[Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Besançon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar svital » 29 mai 2020, 19:15

Maxfly a écrit : 29 mai 2020, 18:50
svital a écrit : 29 mai 2020, 18:38
Oui, on a plus de droits télé aujourd'hui, mais on n'est pas les seuls, c'est comme tous les clubs de L2...
bah non, jusque dans les années 90, l'aja doit faire avec un budget minuscule, tenant essentiellement sur la revente des joueurs. aujourd'hui, l'aja est mieux armé que les 3/4 des autres clubs de l2. centre de formation compris.

et pourtant, l'aja termine rarement dans ce le top 5.
jamais a vrai dire.

c'est donc bcp plus compliqué qu'un simple manque de moyen supposé, mais bien une question d'efficacité ou d'orientation, de strategie.
depuis le depart de roux rolland, le club n'a jamais eu de strategie sportive....sauf pendant la periode malherbes, quoi que l'on en pense.

tout ne repose que sur «l'homme providentiel», fernandez, gillot, correa, ou aujourd'hui furlan.

et a chaque changement d'entraineur, tout n'est que ruine, le nouvel entraineur devant faire avec un effectif peu qualitatif qui ne lui correspond pas.

l'aja de roux hamel bourgoin ( rolland dubord et tout les autres)

a reussi car elle a innové.

la nouvelle direction doit en faire de meme, il n'y a pas de fatalité a l'echec sportif.
Le Président gère un budget, et il doit s’y tenir: c’est ce que demande un actionnaire.
Donc pour la saison à venir, on ne recrute aucun joueur, et on renforce juste l’équipe dirigeante?
On prend qui comme DS qui nous fera progresser les saisons suivantes?
Tu nous garantis une des 2 premières places ou juste le maintien dans ces conditions?

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 29 mai 2020, 19:41

Comment doivent travailler un DS et un entraîneur ?

L'entraîneur doit donner une orientation sur les postes, je pense.

Est ce une hérésie de penser que l'entraîneur propose des noms pour les postes à pourvoir ?

Est ce que le DS passe obligatoirement par l'entraîneur s'il tombe sur une opportunité ? Type Ngando.

Allez Auxerre

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 mai 2020, 20:00

ce n'est pas un probleme de personne, mais d'organisation et de methode.

aujourd'hui, daury negocie la venu de la poignée de joueur que furlan connait et veut...mais furlan n'est pas plus recruteur qu'il n'est medecin ou directeur financier du club, il est entraineur, soit, il connait un peu les adversaires, ses anciens joueurs, sur les milliers de possibilité de joueurs dispo financierement et au niveau pour un club comme l'aja, ça reduit drastiquement et arbitrairement le pool de recrutement.

cette methode a bloqué avec gillot, avec correa, et ça ne fonctionnera pas plus avec furlan, on gratera quelques joueurs libres, quelques joueurs en fin de carriere ou indesirable...mais ce n'est pas en accumulant ces profils que l'on contruit un groupe competitif et positif.

je ne te garanti pas un resultat au très court terme, mais donner la responsabilité du recrutement a ceux dont c'est la profession, sur la durée, se sera positif sportivement et financierement pour le club.

alors oui, il y aura quelques tensions ici ou la avec l'entraineur, mais mieux vaut il un club sain sportivement et financierement, avec un entraineur qui n'a pas les pleins pouvoir et le faits savoir, une l'aja du fossoyeur qui a envoyé l'aja vers la banqueroute ?

Besançon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar svital » 29 mai 2020, 20:19

Maxfly a écrit : 29 mai 2020, 20:00 ce n'est pas un probleme de personne, mais d'organisation et de methode.

aujourd'hui, daury negocie la venu de la poignée de joueur que furlan connait et veut...mais furlan n'est pas plus recruteur qu'il n'est medecin ou directeur financier du club, il est entraineur, soit, il connait un peu les adversaires, ses anciens joueurs, sur les milliers de possibilité de joueurs dispo financierement et au niveau pour un club comme l'aja, ça reduit drastiquement et arbitrairement le pool de recrutement.

cette methode a bloqué avec gillot, avec correa, et ça ne fonctionnera pas plus avec furlan, on gratera quelques joueurs libres, quelques joueurs en fin de carriere ou indesirable...mais ce n'est pas en accumulant ces profils que l'on contruit un groupe competitif et positif.

je ne te garanti pas un resultat au très court terme, mais donner la responsabilité du recrutement a ceux dont c'est la profession, sur la durée, se sera positif sportivement et financierement pour le club.

alors oui, il y aura quelques tensions ici ou la avec l'entraineur, mais mieux vaut il un club sain sportivement et financierement, avec un entraineur qui n'a pas les pleins pouvoir et le faits savoir, une l'aja du fossoyeur qui a envoyé l'aja vers la banqueroute ?
Donc pour la saison à venir, on ne recrute aucun joueur, et on renforce l’équipe dirigeante avec le budget transferts?
On prend qui comme DS qui nous fera progresser les saisons suivantes?
Tu nous garantis une des 2 premières places ?
Tu nous garantis le maintien dans ces conditions?

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 29 mai 2020, 21:44

moi j'irai bien reprendre Adama Ba

à gauche, à droite, un Fenomeno qui régale

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Lolo » 29 mai 2020, 21:48

Baby était top

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar lecoriace44 » 29 mai 2020, 22:00

Je comprends pas pk on tente pas mbombo

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 29 mai 2020, 22:13

Nabab ça pourrait être sympa aussi

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 29 mai 2020, 22:22

On rigole mais on a quasiment fait notre meilleure saison en L2 avec Baby et Nabab titulaires.
C'est dire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 29 mai 2020, 22:42

Julien a écrit : 29 mai 2020, 22:22 On rigole mais on a quasiment fait notre meilleure saison en L2 avec Baby et Nabab titulaires.
C'est dire.
ça resume malheureusement tout, dans les faits, la meilleur saison de l'aja en l2 c'est .... 8|

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar gilles » 29 mai 2020, 22:59

Le projet Furlan entame le deuxième tiers de la fusée qui doit nous mener en ligue 1.

L'année de la construction d'un effectif capable de jouer dans la première moitié du classement ce qui serait une progression.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Djib » 29 mai 2020, 23:53

C'est bizarre comme les métaphores varient d'une personne à l'autre , pour ma part et pour le moment j'ai du mal à associer le projet de montée à une fusée ...
Mais bon tant que le mercato n'est pas un pétard mouillé et la saison une charrette , je suis preneur.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 30 mai 2020, 00:25

Notre meilleure saison c'est celle de vannuchi avec ait ben idir, mulumba, et autres, on avait une équipe sympa, pas pour rien qu'on a éliminé Guingamp alors en ligue 1 et fait une finale de coupe de France face à paris perdu seulement 1-0. On avait une équipe assez équilibré donc forcément tu peux commencer à être crédible en ligue 2 quand tu as des joueurs solides un peu partout. Baby était un bon voir très bon joueur, nabab non par contre

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar LaTeigne » 30 mai 2020, 06:56

auxerroisenforce a écrit : 30 mai 2020, 00:25 Notre meilleure saison c'est celle de vannuchi avec ait ben idir, mulumba, et autres, on avait une équipe sympa, pas pour rien qu'on a éliminé Guingamp alors en ligue 1 et fait une finale de coupe de France face à paris perdu seulement 1-0. On avait une équipe assez équilibré donc forcément tu peux commencer à être crédible en ligue 2 quand tu as des joueurs solides un peu partout. Baby était un bon voir très bon joueur, nabab non par contre
Ouais enfin on avait pas de buteur c'est bien dommage ! Entre Viale et Diarra... Mais effectivement on avait un milieu bien plus sympathique Offensivement... Tout du moins c'est la dernière fois qu'on a eu un vrai milieu off de bon niveau ligue 2 (dommage qu'il n'est fait qu'une saison sur les deux aux clubs...)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Alex69 » 30 mai 2020, 07:53

Avant on regrettait les Verlaat, Scifo ou autre Saib, maintenant on regrette les Baby et Vanucchi.
Même dans les regrets on régressent... :triste1:

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar zyperman » 30 mai 2020, 08:17

Alex69 a écrit : 30 mai 2020, 07:53 Avant on regrettait les Verlaat, Scifo ou autre Saib, maintenant on regrette les Baby et Vanucchi.
Même dans les regrets on régressent... :triste1:
Après on ne peut pas non plus reprocher à certains de regretter que ce qu'ils ont connu.
Par exemple, pour ma part je ne peux pas dire que je regrette Szarmach.
Mais cela démontre malheureusement que nous ne faisons que régresser...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maestro » 30 mai 2020, 09:02

gilles a écrit : 29 mai 2020, 22:59Le projet Furlan entame le deuxième tiers de la fusée qui doit nous mener en ligue 1.

L'année de la construction d'un effectif capable de jouer dans la première moitié du classement ce qui serait une progression.

Allez Auxerre
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Furlan n'est pas venu à l'AJA pour faire remonter le club après seulement une année.

Attendons de voir ce qui va être fait au mercato, arrêtons de critiquer à chaque fois qu'on a une recrue et soyons enjoy pour la saison prochaine.

Et sinon, je suis d'accord avec vous sur le fait que ça fait tâche de se dire que notre meilleure saison de L2 était celle de Vannuchi avec les Baby, Nabab et cie...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Emry » 30 mai 2020, 09:12

Djib a écrit : 29 mai 2020, 23:53 C'est bizarre comme les métaphores varient d'une personne à l'autre , pour ma part et pour le moment j'ai du mal à associer le projet de montée à une fusée ...
Mais bon tant que le mercato n'est pas un pétard mouillé et la saison une charrette , je suis preneur.
J'ai bien aimé l'analyse.

Pour le moment, on est plus proche de la Kangoo qu'on essaie de tuner que de la fusée..

Il faudra juger sur les résultats. Depuis un moment, ce n'est pas brillant. Et les faits sont là.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 30 mai 2020, 10:46

Alex69 a écrit : 30 mai 2020, 07:53 Avant on regrettait les Verlaat, Scifo ou autre Saib, maintenant on regrette les Baby et Vanucchi.
Même dans les regrets on régressent... :triste1:
:mdr1:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Friend Zone » 30 mai 2020, 11:18

C'est normal que les regrets régressent vu que le club régresse, par exemple excepté Baby je me dis que Contout va plus de l'avant et met plus de folie à lui tout seul que tous les offensifs réunis de l'Aja depuis 10 ans, alors que Contout c'est du pipi de chat à côté de Vahirua, Akalé, Diomède, Marlet, Cocard, Saib, Kalou