[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lugarde » 30 mai 2020, 11:30

Friend Zone a écrit : 30 mai 2020, 11:18 C'est normal que les regrets régressent vu que le club régresse, par exemple excepté Baby je me dis que Contout va plus de l'avant et met plus de folie à lui tout seul que tous les offensifs réunis de l'Aja depuis 10 ans, alors que Contout c'est du pipi de chat à côté de Vahirua, Akalé, Diomède, Marlet, Cocard, Saib, Kalou
et Ntep ? qui passait systématiquement en 1 contre 1 !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar SCAPHED » 30 mai 2020, 12:18

Trop de nostalgie en ce moment xD

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2020, 14:12

lugarde a écrit : 30 mai 2020, 11:30
Friend Zone a écrit : 30 mai 2020, 11:18 C'est normal que les regrets régressent vu que le club régresse, par exemple excepté Baby je me dis que Contout va plus de l'avant et met plus de folie à lui tout seul que tous les offensifs réunis de l'Aja depuis 10 ans, alors que Contout c'est du pipi de chat à côté de Vahirua, Akalé, Diomède, Marlet, Cocard, Saib, Kalou
et Ntep ? qui passait systématiquement en 1 contre 1 !

Oui je l'avais oublié lui, je me disais bien qu'en 10 ans il devait bien en avoir un autre que Baby quand-même, ben voilà

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 30 mai 2020, 14:43

Je reviens au sujet Yohann Court.
Il quitte Brest, et apparemment Nantes (qui était une rumeur insistante) n'est pas intéressé.
Il se retrouve un peu en situation délicate, Tonton Furlan ne peut il pas revenir vers lui ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 30 mai 2020, 15:11

Romain62 a écrit : 30 mai 2020, 14:43 Je reviens au sujet Yohann Court.
Il quitte Brest, et apparemment Nantes (qui était une rumeur insistante) n'est pas intéressé.
Il se retrouve un peu en situation délicate, Tonton Furlan ne peut il pas revenir vers lui ?
Il refuse l'offre de brest qui incluait une revalorisation de son contrat et une prime à la signature.
Donc le messieur veut encore plus... Pas sur que niveau salaire on puisse lui offrir ce qu'il veut

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 30 mai 2020, 15:36

Friend Zone a écrit : 30 mai 2020, 14:12
lugarde a écrit : 30 mai 2020, 11:30
Friend Zone a écrit : 30 mai 2020, 11:18 C'est normal que les regrets régressent vu que le club régresse, par exemple excepté Baby je me dis que Contout va plus de l'avant et met plus de folie à lui tout seul que tous les offensifs réunis de l'Aja depuis 10 ans, alors que Contout c'est du pipi de chat à côté de Vahirua, Akalé, Diomède, Marlet, Cocard, Saib, Kalou
et Ntep ? qui passait systématiquement en 1 contre 1 !

Oui je l'avais oublié lui, je me disais bien qu'en 10 ans il devait bien en avoir un autre que Baby quand-même, ben voilà
Philipoteau.

Sinon oui il faut faire quelque chose. Mais juste dire "le directeur sportif dirige " est ce que ça suffirait ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 30 mai 2020, 19:41

Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2020, 15:36

Sinon oui il faut faire quelque chose. Mais juste dire "le directeur sportif dirige " est ce que ça suffirait ?
il ne dirige pas, mais il fait son travail dans le recrutement.

ce qui laisse plus de choix, plus d'opportunité a l'entraineur et au club.

oui, il y a tjs des entraineurs obtus qui preferent faire de la merde et arroser les copains, plutot que faire progresser le club en groupe, mais ces entraineurs là sont nefastes ( besoin de faire un dessin ou vous avez trouvé ?)
Modifié en dernier par Maxfly le 30 mai 2020, 21:15, modifié 1 fois.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 30 mai 2020, 20:08

Maxfly a écrit : 30 mai 2020, 19:41
Jean-Kevin a écrit : 30 mai 2020, 15:36

Sinon oui il faut faire quelque chose. Mais juste dire "le directeur sportif dirige " est ce que ça suffirait ?
il ne dirige pas, mais il fait son travail dans le recrutement.

ce qui laisse plus de choix, plus d'opportunité a l'entraineur et au club.

oui, il y a tjs des entraineurs obtus qui preferent faire de la merde et arrosé les copains, tout seul, plutot que faire progresser le club en groupe, mais ces entraineurs là sont nefaste ( besoin de faire un dessin ou vous avez trouvez ?)
Donc le ds doit avec l'entraîneur cibler les besoins de l'effectif.

Le DS trouve les joueurs adéquats et les imposent à l'entraîneur ?

C'est comme cela que cela doit fonctionner ?

Allez Auxerre

Jean-Kevin

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Jean-Kevin » 31 mai 2020, 00:47

L'entraîneur peut dire "j'ai besoin d'un mec qui me fasse kiffer a gauche. Un droitier avec du ballon qui rentre pas mal. Et un mec vif. Pas une charette !"

Et le ds dirige le recrutement (j'ai oublié mon mot) en allant cherchant un petit péruvien pas très vif mais très très sympathique. Et surtout qui a le même agent que le coach.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Napoletano84 » 31 mai 2020, 01:57

C’est étonnant quand même que le tweeter officiel annonce une nouvelle recru juste après Fortuné et se rétracte derrière !
Quelques jours sont passé mais toujours rien :(

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 31 mai 2020, 01:59

Je pense qu'on n'a pas vraiment besoin d'avoir un super directeur sportif pour avoir une bonne équipe car on a désormais un entraineur qui connaît le football, qui a connu beaucoup de joueurs, qui sait exactement comment il veut jouer et avec quel type de joueurs le faire et il connaît bien évidemment la ligue 2 et ses joueurs par cœur. Du coup daury n'a plus grand chose comme travail à faire, il a juste à trouver des profils comme Furlan veut et ils sont assez rare et écoutez les propositions de Furlan et ensuite faire un choix en concertation avec l'entraineur. Nos 2 premiers recrutements : leon et fortune, le premier est son ancien gardien… le second Furlan le voulait depuis un moment dans son équipe.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 31 mai 2020, 06:37

Napoletano84 a écrit : 31 mai 2020, 01:57 C’est étonnant quand même que le tweeter officiel annonce une nouvelle recru juste après Fortuné et se rétracte derrière !
Quelques jours sont passé mais toujours rien :(
Juste après l’annonce de fortuné le Twitter du club avait annoncé une autre recrue ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 31 mai 2020, 07:57

djibrilenforce a écrit : 31 mai 2020, 06:37
Napoletano84 a écrit : 31 mai 2020, 01:57 C’est étonnant quand même que le tweeter officiel annonce une nouvelle recru juste après Fortuné et se rétracte derrière !
Quelques jours sont passé mais toujours rien :(
Juste après l’annonce de fortuné le Twitter du club avait annoncé une autre recrue ?
Perso j'ai rien vu, mais je l'ai peut être loupé ! Par contre j'ai eu une double notif mais c'était le même tweet

Un club de ligue 2 s'est positionné sur Court assez sérieusement puisque ce fameux club lui a proposé un salaire équivalent à Brest (malgré la revalorisation, et merci son agent ! ) mais avec un contrat plus long !
Mais sur France Football ou truc du genre il dit qu'il n'a jamais reçu de proposition de l'aja...

Le suspens de l'été 😁😂

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djibrilenforce » 31 mai 2020, 08:39

LaTeigne a écrit : 31 mai 2020, 07:57
djibrilenforce a écrit : 31 mai 2020, 06:37
Napoletano84 a écrit : 31 mai 2020, 01:57 C’est étonnant quand même que le tweeter officiel annonce une nouvelle recru juste après Fortuné et se rétracte derrière !
Quelques jours sont passé mais toujours rien :(
Juste après l’annonce de fortuné le Twitter du club avait annoncé une autre recrue ?
Perso j'ai rien vu, mais je l'ai peut être loupé ! Par contre j'ai eu une double notif mais c'était le même tweet

Un club de ligue 2 s'est positionné sur Court assez sérieusement puisque ce fameux club lui a proposé un salaire équivalent à Brest (malgré la revalorisation, et merci son agent ! ) mais avec un contrat plus long !
Mais sur France Football ou truc du genre il dit qu'il n'a jamais reçu de proposition de l'aja...

Le suspens de l'été 😁😂
J’ai quand même beaucoup de mal à croire qu’on est capable de formuler une offre salariale de même niveau qu’un club de L1.

Après je pense réellement que Court c’est du registre du fantasme à l’heure actuelle...

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Napoletano84 » 31 mai 2020, 10:08

LaTeigne a écrit : 31 mai 2020, 07:57
djibrilenforce a écrit : 31 mai 2020, 06:37
Napoletano84 a écrit : 31 mai 2020, 01:57 C’est étonnant quand même que le tweeter officiel annonce une nouvelle recru juste après Fortuné et se rétracte derrière !
Quelques jours sont passé mais toujours rien :(
Juste après l’annonce de fortuné le Twitter du club avait annoncé une autre recrue ?
Perso j'ai rien vu, mais je l'ai peut être loupé ! Par contre j'ai eu une double notif mais c'était le même tweet

Un club de ligue 2 s'est positionné sur Court assez sérieusement puisque ce fameux club lui a proposé un salaire équivalent à Brest (malgré la revalorisation, et merci son agent ! ) mais avec un contrat plus long !
Mais sur France Football ou truc du genre il dit qu'il n'a jamais reçu de proposition de l'aja...

Le suspens de l'été 😁😂
Moi j’ai compris ça comme ça comme quoi après Fortuné quelqu’un d’autre devait signer puis en faite non...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar patchack » 31 mai 2020, 10:13

Tu fais erreur il me semble.
L'historique de cette soirée la c'est :
"teamaja ta soirée n'est pas terminée"
un moment plus tard : " annonce Fortuné"
et pour finir : "C'est bon ta soirée est terminée".

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 31 mai 2020, 10:26

Oui j'ai vu cette info sur Court, le directeur sportif de Brest aurait arrêté les négociations car selon lui Court et son agent faisaient monter les enchères avec un club de Ligue 2. Chez qui Court préférait aller...
Mais qui est est ce mystérieux club de Ligue 2? 😏

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Flash » 31 mai 2020, 10:32

Un joueur intéressant jouant au Vitesse Arhnem Oussama Tannane passé par St Étienne, un profil pour le côté de droit de l'attaque. Il a de bonnes statistiques. Maintenant, ça reste compliqué pour ce type de joueur de venir en L2 au regard de sa saison. Il y a également Hadi Sacko de Denizlispor, un ailier droit à relancer.
Pour Court, il va privilégier la L1 voir l'étranger.
La rumeur Gakpa me semble intéressante.
Il faut trouver cet ailier droit qui manque. Ça court (sans jeu de mot) pas les rues.

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Tarigomahé Song » 31 mai 2020, 10:53

Flash a écrit : 31 mai 2020, 10:32 Un joueur intéressant jouant au Vitesse Arhnem Oussama Tannane passé par St Étienne, un profil pour le côté de droit de l'attaque. Il a de bonnes statistiques. Maintenant, ça reste compliqué pour ce type de joueur de venir en L2 au regard de sa saison. Il y a également Hadi Sacko de Denizlispor, un ailier droit à relancer.
Pour Court, il va privilégier la L1 voir l'étranger.
La rumeur Gakpa me semble intéressante.
Il faut trouver cet ailier droit qui manque. Ça court (sans jeu de mot) pas les rues.
Alors pour Tannane, dans mes souvenirs, il avait plutôt fait une bonne arrivée a l'Asse, avant de "rentrer dans les clous" et de se perdre dans l'effectif pléthorique des verts, à l'époque, pas envie de voir ce genre de joueurs plutôt forte tête et individualiste.
Hadi Sacka, je ne connait pas assez, et Gakpa, a part si il nous fait une "Kakuta", ca m'intéresse pas plus que ca, surtout qu'il doit être assez cher concernant son salaire.
Court, Autret, perso, ce serait de BONNES pioches, même si ce sont pas des ailiers naturels (de toute facon des ailiers types, il y en a plus beaucoup), et plus proches des Barreto et Sackhi qu nous avons déjà, c'est pratiquement impossible de trouver un joueur qui déborde, comme Philipotteaux, surtout en L2.

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Napoletano84 » 31 mai 2020, 11:33

patchack a écrit : 31 mai 2020, 10:13 Tu fais erreur il me semble.
L'historique de cette soirée la c'est :
"teamaja ta soirée n'est pas terminée"
un moment plus tard : " annonce Fortuné"
et pour finir : "C'est bon ta soirée est terminée".
A yes sûrement alors autant pour moi quand tu vérifies les horaires. car dans mon fil d’actualité ils apparaissent après l’annonce de Fortuné d’où la confusion ^^