[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar riitoune » 22 mai 2020, 09:00

Je le sens bien moi Autret a l’aja. Il cherche un projet super intéressant en ligue 2. Il connaît parfaitement Bernard et coeff et surtout furlan qu’il apprécie énormément. Donc furlan à toi de jouer. Ce serait une superbe recrue pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 22 mai 2020, 09:57

auxerroisenforce a écrit : 22 mai 2020, 00:11 Coeff a mis des cœurs sur un message de autret. ça serait en tout cas l'occasion pour autret de retrouver son mentor Furlan et bernard et Coeff notamment. Pour ceux qui connaissent pas autret : https://www.lequipe.fr/Football/Footbal ... 35405.html

Il a joué en ligue 1 avec brest mais assez peu (à peine 14 matchs) et aura tout de même marqué 2 buts pour 3 passes décisives sinon il avait marqué 9 buts sans péno et fait 8 passes décisives avec brest en ligue 2 lors de la montée il a été repositionné en 10 à l'ancienne par Furlan juste derrière charbonnier et c'est là qu'il a littéralement explosé, il est très très efficace dans les 20-25 derniers mètres, c'est un bon buteur et passeur.
ah tiens, maintenant, Autret est un bon joueur? :vicieux:
qui nous expliquait en 2017 que c'était bof bof, que cela ne valait pas le coup, comme Barthelmé et qu'il fallait mieux prendre Barreto et ou Mauricio? :nono:

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 22 mai 2020, 11:25

djej a écrit : 21 mai 2020, 13:33 Comment pourrir un topic 😂
Du très grand pink
??? Le titre c'est bien "Le pot POURRI du mercato" non :P

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 22 mai 2020, 11:26

papy robert a écrit : 21 mai 2020, 16:10 Là où elle n'a pas tort, c'est qu'à un moment, l'AJA doit retrouver des compétences. A tous les postes.
Si elle ne l'a pas en interne (n'est pas Rolland, GR, Bourgoin... qui veut), ses moyens financiers doivent lui permettre d'en acquérir.
:super:

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 22 mai 2020, 11:26

Maxfly a écrit : 21 mai 2020, 13:54
lecoriace44 a écrit : 21 mai 2020, 11:05 Ba non justement , il n’y a pas de logique....
Il y a plus de place illogique que logique....
C’est ce qui fait à difficulté de cette Ligue 2


Châteauroux et rodez relégué en national 1?
statistiquement on trouve une correlation entre classement, niveau individuel des joueurs, et budget.

ça ne signifie pas qu'un petit budget ne peut pas etre plus performant qu'un gros, mais c'est plus rare.

donc si l'objectif est de monter, ça passe par la construction d'un budget en adequation avec les investissement necessaire a la constitution d'un effectif en mesure de termine 1 ou 2.

malheureusement, depuis 15 ans l'aja n'a jamais eu pour objectif d'avoir parmi les meilleurs effectifs de sa division.
:super:

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 22 mai 2020, 11:46

zadat38 a écrit : 21 mai 2020, 15:43Sauf s'ils représentent des sommes phénoménales, les budgets ne veulent rien dire...Alors oui qu'un budget aide à la construction d'une meilleure ou d'une moins bonne équipe c'est évident, mais ce n'est en rien un gage de qualité ou de médiocrité.
C'est pas clair clair tout ça :hehe:
Faudrait quand même que tu nous expliques 2 choses :
Pourquoi les clubs cherchent à avoir le plus gros budgets possible ? (si ce n'est pour réussir des mercatos)
Pourquoi une "meilleure équipe" comme tu dis, n'est pas un gage de qualité ? (Jamais vu un coach dire : "je vais prendre des joueurs pourris pour être sûr de faire une bonne saison" :hehe: )

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 22 mai 2020, 11:47

Fortuné qui cherche un gros projet en ligue 2...
Ça pourrait pas le faire avec Autret ?

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 22 mai 2020, 12:05

Si on fait Autret, Court et Cabot, j'en serai ravi.
2 sur 3 ça irait également très bien :)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 22 mai 2020, 13:07

djej tu mélanges tout ça fait troll ton message. Autret je ne le valide pas mais Furlan oui, Furlan a fait de lui l'année dernière ce qu'il est aujourd'hui car il lui a trouvé sa position préférentielle de numéro 10. Je m'adapte à l'entraineur en place. Barreto je l'aimais bien à l'époque d'orleans même si déjà je faisais le constat d'un manque d'efficacité le concernant, tu auras remarqué que barreto n'est pas la plus grosse catastrophe de notre recrutement des dernières années et la club souhaitait le conserver et donc Furlan le message est assez clair je pense. Pour barthelme si je n'ai pas soutenu son recrutement à l'époque (je ne me souviens plus) c'est parce que j'avais une autre piste en tête ce qui ne veut pas dire que je le trouvais mauvais, il y avait des robail, Mauricio disponible aussi soit des très très bons joueurs que lens nous a chippé et ils sont montés avec mes mauvais choix :hehe:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 22 mai 2020, 13:09

autret et court ça serait énorme surtout qu'on a sacki à gauche aussi qui je l'espère va encore passer un cap. Recrutons peu et bien cette année avec genre : Diallo-Autret-Court-Jeune ailier gauche en prêt

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 22 mai 2020, 13:23

auxerroisenforce a écrit : 22 mai 2020, 13:07 djej tu mélanges tout ça fait troll ton message. Autret je ne le valide pas mais Furlan oui, Furlan a fait de lui l'année dernière ce qu'il est aujourd'hui car il lui a trouvé sa position préférentielle de numéro 10. Je m'adapte à l'entraineur en place. Barreto je l'aimais bien à l'époque d'orleans même si déjà je faisais le constat d'un manque d'efficacité le concernant, tu auras remarqué que barreto n'est pas la plus grosse catastrophe de notre recrutement des dernières années et la club souhaitait le conserver et donc Furlan le message est assez clair je pense. Pour barthelme si je n'ai pas soutenu son recrutement à l'époque (je ne me souviens plus) c'est parce que j'avais une autre piste en tête ce qui ne veut pas dire que je le trouvais mauvais, il y avait des robail, Mauricio disponible aussi soit des très très bons joueurs que lens nous a chippé et ils sont montés avec mes mauvais choix :hehe:
Troll? 😂
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire venant de ta part...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 22 mai 2020, 13:23

Vu que tu cite 2437 joueurs par mercato, a un moment donné tu va tombé sur un mec qui a réussi quelque part.
Par contre tu n'a jamais cité un joueur qui est venu chez nous.

Détend toi, respire profondément et attend les signatures.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 22 mai 2020, 13:28

Franchement j’attendrais de voir les première recrues avant d’envisager quoi que ce soit car surtout de part la situation exceptionnelle cette année, il est assez difficile d’envisager le type de recrutement que pourrait faire l’aja cette saison.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 22 mai 2020, 14:00

J'ai dit que ton message ressemblait à du troll. Si tu étais honnête tu verrais que très rare ont été les joueurs qui se sont écroulés dans ce que je demandais. Quant aux 2437 joueurs par mercato c'est faux. On va me reprocher de proposer à nouveau des joueurs quand autret aura signer ailleurs ou cabot ou court… Après c'est pas parce que je propose d'autres joueurs que mes choix ne sont pas arrêté. Vu notre situation recruter des anciens brestois de qualité est je pense la meilleure solution, pas un hasard si je soutiens les idées autret et court (si ils n'étaient pas brestois et connaissance de Furlan jamais on n'envisagerait une seconde qu'ils viennent car beaucoup trop fort pour l'aja)

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar WilliamPrunier » 22 mai 2020, 15:05

auxerroisenforce a écrit : 22 mai 2020, 01:52 Je pense que ça sera un milieu droit titulaire et un milieu gauche remplaçant qu on va recruter faut pas oublier qu on a ngando encore. Actuellement il nous reste sacki et ngando pour les ailes
Ce n'est pas parce qu'ils ont été positionnés sur les ailes que Ngando et Sakhi sont des ailiers, même Barreto, tout ça c'est du bricolage
Tu peux même ajouter Dugimont, ces joueurs n'ont pas les qualités pour jouer à ce poste
A ce jour au club, il n'y a pas d'ailiers ou de joueurs de couloir dignes de ce nom, Ji n'a pas le niveau, Ponti est un gros point d'interrogation et aucun jeune du centre n'a l'air d'émerger

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 22 mai 2020, 15:11

pink lady a écrit : 22 mai 2020, 11:26
papy robert a écrit : 21 mai 2020, 16:10 Là où elle n'a pas tort, c'est qu'à un moment, l'AJA doit retrouver des compétences. A tous les postes.
Si elle ne l'a pas en interne (n'est pas Rolland, GR, Bourgoin... qui veut), ses moyens financiers doivent lui permettre d'en acquérir.
:super:
L'argent ne fais pas les compétences, la preuve moi par exemple, j'ai pas d'argent et je suis très................con.........Heum, ..................mauvais exemple.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 22 mai 2020, 15:26

A situation extraordinaire, mercato insolite
La plupart des clubs se disent que la crise sanitaire laissera des joueurs sur le carreau, et qu'il y aura des gros coups à faire en fin de mercato. C'est un raisonnement qui se tient bien que très risqué.
D'autres clubs aux moyens plus limités écrèment le National de ses meilleurs éléments, ce qui semble malin.
L'AJA n'est, d'après mes sources, dans aucune de ces 2 stratégies

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 22 mai 2020, 15:53

Furlan n'a cessé de répéter qu'il ne voulait plus avoir de joueurs recrutés dans les dernières semaines/jours du mercato. Il veut connaître son groupe au plus tôt.
Donc effectivement la stratégie d'attendre la fin du mercato pour recruter les bons coups n'est pas d'actualité.

Saint-Christophe

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar pink lady » 22 mai 2020, 16:50

Romain62 a écrit : 22 mai 2020, 15:53Furlan n'a cessé de répéter qu'il ne voulait plus avoir de joueurs recrutés dans les dernières semaines/jours du mercato. Il veut connaître son groupe au plus tôt.
En quoi Furlan est il différent des autres sur ce point ? tu connais un seul coach qui aimerait avoir son effectif le dernier jour du mercato ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lion90 » 22 mai 2020, 17:00

pink lady a écrit : 22 mai 2020, 11:26
Maxfly a écrit : 21 mai 2020, 13:54
lecoriace44 a écrit : 21 mai 2020, 11:05 Ba non justement , il n’y a pas de logique....
Il y a plus de place illogique que logique....
C’est ce qui fait à difficulté de cette Ligue 2


Châteauroux et rodez relégué en national 1?
statistiquement on trouve une correlation entre classement, niveau individuel des joueurs, et budget.

ça ne signifie pas qu'un petit budget ne peut pas etre plus performant qu'un gros, mais c'est plus rare.

donc si l'objectif est de monter, ça passe par la construction d'un budget en adequation avec les investissement necessaire a la constitution d'un effectif en mesure de termine 1 ou 2.

malheureusement, depuis 15 ans l'aja n'a jamais eu pour objectif d'avoir parmi les meilleurs effectifs de sa division.
:super:
Lorsque nous investirons plus au mercato est moins en fin d'année pour boucher le trou, on aura peut être fait une bonne saison.