[Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2020, 00:34

Maxfly a écrit : 24 juin 2020, 14:14 coeff n'a rien a faire en defense centrale de toute façon.
Il va reprendre le poste (enfin surtout le role) pour lequel il est venu à la base avant que tous les recrutements tombent à l'eau, à savoir sur le banc, faire la transition du nouveau vestiaire, et etre le couteau suisse qu'on peut mettre partout à tous les postes autant titulaire que remplaçant.

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar AlexAJA » 25 juin 2020, 01:03

Friend Zone a écrit : 25 juin 2020, 00:34
Maxfly a écrit : 24 juin 2020, 14:14 coeff n'a rien a faire en defense centrale de toute façon.
Il va reprendre le poste (enfin surtout le role) pour lequel il est venu à la base avant que tous les recrutements tombent à l'eau, à savoir sur le banc, faire la transition du nouveau vestiaire, et etre le couteau suisse qu'on peut mettre partout à tous les postes autant titulaire que remplaçant.
Toi tu vas tomber des nues la saison prochaine... :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2020, 02:36

AlexAJA a écrit : 25 juin 2020, 01:03
Friend Zone a écrit : 25 juin 2020, 00:34
Maxfly a écrit : 24 juin 2020, 14:14 coeff n'a rien a faire en defense centrale de toute façon.
Il va reprendre le poste (enfin surtout le role) pour lequel il est venu à la base avant que tous les recrutements tombent à l'eau, à savoir sur le banc, faire la transition du nouveau vestiaire, et etre le couteau suisse qu'on peut mettre partout à tous les postes autant titulaire que remplaçant.
Toi tu vas tomber des nues la saison prochaine... :mrgreen:
non ça va moi je m'en fous, qu'il soit à droite à gauche au milieu derrière remplaçant titulaire numéro 1, 2, 3 ça ne changera pas l'équipe, je vais plutot regarder si les 4 de devant vont nous amener en L1, comme je le dis depuis 10 ans j'attends qu'on prenne 4 gars devant qui courent plus vite que moi.

Localisation : auxerre

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar dudka89 » 25 juin 2020, 05:19

ClemAJA a écrit : 24 juin 2020, 07:39 Léon est parti il y a 5 ans, c'est pas Neuer on est bien d'accord mais on est en ligue 2 pour rappel. C'est un gamin du club, donc il connait déjà l'esprit du club et Furlan le connait bien puisqu'il a fait toute sa période a Brest sous ses ordres. Il a eu le malheur d'être doublé par des très très bons gardiens (Larsonneur notamment), ce qui est un point positif car bosser avec quelqu'un de talentueux tire vers le haut.
Il vient prendre la place d'un Michel beaucoup trop peu bon la saison dernière (peu d'arrêts décisifs et qui se prend quelques buts largement évitables), et d'un Boucher qui ne jouait quasiment plus et avait un salaire assez élevé pour une doublure.
Donc il n'y a aucune moins value vu le niveau de nos deux gardiens la saison dernière.
Faudra m'expliquer les attaques gratuites et injustifiées sur Farkas... il a toujours été un bon coach de gardien. C'est lui qui avait relancé Boucher a l'époque, Lembet, etc et qui a plus récemment permis a Laiton de monter en puissance.
Furlan fait SON équipe avec SES joueurs plutôt qu'avec des joueurs avec qui ça ne marche pas depuis plusieurs années.
ah parce que l'esprit du club c'est le meme depuis qu'il est parti ya plus aucun joueur de son équipe (hormis ngando et son retour triomphant..) et dans le staff son ancien entraineur des gardiens et le magasinier , les dirigeants ont changé le centre d'entrainement a changé bref

oui il a eu le malheur d'etre doublé par des grands gardiens style hartock ou fabri.. on va pas refaire le débat sur sa période auxerroise
aucune moins value moi je sais pas je demande a voir un gardien qui a joué aussi peu de matchs pendant 5 ans je demande a voir

ensuite sur farkas c'est une blague j'espere ca fait des années que je dis qu'il est mauvais autant sportivement que sur le reste , le dernier héritier du staff du grand coach vannuchi selectionneur national qui doit son poste juste parce qu'il a joué en bretagne dans sa carriere ..
d'ou il a relancé boucher ?
leon avait progressé avec lui ??? alors qu'il l'a eu longtemps sous ses ordres et qu'il a eu énormément de chance et dans la durée
pour lembet c'est pas vrai du tout
laiton c'est en partie janot
et quand il est retourné au centre c'est quoi son bilan ?
et michel il a progressé ou régressé sous ses ordres ?????
entre lui et janot ya meme pas débat d'ailleurs lui a reussi a relancer (ou lancer) prior

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar Meuric » 25 juin 2020, 07:39

Friend Zone a écrit : 25 juin 2020, 02:36
AlexAJA a écrit : 25 juin 2020, 01:03
Friend Zone a écrit : 25 juin 2020, 00:34
Maxfly a écrit : 24 juin 2020, 14:14 coeff n'a rien a faire en defense centrale de toute façon.
Il va reprendre le poste (enfin surtout le role) pour lequel il est venu à la base avant que tous les recrutements tombent à l'eau, à savoir sur le banc, faire la transition du nouveau vestiaire, et etre le couteau suisse qu'on peut mettre partout à tous les postes autant titulaire que remplaçant.
Toi tu vas tomber des nues la saison prochaine... :mrgreen:
non ça va moi je m'en fous, qu'il soit à droite à gauche au milieu derrière remplaçant titulaire numéro 1, 2, 3 ça ne changera pas l'équipe, je vais plutot regarder si les 4 de devant vont nous amener en L1, comme je le dis depuis 10 ans j'attends qu'on prenne 4 gars devant qui courent plus vite que moi.
Je ne connais pas ton âge, mais attends encore 10 ou 15 ans et ça finira bien par arriver :gene:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar lecoriace44 » 25 juin 2020, 08:25

AlexAJA a écrit : 25 juin 2020, 00:04 Donc Zhou va remettre beaucoup de sous au pot? rdv dans 1 an en cas de maintien en L2... :ange: :mrgreen:
Bah en fait zhou en remet depuis le départ et continuera à remettre en la saison prochaine lsi il y a besoin.

Quand tu as un budget de 20 et que tu rentre 10 de toute façon si tu ne remet pas de sous, tu ne passe pas la dncg...

Donc oui je te confirme que les deux saisons suivantes seront avec 20 millions de budget et que si il n y a pas de vente ou pas de montée zhou remettra au pot comme depuis le début.

Mais y’a pas de secret’ c est actė depuis le début de la saison dernière

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar Friend Zone » 25 juin 2020, 08:32

Meuric a écrit : 25 juin 2020, 07:39
Friend Zone a écrit : 25 juin 2020, 02:36
AlexAJA a écrit : 25 juin 2020, 01:03
Friend Zone a écrit : 25 juin 2020, 00:34
Maxfly a écrit : 24 juin 2020, 14:14 coeff n'a rien a faire en defense centrale de toute façon.
Il va reprendre le poste (enfin surtout le role) pour lequel il est venu à la base avant que tous les recrutements tombent à l'eau, à savoir sur le banc, faire la transition du nouveau vestiaire, et etre le couteau suisse qu'on peut mettre partout à tous les postes autant titulaire que remplaçant.
Toi tu vas tomber des nues la saison prochaine... :mrgreen:
non ça va moi je m'en fous, qu'il soit à droite à gauche au milieu derrière remplaçant titulaire numéro 1, 2, 3 ça ne changera pas l'équipe, je vais plutot regarder si les 4 de devant vont nous amener en L1, comme je le dis depuis 10 ans j'attends qu'on prenne 4 gars devant qui courent plus vite que moi.
Je ne connais pas ton âge, mais attends encore 10 ou 15 ans et ça finira bien par arriver :gene:
et bien on montera dans 10 ou 15 ans alors 🤪
Modifié en dernier par Friend Zone le 28 juin 2020, 19:03, modifié 1 fois.

Re: [Officieux] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJA pour 3 ans

Messagepar forza » 28 juin 2020, 13:10

Jean-Kevin a écrit : 12 juin 2020, 13:19 Mais le club se base sur quoi pour dire ça ? Comment ils peuvent être sur que c'est réellement lié a la parution dans la presse ou sur le forum ?

Sérieusement.
Dans ce cas, prenons l'exemple de Gauthier Hein.
Valenciennes était très intéressé à l'idée de le signer. Vu la bonne saison réalisé et la marge de progression, on peut légitimement supposer que plusieurs clubs avaient également coché le nom du joueur sans pour autant se manifester dans l'attente que la situation se décante.
L'AJA a travaillé en silence sur le dossier. Quand cela s'est su que l'AJA souhaitait Hein, le transfert était déjà bouclé...

Ce n'est pas systématiquement la presse qui fait échouer des dossiers au niveau du recrutement (ou qui inversement peut le favoriser). Chaque transfert possède sa propre histoire.
Mais que ce soit pour Kalulu ou pour Gakpa, le fait que l'intérêt de l'AJA soit sorti dans la presse a donné des idées à d'autres clubs. Pour faire un raccourci, certains clubs ont pu se dire "ah ben si l'AJA peut attirer Gakpa/Kalulu ben nous aussi on doit pouvoir le faire".

C'est évident que les agents proposent les services de leurs joueurs à tout un ensemble de clubs afin de trouver la meilleure opportunité (sportive ou contractuelle) pour leurs poulains. C'est ainsi que le monde du football est fait.

Mais on est quand même en droit de s'interroger à bien des niveaux sur le 'mal' que la presse a pu faire sur les dossiers Kalulu et Gakpa pour ne citer que ces deux exemples. Si Menez ne prend pas la décision de claquer la porte du PFC, et que l'YR n'annonce pas que l'AJA aimerait signer Gakpa, est-ce que le Paris FC aurait pensé qu'il lui était possible de signer Gakpa pour remplacer Menez ? Est-ce que le PFC aurait tout simplement pensé au profil du joueur ? Difficile de le dire car seuls les décideurs sportifs du Paris FC possèdent la réponse.

Pour résumer, je suis persuadé qu'il est plus facile pour un club, peu importe ses moyens son championnat et sa stratégie, de signer le joueur désiré quand il n'a pas clamé haut et fort son intérêt (jurisprudence Obraniak 2010 ?) ou quand l'information n'a pas été publiée par la presse. Dans le coup, en faisant leur boulot de recherche et de diffusion de l'information, ils ont indirectement pu faire du mal à la finalisation d'un dossier.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar Friend Zone » 28 juin 2020, 19:27

Friend Zone a écrit : 23 juin 2020, 21:06
Djib a écrit : 23 juin 2020, 20:50 J'aime bien le clin d'oeil (avec lunettes rondes) de l'annonce de sa resignature.
Purée je n'avais même pas vu, en plus en voyant la photo la toute première chose que je me suis dit c'est que je la trouvais bizarre pour une annonce de joueur, complètement hors de propos, pas dans le thème du tout, je me disais qu'on n'avait pas la même image du design marketing pour mettre en lumière quelqu'un ou quelque chose dans le sport, je comprends maintenant, purée que ça m'énerve de me voir de plus en plus bête et lent d'esprit, avant j'étais alerte, mais je pense qu'avec un bonnet je l'aurais eu :pascontent2:
Hé ! juste pour revenir rapidement à cela je viens de voir que je n'avais pas l'image entière en fait, je n'avais que celle du lien du coup je voyais que le haut de l'image (d'où le fait que je dise qu'avec le bonnet ça m'aurait fait un meilleur indice) mais en voyant l'image entière là oui c'est plus qu'évident, ça calque direct sur l'affiche du film, alors que moi j'avais juste l'impression d'une photo coupée où on n'avait que le haut, je ne voyais meme pas le "Leon 2" entier à gauche, ah oui le clin d'oeil était visible (et pas mal fait) ... ah me voilà rassurer, je peux arreter mes sudoku :gene:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officieux] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJA pour 3 ans

Messagepar Darcel » 29 juin 2020, 09:24

forza a écrit : 28 juin 2020, 13:10
Jean-Kevin a écrit : 12 juin 2020, 13:19 Mais le club se base sur quoi pour dire ça ? Comment ils peuvent être sur que c'est réellement lié a la parution dans la presse ou sur le forum ?

Sérieusement.
Dans ce cas, prenons l'exemple de Gauthier Hein.
Valenciennes était très intéressé à l'idée de le signer. Vu la bonne saison réalisé et la marge de progression, on peut légitimement supposer que plusieurs clubs avaient également coché le nom du joueur sans pour autant se manifester dans l'attente que la situation se décante.
L'AJA a travaillé en silence sur le dossier. Quand cela s'est su que l'AJA souhaitait Hein, le transfert était déjà bouclé...

Ce n'est pas systématiquement la presse qui fait échouer des dossiers au niveau du recrutement (ou qui inversement peut le favoriser). Chaque transfert possède sa propre histoire.
Mais que ce soit pour Kalulu ou pour Gakpa, le fait que l'intérêt de l'AJA soit sorti dans la presse a donné des idées à d'autres clubs. Pour faire un raccourci, certains clubs ont pu se dire "ah ben si l'AJA peut attirer Gakpa/Kalulu ben nous aussi on doit pouvoir le faire".

C'est évident que les agents proposent les services de leurs joueurs à tout un ensemble de clubs afin de trouver la meilleure opportunité (sportive ou contractuelle) pour leurs poulains. C'est ainsi que le monde du football est fait.

Mais on est quand même en droit de s'interroger à bien des niveaux sur le 'mal' que la presse a pu faire sur les dossiers Kalulu et Gakpa pour ne citer que ces deux exemples. Si Menez ne prend pas la décision de claquer la porte du PFC, et que l'YR n'annonce pas que l'AJA aimerait signer Gakpa, est-ce que le Paris FC aurait pensé qu'il lui était possible de signer Gakpa pour remplacer Menez ? Est-ce que le PFC aurait tout simplement pensé au profil du joueur ? Difficile de le dire car seuls les décideurs sportifs du Paris FC possèdent la réponse.

Pour résumer, je suis persuadé qu'il est plus facile pour un club, peu importe ses moyens son championnat et sa stratégie, de signer le joueur désiré quand il n'a pas clamé haut et fort son intérêt (jurisprudence Obraniak 2010 ?) ou quand l'information n'a pas été publiée par la presse. Dans le coup, en faisant leur boulot de recherche et de diffusion de l'information, ils ont indirectement pu faire du mal à la finalisation d'un dossier.
Merci pour les éclaircissements sur la question :super: