[Fin de rumeur] Joseph Lopy signe à Sochaux

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur

[Fin de rumeur] Joseph Lopy signe à Sochaux

Messagepar Leonidas » 12 mai 2020, 10:30

News:
ORLÉANS – EN FIN DE CONTRAT, JOSEPH LOPY INTÉRESSE D’AUTRES CLUBS DE LIGUE 2


Joueur cadre de l’US Orléans, pour le moment relégué en National 1 avant un éventuel repêchage des instances pour une Ligue 2 à 22, Joseph Lopy est en fin de contrat avec le club du Loiret. Le milieu de terrain défensif ne devrait cependant pas avoir du mal à retrouver une équipe, du haut de ses quasi 200 matchs en pro (26 matchs, 5 buts en Ligue 2 cette saison). Sur ce bon coup à faire, Sochaux, son ancien club, mais aussi Caen ou Auxerre seraient déjà intéressés selon L’Est Républicain. L’intéressé, lui, a préféré ne pas évoquer son avenir pour le moment.

« Je suis encore joueur de l’USO, j’ai le respect de mon employeur. À la suite d’un entretien que j’ai eu avec notre président, nous avons convenu d’une chose. Jusqu’à nouvel ordre, on ne parle que de l’US Orléans et de ses priorités. Il y a eu beaucoup de travail ici pour arriver en L2 et c’est très dur de subir une décision comme ça (…). En tout cas, je n’aspire qu’à une chose pour plus tard. Revenir un jour en Ligue 1. Sur le terrain, il me reste encore pas mal de choses à faire, à prouver… ».

https://maligue2.fr/2020/05/12/orleans- ... e-ligue-2/

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Napoletano84 » 13 mai 2020, 03:10

Avec la prolongation de Toure la piste est elle toujours envisageable ?

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar auxerroisenforce » 13 mai 2020, 05:13

je pense oui car lopy n'est pas un vrai et pur 6 à mon sens clairement c'est plus un 8 mais ce n'est que mon avis

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Lolo » 13 mai 2020, 07:32

Un bon gratteur de ballons vif et rapide. Il joue vers l'avant, ça changera des passes en retrait de bellugou

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 mai 2020, 10:44

Lolo a écrit : 13 mai 2020, 07:32 Un bon gratteur de ballons vif et rapide. Il joue vers l'avant, ça changera des passes en retrait de bellugou
Pauvre Bellugou il prend pour Touré

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Flash » 13 mai 2020, 12:25

Bellugou a bon état d'esprit, il est polyvalent et il a fait une saison correcte. Maintenant effectivement, il ne sera certainement pas un titulaire l'année prochaine mais une saison est longue (blessures, suspension, coupe).

Pour Lopy, oui il peut apporter sa vivacité clairement. Lors des confrontation avec Orléans, il était clairement au dessus du lot de son équipe.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Mrmatt58 » 13 mai 2020, 12:41

Dugimont a posté une photo de Lopy ? Signe d’une signature

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 13 mai 2020, 13:18

Mrmatt58 a écrit : 13 mai 2020, 12:41 Dugimont a posté une photo de Lopy ? Signe d’une signature
Peut-être, mais c'est surtout Lopy qui rend hommage à son parcours à Clermont en mettant une photo avec Dugimont (et d'autres) donc Dugi le partage simplement.

Lopy, franchement je pense qu'on peut trouver mieux. En gros on part avec Bellugou / Touré et on rajoute Ndom en supplément. Donc ce serait bien de faire un petit "pari" à ce poste, Lopy c'est relativement confirmé en Ligue 2 et en plus c'est un profil un poil plus offensif.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Mrmatt58 » 13 mai 2020, 13:33

D’accord merci pour la précision je n’avais pas l’historique

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 13 mai 2020, 19:21

Napoletano84 a écrit : 13 mai 2020, 03:10 Avec la prolongation de Toure la piste est elle toujours envisageable ?
C'est vrai que ça ferait sacrément embouteillage, autant en attaque ou chez les milieux offensif avoir 4 titulaires ne me dérangerait pas, ça met une émulation, ça permettait d'avoir plusieurs solutions dans plusieurs registres pour attaquer, mais en milieu défensif 4 titulaires ça ferait beaucoup, ça va ronchonner, ou alors il faut partir exclusivement sur un milieu à 3 mais alors là aucun des 4 n'est joueur de ballon (avec un petit plus pour Lopy quand-meme mais bon), ça ferait donc un peu bourrin mais ce serait possible: jeu sur les cotés, décalage fait et là seulement on fait partir les monstres qui se lancent à l'assaut de la surface adverse à l'anglaise, mais après je ne vois pas Furlan jouer comme ça; et si on joue la possession pure avec des bourrins ça voudra dire zéro risque et possession stérile

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar piquey » 13 mai 2020, 21:17

4 pour 2 places : postes doublés avec des caractéristiques légèrement différentes entre les 4 joueurs. C le minimum pour le haut niveau

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Fred 28 » 13 mai 2020, 22:21

On peu aussi voir pour les jeunes tu ce de formation quand penses vous ?

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Fred 28 » 13 mai 2020, 22:22

Je voulais dire centre de formation

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar lugarde » 13 mai 2020, 22:26

Faudra penser à batir aussi notre équipe avec les 5 changements qui vont sembler possiible jusqu'à fin d'année à minima.

4 joueurs pour ces 2 ou 3 postes si 433 c'est pas si déconnant.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar auxerroisenforce » 13 mai 2020, 22:33

Touré-Bellugou-Ndom-Lopy ??? Pour les 4 milieux défensifs. Ouais ça pourrait le faire même si bellugou c'est pas ma tasse de thé mais cette saison il a été meilleur quand même (pas difficile en même temps)

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 13 mai 2020, 22:35

lugarde a écrit : 13 mai 2020, 22:26 Faudra penser à batir aussi notre équipe avec les 5 changements qui vont sembler possiible jusqu'à fin d'année à minima.

4 joueurs pour ces 2 ou 3 postes si 433 c'est pas si déconnant.
les 5 remplaçants avaient été pensé pour une reprise du foot avec des joueurs dont la capacité physique aurait été limité.

les 5 remplacements vont vite disparaitre, et deja nombre de voix s'eleve contre cette modification.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar auxerroisenforce » 13 mai 2020, 23:27

les sochaliens sont chaud ils espèrent le retour de lopy chez eux. Après quand j'entends que lopy est un adepte de la philosophie et quelqu'un de très intelligent avec une grosse culture ça me fait penser qu'il devrait s'éclater avec Furlan et exploser littéralement à l'aja. Les sochaliens confirment bien que c'est un relayeur. Moi perso je trouve cette piste très intéressante et par rapport à nos moyens je ne vois pas qui on peut avoir de mieux que lui.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 14 mai 2020, 11:10

Lopy c'est un bon joueur de L2 mais j'ai des doutes sur son apport dans un milieu à 2. C'est un vrai joueur de 4-3-3 qui va beaucoup se projeter, un box to box.
Touré ne faisant pas le jeu, je pense qu'il faut avant tout un joueur capable de construire le jeu de derrière. Un mec fiable défensivement, propre avec le ballon, et capable de renverser le jeu ou d'envoyer des profondeurs, tout en étant capable de harceler l'adversaire.
Maxime D'Arpino me semble beaucoup plus proche de ce profil idéal à côté de Touré.
Si vous regardez les derniers 4-2-3-1 d'Orléans avec D'Arpino et Lopy dans un milieu à 2, le premier touche 100 ballons, lorsque le second devient inutile avec 30 ballons touchés. Sans compter l'apport défensif totalement différent entre les 2 joueurs.
Je comprends qu'on se dirige vers des fin de contrat, et qu'on ne veuille pas dépenser des fortunes dans un milieu (surtout que nos priorités sont les ailes et la défense centrale), mais il ne va pas falloir se tromper sur le profil. Lopy ne me semble pas être le bon profil pour ma vision de jeu de l'AJA, même si ce serait une bonne pioche hors contexte tactique.

Image

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 11:50

AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 11:10 Lopy c'est un bon joueur de L2 mais j'ai des doutes sur son apport dans un milieu à 2. C'est un vrai joueur de 4-3-3 qui va beaucoup se projeter, un box to box.
Touré ne faisant pas le jeu, je pense qu'il faut avant tout un joueur capable de construire le jeu de derrière. Un mec fiable défensivement, propre avec le ballon, et capable de renverser le jeu ou d'envoyer des profondeurs, tout en étant capable de harceler l'adversaire.
Maxime D'Arpino me semble beaucoup plus proche de ce profil idéal à côté de Touré.
Si vous regardez les derniers 4-2-3-1 d'Orléans avec D'Arpino et Lopy dans un milieu à 2, le premier touche 100 ballons, lorsque le second devient inutile avec 30 ballons touchés. Sans compter l'apport défensif totalement différent entre les 2 joueurs.
Je comprends qu'on se dirige vers des fin de contrat, et qu'on ne veuille pas dépenser des fortunes dans un milieu (surtout que nos priorités sont les ailes et la défense centrale), mais il ne va pas falloir se tromper sur le profil. Lopy ne me semble pas être le bon profil pour ma vision de jeu de l'AJA, même si ce serait une bonne pioche hors contexte tactique.

Image
:super: je crois que D'Arpino c'est mieux que Lopy également

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar LaTeigne » 14 mai 2020, 13:39

AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 11:10 Lopy c'est un bon joueur de L2 mais j'ai des doutes sur son apport dans un milieu à 2. C'est un vrai joueur de 4-3-3 qui va beaucoup se projeter, un box to box.
Touré ne faisant pas le jeu, je pense qu'il faut avant tout un joueur capable de construire le jeu de derrière. Un mec fiable défensivement, propre avec le ballon, et capable de renverser le jeu ou d'envoyer des profondeurs, tout en étant capable de harceler l'adversaire.
Maxime D'Arpino me semble beaucoup plus proche de ce profil idéal à côté de Touré.
Si vous regardez les derniers 4-2-3-1 d'Orléans avec D'Arpino et Lopy dans un milieu à 2, le premier touche 100 ballons, lorsque le second devient inutile avec 30 ballons touchés. Sans compter l'apport défensif totalement différent entre les 2 joueurs.
Je comprends qu'on se dirige vers des fin de contrat, et qu'on ne veuille pas dépenser des fortunes dans un milieu (surtout que nos priorités sont les ailes et la défense centrale), mais il ne va pas falloir se tromper sur le profil. Lopy ne me semble pas être le bon profil pour ma vision de jeu de l'AJA, même si ce serait une bonne pioche hors contexte tactique.

Image
Est ce que Furlan ne ferait pas un 4 3 3 la saison prochaine ? Dans ce cas Lopy ne serait pas inintéressant.
Un milieu avec Touré en pointe basse, Lopy en box to box, et un milieu plus créateur devant ?

Du coup on aurait Bellugou en depannage et Ndom pour bien faire jouer la concurrence. Voire Coeff