[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2020, 19:50

AlexAJA a écrit : 24 juil. 2020, 18:13
Maxfly a écrit : 24 juil. 2020, 14:51 sur quel match djej ?

peut etre que alex a les moyennes sur la saison, pas moi.

par contre après les match en jettant un oeuil aux stats pour verifier «l'impression general». on avait regulierement les stats« anormales» defensivement.

des ratio occasion concédé / but fautes / carton tir/tir cadré/ but vraiment mauvais, meme sur les victoires.

Furlan a compris que Michel c'était mauvais ( contrairement a ses fans) ce qui devrait deja changer un peu le ratio tir cadré / but
Dispo ici: https://public.tableau.com/profile/alex ... esdeLigue2

31 buts marqués pour 30 xG (offensif = +1)
29 buts encaissés pour 24 xG contre. Donc 5 buts de trop encaissés

et j'avais fais un Thread sur la fameuse "malchance" de l'AJA (5 matchs défavorables dans la saison), ici: https://twitter.com/AlexAJ_A/status/1224346375653068800

Bonne lecture :merci:
a faut que je suive ton twitter, ce truc me servira a une 2eme chose après l'organisation des tournois.

merci alex.
bon, a la meme analyse du truc donc :super: :merci:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 juil. 2020, 20:52

On peut toujours compter sur l'excellent alexAja, après, il faut raisonner de manière analytique également, j'ai quand même souvenir de quelques buts où la charnière centrale n' a aucune responsabilité, je pense par exemple au but HJ a Châteauroux, je me pense a la frappe lointaine de Tardieu où Michel est au fraise, le but de Grenoble à l'abbé où Michel est fautif, le but de Sochaux de Livolant qui tire sur Arcus, le but de Kadeware qui est dans la zone de Touré et Arcus.
Si tu mets tout cela en perspective, pas sûr que l'on soit si loin de Lorient ou Lens.
La seule chose qui me saute au yeux dans cette stat, c'est que Michel n'a quasi jamais été décisif contrairement à Prior par exemple, et on voit la différence sur la stat

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2020, 20:56

djej a écrit : 24 juil. 2020, 20:52 On peut toujours compter sur l'excellent alexAja, après, il faut raisonner de manière analytique également, j'ai quand même souvenir de quelques buts où la charnière centrale n' a aucune responsabilité, je pense par exemple au but HJ a Châteauroux, je me pense a la frappe lointaine de Tardieu où Michel est au fraise, le but de Grenoble à l'abbé où Michel est fautif, le but de Sochaux de Livolant qui tire sur Arcus, le but de Kadeware qui est dans la zone de Touré et Arcus.
Si tu mets tout cela en perspective, pas sûr que l'on soit si loin de Lorient ou Lens.
La seule chose qui me saute au yeux dans cette stat, c'est que Michel n'a quasi jamais été décisif contrairement à Prior par exemple, et on voit la différence sur la stat
michel était a son niveau, son recrutement, c'est un gag, mais la page est tournée.
esperons que Leon assure.

bien sur que le gardien faisait parti de probleme, tout comme les 2 devant lui.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 juil. 2020, 21:13

C'est là que je suis pas d'accord, excepté le début de saison où la charnière n'était pas dedans et était fautive notamment Rodez, Sochaux, Guingamp (Coeff a été mauvais les 2 ou 3 premiers mois) mais pour le reste, je ne les ai pas trouvé médiocre comme tu le dis. Ils ont été dans la moyenne haute de ligue 2, d'ailleurs, la stat le montre, on concède peu d'occaz, et il y a pas mal de buts où il n'y sont pour rien.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2020, 21:15

djej a écrit : 24 juil. 2020, 21:13 C'est là que je suis pas d'accord, excepté le début de saison où la charnière n'était pas dedans et était fautive notamment Rodez, Sochaux, Guingamp (Coeff a été mauvais les 2 ou 3 premiers mois) mais pour le reste, je ne les ai pas trouvé médiocre comme tu le dis. Ils ont été dans la moyenne haute de ligue 2, d'ailleurs, la stat le montre, on concède peu d'occaz, et il y a pas mal de buts où il n'y sont pour rien.
on concede peu d'occase de par le pressing et le quadrillage du milieu de terrain.
par contre, quand il devait intervenir.... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 24 juil. 2020, 21:24

Bah justement, c'est ce que j'expliquais plus haut, autant sur les 2-3 premiers mois, oui, je suis entièrement d'accord, après, je ne suis pas d'accord...
Je ne sais pas si vous regardez les autres matchs de L2, mais j'ai pas l'impression que nos défenseurs soient moins bons que les Fortes, Fontaine, Houtondji, Albert, Giraudon ou Avinel...

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 24 juil. 2020, 22:25

Ils ne le sont pas.
Le fait qu'on soit 10ème défense en atteste. Comme ke fait, tu l'as dit, qu'un certain nombfe de buts gags n'impliquent pas la défense centrale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2020, 22:29

djej a écrit : 24 juil. 2020, 21:24 Bah justement, c'est ce que j'expliquais plus haut, autant sur les 2-3 premiers mois, oui, je suis entièrement d'accord, après, je ne suis pas d'accord...
Je ne sais pas si vous regardez les autres matchs de L2, mais j'ai pas l'impression que nos défenseurs soient moins bons que les Fortes, Fontaine, Houtondji, Albert, Giraudon ou Avinel...
pour moi si, clairement.
d'ailleurs, si coeff etait en difficulté, souprayen était souvent catastrophique.

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 24 juil. 2020, 22:34

Petit HS : je regarde en diagonale la finale de CDF et je me disais qu'on ralait après Le Bihan mais Mvila et d'autres à Sainté, c'est moi ou ils mangent bien à la cantine ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 24 juil. 2020, 22:41

papy robert a écrit : 24 juil. 2020, 22:34 Petit HS : je regarde en diagonale la finale de CDF et je me disais qu'on ralait après Le Bihan mais Mvila et d'autres à Sainté, c'est moi ou ils mangent bien à la cantine ?
le confinement est passé par là...

la premiere chose qu'a fait puel quand il est arrivé a sainté, c'est de mettre la quasi integralité de l'effectif au regime.
les mecs ont profité de la gentillesse de printant.

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 24 juil. 2020, 22:44

Punaise mais dans la def / milieu def, tu en as 2/3 qui sont de sacrées masses...

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 24 juil. 2020, 22:46

Weysley fofana serait bien chez nous...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar rimo » 24 juil. 2020, 23:39

Vu le match qu'il a fait il serait bienvenu ligue 1

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tarigomahé Song » 26 juil. 2020, 05:40

Pourquoi pas essayer, pendant cette période de matchs amicaux, quelque chose que j'avais en tête depuis quelques semaines.

Ce serait, en gros, d'échanger les postes de Coeff et Bellugou. Vu leurs gabarits et leurs style de jeu, c'est pas si "déconnant" que ça. Contrairement à certains, j'avais pas trouvé Bellugou si catastrophique en défense central (bon placement et relance notamment), et au vu de son âge relativement essayé (33 ans), je crains qu'il n'est plus le jus pour le poste de milieu défensif (même si, N'Dom va nous faire du bien cette saison, et sera surement associé à B.Touré).

Pour Coeff, sa lecture du jeu et son anticipation pourrait, également, être assez pertinant pour un rôle de relayeur, voir sentinelle. Enfin, en cette période, c'est une solution à essayer pour moi.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 26 juil. 2020, 07:36

papy robert a écrit : 24 juil. 2020, 22:46 Weysley fofana serait bien chez nous...
il va surtout être mieux en Première League
c'est comme si en 2005 un mec du Forum de Clermont aurait souhaité Kaboul en prêt

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 26 juil. 2020, 08:25

djej a écrit : 26 juil. 2020, 07:36
papy robert a écrit : 24 juil. 2020, 22:46 Weysley fofana serait bien chez nous...
il va surtout être mieux en Première League
c'est comme si en 2005 un mec du Forum de Clermont aurait souhaité Kaboul en prêt
C'était ironique, hein...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar spax89 » 26 juil. 2020, 09:08

papy robert a écrit : 26 juil. 2020, 08:25
djej a écrit : 26 juil. 2020, 07:36
papy robert a écrit : 24 juil. 2020, 22:46 Weysley fofana serait bien chez nous...
il va surtout être mieux en Première League
c'est comme si en 2005 un mec du Forum de Clermont aurait souhaité Kaboul en prêt
C'était ironique, hein...
Il est trop vieux (32 ans), il est fragile et puis au centre, on a pas mal de monde déjà.
Remarque, il peut dépanner sur l'aile :hehe: :hehe:
Mais ça serait un super coup, un international a l'AJA

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Genuinely » 26 juil. 2020, 09:34

Tarigomahé Song a écrit : 26 juil. 2020, 05:40 Pourquoi pas essayer, pendant cette période de matchs amicaux, quelque chose que j'avais en tête depuis quelques semaines.

Ce serait, en gros, d'échanger les postes de Coeff et Bellugou. Vu leurs gabarits et leurs style de jeu, c'est pas si "déconnant" que ça. Contrairement à certains, j'avais pas trouvé Bellugou si catastrophique en défense central (bon placement et relance notamment), et au vu de son âge relativement essayé (33 ans), je crains qu'il n'est plus le jus pour le poste de milieu défensif (même si, N'Dom va nous faire du bien cette saison, et sera surement associé à B.Touré).

Pour Coeff, sa lecture du jeu et son anticipation pourrait, également, être assez pertinant pour un rôle de relayeur, voir sentinelle. Enfin, en cette période, c'est une solution à essayer pour moi.
Il n'avait peut-être pas été catastrophique en défense, mais n'avait pas non plus tiré son épingle du jeu, là où il a été assez utile (bien qu'épisodiquement) au milieu de terrain cette année. Je me souviens d'un match sous Correa où il rentre 15 minutes au milieu pour la première fois en fin de saison, et tu sens vraiment que ce n'est plus le même joueur, c'est là qu'il s'épanouit et qu'il fait parler ses qualités.

De plus avec le bloc haut de Furlan, ça nous ferait un défenseur lent supplémentaire, entre Souprayen et Lloris, on a déjà notre quota, et on sait bien qu'il nous faut des joueurs qui savent gérer les espaces et les situations où les adversaires arrivent lancés. Pas sur que Bellugou nous aide en ce sens.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar cahuete03 » 26 juil. 2020, 10:59

Bellugou en défense centrale c ' était mauvais : il était incapable de mettre un peu d impact physique et niveau vitesse il était en difficulté.

Niveau relance en revanche oui c etait superieur a coeff mais je ne le vois pas s imposer à ce poste.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 26 juil. 2020, 11:21

glouglou coeff souprayen en def centrale, ça reste la meme mauvaise bouillabaisse.

encore une fois, on ne s'improvise pas def centrale comme ça.