[Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar lugarde » 14 mai 2020, 22:33

Pour ma part, j'attends de voir la hiérarchie des gardiens avant de me prononcer si son arrivée se confirme.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar chico » 14 mai 2020, 22:42

Plutot d'accord avec Friend Zone dans l'esprit, sauf pour Martins qui etait deja un grand espoir a Brest en D1, Brest dont on avait su profiter de la liquidation, peu de temps apres leur retrogradation (administrative ?)

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar adri.deba » 14 mai 2020, 23:11

Léon était le gardien qui nous a emmener en finale de coupe de France aussi et qui a pris qu’un but en finale. C’est un très bon gardien pour moi

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar auxerroisenforce » 14 mai 2020, 23:17

ça pourrait être leon en numéro 1 et laiton en 2 et michel qui partirait. A brest pour eux c'est une vraie perte, il a été même question à plusieurs reprises de savoir si il n'aurait pas dû être numéro 1 devant larsonneur c'est un 1 bis là haut. Brest voulait évidemment le garder et lui a d'ailleurs fait une très belle proposition pour un "numéro 2" avec un contrat de 3 ans et une revalorisation mais leon voulait une place de numéro 1 c'est potentiellement ce qu'on appelle une opportunité de marché. De plus, leon est un ancien du club, il est connu de Furlan il reviendrait dans un club qu'il connaît parfaitement avec pour objectif d'exploser réellement. Il est en fin de contrat en plus

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 15 mai 2020, 00:40

Angora a écrit : 14 mai 2020, 17:48 Leon numéro 1, c'est pas très crédible.
Ça ne sera pas pire que Boucher et Michel... et il a tenu la baraque en finale de la CdF face à l'ogre parisien. :mrgreen:

Localisation : auxerre

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar dudka89 » 15 mai 2020, 07:49

adri.deba a écrit : 14 mai 2020, 23:11 Léon était le gardien qui nous a emmener en finale de coupe de France aussi et qui a pris qu’un but en finale. C’est un très bon gardien pour moi
c'est aussi le gardien qui a failli nous faire descendre lembet fini la saison 2013 2014 en ayant un niveau exceptionnel , persuadé qu'avec leon dans les buts on descend

faut arreter avec la legende coupe de france en demi il a failli faire une boulette monumental en voulant dribbler un joueur et en finale il fait un bon match mais aucun arret exceptionnel non plus et je signale que personne n'a crié au scandale quand on l'a laissé partir libre !!

c'est le gardien qui a eu plusieurs fois sa place de titulaire longtemps mais qui n'a jamais su la garder avec plusieurs entraineurs ici et qui va retrouver un entraineur des gardiens qui l'a jamais fait progresser et un coach qui l'a jamais fait jouer

mais bon si on m'explique qu'en 4 ans a brest avec - de 10 match joué il a fait des gros progès et qu'il a le niveau pour etre titulaire dans une equipe qui joue les 2eres places ..

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar steph21 » 15 mai 2020, 08:28

Si on en fait notre n°1, j'espère vraiment qu'il a beaucoup progressé parce que c’était quand même pas terrible à l’époque, bien en dessous de Boucher.
Qui plus est, il n'a quasiment pas joué à Brest, 7 matchs de championnat en 4 ans + les coupes nationales. C'est dur d'imaginer en faire un titulaire indiscutable dans une équipe qui vise la montée

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Coop50 » 15 mai 2020, 09:01

Bonjour à tous

Je pense que si Brest voulait le prolonger avec une revalorisation c' est qu' il ne doit pas être si mauvais que celà. Alors confiance, et bienvenu. :

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Angora » 15 mai 2020, 09:44

AJA_Champion4ever a écrit : 15 mai 2020, 00:40
Angora a écrit : 14 mai 2020, 17:48 Leon numéro 1, c'est pas très crédible.
Ça ne sera pas pire que Boucher et Michel... et il a tenu la baraque en finale de la CdF face à l'ogre parisien. :mrgreen:
Michela été bon. Il ne faut pas rêver: l'AJA ne pouvait pas faire venir un meilleur gardien. Là, on est en train de faire revenir le gardien remplaçant du 14e de ligue 2.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Le Milan » 15 mai 2020, 09:54

dudka89 a écrit : 15 mai 2020, 07:49
adri.deba a écrit : 14 mai 2020, 23:11 Léon était le gardien qui nous a emmener en finale de coupe de France aussi et qui a pris qu’un but en finale. C’est un très bon gardien pour moi
c'est aussi le gardien qui a failli nous faire descendre lembet fini la saison 2013 2014 en ayant un niveau exceptionnel , persuadé qu'avec leon dans les buts on descend

faut arreter avec la legende coupe de france en demi il a failli faire une boulette monumental en voulant dribbler un joueur et en finale il fait un bon match mais aucun arret exceptionnel non plus et je signale que personne n'a crié au scandale quand on l'a laissé partir libre !!

c'est le gardien qui a eu plusieurs fois sa place de titulaire longtemps mais qui n'a jamais su la garder avec plusieurs entraineurs ici et qui va retrouver un entraineur des gardiens qui l'a jamais fait progresser et un coach qui l'a jamais fait jouer

mais bon si on m'explique qu'en 4 ans a brest avec - de 10 match joué il a fait des gros progès et qu'il a le niveau pour etre titulaire dans une equipe qui joue les 2eres places ..
Plutôt d'accord avec ça. L'histoire de la CdF faut le mettre un peu de côté. Des joueurs qui ont brillé sur une compétition et qui n'ont jamais rien fait d'autre, il y en a un paquet. Si on raisonne comme cela, nous pouvons prendre Mathieu Pichot le gardien des Herbiers en 2018. Après tout il n'a pris qu'un but de plus que Léon en finale face au même adversaire et c'était il y a seulement 2 ans !

Léon avait des qualités athlétiques intéressantes mais des lacunes techniques. Comme Dudka je vois mal comment il aurait pu progresser significativement en 4 ans, alors qu'il n'a quasiment pas joué. Evidemment, si nous mettons dans la balance que c'est un petit formé au club, il y a un brin de nostalgie et de fierté qui nous pousse à être moins objectif. Mais sportivement, je me répète je ne vois pas d'écart de niveau en faveur de Léon par rapport à Michel ou même à Boucher. Si nous nous séparons des deux derniers, il faut prendre quelqu'un qui nous apporte un plus. Alors peut-être que cela sera le cas avec Léon, dans le foot il faut s'attendre à tout. Mais une fois que nous avons sorti ce lieu commun, nous pouvons avoir légitiment des doutes sur l'intérêt sportif de ce recrutement.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar djej » 15 mai 2020, 10:04

Angora a écrit : 15 mai 2020, 09:44
AJA_Champion4ever a écrit : 15 mai 2020, 00:40
Angora a écrit : 14 mai 2020, 17:48 Leon numéro 1, c'est pas très crédible.
Ça ne sera pas pire que Boucher et Michel... et il a tenu la baraque en finale de la CdF face à l'ogre parisien. :mrgreen:
Michela été bon. Il ne faut pas rêver: l'AJA ne pouvait pas faire venir un meilleur gardien. Là, on est en train de faire revenir le gardien remplaçant du 14e de ligue 2.
Bon, ça reste subjectif cela.
moi, je ne l'ai pas trouvé vraiment bon, un début de saison très difficile avec des buts évitables, pas souvent décisifs, mieux sur la 2ème partie de saison il est vrai. Par contre, un jeu aux pieds catastrophique.
Mais il ne fait pas parti des 5 meilleurs gardiens de L2 et à peine top 10.
Enfin, oui, Leon est le remplaçant du 14ème de L2, exactement comme Michel quand il a signé chez nous :cote:

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Autricum » 15 mai 2020, 10:18

Peut on m'expliquer pourquoi Furlan voulais le faire venir dès cet été si il est si mauvais ? Être numéro 2 ne veux forcément dire mauvais.

Avant de venir chez nous, Michel est N2 a Angers même si il a plus d'expérience en tant que N1

Quand Léon était titu chez nous, il n'avais que 21/22 ans si je me trompes pas. C'est jeune pour un gardien N1. Alors difficile de se faire une idée a par rapport a son passage chez nous. Maintenant a 27ans et avec une forte volonté du coach de le faire venir je pense sincèrement que l'on peut être agréablement surpris.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 15 mai 2020, 10:19

Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 14:54
AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 14:47
Maxfly a écrit : 14 mai 2020, 14:44

Leca tu veux dire

nardi aussi j'aime bien.

pour cette année, pas assez suivi la l2 pour te donner de nouveau nom.

j'ai un «truc» sur les gardiens, meme en jeune je m'en occupais alors que je n'ai jamais occupé le poste.
Leca. Décidemment :nono:

Pareil Nardi c'est comme Prior et les autres.


nardi c'est très au dessus de prior, incomparable.

leca nardi, 2 des gardiens des 1 et 2, pas un hasard.
8| Nardi très au dessus de Prior?? Dans quel domaine ?

Prior a fait gagner un nombre de points colossal à Valenciennes, beaucoup + que Nardi.
C'est pas de sa faute si Baptiste Guillaume casse pas 3 pattes à un canard en pointe.

Que Nardi soit davantage prêt pour la L1, par son expérience en Belgique et à Lorient est concevable, mais je doute qu'il soit "très au dessus" de Prior, qui va sans doute quitter Valenciennes et aller plus haut, contre un bon chèque.

Stats des 3 gardiens:
Image

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar didier gustin » 15 mai 2020, 10:21

Michel n'aurait pas fait un seul match si Boucher avait un meilleur état d'esprit... Il est loin derrière !

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Angora » 15 mai 2020, 10:35

djej a écrit : 15 mai 2020, 10:04
Angora a écrit : 15 mai 2020, 09:44
AJA_Champion4ever a écrit : 15 mai 2020, 00:40
Angora a écrit : 14 mai 2020, 17:48 Leon numéro 1, c'est pas très crédible.
Ça ne sera pas pire que Boucher et Michel... et il a tenu la baraque en finale de la CdF face à l'ogre parisien. :mrgreen:
Michela été bon. Il ne faut pas rêver: l'AJA ne pouvait pas faire venir un meilleur gardien. Là, on est en train de faire revenir le gardien remplaçant du 14e de ligue 2.
Bon, ça reste subjectif cela.
moi, je ne l'ai pas trouvé vraiment bon, un début de saison très difficile avec des buts évitables, pas souvent décisifs, mieux sur la 2ème partie de saison il est vrai. Par contre, un jeu aux pieds catastrophique.
Mais il ne fait pas parti des 5 meilleurs gardiens de L2 et à peine top 10.
Enfin, oui, Leon est le remplaçant du 14ème de L2, exactement comme Michel quand il a signé chez nous :cote:
Sauf que Michel c'est une bonne trentaine de matches en Ligue 1 + les coupes. Il me semble aussi que Michel avait réussi à s'imposer à Angers avant une blessure qui l'a laissé sur le carreau, mais à vérifier. Léon n'a pas réussi à le faire même s'il est vrai que la concurrence était peut-être un peu plus rude.
Cela dit, on est d'accord: pas sûr que l'AJA puisse attirer mieux que des Michel, Boucher, Léon...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 15 mai 2020, 10:41

Angora a écrit : 15 mai 2020, 09:44
AJA_Champion4ever a écrit : 15 mai 2020, 00:40
Angora a écrit : 14 mai 2020, 17:48 Leon numéro 1, c'est pas très crédible.
Ça ne sera pas pire que Boucher et Michel... et il a tenu la baraque en finale de la CdF face à l'ogre parisien. :mrgreen:
Michela été bon. Il ne faut pas rêver: l'AJA ne pouvait pas faire venir un meilleur gardien. Là, on est en train de faire revenir le gardien remplaçant du 14e de ligue 2.
14eme de Ligue 1 plutôt.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 15 mai 2020, 10:49

Angora a écrit : 15 mai 2020, 09:44
AJA_Champion4ever a écrit : 15 mai 2020, 00:40
Angora a écrit : 14 mai 2020, 17:48 Leon numéro 1, c'est pas très crédible.
Ça ne sera pas pire que Boucher et Michel... et il a tenu la baraque en finale de la CdF face à l'ogre parisien. :mrgreen:
Michela été bon. Il ne faut pas rêver: l'AJA ne pouvait pas faire venir un meilleur gardien. Là, on est en train de faire revenir le gardien remplaçant du 14e de ligue 2.
Michel est un gardien qui nous a apporté une vraie sérénité mentalement, et qui est constant dans la performance.

Mais objectivement, c'est un gardien qui ne nous rapporte pas de points (et qui n'en fait pas perdre).
Changer de gardien, c'est replonger dans l'inconnu, et basculer du bon ou du mauvais côté.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Autricum » 15 mai 2020, 10:58

Dans tous les cas si ce recrutement se fait et si changement de N1 il y'a c'est un bon signe dans le sens où c'est un choix du coach. Ça prouve qu'il a les mains libres pour construire son équipe a sa façon.

blasé

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar fanatic » 15 mai 2020, 11:20

Le seul poste ou on avait pas besoin de recruter
Bravo

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 15 mai 2020, 11:38

Autricum a écrit : 15 mai 2020, 10:58 Dans tous les cas si ce recrutement se fait et si changement de N1 il y'a c'est un bon signe dans le sens où c'est un choix du coach. Ça prouve qu'il a les mains libres pour construire son équipe a sa façon.
C'est pas nécessairement un bon signe. Il faut quelqu'un au club pour savoir dire non à JMF (comme à Brest).
Sinon tu peux te retrouver avec des Coeff/Bernard à tous les postes. Bon courage si tu finis par monter en L1, il faudra te débarrasser de 95% de l'effectif (au lieu de 50%).