[Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 14:44

AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 14:22
King Canto a écrit : 14 mai 2020, 14:08
Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 13:49je crois que sportivement, les faits m'ont donné raison.
Et Enyeama, Kameni, Carrasso ? :( (je plaisante bien sûr)

mais j'aimerais bien connaitre le type de gardien sur lequel tu voudrais te positionner à l'heure actuel. Sans être chauvin, les "fonds de tiroirs de Ligue 1" (c'est méchant) que ce soit Michel, Boucher ou Léon, je ne suis pas sûr qu'on puisse attirer bien bien mieux. Sachant qu'on ira pas chercher un serbe ou monténégrin d'un club chypriote qui s'avèrera très bon. On est sur le marché national.
Les meilleurs recrutements de gardiens de L2 ces dernières saisons, ce sont les jeunes trop short pour les lancer en L1, mais avec gros potentiel (Bernardoni, Prior, Maisonnial).

Sinon en L2, Maxfly a toujours été fan de Leroy si mes souvenirs sont bons (je me suis trompé 1 fois, alors j'espère pas 2 fois de suite, max)
Leca tu veux dire

nardi aussi j'aime bien.

pour cette année, pas assez suivi la l2 pour te donner de nouveau nom.

j'ai un «truc» sur les gardiens, meme en jeune je m'en occupais alors que je n'ai jamais occupé le poste.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 14 mai 2020, 14:47

Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 14:44

Leca tu veux dire

nardi aussi j'aime bien.

pour cette année, pas assez suivi la l2 pour te donner de nouveau nom.

j'ai un «truc» sur les gardiens, meme en jeune je m'en occupais alors que je n'ai jamais occupé le poste.
Leca. Décidemment :nono:

Pareil Nardi c'est comme Prior et les autres.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar HUGO AJA 89 » 14 mai 2020, 14:47

Interview de Léon sur FootNational :

"Ça fait cinq ans que je suis là. Je pense que j’ai fait le tour, estime-t-il. J’ai appris beaucoup de choses et bien progressé mais le manque de compétition joue. C’est un choix que j’ai pris et auquel j’ai beaucoup réfléchi", poursuit-il, avant de reconnaitre que "c’était une belle proposition mais j’ai 27 ans. À la fin des trois ans, j’aurai eu 30 ans… Je ne sais pas ce qui peut se passer et je ne sais pas si Gautier va partir ou non. Mais comme j’ai dit à Grégory Lorenzi (le coordinateur sportif, ndlr), je ne veux pas fixer mon avenir par rapport à Gautier. Même si financièrement la proposition était intéressante, je pense qu’à mon âge la priorité est de trouver un projet où je peux avoir du temps de jeu. QUITTE À GAGNER MOINS" Donovan Léon indique également avoir "des propositions mais avec le confinement, c’est compliqué. On verra".

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 14:54

Il avait fait un match de fou au Stade de France, j'ai toujours eu du mal à savoir s'il faisait une faute de main sur la tête de Cavani avec une main pas assez ferme où si le smash de l'uruguayen était vraiment trop imparable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 14:54

AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 14:47
Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 14:44

Leca tu veux dire

nardi aussi j'aime bien.

pour cette année, pas assez suivi la l2 pour te donner de nouveau nom.

j'ai un «truc» sur les gardiens, meme en jeune je m'en occupais alors que je n'ai jamais occupé le poste.
Leca. Décidemment :nono:

Pareil Nardi c'est comme Prior et les autres.
nardi c'est très au dessus de prior, incomparable.

leca nardi, 2 des gardiens des 1 et 2, pas un hasard.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 15:06

TeamAja a écrit : 14 mai 2020, 14:31
Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 14:04
TeamAja a écrit : 14 mai 2020, 14:00
Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 13:49
AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 13:39 [

-> Tu as toujours dis qu'en L2, un gardien moyen suffisait (ce qui est vrai, et ce qui était le cas de Michel, plutôt constant, il ne coute pas de points. Il a eu un léger trou d'air mais c'est tout).
j'ai toujours ecris le contraire

si il y a 2 postes ou il faut mettre le paquet, c'est sur les postes de gardien et d'avant centre. ( pour la l2)

pour cette raison que j'était très deçu du recrutement de boucher, et que pour ma part le recrutement de michel était grostesque, bien que dans l'urgence.

je crois que sportivement, les faits m'ont donné raison.

enfin, qu'est ce qui te dis que Leon vient pour etre n1

pour rappel, leon était tricard quand il a voulu quitter brest.

un poste de n2 a l'aja, c'est mieux qu'un poste de titulaire en national 2.
Tu refuse une prolongation de trois ans avec revalorisation salariale en L1 pour être numéro 2 en L2 ?
https://www.letelegramme.fr/_amp/072/12 ... 94BlVBcpny
tu as la version du club....
Et du joueur ....
http://m.foot-national.com/foot-donovan ... 33131.html
exactement comme son premier vrai faux depart de brest ....pour resigner là bas 3 mois plus tard.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 15:14

pas le même contexte, il a fait des bons matchs en Ligue 1, il a 27 ans, il est rompu au rôle de numéro 2. Ces arguments sont compréhensibles, c'est le moment pour lui d'être numéro 1.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AJAIX » 14 mai 2020, 15:25

Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 15:06
TeamAja a écrit : 14 mai 2020, 14:31
Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 14:04
TeamAja a écrit : 14 mai 2020, 14:00
Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 13:49

j'ai toujours ecris le contraire

si il y a 2 postes ou il faut mettre le paquet, c'est sur les postes de gardien et d'avant centre. ( pour la l2)

pour cette raison que j'était très deçu du recrutement de boucher, et que pour ma part le recrutement de michel était grostesque, bien que dans l'urgence.

je crois que sportivement, les faits m'ont donné raison.

enfin, qu'est ce qui te dis que Leon vient pour etre n1

pour rappel, leon était tricard quand il a voulu quitter brest.

un poste de n2 a l'aja, c'est mieux qu'un poste de titulaire en national 2.
Tu refuse une prolongation de trois ans avec revalorisation salariale en L1 pour être numéro 2 en L2 ?
https://www.letelegramme.fr/_amp/072/12 ... 94BlVBcpny
tu as la version du club....
Et du joueur ....
http://m.foot-national.com/foot-donovan ... 33131.html
exactement comme son premier vrai faux depart de brest ....pour resigner là bas 3 mois plus tard.
Punaise Maxfly la tu m'etonnes par ta naiveté...
Depuis le temps que notre recrutement est pourri, là il suffirait juste de prendre Leon et du coup on peut se permettre notre super attaquant que l'on attend depuis qu'on est en ligue2.. Moi je veux bien y croire comme le papa noel mais alors perso j'aurai commencé par prendre le super attaquant! :hehe:

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Auxerrois02 » 14 mai 2020, 15:28

Sa craint quand même surtout s'il vient pour être numéro 1. La saison risque d'être longue très longue. Je trouve ce gardien catastrophique. Il serait quand même temps de donner une plus value a cette équipe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar didier gustin » 14 mai 2020, 15:39

Auxerrois02 a écrit : 14 mai 2020, 15:28 Sa craint quand même surtout s'il vient pour être numéro 1. La saison risque d'être longue très longue. Je trouve ce gardien catastrophique. Il serait quand même temps de donner une plus value a cette équipe.
Toi t'es un génie pour savoir comment va être la saison à 3 mois de son commencement !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AJAIX » 14 mai 2020, 15:42

didier gustin a écrit : 14 mai 2020, 15:39
Auxerrois02 a écrit : 14 mai 2020, 15:28 Sa craint quand même surtout s'il vient pour être numéro 1. La saison risque d'être longue très longue. Je trouve ce gardien catastrophique. Il serait quand même temps de donner une plus value a cette équipe.
Toi t'es un génie pour savoir comment va être la saison à 3 mois de son commencement !
On a qu'a regarder le recrutement des années précédentes pour pressentir qu'en recrutant Leon ce n'est pas le meilleur message pour être optimiste.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Auxerrois02 » 14 mai 2020, 15:45

didier gustin a écrit : 14 mai 2020, 15:39
Auxerrois02 a écrit : 14 mai 2020, 15:28 Sa craint quand même surtout s'il vient pour être numéro 1. La saison risque d'être longue très longue. Je trouve ce gardien catastrophique. Il serait quand même temps de donner une plus value a cette équipe.
Toi t'es un génie pour savoir comment va être la saison à 3 mois de son commencement !
Un gardien c'est quand même la base. Pas besoin d'etre un génie pour savoir que si tu construit une équipe avec une base en mousse sa va être compliqué. Après c est peut être pour être numéro 2 et encore je vois pas l'intérêt.

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 14 mai 2020, 16:31

rimo a écrit : 14 mai 2020, 12:17 Léon part - boucher arrive.
Boucher part - Léon revient.
...et on est tellement content ! :mdr1:

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=3Ee_CxfgeJI[/BBvideo]

Ceci dit c'est un bon gardien. ;)

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Bouddha JA » 14 mai 2020, 17:14

J’adore la reference!!
Celle la il fallait la trouver!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar gilles » 14 mai 2020, 17:17

Ce sujet va faire de nombreuses pages.

Pour moi en 2 derrière Michel cela me convient.

Allez Auxerre

Prenez soin de vous et de votre famille

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 14 mai 2020, 17:20

Sauf que Michel risque de quitter le club, et puis si Léon revient c’est visiblement pour être numéro un.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Julien » 14 mai 2020, 17:30

Reviens Léon, j'ai les mêmes à la maison.
Modifié en dernier par Julien le 14 mai 2020, 18:42, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Vover » 14 mai 2020, 17:44

AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 11:51 D'après les investigations de @Sisipheezy, Michel serait sur le départ, à en croire sa story insta, où il a republié sa vidéo de fin de saison avec la phrase "clap de fin".
Je pense qu'il fait référence au clap de fin de la saison 2019/2020... ce serait étrange un départ après seulement une année...

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Angora » 14 mai 2020, 17:48

Leon numéro 1, c'est pas très crédible.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 14 mai 2020, 17:51

Vover a écrit : 14 mai 2020, 17:44
AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 11:51 D'après les investigations de @Sisipheezy, Michel serait sur le départ, à en croire sa story insta, où il a republié sa vidéo de fin de saison avec la phrase "clap de fin".
Je pense qu'il fait référence au clap de fin de la saison 2019/2020... ce serait étrange un départ après seulement une année...
il est là depuis 2 ans, sans convaincre.