[Ancien] Mickaël Barreto à l'AC Ajaccio (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar King Canto » 13 mai 2020, 21:53

Bof, on a tous vu le cas de Gelson à Monaco qui est le "grand gagnant" de la situation. Assez d'accord avec threezy sur les suspensions.
just4fun a écrit : 13 mai 2020, 17:27
JP-Mignot a écrit : 13 mai 2020, 16:46 Le problème des Barreto, Sakhi c'est que le staff se reposent bien sur eux, si on les a j'ai bien peur qu'on attaque le mercato en se disant "au pire on a barreto et sakhi pour ces postes.." alors que c'est insuffisant en titulaire

Barreto n'a jamais triché, il a beaucoup donné, n'est pas le plus mauvais, mais j'espère un départ. Qu'on soit au pied du mur et qu'on fasse des choix forts. On doit level up.
:super:

On est tous d'accord pour dire que Barreto n'a jamais triché, il se donne à fond, mais c'est trop limite et trop brouillon pour avoir de réelles ambitions. À la limite Barreto dans une équipe qui tourne, avec un bon milieu, des bons def latéraux qui montent et un bon attaquant, bref, si Barreto est le "moins bon", ça peut le faire, mais avoir ce joueur comme "pièce maitresse", c'est pour jouer le ventre mou au mieux. Et pour moi Sakhi est encore en dessous, car trop léger et bien trop irrégulier.
oui, mais c'est le management de Furlan.
Les profils qui ne l'intéressait pas, n'ont pu se contenter que de miettes de temps de jeu depuis 1 an.

dans notre cas il ne faut pas prendre le risque de perdre les profils qui correspondent au football du coach.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 13 mai 2020, 22:23

Mrmatt58 a écrit : 13 mai 2020, 20:41
Friend Zone a écrit : 13 mai 2020, 19:44 On pourrait annuler les matchs de suspension de tout le monde quand-meme avec les lourds évenements qu'a connu le pays, tout le monde a eu la sentence maximale là c'est bon, ce serait bien de repartir d'un nouveau départ pour tout le monde, un nouvel élan, oublier le passé et la dernière saison. Ca a son sens quand tu te fais exclure à la 37eme ou 38e journée pour un truc grave et que tu es suspendu pour la 1ere journée de la saison d'après, mais là pour un geste de janvier ou février c'est bon quoi, on a tous payé pour nos péchés là.
Pas d’accord.
A un moment tu assumes tes bêtises jusqu’au bout.
Et en effet c’est la même chose pour tous et d’autres n’auraient pas cette seconde chance.
Dans la justice c’est pareil, des fois elle te rattrape malheureusement plusieurs temps après alors que ce n’est plus le moment car la personne est passée à autre chose.
La justice ce n'est pas pareil, la personne passe à autre chose mais elle n'a pas été condamnée du tout donc elle doit payer, là pour moi c'est bon il a assez payé, on a tous assez payé, on perdu je ne sais combien de journées de championnat, il a eu le temps de réfléchir à ce qu'il a fait. C'est une nouvelle saison là, comme une nouvelle vie, on a carrément arrété tout ce qu'il se passait de la saison dernière, donc pourquoi on en ferait continuer un seul truc, ici la suspension, puis ça va il n'y a pas mort d'homme. Si la suspension dépasse le nombre de journées sautées oui on continue à etre suspendu, par exemple si il avait pris 1 an et demi pour dopage évidemment qu'on continue à suspendre, mais là il a pris 3 ou 4 matchs or il y a 10 journées qui se sont passées on a changé les équipes ce n'est meme plus le meme championnat, on était en plein milieu d'un autre, on a fait disparaitre des matchs. Si on reprenait le championnat oui là il faut suspendre car il y a la logique d'enchainement qui reste, tu fais une connerie à la 22eme journée tu paies à la 23eme et 24eme et au pire à la 25eme si une des journées a été reportée entre temps, mais là je trouve qu'il y a quelque chose de completement déconnecté, comme si tu avais pris un carton rouge en finale d'une coupe du monde et que tu étais du coup direct suspendu pour des matchs de poule de la prochaine édition, il y aurait quelque chose de vraiment déconnecté je trouve, ben là je ressens la même chose.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar ThierryM » 13 mai 2020, 22:32

Coherent que le club au final propose des prolongations aux titulaires de cette saison et laisse partir les autres.
Je pense qu’on a surtout eu des problèmes de complémentarité cette année , avec comme résultat un jeu offensif trop prévisible et pas assez rapide. Toure, barreto, Le Bihan semble quand même la base Au milieu et devant qu’on peut garder au vu de cette annee. tout changer ça coûte très cher et ça donne rarement des résultats tout de suite, en L1 ou en L2. On a pas le temps et les moyens de refaire une saison pour préparer 2021/2022.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Mrmatt58 » 14 mai 2020, 10:57

Friend Zone a écrit : 13 mai 2020, 22:23
Mrmatt58 a écrit : 13 mai 2020, 20:41
Friend Zone a écrit : 13 mai 2020, 19:44 On pourrait annuler les matchs de suspension de tout le monde quand-meme avec les lourds évenements qu'a connu le pays, tout le monde a eu la sentence maximale là c'est bon, ce serait bien de repartir d'un nouveau départ pour tout le monde, un nouvel élan, oublier le passé et la dernière saison. Ca a son sens quand tu te fais exclure à la 37eme ou 38e journée pour un truc grave et que tu es suspendu pour la 1ere journée de la saison d'après, mais là pour un geste de janvier ou février c'est bon quoi, on a tous payé pour nos péchés là.
Pas d’accord.
A un moment tu assumes tes bêtises jusqu’au bout.
Et en effet c’est la même chose pour tous et d’autres n’auraient pas cette seconde chance.
Dans la justice c’est pareil, des fois elle te rattrape malheureusement plusieurs temps après alors que ce n’est plus le moment car la personne est passée à autre chose.
La justice ce n'est pas pareil, la personne passe à autre chose mais elle n'a pas été condamnée du tout donc elle doit payer, là pour moi c'est bon il a assez payé, on a tous assez payé, on perdu je ne sais combien de journées de championnat, il a eu le temps de réfléchir à ce qu'il a fait. C'est une nouvelle saison là, comme une nouvelle vie, on a carrément arrété tout ce qu'il se passait de la saison dernière, donc pourquoi on en ferait continuer un seul truc, ici la suspension, puis ça va il n'y a pas mort d'homme. Si la suspension dépasse le nombre de journées sautées oui on continue à etre suspendu, par exemple si il avait pris 1 an et demi pour dopage évidemment qu'on continue à suspendre, mais là il a pris 3 ou 4 matchs or il y a 10 journées qui se sont passées on a changé les équipes ce n'est meme plus le meme championnat, on était en plein milieu d'un autre, on a fait disparaitre des matchs. Si on reprenait le championnat oui là il faut suspendre car il y a la logique d'enchainement qui reste, tu fais une connerie à la 22eme journée tu paies à la 23eme et 24eme et au pire à la 25eme si une des journées a été reportée entre temps, mais là je trouve qu'il y a quelque chose de completement déconnecté, comme si tu avais pris un carton rouge en finale d'une coupe du monde et que tu étais du coup direct suspendu pour des matchs de poule de la prochaine édition, il y aurait quelque chose de vraiment déconnecté je trouve, ben là je ressens la même chose.
Mais je ne parle pas de mort d’homme mais de simples faits à la noix.
La commission de discipline c’est le tribunal dans la vie courante c’est exactement la même chose.
Et tu peux être condamné en justice sans avoir ta peine directement des fois ça vient un ou deux ans après.
Donc là il a été condamné mais n’a pas purgé sa peine de match donc comme tous les autres il doit le faire.

Si tu prends un carton rouge en finale tu es suspendu direct pour les prochains matchs comme c’est le cas ici.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 14:09

pas avec ce type de joueur que l'on montera.

ensuite, chacun d'en conclure ce que doit faire le club.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2020, 19:18

Mrmatt58 a écrit : 14 mai 2020, 10:57
Friend Zone a écrit : 13 mai 2020, 22:23
Mrmatt58 a écrit : 13 mai 2020, 20:41
Friend Zone a écrit : 13 mai 2020, 19:44 On pourrait annuler les matchs de suspension de tout le monde quand-meme avec les lourds évenements qu'a connu le pays, tout le monde a eu la sentence maximale là c'est bon, ce serait bien de repartir d'un nouveau départ pour tout le monde, un nouvel élan, oublier le passé et la dernière saison. Ca a son sens quand tu te fais exclure à la 37eme ou 38e journée pour un truc grave et que tu es suspendu pour la 1ere journée de la saison d'après, mais là pour un geste de janvier ou février c'est bon quoi, on a tous payé pour nos péchés là.
Pas d’accord.
A un moment tu assumes tes bêtises jusqu’au bout.
Et en effet c’est la même chose pour tous et d’autres n’auraient pas cette seconde chance.
Dans la justice c’est pareil, des fois elle te rattrape malheureusement plusieurs temps après alors que ce n’est plus le moment car la personne est passée à autre chose.
La justice ce n'est pas pareil, la personne passe à autre chose mais elle n'a pas été condamnée du tout donc elle doit payer, là pour moi c'est bon il a assez payé, on a tous assez payé, on perdu je ne sais combien de journées de championnat, il a eu le temps de réfléchir à ce qu'il a fait. C'est une nouvelle saison là, comme une nouvelle vie, on a carrément arrété tout ce qu'il se passait de la saison dernière, donc pourquoi on en ferait continuer un seul truc, ici la suspension, puis ça va il n'y a pas mort d'homme. Si la suspension dépasse le nombre de journées sautées oui on continue à etre suspendu, par exemple si il avait pris 1 an et demi pour dopage évidemment qu'on continue à suspendre, mais là il a pris 3 ou 4 matchs or il y a 10 journées qui se sont passées on a changé les équipes ce n'est meme plus le meme championnat, on était en plein milieu d'un autre, on a fait disparaitre des matchs. Si on reprenait le championnat oui là il faut suspendre car il y a la logique d'enchainement qui reste, tu fais une connerie à la 22eme journée tu paies à la 23eme et 24eme et au pire à la 25eme si une des journées a été reportée entre temps, mais là je trouve qu'il y a quelque chose de completement déconnecté, comme si tu avais pris un carton rouge en finale d'une coupe du monde et que tu étais du coup direct suspendu pour des matchs de poule de la prochaine édition, il y aurait quelque chose de vraiment déconnecté je trouve, ben là je ressens la même chose.
Mais je ne parle pas de mort d’homme mais de simples faits à la noix.
La commission de discipline c’est le tribunal dans la vie courante c’est exactement la même chose.
Et tu peux être condamné en justice sans avoir ta peine directement des fois ça vient un ou deux ans après.
Donc là il a été condamné mais n’a pas purgé sa peine de match donc comme tous les autres il doit le faire.

Si tu prends un carton rouge en finale tu es suspendu direct pour les prochains matchs comme c’est le cas ici.
Oui il doit etre condamné, et il l'a été, 10 journées d'une saison tu veux quoi de plus ? la chose c'est que les autres ont aussi été suspendu vu le caractère exceptionnelle de la situation, c'est quand-meme pas de sa faute.

Et oui si tu prends un carton rouge tu es suspendu direct pour les PROCHAINS matchs, là ils sont où les prochains matchs qu'on a décidé arbitrairement de faire disparaitre ? ils n'existent plus, on décide de tout faire disparaitre, sauf les suspensions; et le coronavirus ce n'est pas une situation qui arrive tous les 3 mois c'est exceptionnel là.

Après chacun son avis, toi tu es pour suivre à la lettre les choses, moi je serais toujours malléable pour une situation exceptionnelle. Moi si un jour une bombe nucléaire explose et que pendant 2 ans et demi on ne doit plus sortir qu'il faut tout reconstuire et qu'un jour on reprend je ne serais pas pour aller chercher dans les petits papiers "alors, à l'époque qui n'avait pas fait sa suspension 2 matchs en mai 2020 pour qu'il paie un peu quand-meme ce qu'il a fait ...", après comme j'ai dit chacun sa façon de voir la vie

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar fandeRUUD » 15 mai 2020, 11:29

Tout dépend qui est recruté devant.
Si c'est un plot et qu'on attend de Barreto qu'il fasse tout, on l'a bien vu ce n'est pas son style.

Je suis partagé sur le fait de le prolonger car il est capable de belles choses, mais trop rarement et aussi trop nerveux.

Si l'on doit repartir une saison encore avec les Sakhi et Barreto sur courant très alternatif, je ne suis pas convaincu du succès de l'aventure.

Retour en Ligue 1 !

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar ajalex27 » 15 mai 2020, 11:57

darkdavid a écrit : 13 mai 2020, 21:45
ajalex27 a écrit : 13 mai 2020, 16:39 Qu'il part bon débarras
Et ben voyons, faisons partir le meilleur passeur du championnat, c'est vrai qu'il y a des vrai crack à son poste.
Qu'es ce qu'il faut pas lire...
Pas besoin de type comme lui qui joue un match sur deux car pas fichu de s'acheter un cerveau.

Des joueurs comme lui pourrissent la réputation du club. Je vais pas pleurer sur son départ et je l'aurai même licencier du club pour fauteS !

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2020, 12:01

ajalex27 a écrit : 15 mai 2020, 11:57
darkdavid a écrit : 13 mai 2020, 21:45
ajalex27 a écrit : 13 mai 2020, 16:39 Qu'il part bon débarras
Et ben voyons, faisons partir le meilleur passeur du championnat, c'est vrai qu'il y a des vrai crack à son poste.
Qu'es ce qu'il faut pas lire...
Pas besoin de type comme lui qui joue un match sur deux car pas fichu de s'acheter un cerveau.

Des joueurs comme lui pourrissent la réputation du club. Je vais pas pleurer sur son départ et je l'aurai même licencier du club pour fauteS !
Franchement soyons honnête, Barreto a déconné cette saison avec en plus des antécédents sérieux lors de l'affaire polomat.

mais vu le nombre de carton jaune et rouge qu'on a reçu,
on imagine très bien "l'ambiance" dans le groupe. On a quand même un nouveau staff, qui a pris beaucoup de carton, et n'a pas grand chose à envier aux staffs corses.

on peut tomber sur barretto, mais c'est franchement faire l'aveugle sur l'ampleur du problème, si le staff avait cadré tout ça dès le début, ça aurait été bien différent.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar lululeblairo » 15 mai 2020, 13:53

Idéalement, je garderai Barreto tout comme Sakhi. Le premier était un peu notre homme fort offensif dans un jeu offensif plutôt faible. Je dirais aussi qu'il a beaucoup progressé sur les coups de pieds arrêtés ce qui est intéressant.
Sakhi pareil, il était assez intéressant par moment et j'aime bien ce joueur. Les deux pourraient jouer également en 10 d'ailleurs.
Par exemple, un 4231 avec 2 recrues, Sakhi et Barreto pour les 3 places offensives, ça m'irait plutôt très bien. Sachant qu'il y a aussi N'gando mais je suis pas du tout convaincu par sa saison.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar darkdavid » 15 mai 2020, 14:17

ajalex27 a écrit : 15 mai 2020, 11:57
darkdavid a écrit : 13 mai 2020, 21:45
ajalex27 a écrit : 13 mai 2020, 16:39 Qu'il part bon débarras
Et ben voyons, faisons partir le meilleur passeur du championnat, c'est vrai qu'il y a des vrai crack à son poste.
Qu'es ce qu'il faut pas lire...
Pas besoin de type comme lui qui joue un match sur deux car pas fichu de s'acheter un cerveau.

Des joueurs comme lui pourrissent la réputation du club. Je vais pas pleurer sur son départ et je l'aurai même licencier du club pour fauteS !
c'est ton avis, je ne dis pas que c'est le meilleur, mais c'est un honnête joueur, qui peut parfois dérailler, c'est vrai. Heureusement qu'il a été là cette saison, car dans lui, zéro animation offensive...

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar zyperman » 15 mai 2020, 14:30

On ne peut effectivement pas lui cracher dessus (surtout en cette période :] ). Il semble être un peu sur courant alternatif et ne fait pas toujours les bons choix mais il est l'un très rares à avoir animé le secteur offensif. Pour moi c'est un joueur qui serait très utile dans la rotation de l'équipe.
Et puis si le club n'est pas capable de recruter des joueurs d'un calibre supérieur, c'est l'un des derniers qu'il faut laisser partir.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar zyperman » 15 mai 2020, 14:33

ajalex27 a écrit : 15 mai 2020, 11:57
darkdavid a écrit : 13 mai 2020, 21:45
ajalex27 a écrit : 13 mai 2020, 16:39 Qu'il part bon débarras
Et ben voyons, faisons partir le meilleur passeur du championnat, c'est vrai qu'il y a des vrai crack à son poste.
Qu'es ce qu'il faut pas lire...
Pas besoin de type comme lui qui joue un match sur deux car pas fichu de s'acheter un cerveau.

Des joueurs comme lui pourrissent la réputation du club. Je vais pas pleurer sur son départ et je l'aurai même licencier du club pour fauteS !
Dans ce cas il faut repartir d'une page blanche ! A un moment donné il faut aussi regarder la vérité en face avant de vouloir virer tout le monde ! :pascontent:

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar auxerroisenforce » 15 mai 2020, 23:39

je pense que barreto va partir, je ne suis pas sûr que la proposition qui lui a été faite soit une grosse proposition. je pense qu'on lui a fait une petite proposition car on ne va pas trop payer on est pas prêt à des folies pour le garder et comme il a pleins de club sur lui ça va sans doute être le clap de fin pour lui. En même temps j'ai beau chercher je ne vois pas de potentiel en lui, même ngando peut exploser plus que lui je pense. Barreto c'est un joueur qui marque peu très peu et qui passe pas des masses sauf cette saison et à son âge… Après il est pas "mauvais" mais c'est pas le joueur PLUS d'une équipe il fait ses matchs et l'offre qui lui a été faite doit correspondre à ma description. Sakhi est clairement bien plus intéressant à tous les niveaux, plus jeune, capable de marquer, de percuter

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Spanish Gabacho » 16 mai 2020, 00:31

Que Barreto soit le sujet d’un topic enfant que force principale de l’équipe est symptomatique.

La question, c’est: Est-ce qu’on est vraiment ambitieux et qu’on souhaite monter et là Barreto s’inscrit en sortie de banc mais sans plus.

Par contre, si on continue à être moisi, effectivement c’est notre meilleur joueur...c’est dire.

Moi perso, j’irai pas mettre trop de billes sur lui

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar auxerroisenforce » 16 mai 2020, 01:58

meilleur joueur tu blagues là quand même… Le seul à avoir été stable malgré les saisons catastrophes qu'on a traversé on vient de le prolonger c'est birama touré et c'est une excellente nouvelle. Sakhi est pour moi bien meilleur que barreto, plus jeune très technique plus buteur enfin au dessus clairement et pourtant il est perfectible et possède une belle marge de progression. Barreto meilleur joueur je vois pas comment en arriver à cette conclusion 0 buts et 7 passes décisives et si on fait son bilan depuis qu'il est chez nous c'est encore pire car c'est le néant et il nous a gratifié de pétage de câble qui resteront dans l'histoire du club. Non franchement si tu fais le bilan avec son âge, sa "progression", son efficacité, jamais tu ne le gardes sauf comme bon petit soldat. Pour monter il te faut des court, autret, barthelme voila des joueurs qui te claquent au moins 6-7 buts dans une saison avec autant en passes décisives c'est pour ça que même cabot je suis pas convaincu mais bon après si des clubs de ligue 1 sont assez bêtes pour foncer qu'ils y aillent lol. Si on garde sakhi et ngando pour les postes offensifs ce sera très bien je pense. Ngando a d'ailleurs planté 5 buts cette saison alors qu'il a quasi pas joué… Il aura été nul sur le terrain mais d'une efficacité redoutable qu'on ne lui connaissait pas. Ngando il a la technique, beaucoup de talent, à voir ce qu'il donnera avec furlan

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 16 mai 2020, 07:31

Spanish Gabacho a écrit : 16 mai 2020, 00:31 Que Barreto soit le sujet d’un topic enfant que force principale de l’équipe est symptomatique.

La question, c’est: Est-ce qu’on est vraiment ambitieux et qu’on souhaite monter et là Barreto s’inscrit en sortie de banc mais sans plus.

Par contre, si on continue à être moisi, effectivement c’est notre meilleur joueur...c’est dire.

Moi perso, j’irai pas mettre trop de billes sur lui
:merci:

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar dotmick » 16 mai 2020, 09:37

Si on a de l'ambition, on garde Barreto pour le banc et on cherche un titulaire.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar gilles » 16 mai 2020, 10:05

Ambition : tous les clubs ont de l'ambition.

Maintenant le club part de rien.

Plusieurs saisons galères où le club se sauve difficilement parfois et sur la dernière saison un peu plus facilement au moment de l'arrêt du championnat.

Et maintenant comme à chaque fois : il faut viser la montée et patati et patata.

Cela se décrète pas, cela se construit sur une deux ou trois saisons et si tu as bien travaillé avec de la chance la réussite est au bout ou pas.

Mais le plus important c'est comment tu as construit ton projet.

Ensuite dans le sport rien n'est écrit et c'est ce qui fait l'émotion du sport.

Allez Auxerre

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar ThierryM » 16 mai 2020, 11:05

Maligue2 dit qu’il a des offres d’Ajaccio , Troyes en plus de sochaux. Montre que des clubs qui peuvent jouer la montée croient en lui, et pas forcément pour le mettre sur le banc.