ça implique ? Un couloir gauche abandonné offensivement, qui oblige l'excentré à dézonner son demi-espace afin de prendre le couloir gauche... ce qui oblige le milieu offensif/pivot, à venir apporter son soutien dans le demi-espace à priori attribuable à l'excentré. Bref, on a Boto, capable de déborder sur son couloir, et au moins au même niveau défensivement, mais la politique a pris le dessus sur la performance. Dommage pour lui, je lui souhaite de trouver un club qui le considérera à sa juste valeur !

(Et non, ce n'est pas un "crack" - Mbappé, Sancho, Haaland -, ni une "pépite" - Begraoui si on force le trait de par ses buts en jeune -. C'est plutôt un bon joueur de L2 qui peut faire une saison Top 3 à son poste si on lui fait confiance et qu'on le laisse enchaîner les matchs).

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 12 août 2020, 08:51

C'est pas que les gens soient forcement " pro " boto , c'est surtout qu'ils sont anti Bernard ( le joueur pas l'homme). On va dire que le jeu de boto est plus sympa à voir, il a un peu plus de " folie " que celui de Bernard. Il est capable de nous mettre des buts de fou comme il y a 2 saisons.
Concernant le passé, le temps de polomat il fut remplaçant mais ça me choquait pas car autant ce dernier était d'une bêtise ( et là je parle de l'homme) , autant le joueur avait une entente très intéressante avec pillipoteaux jusqu'à qu'il dégage.
Et puis après pour souprayen , celui-ci est vite parti dans l'axe, ce qui a permis à boto de jouer.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tarigomahé Song » 12 août 2020, 23:18

Il y'a aussi le fait c'est vrai, que Boto est formé au club, et que (ce soit par manque d'opportunités transferts ou d'amour du club) ça fait des années qu'il est la. Donc forcément, même inconciemment, on est proche de Boto.
Pour le débat avec Bernard, on est presque tous d'accord, donc on verra cette saison, j'ai de bonnes espoirs de le voir titulaire...

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lakota » 15 août 2020, 00:34

J'ai lu une interview de JMF sur le site de France Bleu Auxerre. Le club recherche bien un défenseur central. Ça devrait se faire assez rapidement, d'autant que Lloris et Souprayen sont blessés.
Par ailleurs, il donne dans cette interview la hiérarchie des gardiens, Léon est sans surprise numéro 1, par contre, c'est Laiton qui est numéro 2 et Michel numéro 3 8| Vraiment surprenant de voir Michel descendre aussi bas, il a été plutôt correct la saison dernière.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 15 août 2020, 01:51

Concernant Michel c’est surtout qu’il refuse la concurrence, qu’il souhaiterait être numéro un sans avoir de véritable concurrence. Désormais reste à savoir s’il arrivera à trouver un club mais il y a de fortes chances qu’il quitte quand même Auxerre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 15 août 2020, 02:16

lakota a écrit : 15 août 2020, 00:34 Vraiment surprenant de voir Michel descendre aussi bas, il a été plutôt correct la saison dernière.
non, il n’a pas été correct.

la saison derniere, avec une bonne defense et un bon gardien, on pouvait viser les play off.

il y a eu une bonne raison pour laquelle angers c’est debarrassé, car c’est bien le cas, de michel.

Mais ici, depuis des années il y avait ces fans qui ne l’avaient qu’a peine vu jouer qui fantasmaient sur lui.

d’ailleurs ou est passé le fanclub de Michel ????

sportivement, boucher était deja meilleur.

Michel ca a été en recrutement en ultime recours.
Il a fait ce qu’il a pu, merci, rien a lui reprocher humainement, et bonne route.

Si il veut rejouer au foot avant la fin de son contrat, il doit partir, meme en pret.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 15 août 2020, 10:38

Maxfly a écrit : 15 août 2020, 02:16
lakota a écrit : 15 août 2020, 00:34 Vraiment surprenant de voir Michel descendre aussi bas, il a été plutôt correct la saison dernière.
non, il n’a pas été correct.

la saison derniere, avec une bonne defense et un bon gardien, on pouvait viser les play off.
Même avec un vrai bon gardien de L2 et une bonne défense, on aurait pas pu faire mieux que 7 ou 8ème... tu ne peux pas viser quoi que ce soit d'ambitieux avec une attaque Barreto-Sakhi-Dugimont, on aurait juste fais quelques 0-0 en plus, c'est tout