[Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Arbitre fédéral 2

[Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar Benjamin Lepaysant » 14 mai 2020, 11:29

AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 11:16 Léon vers l'AJA. Des infos que j'ai eu avec d'autres, c'est fait à 99%, Leon est de retour

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar lakota » 14 mai 2020, 11:34

Très bon gardien qui a parfaitement assuré l'intérim à Brest quand ils ont fait appel à lui.
En plus, il connait déjà l'entraineur et la maison AJA. J'approuve à 100% :super:

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 14 mai 2020, 11:38

RIP Laiton. Un fiasco l'été dernier, possiblement un nouveau cette année.
Léon qui veut un projet pour être numéro 1 et qui atterrit à l'AJA.
Michel est sur le départ, ou on paye Laiton seulement pour l'ambiance dans le vestiaire ? Gestion des gardiens étonnante alors qu'on avait réussi à se débarrasser d'un gros contrat inutile avec Boucher, et qu'on avait enfin la possibilité de donner sa chance à Laiton (qui n'est pas une buse). L'avenir proche devrait nous éclairer...
Modifié en dernier par AlexAJA le 14 mai 2020, 11:40, modifié 2 fois.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Romain62 » 14 mai 2020, 11:39

J'avais vu la rumeur il y a quelques temps mais la ça se confirmerait...
Si il vient ce n'est pas pour être à nouveau numéro 2... Mathieu Michel est donc clairement menacé. Furlan prendrait une décision forte.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Angora » 14 mai 2020, 11:40

Il semble avoir beaucoup progressé depuis son départ. Je comprends qu'on puisse le faire revenir, j'ai plus de mal à comprendre pourquoi lui veut revenir.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Autricum » 14 mai 2020, 11:42

On peut penser a un départ de Michel ou un prêt de Laiton.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Romain62 » 14 mai 2020, 11:43

Clairement il vient pour être titulaire avec un coach qui le connaît parfaitement.
Effectivement la logique serait que Mathieu Michel soit sur le départ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 14 mai 2020, 11:44

Léon de retour à l’aja pourquoi pas, s’il revient c’est sans doute pour ne pas être remplaçant. Voir Léon revenir à Auxerre n’est pas surprenant au final car Furlan l’a eu à Brest. J’espère que s’il vient cela va permettre à Michel de se bouger s’il veut rester titulaire s’il ne part pas bien évidemment, car il faut avouer qu’avec Boucher il n’avait pas trop à se bouger car il savait que quoi qu’il arrive il resterait titulaire.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar romeo » 14 mai 2020, 11:47

Romain62 a écrit : 14 mai 2020, 11:43 Clairement il vient pour être titulaire avec un coach qui le connaît parfaitement.
Effectivement la logique serait que Mathieu Michel soit sur le départ...
Qu'est-ce qui te fait dire ça? Il a joué 5 matchs à Brest sous Furlan...

Je pense au contraire qu'il vient pour remplacer Boucher en fin de contrat. Il a fait 7 matchs lors des 4 dernière saisons. C'est un remplaçant.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar just4fun » 14 mai 2020, 11:48

Si Leon revient c'est pour être numéro 1, et Michel est venu pour être numéro 1, et vu le caractère du second, il est impensable qu'il reste pour faire banquette.
Bref, soit Michel part, soit l'ambiance à la reprise va être sympa...

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 14 mai 2020, 11:51

D'après les investigations de @Sisipheezy, Michel serait sur le départ, à en croire sa story insta, où il a republié sa vidéo de fin de saison avec la phrase "clap de fin".

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 14 mai 2020, 11:52

romeo a écrit : 14 mai 2020, 11:47
Romain62 a écrit : 14 mai 2020, 11:43 Clairement il vient pour être titulaire avec un coach qui le connaît parfaitement.
Effectivement la logique serait que Mathieu Michel soit sur le départ...
Qu'est-ce qui te fait dire ça? Il a joué 5 matchs à Brest sous Furlan...

Je pense au contraire qu'il vient pour remplacer Boucher en fin de contrat. Il a fait 7 matchs lors des 4 dernière saisons. C'est un remplaçant.
Léon a annoncé qu'il souhaitait être numéro 1 dans un nouveau projet à son départ de Brest.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Darcel » 14 mai 2020, 11:53

Romain62 a écrit : 14 mai 2020, 11:43 Clairement il vient pour être titulaire avec un coach qui le connaît parfaitement.
Effectivement la logique serait que Mathieu Michel soit sur le départ...
Mathieu a mis une vidéo de ses highlights à l'AJA avec "Clap de fin..." comme description sur Instagram...

Je pencherais pour cette hypothèse en effet. :/

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar just4fun » 14 mai 2020, 11:59

Darcel a écrit : 14 mai 2020, 11:53
Romain62 a écrit : 14 mai 2020, 11:43 Clairement il vient pour être titulaire avec un coach qui le connaît parfaitement.
Effectivement la logique serait que Mathieu Michel soit sur le départ...
Mathieu a mis une vidéo de ses highlights à l'AJA avec "Clap de fin..." comme description sur Instagram...

Je pencherais pour cette hypothèse en effet. :/
Si il part j'espère que ce n'est pas libre.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar romeo » 14 mai 2020, 12:01

AlexAJA a écrit : 14 mai 2020, 11:52
romeo a écrit : 14 mai 2020, 11:47
Romain62 a écrit : 14 mai 2020, 11:43 Clairement il vient pour être titulaire avec un coach qui le connaît parfaitement.
Effectivement la logique serait que Mathieu Michel soit sur le départ...
Qu'est-ce qui te fait dire ça? Il a joué 5 matchs à Brest sous Furlan...

Je pense au contraire qu'il vient pour remplacer Boucher en fin de contrat. Il a fait 7 matchs lors des 4 dernière saisons. C'est un remplaçant.
Léon a annoncé qu'il souhaitait être numéro 1 dans un nouveau projet à son départ de Brest.
Oui oui enfin moi aussi j'aimerais être numéro 1 en ligue 1. Puis les clubs regardent le CV. Et là le CV c'est 7 matchs lors des 4 dernières saisons...

Je serais très déçu si on mettait Léon numéro 1 avec les ambitions qui sont les nôtres!

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Romain62 » 14 mai 2020, 12:07

Léon était très apprécié des supporters brestois qui voyaient en lui un numéro 1bis.
Pour moi il peut être un très bon gardien titulaire en Ligue 2.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar rimo » 14 mai 2020, 12:17

Léon part - boucher arrive.
Boucher part - Léon revient.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Dolphy1997 » 14 mai 2020, 12:18

Déçu si ça se fait

D'un côté on y perdrai au change si Michel part je trouve

Et dans le cas où ce dernier ne partirai pas, c'est laiton qui va se retrouvé numéro 3
A moins qu'on le prêtre mais on a vu que c'était pas trop la tendance

Laiton begraoui même combat

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 14 mai 2020, 12:24

Franchement pour Laiton, je sais pas, on peut pas non plus dire qu'il a un grand avenir immédiat. Au mieux c'est un n2 mais je sais pas si faire du banc et faire des coupes à la limite c'est le mieux pour lui.

Il y a quand même la perspective National 2 la saison prochaine, il faudra un bon gardien en réserve, Laiton c'est top. De Percin c'est peut-être encore juste ?

Quoi qu'il en soit, le retour de Léon est une opportunité à saisir, c'est un bon gardien mais il mérite de retrouver un poste de titulaire. Je sais pas si c'est possible à Auxerre. Il a quand même accepté de longues années sans jouer beaucoup.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Junior » 14 mai 2020, 12:33

J'avais mentionné son retour la saison dernière mais on c'était foutu de ma gueule. Maintenant on en fait une rumeur. Donc je réitère mes propos Léon et dans les petit papiers de furlan depuis qu'il est arrivé donc je ne serai pas étonné que la rumeur se confirme