[Ancien] Mickaël Barreto à l'AC Ajaccio (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar King Canto » 16 mai 2020, 17:03

ah c'est sur que même pour lui je pense qu'il était bien à Auxerre, même si ça allait recruter il aurait pu tirer son épingle du jeu. Et puis je pense que le contexte général jouait en sa faveur à Auxerre: un coach qui aime son profil et un jeu qui lui correspond.

je ne doute pas qu'il trouve un club sympa comme va ou Sochaux, peut-être pas aux conditions qu'il souhaite cependant. Si l'AJA est revenu trois fois vers lui c'est logique qu'ils arrêtent à un moment.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Friend Zone » 16 mai 2020, 17:33

rimo a écrit : 16 mai 2020, 14:10 Sur les 7 passes dé combien dans le jeu et combien sur CPA ? Ça serait intéressant de voir s'il était utile dans le jeu , sur corners ou les 2
Il n'y a pas besoin de stat pour voir qu'il était utile dans le jeu franchement, même si il avait été 0 passe décisive. C'était le seul du groupe de 25 à faire du jeu d'ailleurs, le seul qui pouvait se démarquer de son poste, la demander, prendre la balle, refaire une passe à peu près vers l'avant, se redéplacer pour la redemander, reprendre, faire rouler la balle sous la semelle pour changer de direction, repartir dans l'autre sens puis refaire une passe pour libérer le jeu, le seul, c'est quand-meme grave, meme Sakhi qui était l'autre technicien lui prenait la balle et tenter d'aller marquer ou d'aller à la surface, d'où le fait que ce dernier était le seul à essayer de percuter et à avancer avec la balle, mais niveau jeu pour faire jouer les copains là il était completement absent, il était plus un danger pour le gardien adverse qu'un coéquipier pour tous ses partenaires. Barretto est le seul qui était dans le jeu, les autres tous dans la papasse (et Sakhi le seul qui percutait lui par contre, avec Arcus mais dans un autre registre car il fallait qu'il soit décalé, évidemment ce dernier n'a pas la technique pour y aller seul de lui-même).

D'ailleurs je trouve ça pas du tout normal, il devrait y avoir 3 ou 4 gars dans chacun de ces 2 registres que j'énumère, et nous on n'en a qu'un à chaque fois, avec leurs qualités et leurs défauts mais un seul (qui le fait de manière constante je parle, oui dans un bon jour Dugimont a déja aussi fait du jeu mais le faire 1 fois sur 5 c'est comme si tu ne le faisais pas)

bon après oui, Sylvestre en avait la capacité dans les pieds mais n'a pas eu souvent l'occasion, Dugimont n'était pas dans les meilleurs conditions, Ngando on ne l'a pas assez vu, Ndom était blessé une bonne partie de la saison, mais bon Barreto s'est quand-meme retrouvé seul à devoir tout faire et ce n'est pas son role je trouve, lui je trouve que c'est un gars qui aide à fluidifier le jeu, qui ne baissera pas l'intensité des actions dès que la balle passe par lui, mais de là à faire jeu de l'AJA = Barretto et attendre de lui qu'en plus il soit LE mec de l'AJA qui doit en plus être décisif, là non il y a un gros problème, ce n'est pas son potentiel de jeu, lui c'est un bonificateur, un gars qui ne s'arrete jamais, mais faut pas attendre de lui qu'il soit le boss, c'est comme si on avait demandé à Dutuel de faire le boulot et de Martins, et de Vahirua, et de Cocard, et de lui-même, et dire derrière ben t'es pas assez fort mon gars;

comme je dis toujours là il va falloir acheter 3 vrais flèches, des gars qui portent le danger à tout instant, déja qu'on était mort avec le seul Barretto mais alors là on est fini avant meme de commencer si on se goure, autant les autres postes on peut bricoler et exister, mais dans la partie de terrain entre la zone où la balle est dans les pieds de Touré et tout devant dans la surface, là on est à poil complet

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar auxerroisenforce » 16 mai 2020, 19:23

jeremy livolant pour remplacer barreto il a cette saison marqué 4 buts pour 4 passes décisives

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 16 mai 2020, 20:24

Julien a écrit : 16 mai 2020, 16:35 Barreto, 3 saisons, 51 matchs, 3 buts et autant de cartons rouges, quelques passes décisives cette saison notamment.
Bon vent à lui, passons à autre chose.
Je suis assez d'accord.
Il a eu quelques fulgurances sans jamais vraiment confirmer. Il est un peu juste pour une montée en L1 ; joueur utile mais pas indispensable. Il se bat bien mais est trop irrégulier. Ses cartons rouges ne jouent pas en sa faveur.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar lecoriace44 » 16 mai 2020, 20:42

King Canto a écrit : 13 mai 2020, 12:24 Si le club lui fait une offre sérieuse, aucun doute qu'il rempile.
L’offre était sérieuse et pourtant il ne rempile pas.
Comme quoi.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar King Canto » 16 mai 2020, 20:44

lecoriace44 a écrit : 16 mai 2020, 20:42
King Canto a écrit : 13 mai 2020, 12:24 Si le club lui fait une offre sérieuse, aucun doute qu'il rempile.
L’offre était sérieuse et pourtant il ne rempile pas.
Comme quoi.
ben pas assez pour lui visiblement

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar ThierryM » 16 mai 2020, 21:06

Il a 29 ans, il est arrivé en L2 tard, normal qu’il prenne le meilleur contrat maintenant , une carrière pro passe vite pour un profil comme le sien.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar auxerroisenforce » 16 mai 2020, 21:33

recrutons bien plus fort, pour moi livolant c'est largement au dessus

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Napoletano84 » 20 mai 2020, 01:44

ThierryM a écrit : 16 mai 2020, 21:06 Il a 29 ans, il est arrivé en L2 tard, normal qu’il prenne le meilleur contrat maintenant , une carrière pro passe vite pour un profil comme le sien.
Oui enfin il a fait monté les enchères et se retrouve sans l’Aja maintenant les autres clubs savent maintenant que le conçurent les plus sérieux n’est plus dans la course ils vont donc baisser leurs offre.

A force de tirer sur la corde.... Juste retour des choses.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Vover » 20 mai 2020, 09:42

J’ai du mal à penser que VA ou Troyes puissent offrir un meilleur contrat que l’AJA par les temps qui courent. Je ne vois donc que l’aspect sportif qui l’a rebuté: une place de titulaire non garantie...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar lecoriace44 » 20 mai 2020, 10:05

et pourtant c'est le cas.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Vover » 20 mai 2020, 10:15

Gourmand donc... dommage !

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar LaTeigne » 20 mai 2020, 12:01

Moi j'ai du mal à croire ce que je lis surtout. Y a deux ans on nous annonce que VA, et sur le point d'être relégué administrativement... Et pourtant ils font des recrues pas anodines avec des bons salaires.... Y a Sochaux dans le même type qui est déjà à ça troisième recrue, bon d'accord il y a deux prêts, mais comment font ils ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar SCAPHED » 20 mai 2020, 12:22

La magie de l'argent :hehe:
DÉCU que Mika s'en aille. Il en voulait sur le terrain, et à défaut d'etre un titulaire béton et efficace, il aurait pu faire office de bon joker en fin de rencontre. Dommage.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Lolo » 20 mai 2020, 12:55

Idem je le trouve brave sur le terrain et dynamique. Depuis Courtet c'est l'un des rares qui se dépouille dans un match

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Julien » 20 mai 2020, 13:04

Une question qu'on peut se poser alors que son départ semble acter: peut-on dire, alors qu'il nous devait une revanche après une sortie ratée, que Mickaël s'est barré tôt?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Maxfly » 20 mai 2020, 13:06

heureusement que l'on avait priviligé baretto a la place de polomat...belle gestion.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar Mrmatt58 » 20 mai 2020, 13:15

Pas déçu de son depart.
Alors oui il court. Mais avec une mentalité exécrable et une intelligence « de jeu » médiocre.
C’est bien l’activité mais il faut savoir la mettre à bon escient, et non pas sur ses adversaires ou ses coéquipiers

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar King Canto » 20 mai 2020, 13:25

Maxfly a écrit : 20 mai 2020, 13:06 heureusement que l'on avait priviligé baretto a la place de polomat...belle gestion.
oh putain oui heureusement j'aurais fini fan de Bernard :malin2:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Mickaël Barreto sur le départ ?

Messagepar lecoriace44 » 20 mai 2020, 13:36

Maxfly a écrit : 20 mai 2020, 13:06 heureusement que l'on avait priviligé baretto a la place de polomat...belle gestion.
Barreto était sous contrat , Polomat prêté.
Donc oui la gestion a été bonne.

On commence a purger les prud'homme de la gestion Cotret, ce n'est pas pour recommencer une session.