[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 30 avr. 2020, 12:35

Bon, ben vu que la saison est terminée, on peut ouvrir le topic Mercato :
just4fun a écrit : 30 avr. 2020, 11:47 Contrairement à beaucoup, je pense que ce mercato va être extrêmement compliqué à gérer.

D'une, on garde les mêmes personnes aux mêmes postes (Daury/Graille), difficile d'imaginer que subitement ils aient une étincelle.

De 2, le championnat ayant été suspendu assez tôt finalement, il y a plein de joueurs qui n'auront pas eu le temps de faire leurs preuves, de joueurs qu'on n'aura pas pu observer autant qu'on le voulait, des joueurs qui auront du mal à retrouver le rythme, et je ne parle même pas de l'hygiène de vie de certains, qui, je pense, risquent de grosses blessures, car un corps de sportif c'est un peu comme un haut fourneau ou un puit de pétrole, l'arrêter c'est bien moins compliqué et beaucoup plus rapide que de le remettre en route...
Je vais préciser un peu ma pensée :

Il se murmure dans les milieux autorisés que beaucoup de joueurs (je ne parle pas de l'AJA car je ne veux pas me faire encore plus d'ennemis ici) n'ont clairement pas une hygiène de vie lors de ce confinement digne de sportifs professionnels (heures de sommeil pas respectée, régime alimentaire pas respecté etc...)

Je pense donc qu'il sera très risqué et très compliqué de recruter des joueurs aptes à jouer.
Certes on a la chance d'avoir un propriétaire solide (encore que je pense qu'il a pris cher le pauvre avec cette crise), mais sérieusement, pour un club, je pense qu'il y a peu de Ronaldo et son hygiène de vie irréprochable, et beaucoup de Neymar, de Dembele (celui du Barça), d'Aurier etc...

Même chez nous, quand on voit comment est revenu Le Bihan après sa suspension d'1 mois, il y a de quoi ne pas être super optimiste après 2 mois de confinement.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 30 avr. 2020, 13:03

Le Bihan il fait du sport ... sur sa console

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 30 avr. 2020, 15:19

C’est dingue avec cet arrêt du football je n’ai pas trop pour le moment la tête à la prochaine saison. Surtout que ça risque d’être un sacré bordel tant dans la préparation de la saison surtout si la Ligue 2 se dispute à 22 cubs qu’au niveau du mercato.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 30 avr. 2020, 15:31

Ron33 a écrit : 30 avr. 2020, 15:19 C’est dingue avec cet arrêt du football je n’ai pas trop pour le moment la tête à la prochaine saison. Surtout que ça risque d’être un sacré bordel tant dans la préparation de la saison surtout si la Ligue 2 se dispute à 22 cubs qu’au niveau du mercato.
J'espère que nos dirigeants ne sont pas dans le même état d'esprit que toi et qu'ils ont commencé à préparer le mercato...

Par contre, je suis un peu dans le même état d'esprit, l'autre jour j'ai lu un commentaire qui faisait mention de Bernard, Coeff, Le Bihan et NDom, et le premier truc que je me suis dit c'est : "à ouai, c'est vrai qu'ils sont à l'AJA ceux là" j'ai complètement zappé cette saison en fait.

Du coup, maintenant que j'y pense, est-ce que cette saison entre dans le plan de monté sur 3 saisons ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 30 avr. 2020, 19:34

Je ne sais pas si la liste unfp fin de contrat est à jour mais il y a 4/5 joueurs intéressants mais sûrement destinés à la ligue 1.
Bese Court Autret Mangani Sané
On y retrouve Adeoti Touré Barreto Yattara Boucher.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 30 avr. 2020, 21:13

Oui et il serait intéressant de regarder les joueurs Brestois en fin de contrat. Je dis ça je dis rien ;)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 30 avr. 2020, 22:03

Court et autret c'est du très bon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 01 mai 2020, 07:32

J'imagine que ça a déjà été dit 10 fois sur d'autres pages (que je ne retrouve pas). Est-ce que quelqu'un sait quels sont les joueurs en fin de contrat en juin chez nous?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar HUGO AJA 89 » 01 mai 2020, 07:48

romeo a écrit : 01 mai 2020, 07:32 J'imagine que ça a déjà été dit 10 fois sur d'autres pages (que je ne retrouve pas). Est-ce que quelqu'un sait quels sont les joueurs en fin de contrat en juin chez nous?
Yattara - Adéoti - Touré - Barreto - Youssouf - Ba - Boucher.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 01 mai 2020, 08:20

Merci beaucoup 😉

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar piquey » 01 mai 2020, 08:24

Ca en fait de la masse salariale de liberee...

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 01 mai 2020, 09:07

Je trouve ça dommage pour des gars comme Boucher ou Adéoti qui ont toujours tout donné sous le maillot de l'AJA, j'espère qu'ils réussiront à rebondir ailleurs. Ba également, il m'avait semblé être un bon joueur mais trop peu vu jouer au final
Pour Touré, il me semble que c'est le seul qui s'était vu proposer une prolongation, du coup qu'il soit toujours sur cette liste veut dire qu'il va sûrement trouver un club de L1

En tous cas va y avoir du boulot niveau recrutement, j'espère qu'on sera moins déçus que les années précédentes

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 01 mai 2020, 09:54

ClemAJA a écrit : 01 mai 2020, 09:07 Je trouve ça dommage pour des gars comme Boucher ou Adéoti qui ont toujours tout donné sous le maillot de l'AJA, j'espère qu'ils réussiront à rebondir ailleurs. Ba également, il m'avait semblé être un bon joueur mais trop peu vu jouer au final
Pour Touré, il me semble que c'est le seul qui s'était vu proposer une prolongation, du coup qu'il soit toujours sur cette liste veut dire qu'il va sûrement trouver un club de L1

En tous cas va y avoir du boulot niveau recrutement, j'espère qu'on sera moins déçus que les années précédentes
Pour Boucher et Adeotti c'était couru d'avance, même si ils se sont toujours donné à fond, ils n'entraient clairement pas dans les plans de Furlan (même si pour Boucher je pense que le problème se trouve ailleurs).

Pour Touré c'est surprenant, en effet, Furlan voulait le garder, et si c'est le joueur qui a refusé de prolonger, c'est très très risqué comme pari vu les finances de la grande majorité des clubs français.

Pour ma part, je suis encore plus déçu pour Youssouf, déjà qu'on n'a pas grand monde au club pour jouer à droite (sauf si j'ai zappé un jeune qui aurait du potentiel), mais le gars s'est toujours donné à fond, en équipe 1 comme en équipe 2 (contrairement à beaucoup d'autres par le passé), il ne coute pas très cher, et si l'équipe 2 monte effectivement, un joueur d'expérience comme lui ne serait pas de trop.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 01 mai 2020, 10:46

Touré veut trouver un club de L1 et à refusé deux propositions.

Et comme déjà évoqué, tous ces départs permettront à Furlan de créer son équipe et non bricoler autour de contrat déjà en place.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Pobinho2 » 01 mai 2020, 11:14

lecoriace44 a écrit : 01 mai 2020, 10:46 Touré veut trouver un club de L1 et à refusé deux propositions.
Bah bon courage à lui, on peut pas dire qu'il ait cassé la baraque, alternant le bon et le moins bon. Ça va être compliqué pour lui.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 01 mai 2020, 11:29

just4fun a écrit : 01 mai 2020, 09:54Pour ma part, je suis encore plus déçu pour Youssouf, déjà qu'on n'a pas grand monde au club pour jouer à droite (sauf si j'ai zappé un jeune qui aurait du potentiel), mais le gars s'est toujours donné à fond, en équipe 1 comme en équipe 2 (contrairement à beaucoup d'autres par le passé), il ne coute pas très cher, et si l'équipe 2 monte effectivement, un joueur d'expérience comme lui ne serait pas de trop.
c'était quand même une sacré erreur de casting. C'était pas Popov mais c'était vraiment pas loin.
Le période marrante avec lui ça a été quand il était quasiment le seul milieu droit dans l'effectif :hehe:

mais on peut lui souhaiter mieux que de finir encadrant dans une équipe de N2. Le gars sortait quand même de sa saison avec Orléans en Ligue 2, il est formé à Nantes, c'est assez chaotique finalement son passage à l'AJA. Ce serait bien pour lui qu'il trouve un bon challenge en National.

j'ai plus de mal avec le départ annoncé d'un gars comme Sinayoko, en vue de la N2...

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar just4fun » 01 mai 2020, 11:37

King Canto a écrit : 01 mai 2020, 11:29
just4fun a écrit : 01 mai 2020, 09:54Pour ma part, je suis encore plus déçu pour Youssouf, déjà qu'on n'a pas grand monde au club pour jouer à droite (sauf si j'ai zappé un jeune qui aurait du potentiel), mais le gars s'est toujours donné à fond, en équipe 1 comme en équipe 2 (contrairement à beaucoup d'autres par le passé), il ne coute pas très cher, et si l'équipe 2 monte effectivement, un joueur d'expérience comme lui ne serait pas de trop.
c'était quand même une sacré erreur de casting. C'était pas Popov mais c'était vraiment pas loin.
Le période marrante avec lui ça a été quand il était quasiment le seul milieu droit dans l'effectif :hehe:

mais on peut lui souhaiter mieux que de finir encadrant dans une équipe de N2. Le gars sortait quand même de sa saison avec Orléans en Ligue 2, il est formé à Nantes, c'est assez chaotique finalement son passage à l'AJA. Ce serait bien pour lui qu'il trouve un bon challenge en National.

j'ai plus de mal avec le départ annoncé d'un gars comme Sinayoko, en vue de la N2...
Erreur de casting oui, sans aucun doute, il n'avait pas le niveau, mais humainement et professionnellement le gars est top. Alors si c'est son choix de ne pas signer pour tenter l'aventure en national, je lui souhaite de trouver et de s'épanouir, mais si c'est le club qui ne le prolonge pas, je trouve ça dommage, parce que le gars mérite d'être bien traité vu ce qu'il a apporté au club.

Pour Sinayoko, comment ne pas être d'accord avec toi... Mais malheureusement je ne pense pas qu'avec Furlan les jeunes aient une chance en équipe première.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 01 mai 2020, 11:57

Si aucuns des fins de contrats est renouvelés :

G- Michel Laiton
DD- Arcus
DG- Boto Bernard
DC- Coeff Souprayen RauxYao
MD- Bellugou Ndom Camara
MO- Sakhi Ngando
AL- Dugimont Ji Ponti Sinayoko(?)
AC- LeBihan Sorgic Merdji Begraoui

Ça donne une base et on voit clairement les manques

En ligne

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar ClemAJA » 01 mai 2020, 12:09

just4fun a écrit : 01 mai 2020, 09:54
ClemAJA a écrit : 01 mai 2020, 09:07 Je trouve ça dommage pour des gars comme Boucher ou Adéoti qui ont toujours tout donné sous le maillot de l'AJA, j'espère qu'ils réussiront à rebondir ailleurs. Ba également, il m'avait semblé être un bon joueur mais trop peu vu jouer au final
Pour Touré, il me semble que c'est le seul qui s'était vu proposer une prolongation, du coup qu'il soit toujours sur cette liste veut dire qu'il va sûrement trouver un club de L1

En tous cas va y avoir du boulot niveau recrutement, j'espère qu'on sera moins déçus que les années précédentes
Pour Boucher et Adeotti c'était couru d'avance, même si ils se sont toujours donné à fond, ils n'entraient clairement pas dans les plans de Furlan (même si pour Boucher je pense que le problème se trouve ailleurs).

Pour Touré c'est surprenant, en effet, Furlan voulait le garder, et si c'est le joueur qui a refusé de prolonger, c'est très très risqué comme pari vu les finances de la grande majorité des clubs français.

Pour ma part, je suis encore plus déçu pour Youssouf, déjà qu'on n'a pas grand monde au club pour jouer à droite (sauf si j'ai zappé un jeune qui aurait du potentiel), mais le gars s'est toujours donné à fond, en équipe 1 comme en équipe 2 (contrairement à beaucoup d'autres par le passé), il ne coute pas très cher, et si l'équipe 2 monte effectivement, un joueur d'expérience comme lui ne serait pas de trop.
C'est vrai pour Youssouf, qu'on le fasse jouer arrière ou ailier droit, il a toujours rempli sa part du contrat

Après on peut imaginer que certains gamins de l'équipe B commencent à mettre quelques pieds en A (type Raux-Yao qui va sûrement petit à petit devenir titulaire en A, un peu comme Marcelin)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar romeo » 01 mai 2020, 12:11

lecoriace44 a écrit : 01 mai 2020, 10:46 Touré veut trouver un club de L1 et à refusé deux propositions.

Et comme déjà évoqué, tous ces départs permettront à Furlan de créer son équipe et non bricoler autour de contrat déjà en place.
Est on sûr qu'aucun de ces joueurs va finalement prolonger?