[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2020, 22:58

lecoriace44 a écrit : 01 sept. 2020, 22:13 C est vrai...mais c est faux

Aujourd’hui Messi est trop cher pour l AJA.
tu sais très bien de quoi je parle,
de l’epoque ou l’aja faisais les efforts pour avoir et conserver les joueurs decisifs.
et remplacer les joueurs «non indispensable»

une gestion de haut niveau que jalousait tout le foot francais, une époque que tu as bien connu. :perv:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 01 sept. 2020, 23:08

Une époque qui n'existe plus et qui voyait Nantes en faire de même.
On est un certain nombre à avoir connu cette époque dorée.
Le paradigme a totalement changé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2020, 23:11

papy robert a écrit : 01 sept. 2020, 23:08 Une époque qui n'existe plus et qui voyait Nantes en faire de même.
On est un certain nombre à avoir connu cette époque dorée.
Le paradigme a totalement changé.
non non, d’autres clubs le font aujourd’hui.

avant d’etre racheté, nice est remonté comme ça dans la hierarchie du foot francais par exemple, avec des joueurs de complements + recrutement très ciblé
angers egalement en dehors des abus de pickeu

le recrutement, aujourd’hui, bien avant la formation, ou le niveau des entraineurs, c’est l’element MAJEUR .

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 01 sept. 2020, 23:18

Toujours dans l'excès....

Oui Siebatcheu est trop cher pour tout club de L2 avec 90k de salaire (ce que je dis en préambule), mais là n'est pas mon argumentaire.

Je vous laisse juste regarder le profil des attaquants ciblés par d'autres clubs de L2. Et bizarrement, ils visent plutôt des joueurs complets, avec de la taille, qui pèsent, qui peuvent remiser, finir, etc

Kitala, Siebatcheu, c'est très juste dans le profil de 9 qu'il faut cibler en L2.

Et plutôt d'accord avec Maxfly. Mieux vaut avoir 1 joueur qui te fait gagner, que 2-3 moyens inexistants pour le même prix. Quitte à surpayer ce joueur qui te fait gagner, parce qu'il a 1) le niveau 2) le mérite davantage.

Le fléau du foot pro c'est quand même le mec moyen payé 30k ou celui qui fait carrière 5 ans en L2 sur 6 bons mois en National (coucou Pape Sané).

Pendant que des joueurs de N1 ou N2 sont meilleurs et attendent leurs chances.
Merci d'ailleurs au PFC qui est en train de prouver qu'on peut construire une équipe très compétitive avec les meilleurs éléments des divisions inférieures + quelques joueurs expérimentés.
Et si le PFC avait recruté des joueurs moyens de L2, ils n'auraient jamais pu faire Gakpa, Hanin, ou Belaud... Leur "marge" financière, vient de ce recrutement malin fait en N2/N1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 01 sept. 2020, 23:25

mais pour recruter dans les divisions inferieur,

il faut soit un entraineur comme bielsa, qui va regarder les 200 propositions des recruteurs du club pour faire son equipe

soit un DS qui gere le recrutement

suffit de voir comment Furlan gere sorgic....

au final tu te retrouves comme avec correa, a avoir une liste timbre poste, souhaité par l’entraineur, de joueurs soit inaccessible, soit mauvais, soit en fin de fin de carriere, et le 1 septembre tu joues sans defenseurs.

ces 3 dernieres saisons, si le club et daury avaient vraiment eu la main sur le recrutement, l’aja aurait pu recruter 2 defenseurs centraux qui evoluent aujurd’hui en l1 avec grosse valorisation....
au lieu de ça on fait avec coeff souprayen...

directeurs sportif, c’est un metier a plein temps, les jeunes entraineurs qui gagnent l’ont très bien compris.

Furlan est aussi legitime a recruter, que Graille a faire la feuille de match.

Mais furlan a tjs fonctionné ainsi, à brest ça c’est mal terminé notamment car il était bridé dans la gestion sportive et ne faisait pas ce qu’il voulait.
donc, soit tu prends furlan, et le club va devoir surpayer pour lui fournir ses recrues
soit tu prends un entraineur qui va etre dans une approche plus actuelle du foot et va savoir travailler en equipe.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 02 sept. 2020, 00:34

Ce n'est pas le motif de son départ de Brest, à moins que tu ais de bonnes sources et qu'on nous ais jeté de la poudre aux yeux. Il a quitté Brest parce que pour son renouvellement de contrat, les dirigeants ne proposaient qu' une année plus une en option mais je le répète c'est ce qui a été servi au moment de son départ et peut-être as tu des sources plus sûres qui donnent la version que tu avances.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 02 sept. 2020, 00:39

Oui, enfin quand tu proposes 1 an à un coach qui vient de te faire monter en L1, c'est que tu ne souhaites pas le garder... Je comprends que JMF l'ai pris comme un manque de respect... car c'en est un!
Si tu as confiance en ton coach, tu lui donnes 2-3 ans en L1...
Lorenzi et le PR en avaient marre de Furlan. A Brest, c'était parfois tendu entre les uns et les autres.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papou89 » 02 sept. 2020, 06:59

papy robert a écrit : 01 sept. 2020, 23:08 Une époque qui n'existe plus et qui voyait Nantes en faire de même.
On est un certain nombre à avoir connu cette époque dorée.
Le paradigme a totalement changé.
Les normes ont changé comme dirait Gilles 😉

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2020, 07:23

AlexAJA a écrit : 02 sept. 2020, 00:39 Oui, enfin quand tu proposes 1 an à un coach qui vient de te faire monter en L1, c'est que tu ne souhaites pas le garder... Je comprends que JMF l'ai pris comme un manque de respect... car c'en est un!
:merci:
idem pour pelissier a amiens

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 sept. 2020, 10:07

Maxfly a écrit : 01 sept. 2020, 23:11
papy robert a écrit : 01 sept. 2020, 23:08 Une époque qui n'existe plus et qui voyait Nantes en faire de même.
On est un certain nombre à avoir connu cette époque dorée.
Le paradigme a totalement changé.
non non, d’autres clubs le font aujourd’hui.

avant d’etre racheté, nice est remonté comme ça dans la hierarchie du foot francais par exemple, avec des joueurs de complements + recrutement très ciblé
angers egalement en dehors des abus de pickeu

le recrutement, aujourd’hui, bien avant la formation, ou le niveau des entraineurs, c’est l’element MAJEUR .
C'est vrai en partie Max. Nice travaille bien mais n'obtient que rarement des résultats probants, à mon sens. Ils ont pourtant des moyens importants. Idem pour Angers, en pire.
Amiens bossait bien également. Ils sont pourtant descendus.
J'aurais tendance à dire - mais c'est une évidence - que sans apport massif, qui permet aussi d'acheter de la compétence dans l'organigramme, hélas tu ne vas pas très, très loin.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 02 sept. 2020, 10:22

C'est hélas trop vrai ! Il est à l'heure actuelle impossible d'opérer comme l'AJA le faisait il y a 30 ans. Le sorcier Bourguignon possédait tout un réseau dispersé au quatre coins de France . Maintenant, il y a des prospecteurs dans tous les clubs ce qui ne permet plus de ramener des talents de partout. Il est vrai que quelques uns passent à travers les mailles du filet mais ils sont de plus en plus rares.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2020, 10:53

papy robert a écrit : 02 sept. 2020, 10:07
Amiens bossait bien également. Ils sont pourtant descendus.
pardon, mais reste dans ce que tu connais papy

si amiens travaille bien, alors cotret est le meilleur president de l’histoire de l’aja.


amiens ce n’est meme pas qu’ils travaillent mal, mais qu’ils ne travaillent pas, pas du tout, du tout du tout du tout...et c’est notamment pour ça que pelissier a été viré, il voulait mettre le club au travail...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 sept. 2020, 10:55

On peut toujours mettre en place un réseau. L'AJA en dispose d'ailleurs.
Mais alors qu'on était 3 ou 4 en France à procéder comme cela, aujourd'hui tous les clubs le font, et à l'échelle planétaire.
Cette recette n'est tout simplement plus applicable.
Les talents qui viennent à l'AJA ne sont plus que des 9 ou 10ème choix...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 sept. 2020, 10:56

Maxfly a écrit : 02 sept. 2020, 10:53
papy robert a écrit : 02 sept. 2020, 10:07
Amiens bossait bien également. Ils sont pourtant descendus.
pardon, mais reste dans ce que tu connais papy

si amiens travaille bien, alors cotret est le meilleur president de l’histoire de l’aja.


amiens ce n’est meme pas qu’ils travaillent mal, mais qu’ils ne travaillent pas, pas du tout, du tout du tout du tout...et c’est notamment pour ça que pelissier a été viré, il voulait mettre le club au travail...
Tu nous a pourtant servi l'inverse à maintes reprises... sur le recrutement amiénois, les génies de la détection, Williams... Et d'ailleurs Pelissier n'a pas été viré... il est parti...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2020, 12:22

a amiens, 2 personnes travaillaient

Pelissier et Williams.

williams, ça l’arrange, personne ne va venir l’ennuyer sur ses recrutements

pelissier, lui, c’est la maitrise du detail, dans ce domaine, il est comme guy roux.
mais comment evoluer quand tes dirigeants, et une bonne partie du personnel sont des planqués et «devergonde » tes joueurs.

amiens avait tout pour grandir en l1, ils ont tout gaché.

mais ils ont leur entraineur fictif, ils sont content.

Quand tu proposes un contrat aussi insultant a ton entraineur, c’est pour le pousser dehors papy...

Pelisser a été très classe de pas balancer sur l’asc.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 02 sept. 2020, 13:18

En ce sens oui.
Mais Amiens avait donc bien de la compétence en interne et travaillait donc bien aux postes clé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 02 sept. 2020, 13:35

papy robert a écrit : 02 sept. 2020, 13:18 En ce sens oui.
Mais Amiens avait donc bien de la compétence en interne et travaillait donc bien aux postes clé.
2 personnes qui travaillent, et les autres qui en profitent ce n’est pas un club...

a l ’aja c’est l’exact contraire.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 02 sept. 2020, 22:44

En fait Messi on peut peut être le faire venir avec l'aide de city group 😅😂

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar minor95 » 03 sept. 2020, 18:51

Bon personne n a des infos ???

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ultraja Sologne » 03 sept. 2020, 18:57

Je suis loin d'Auxerre , je vais sur pas mal de sites mais, silence radio total .Peut-être que les locaux en ont quelques-unes .