[Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar lecoriace44 » 24 juin 2020, 16:44

AlexAJA a écrit : 24 juin 2020, 16:23
lecoriace44 a écrit : 24 juin 2020, 14:49
AlexAJA a écrit : 24 juin 2020, 14:45
lecoriace44 a écrit : 24 juin 2020, 13:07 Comme dis et comme prévu il y a quelques mois , Furlan crée SON groupe et aura donc l’entière responsabilité des résultats.
Et ce n'est pas fini car en plus de ce qui est annoncé, on rechercherais un milieu central.

On est partie dans le 11 pour ne plus avoir que Souprayen(et encore), Arcus, Touré du "avant Furlan".
ENTIERE responsabilité... Avec Graille et Daury, qui en sont à leur 3ème cartouche après Gillot et Correa.
On est sur un All-in de la direction sur de nombreux plans, rappelons-le. Il ne vont pas pouvoir se cacher éternellement derrière l’entraîneur.

Il faut croire que mon raisonnement sur les milieux centraux le 15 mai dernier, n'était pas si bête, finalement :rofl: :merci:

Souprayen passera derrière Coeff et les recrues (sauf si le DC titu ne peut pas venir)

HA bon??? sur quels plans les ALL IN??
ALL in sur quoi?

si en fait ils peuvent se cacher derriere l'entraineur, c'est le principe du fusible.
C'est comme le président et son 1er ministre.

Et si Graille est encore la, c'est que notre actionnaire principal pense qu'il fait du bon travail et a priori aux dernières news, c'est lui qui décide et pas les supporters.
Sportifs (Après Gillot et Correa)
Et surtout Financier (tu as l'air d'être globalement au courant à propos du budget de cette saison et de la saison prochaine si le club ne parvient pas à monter en L1, il me semble? :ange: ).

??? Je trouve ça incroyable que tu défendes ça?? Ce sont des responsables, et en cela, ils ont des responsabilités et des résultats à avoir, notamment sportifs. J'ai beaucoup de mal avec les personnes qui se défaussent de toute responsabilités et rejettent la faute sur les autres en cas d'échec, personnellement. Une question de droiture.
Graille fait très bien son boulot, notamment sur la partie Chine, politique et infra, mais ça n'exclus pas une responsabilité en cas d'échec sportif (la montée en L1, c'est quand même l'objectif 1er (!!!)). Il choisit le DS, et choisit aussi les coachs avec le DS et les recrues en accord avec le DS et le coach.
Je pense qu'ils savent très bien que c'est leur dernière cartouche, eux aussi.. Il me semble que c'est Maxfly qui répète cela régulièrement aussi.
point par point.

All in sportif parce que l'on a changé d'entraineur comme a peu près tous les clubs du monde et pourquoi ce serait un all in sur Furlan?
Il y en aura un autre après... et qui sera peut etre choisi par Graille.

Sur la finance, la tu es complétement a coté de la plaque pour une seule et unique raison, c'est que l'on a un actionnaire et qu'il couvre les déficits, donc je ne vois pas du tout le all in que ce soit cette saison ou la saison prochaine...d'ailleurs ca ferait 2 all in...il y en a un de trop..
Les déficits ne se couvre pas en fin de saison mais en début de saison devant la DNCG par une lettre d'engagement du propriétaire du club. On aura un déficit prévisionnel de 9 millions comme l'année dernière d'ailleurs couvert par l'engagement de Zhou, Zhou qui n'a d'ailleurs pas eu a remettre au pot cette année avec la vente de Marcelin.
Si tu n'a pas de lettre d'engagement, tu ne commence pas la saison.

Pour le dernier point, un président de boite est responsable d'absolument tout, jurisprudence Gérard.
Et quand tu dis c'est leur dernière cartouche, tu n'en sais strictement rien car pour cela il faudrait que tu sois Zhou, seul Zhou aujourd'hui sait ce qu'il pense de Graille et de son travail et si il faut qu'il change de président.

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar Spanish Gabacho » 24 juin 2020, 17:28

Ce n'est peut-être pas sa dernière cartouche mais clairement, il a usé de toutes les stratégies....le Furlan Project, c'est un peu son va-tout..

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar King Canto » 24 juin 2020, 17:46

surtout c'est globalement les mêmes méthodes.
Furlan s'intègre bien dans le fonctionnement de la nouvelle direction depuis Gillot.

si F. Graille arrive à survivre à Furlan, sans monter en Ligue 2 et avec les mêmes méthodes, ce sera probablement un record.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar zarmach92 » 24 juin 2020, 17:46

Les projets de 3 ans tous les ans, ça va pas passer éternellement. Alors oui, personne n'est à la place de Zhou mais il n'est pas interdit de se mettre à sa place.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar lecoriace44 » 24 juin 2020, 17:58

Quand les gens se mettent a sa place, ça raconte des conneries comme il y a 18 mois ou Graille et Daury devait sauter dans la semaine, puis ne pas finir la saison, puis sauter en fin de saison avec un énorme remaniement dans le club...

Pour spanish: il en reste encore des stratégies comme par exemple de demander a Zhou d'investir 60 millions sur une saison pour monter une équipe de L1 en L2

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar chico » 24 juin 2020, 18:43

Vu qu'au final il aura depense ces 60 millions, il aurait peut-etre pu commencer par la.

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar papy robert » 24 juin 2020, 18:46

Pour le moment, Zhou ne met sans doute pas la pleine puissance dans le recrutement, par choix, sans doute par conviction qu'on peut monter sans mettre 100 millions sur la table en L2 française.
Rien ne dit que l'avenir sera identique.
Quant au all-in, Coco a déjà répondu, mais c'est juste une inéptie (de plus) : un actionnaire fort, qui couvre année après année, évacue toute idée d'un all-in. Sinon, on serait mort avec Fernandez, et en L2, depuis longtemps également.

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar papy robert » 24 juin 2020, 18:47

chico a écrit : 24 juin 2020, 18:43 Vu qu'au final il aura depense ces 60 millions, il aurait peut-etre pu commencer par la.
Non, on en est très, très loin.
Et 60 millions, ce serait uniquement une enveloppe recrutement dans la phrase exagérée de Coco...
Le jour où on mettra 60 millions en recrue, on fera mieux que tous les clubs français, sauf Paris...

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar chico » 24 juin 2020, 18:55

Je croyais qu'il y avait un deficit "structurel" de 10 millions environ. Il a mis combien depuis le debut ?

Assez surpris d'ailleurs qu'on ne fasse pas mieux l'an prochain avec les departs de Yattara, Adeoti et Boucher (entre autres) et un effectif soi-disant reduit (mais ca, on en reparlera)

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar papy robert » 24 juin 2020, 18:56

chico a écrit : 24 juin 2020, 18:55 Je croyais qu'il y avait un deficit "structurel" de 10 millions environ. Il a mis combien depuis le debut ?

Assez surpris d'ailleurs qu'on ne fasse pas mieux l'an prochain avec les departs de Yattara, Adeoti et Boucher (entre autres) et un effectif soi-disant reduit (mais ca, on en reparlera)
Je parlais de l'enveloppe recrutement.
Sinon, oui, il comble grassement depuis le départ.

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar chico » 24 juin 2020, 18:59

C'est toi qui parle de l'enveloppe recrutement, pas Coriace.

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 juin 2020, 19:03

lecoriace44 a écrit : 24 juin 2020, 14:49
AlexAJA a écrit : 24 juin 2020, 14:45
lecoriace44 a écrit : 24 juin 2020, 13:07 Comme dis et comme prévu il y a quelques mois , Furlan crée SON groupe et aura donc l’entière responsabilité des résultats.
Et ce n'est pas fini car en plus de ce qui est annoncé, on rechercherais un milieu central.

On est partie dans le 11 pour ne plus avoir que Souprayen(et encore), Arcus, Touré du "avant Furlan".
ENTIERE responsabilité... Avec Graille et Daury, qui en sont à leur 3ème cartouche après Gillot et Correa.
On est sur un All-in de la direction sur de nombreux plans, rappelons-le. Il ne vont pas pouvoir se cacher éternellement derrière l’entraîneur.

Il faut croire que mon raisonnement sur les milieux centraux le 15 mai dernier, n'était pas si bête, finalement :rofl: :merci:

Souprayen passera derrière Coeff et les recrues (sauf si le DC titu ne peut pas venir)

HA bon??? sur quels plans les ALL IN??
ALL in sur quoi?

si en fait ils peuvent se cacher derriere l'entraineur, c'est le principe du fusible.
C'est comme le président et son 1er ministre.

Et si Graille est encore la, c'est que notre actionnaire principal pense qu'il fait du bon travail et a priori aux dernières news, c'est lui qui décide et pas les supporters.
C'est aussi sont argent donc normal

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar papy robert » 24 juin 2020, 19:06

chico a écrit : 24 juin 2020, 18:59 C'est toi qui parle de l'enveloppe recrutement, pas Coriace.
Je rebondis sur ce qu'il dit quand il dit qu'il y a une autre stratégie possible, demander à Zhou d'investir 60 millions sur une saison. En sachant que depuis plusieurs années, il met 10 millions pour combler le déficit mais pas cette année (vente Marcellin).

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 24 juin 2020, 19:12

zarmach92 a écrit : 24 juin 2020, 17:46 Les projets de 3 ans tous les ans, ça va pas passer éternellement. Alors oui, personne n'est à la place de Zhou mais il n'est pas interdit de se mettre à sa place.
pour ce mettre à sa place tu met combien sur la table

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar zarmach92 » 24 juin 2020, 21:37

AuxerroisJamaisAutre a écrit : 24 juin 2020, 19:12
zarmach92 a écrit : 24 juin 2020, 17:46 Les projets de 3 ans tous les ans, ça va pas passer éternellement. Alors oui, personne n'est à la place de Zhou mais il n'est pas interdit de se mettre à sa place.
pour ce mettre à sa place tu met combien sur la table
Première chose, tu pourrais me la refaire en Français correct ?
Deuxième chose, si tu prenais le temps de lire le contexte de la discussion, tu comprendrais que je loue la patience de Zhou et le fait qu'il aurait pu faire un grand ménage comme c'est souvent le cas en cas d'échec sportif.

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar AlexAJA » 24 juin 2020, 23:32

lecoriace44 a écrit : 24 juin 2020, 16:44 point par point.

All in sportif parce que l'on a changé d'entraineur comme a peu près tous les clubs du monde et pourquoi ce serait un all in sur Furlan?
Il y en aura un autre après... et qui sera peut etre choisi par Graille.

Sur la finance, la tu es complétement a coté de la plaque pour une seule et unique raison, c'est que l'on a un actionnaire et qu'il couvre les déficits, donc je ne vois pas du tout le all in que ce soit cette saison ou la saison prochaine...d'ailleurs ca ferait 2 all in...il y en a un de trop..
Les déficits ne se couvre pas en fin de saison mais en début de saison devant la DNCG par une lettre d'engagement du propriétaire du club. On aura un déficit prévisionnel de 9 millions comme l'année dernière d'ailleurs couvert par l'engagement de Zhou, Zhou qui n'a d'ailleurs pas eu a remettre au pot cette année avec la vente de Marcelin.
Si tu n'a pas de lettre d'engagement, tu ne commence pas la saison.

Pour le dernier point, un président de boite est responsable d'absolument tout, jurisprudence Gérard.
Et quand tu dis c'est leur dernière cartouche, tu n'en sais strictement rien car pour cela il faudrait que tu sois Zhou, seul Zhou aujourd'hui sait ce qu'il pense de Graille et de son travail et si il faut qu'il change de président.
Tu me parles de garantie, sans parler du budget qui doit être comblé autant que possible sans Zhou.

Oui, 2 all-in. Un premier cette saison à budget FULL, et l'année prochaine à budget réduit (donc des sacrifices)... à moins qu'on vende Begraoui 10 Mio...? C'est aussi ça le problème d'une construction d'effectif axée sur des "vieux". Si tu sors pas de jeunes, tu ne peux pas te retourner financièrement sur de la post-form!

C'est vrai sinon, je suppute, je ne suis pas Zhou. J'imagine simplement qu'après 3 bons coachs en échec (dans le cas où JMF n'y arrive pas, ce que je ne souhaite pas bien évidemment!), il pourrait être légitime que Zhou se pose sérieusement des questions... Ou pire, veuille vendre!

Sur Graille, je pense qu'il fait du bon boulot sur sa partie, je ne suis pas spécialement pour un changement. Il a mené à bien plusieurs dossiers, dont celui avec l'asso :merci: (Mais reste responsable en cas d'échec sportif de mon point de vue, car il nomme les autres responsables).

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar lecoriace44 » 24 juin 2020, 23:42

AlexAJA a écrit : 24 juin 2020, 23:32
lecoriace44 a écrit : 24 juin 2020, 16:44 point par point.

All in sportif parce que l'on a changé d'entraineur comme a peu près tous les clubs du monde et pourquoi ce serait un all in sur Furlan?
Il y en aura un autre après... et qui sera peut etre choisi par Graille.

Sur la finance, la tu es complétement a coté de la plaque pour une seule et unique raison, c'est que l'on a un actionnaire et qu'il couvre les déficits, donc je ne vois pas du tout le all in que ce soit cette saison ou la saison prochaine...d'ailleurs ca ferait 2 all in...il y en a un de trop..
Les déficits ne se couvre pas en fin de saison mais en début de saison devant la DNCG par une lettre d'engagement du propriétaire du club. On aura un déficit prévisionnel de 9 millions comme l'année dernière d'ailleurs couvert par l'engagement de Zhou, Zhou qui n'a d'ailleurs pas eu a remettre au pot cette année avec la vente de Marcelin.
Si tu n'a pas de lettre d'engagement, tu ne commence pas la saison.

Pour le dernier point, un président de boite est responsable d'absolument tout, jurisprudence Gérard.
Et quand tu dis c'est leur dernière cartouche, tu n'en sais strictement rien car pour cela il faudrait que tu sois Zhou, seul Zhou aujourd'hui sait ce qu'il pense de Graille et de son travail et si il faut qu'il change de président.
Tu me parles de garantie, sans parler du budget qui doit être comblé autant que possible sans Zhou.

Oui, 2 all-in. Un premier cette saison à budget FULL, et l'année prochaine à budget réduit (donc des sacrifices)... à moins qu'on vende Begraoui 10 Mio...? C'est aussi ça le problème d'une construction d'effectif axée sur des "vieux". Si tu sors pas de jeunes, tu ne peux pas te retourner financièrement sur de la post-form!

C'est vrai sinon, je suppute, je ne suis pas Zhou. J'imagine simplement qu'après 3 bons coachs en échec (dans le cas où JMF n'y arrive pas, ce que je ne souhaite pas bien évidemment!), il pourrait être légitime que Zhou se pose sérieusement des questions... Ou pire, veuille vendre!

Sur Graille, je pense qu'il fait du bon boulot sur sa partie, je ne suis pas spécialement pour un changement. Il a mené à bien plusieurs dossiers, dont celui avec l'asso :merci: (Mais reste responsable en cas d'échec sportif de mon point de vue, car il nomme les autres responsables).
Bah non en fait les deux budgets qui vont suivre seront identique à savoir 20 millions d euros.

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar AlexAJA » 25 juin 2020, 00:04

Donc Zhou va remettre beaucoup de sous au pot? rdv dans 1 an en cas de maintien en L2... :ange: :mrgreen:

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar LaTeigne » 25 juin 2020, 00:09

AlexAJA a écrit : 25 juin 2020, 00:04 Donc Zhou va remettre beaucoup de sous au pot? rdv dans 1 an en cas de maintien en L2... :ange: :mrgreen:
Je sens que tu nous vois dans le top 2 👍🏼🤣

Re: [Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Messagepar AlexAJA » 25 juin 2020, 00:24

LaTeigne a écrit : 25 juin 2020, 00:09
AlexAJA a écrit : 25 juin 2020, 00:04 Donc Zhou va remettre beaucoup de sous au pot? rdv dans 1 an en cas de maintien en L2... :ange: :mrgreen:
Je sens que tu nous vois dans le top 2 👍🏼🤣
Il va falloir des grosses recrues pour espérer voir la lumière... Tu peux mettre Fortuné, Le Bihan, Sorgic, tant que tu n'as pas de centreur (comme depuis... longtemps), c'est toujours le même problème. Défensivement également, et au milieu il va falloir prier pour que Ndom tienne le coup... ou recruter. Le mercato est long, wait & see. Simplement très déçu de l'arrivée de Lloris qui me semble folklorique et n'a que peu de sens.