[Fin de rumeur] Joseph Lopy signe à Sochaux

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar gilles » 14 mai 2020, 13:49

Sakhy ou Barreto qui complète le milieu à 3 moi j'aime.
Mais quelle est le dispositif tactique préféré de Furlan ?

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 13:59

LaTeigne a écrit : 14 mai 2020, 13:39Est ce que Furlan ne ferait pas un 4 3 3 la saison prochaine ? Dans ce cas Lopy ne serait pas inintéressant.
Un milieu avec Touré en pointe basse, Lopy en box to box, et un milieu plus créateur devant ?

Du coup on aurait Bellugou en depannage et Ndom pour bien faire jouer la concurrence. Voire Coeff
Toute cette saison, Furlan a bossé pour son "4-5-1"
qui ressemble très bien à son système de prédilection, avec les 2 milieux "défensifs" qui se relayaient, l'espèce de Nivet ou Autret qu'on appelle Ngando, les deux ailiers qui remontent la balle parfois dans l'axe, et l'attaquant "quasi" pivot, qui reste toujours à la même place.

Il y aura un milieu plus créateur je pense, mais ce sera une sorte de 10
il n'a que Ngando, il a complètement excentré les Baretto, Sakhi, Dugimont... sans être méchant ils n'ont pas l'envergure "tactico-technique"

par contre derrière, tu aura Bellugou/Touré, eux ils ont compris la tactique et Furlan en est très content. Il a Ndom dont je pense Furlan est plus tiraillé qu'on ne le pense, d'un coté offensivement il apporte et c'est le vrai point faible de nos titulaires, de l'autre défensivement il n'est pas hyper opérationnel bien qu'il ait le potentiel athlétique.
Les 3 vont se tirer la bourre, mais il n'y aura pas de traitement de faveur, il n'y aura pas le "box to box" et le défensif, il devront travailler en paire pour faire le job. Dans la tactique Furlan, s'il a une défaillance de son milieu, ça va vite le mettre en difficulté.

pour moi la seule question qu'on peut se poser dans ce secteur, c'est est-ce qu'on remplacera Adeoti, et surtout par qui, par quoi ?

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Bouddha JA » 14 mai 2020, 17:25

Je trouverai vraiment dommage que Ndom ne soit pas souvent sur le terrain la saison prochaine
Le peu de fois ou il a joué il apportait un vrai plus par sa qualité de passe
Il etait un peu lent et en manque de condition defensivement
Loppy peut etre interessant mais je vois Ndom meilleur

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2020, 18:44

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 13:59
qui ressemble très bien à son système de prédilection, avec les 2 milieux "défensifs" qui se relayaient
non non sa tactique qu'il a souvent utilisé c'est d'avoir dans l'un des 2 défensifs un genre de 10 qui fait tout le jeu et sur qui tout repose, ça a été Grougi longtemps, Belkebla ensuite, il avait mis Nivet du temps de Troyes, là ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué avec 2 purs défensifs, il a sûrement voulu (ou a dû) se réinventer, on lui avait surement dit de toute façon que ces 2 là seraient toujours là donc qu'il fallait qu'il fasse avec.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 19:28

Friend Zone a écrit : 14 mai 2020, 18:44
King Canto a écrit : 14 mai 2020, 13:59
qui ressemble très bien à son système de prédilection, avec les 2 milieux "défensifs" qui se relayaient
non non sa tactique qu'il a souvent utilisé c'est d'avoir dans l'un des 2 défensifs un genre de 10 qui fait tout le jeu et sur qui tout repose, ça a été Grougi longtemps, Belkebla ensuite, il avait mis Nivet du temps de Troyes, là ça faisait longtemps qu'il n'avait pas joué avec 2 purs défensifs, il a sûrement voulu (ou a dû) se réinventer, on lui avait surement dit de toute façon que ces 2 là seraient toujours là donc qu'il fallait qu'il fasse avec.
pas d'accord, il a fait confiance à Belkebla sur le défensif, il faisait un travail de tactique fabuleux, il n'a jamais fait confiance à Grougi sur ça. Justement ce dernier était assez libre, parfois bas parfois haut mais il avait toujours Gastien, Sissoko, Pi en doublette avec lui. Après dès qu'il a mis Autret dans l'axe, c'était lui le Nivet.

Furlan il a vraiment cette volonté de jouer avec un 10 à l'ancienne je trouve.

par contre, oui, Bellugou/Touré c'était pas que c'était défensif, c'est que c'était incapable de se projeter. Et puis la paire était assez surprenante. Mais s'il faisait avec, il aurait pas dit que c'est le "haut niveau". Il aurait pu ne pas prolonger Touré.

Le coach qui veut le schéma: un 6 et un 8 (façon Vanucchi par exemple) je suis pas sur qu'il prolonge Touré.

tactiquement, je crois qu'il s'y retrouve. En faites le jeu de Furlan il expose beaucoup tes 2 défenseurs (rappel du début de saison avec Coeff/Soupra qui jouait des 2 ctr 2) donc il a toujours ses deux milieux fiables défensivement et qui travaille en position plus basse.

pour moi pour rien au monde il mettra un "10" qui ne sait pas défendre en position reculé. Même un Fomba, pas sur qu'il soit grand fan, Fomba il aura trop tendance à aller au surnombre.

quand il met Bellugou/Touré il sacrifie la possibilité de jouer en surnombre, parce qu'il sait qu'ils se mettront en position si on perd le ballon.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2020, 19:47

moi je te dis j'ai vu Brest jouer plein de fois à l'époque Furlan (car je trouvais que c'était eux qui avait le meilleur jeu) et c'était un 4 - 4 - 2 avec Grougi dans les 2 du milieu, et le gars était le patron numéro 10 qui gérait la création du jeu sur tout le terrain, après avec les années il a moins joué et a fini par partir, Belkebla pareil on est très loin du Alou Diarra, le gars a une sacré technique et gère le jeu même si il n'a pas la capacité à aller se balader près de la surface adverse, mais le jeu il le fait. Plein de fois Brest jouait avec Court, Autret, Faussurier, Charbonnier, ben dans les 2 milieux il y avait toujours un artiste, et même Pi et Gastien ça tate aussi du ballon, pour aller leur récupérer le ballon faut se lever tot et pourtant ils sont vraiment pas du genre à faire des passes à leur défenseurs centraux

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 20:06

Friend Zone a écrit : 14 mai 2020, 19:47 moi je te dis j'ai vu Brest jouer plein de fois à l'époque Furlan (car je trouvais que c'était eux qui avait le meilleur jeu) et c'était un 4 - 4 - 2 avec Grougi dans les 2 du milieu, et le gars était le patron numéro 10 qui gérait la création du jeu sur tout le terrain, après avec les années il a moins joué et a fini par partir, Belkebla pareil on est très loin du Alou Diarra, le gars a une sacré technique et gère le jeu même si il n'a pas la capacité à aller se balader près de la surface adverse, mais le jeu il le fait. Plein de fois Brest jouait avec Court, Autret, Faussurier, Charbonnier, ben dans les 2 milieux il y avait toujours un artiste, et même Pi et Gastien ça tate aussi du ballon, pour aller leur récupérer le ballon faut se lever tot et pourtant ils sont vraiment pas du genre à faire des passes à leur défenseurs centraux
mais je comprend pas ce besoin de caricaturer, ça y est c'est devenu Alou Diarra sous entendu "récupérateur pied carré"

à Brest, j'ai toujours vu 2 milieux avec Grougi
et surtout c'est 2 milieux derrière Autret
à Auxerre c'est 2 milieux derrière Ngando

Et les 2 travaillent ensemble, en paire, toujours.

certains seraient capable de jouer relayeur, mais Gastien et Pi c'est surtout très fort dans le placement défensif, c'est intelligent. Et c'est pourquoi aujourd'hui, Furlan adore les relativement expérimenté Bellugou/Touré pourtant incapable de faire autre chose qu'une passe a son défenseur central.

on pourrait aussi parler de Battocchio, super joueur, mais pas capable d'être efficace défensivement, et pas assez régulier pour être le 10. Et ben malgré ses qualités techniques ça ne correspondait pas.

pareil pour Ngando, on peut dire que c'est un "8" dans un 4-3-3
chez Furlan, soit il joue en 10, soit il ne joue pas.

Encore une fois, s'il n'a pas ses 2 gars fiables, il est mort tactiquement, il se fera transpercer.
après s'il peut avoir 2 gars fiables qui sont aussi de bons relanceurs/bon footballeur, il le fera, notamment avec Ndom, mais si Ndom met en péril son équilibre défensif il lui préférera Bellugou.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 14 mai 2020, 20:15

LaTeigne a écrit : 14 mai 2020, 13:39
Est ce que Furlan ne ferait pas un 4 3 3 la saison prochaine ? Dans ce cas Lopy ne serait pas inintéressant.
Un milieu avec Touré en pointe basse, Lopy en box to box, et un milieu plus créateur devant ?

Du coup on aurait Bellugou en depannage et Ndom pour bien faire jouer la concurrence. Voire Coeff
Dans la tête de JMF, Ndom joue 6 en 4-3-3, et Touré en 8 côté droit (c'est ce qu'il fait souvent en fin de match à chaque entrée de Ndom)

Et pour moi, avoir Touré en 8 dans un 4-3-3, ça n'a aucun sens. C'est pas du tout son profil.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 14 mai 2020, 20:18

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 13:59
par contre derrière, tu aura Bellugou/Touré, eux ils ont compris la tactique et Furlan en est très content. Il a Ndom dont je pense Furlan est plus tiraillé qu'on ne le pense, d'un coté offensivement il apporte et c'est le vrai point faible de nos titulaires, de l'autre défensivement il n'est pas hyper opérationnel bien qu'il ait le potentiel athlétique.

Les 3 vont se tirer la bourre, mais il n'y aura pas de traitement de faveur, il n'y aura pas le "box to box" et le défensif, il devront travailler en paire pour faire le job. Dans la tactique Furlan, s'il a une défaillance de son milieu, ça va vite le mettre en difficulté.

pour moi la seule question qu'on peut se poser dans ce secteur, c'est est-ce qu'on remplacera Adeoti, et surtout par qui, par quoi ?
JMF est très content de Touré. Par contre Bellugou, il a vu les limites. Beaucoup de joueurs moyens de L2 feraient mieux.
Ndom pas fiable, donc on va recruter oui, y'a aucun doute.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2020, 20:18

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 20:06
à Brest, j'ai toujours vu 2 milieux avec Grougi
et surtout c'est 2 milieux derrière Autret
oui ben je te dis que moi j'ai vu Grougi seul au milieu avec son binome, et les 4 furies devant (dont Autret).
et même quand ce n'était pas Grougi il y avait toujours un gars qui gérait le jeu comme Zidane mais plus bas sur le terrain (dont Belkebla)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 20:26

Friend Zone a écrit : 14 mai 2020, 20:18
King Canto a écrit : 14 mai 2020, 20:06
à Brest, j'ai toujours vu 2 milieux avec Grougi
et surtout c'est 2 milieux derrière Autret
oui ben je te dis que moi j'ai vu Grougi seul au milieu avec son binome, et les 4 furies devant (dont Autret).
et même quand ce n'était pas Grougi il y avait toujours un gars qui gérait le jeu comme Zidane mais plus bas sur le terrain (dont Belkebla)
j'ai franchement pas ce souvenir. Pour moi quand Autret arrive Grougi ne joue quasiment plus et Furlan s'en débarrasse en fin de saison. Mais bon c'est pas bien grave.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 20:31

AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 20:18JMF est très content de Touré. Par contre Bellugou, il a vu les limites. Beaucoup de joueurs moyens de L2 feraient mieux.
Ndom pas fiable, donc on va recruter oui, y'a aucun doute.
Assez d'accord, sauf pour Ndom dont je ne m'avancerais pas si vite. C'est un bon joueur franchement. Je pense aussi qu'on remplacera numériquement Adeoti et qu'on se dirigera vers un profil "presque relayeur". Mais Lopy, pas fan, pour moi il est quelconque dans la zone où Furlan aura besoin de lui, et son point fort la projection je suis pas sur que ça arrange franchement les affaires de notre coach.

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Autricum » 14 mai 2020, 20:45

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 20:31
AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 20:18JMF est très content de Touré. Par contre Bellugou, il a vu les limites. Beaucoup de joueurs moyens de L2 feraient mieux.
Ndom pas fiable, donc on va recruter oui, y'a aucun doute.
Assez d'accord, sauf pour Ndom dont je ne m'avancerais pas si vite. C'est un bon joueur franchement. Je pense aussi qu'on remplacera numériquement Adeoti et qu'on se dirigera vers un profil "presque relayeur". Mais Lopy, pas fan, pour moi il est quelconque dans la zone où Furlan aura besoin de lui, et son point fort la projection je suis pas sur que ça arrange franchement les affaires de notre coach.
N'dom avec une bonne prépa ça va être fort

ysl

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar ysl » 14 mai 2020, 21:02

N dom est un joueur que je vois se reveler avec furlan et ce serait du tout bon pour l equipe ça . Lopy au milieu ća a la ir bon aussi

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar auxerroisenforce » 14 mai 2020, 21:19

On ne fait pas une équipe avec un vrai titulaire (touré) et un ancien joueur blessé jeune et sans expérience et sans rythme pour 2 places. Il doit y avoir et il y aura un troisième joueur capable d'être titulaire et avec un profil différent

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Autricum » 14 mai 2020, 21:38

N'dom sans sa grosse blessure jamais tu l'a a Auxerre tout comme Le Bihan. C'est 2 joueurs on été une opportunité pour l'AJA grâce a leurs blessures et recruté pour un véritable apport la saison prochaine.

ysl

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar ysl » 14 mai 2020, 21:44

Autricum a écrit : 14 mai 2020, 21:38 N'dom sans sa grosse blessure jamais tu l'a a Auxerre tout comme Le Bihan. C'est 2 joueurs on été une opportunité pour l'AJA grâce a leurs blessures et recruté pour un véritable apport la saison prochaine.
Tres vrai, on devrait voir ces deux joueurs la a un bon niveau , en tous cas on le souhaite vivement

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2020, 21:52

auxerroisenforce a écrit : 14 mai 2020, 21:19 On ne fait pas une équipe avec un vrai titulaire (touré) et un ancien joueur blessé jeune et sans expérience et sans rythme pour 2 places.
tout à fait, mais il y a Bellugou, et là si on en rajoute un 4eme c'est carrément embouteillage (sachant qu'il n'y en a un qui ne tournera jamais)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2020, 21:56

King Canto a écrit : 14 mai 2020, 20:31 Je pense aussi qu'on remplacera numériquement Adeoti et qu'on se dirigera vers un profil "presque relayeur".
je vois beaucoup cette phrase passer, mais si c'est pour prendre un joueur et lui donner les matchs qu'a fait Adéoti (à savoir 3 matchs) autant les donner à Camara (et mettre l'argent ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Joseph Lopy (Orléans) à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Genuinely » 14 mai 2020, 23:09

Friend Zone a écrit : 14 mai 2020, 21:56
King Canto a écrit : 14 mai 2020, 20:31 Je pense aussi qu'on remplacera numériquement Adeoti et qu'on se dirigera vers un profil "presque relayeur".
je vois beaucoup cette phrase passer, mais si c'est pour prendre un joueur et lui donner les matchs qu'a fait Adéoti (à savoir 3 matchs) autant les donner à Camara (et mettre l'argent ailleurs)
Je souhaitais aussi une recrue histoire d'avoir 4 milieux dans mon post initial sur le recrutement, mais oui tu peux très bien faire une saison avec nos 3 gars actuels plus les petits Camara et Carvalho. Et ça ne m'étonnerait pas qu'on s'oriente là-dessus. Mais dans ce cas faut espérer que Ndom soit enfin opérationnel d'entrée et surtout bien entourer ça avec 3 bons offensifs devant eux sinon on va encore vivre la même saison.