[Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2020, 11:55

AlexAJA a écrit : 15 mai 2020, 11:38
Autricum a écrit : 15 mai 2020, 10:58 Dans tous les cas si ce recrutement se fait et si changement de N1 il y'a c'est un bon signe dans le sens où c'est un choix du coach. Ça prouve qu'il a les mains libres pour construire son équipe a sa façon.
C'est pas nécessairement un bon signe. Il faut quelqu'un au club pour savoir dire non à JMF (comme à Brest).
Sinon tu peux te retrouver avec des Coeff/Bernard à tous les postes. Bon courage si tu finis par monter en L1, il faudra te débarrasser de 95% de l'effectif (au lieu de 50%).
c'est pas faux, mais la direction n'a pas franchement la légitimité pour dire non à Furlan, ce dernier c'est leur (dernier?) joker. Et puis il n'y a pas franchement matière à dire non à Furlan, pas plus qu'a Correa ou Gillot. Quand l'uruguayen prend Dugimont pour jouer ailier droit/buteur où on ne sait quoi. Le directeur sportif aurait du dire non, pareil avec Bernard cette saison. Mais si tu fais cette gestion, c'est pas sur que Furlan signe au club, on aurait peut-être Lachuer sur le banc.

je serais assez content de voir D. Léon en n1.
mais il y a une vrai problématique pour la direction sportive (on verra ce qu'ils feront sur ce mercato) c'est celle de trouver des profils Furlan qui ne sont pas forcément des anciens Brestois. On peut faire quelques anciens brestois, auxerrois ou que sais-je, mais va falloir trouver une solution dans la détection. Les profils Furlan sont parfois difficile à dénicher (le 10 va falloir se lever tôt) mais c'est franchement faisable.

après ce qu'on fera en Ligue 1, c'est bien d'y penser, mais c'est anecdotique, on en reparlera quand on sera dans les 2 premiers. Tu prends les 2 ou 3 meilleurs joueurs de Brest, deux saisons avant ils sont au fond du trou, Y. Court par exemple qui se balade entre le Gazelec et le chômage... est juste derrière Neymar aujourd'hui.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Autricum » 15 mai 2020, 13:18

AlexAJA a écrit : 15 mai 2020, 11:38
Autricum a écrit : 15 mai 2020, 10:58 Dans tous les cas si ce recrutement se fait et si changement de N1 il y'a c'est un bon signe dans le sens où c'est un choix du coach. Ça prouve qu'il a les mains libres pour construire son équipe a sa façon.
C'est pas nécessairement un bon signe. Il faut quelqu'un au club pour savoir dire non à JMF (comme à Brest).
Sinon tu peux te retrouver avec des Coeff/Bernard à tous les postes. Bon courage si tu finis par monter en L1, il faudra te débarrasser de 95% de l'effectif (au lieu de 50%).
J'espère que Daury et Graille sont des gens assez responsable pour éviter cela. Après je pense que Furlan aura plus de choix et de moyen cette année qu'il n'a eu auparavant que soit chez nous à son arrivé ou ses précédents club pour viser des joueurs d'un autre calibre que les 2 joueurs que tu cite.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar just4fun » 15 mai 2020, 13:33

AlexAJA a écrit : 15 mai 2020, 11:38
Autricum a écrit : 15 mai 2020, 10:58 Dans tous les cas si ce recrutement se fait et si changement de N1 il y'a c'est un bon signe dans le sens où c'est un choix du coach. Ça prouve qu'il a les mains libres pour construire son équipe a sa façon.
C'est pas nécessairement un bon signe. Il faut quelqu'un au club pour savoir dire non à JMF (comme à Brest).
Sinon tu peux te retrouver avec des Coeff/Bernard à tous les postes. Bon courage si tu finis par monter en L1, il faudra te débarrasser de 95% de l'effectif (au lieu de 50%).
Je suis d'accord, mais pour pouvoir dire "non" à JMF il faut pouvoir lui proposer quelque chose, et vu les réussites passées du duo Daury-Graille...

Perso, ma grosse crainte c'est que Furlan cherche à rejouer avec l'équipe qu'il a fait monter, je ne veux pas que l'AJA soit un Brest bis+1an.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar lecoriace44 » 15 mai 2020, 14:02

King Canto a écrit : 15 mai 2020, 11:55
AlexAJA a écrit : 15 mai 2020, 11:38
Autricum a écrit : 15 mai 2020, 10:58 Dans tous les cas si ce recrutement se fait et si changement de N1 il y'a c'est un bon signe dans le sens où c'est un choix du coach. Ça prouve qu'il a les mains libres pour construire son équipe a sa façon.
C'est pas nécessairement un bon signe. Il faut quelqu'un au club pour savoir dire non à JMF (comme à Brest).
Sinon tu peux te retrouver avec des Coeff/Bernard à tous les postes. Bon courage si tu finis par monter en L1, il faudra te débarrasser de 95% de l'effectif (au lieu de 50%).
c'est pas faux, mais la direction n'a pas franchement la légitimité pour dire non à Furlan, ce dernier c'est leur (dernier?) joker. Et puis il n'y a pas franchement matière à dire non à Furlan, pas plus qu'a Correa ou Gillot. Quand l'uruguayen prend Dugimont pour jouer ailier droit/buteur où on ne sait quoi. Le directeur sportif aurait du dire non, pareil avec Bernard cette saison. Mais si tu fais cette gestion, c'est pas sur que Furlan signe au club, on aurait peut-être Lachuer sur le banc.

je serais assez content de voir D. Léon en n1.
mais il y a une vrai problématique pour la direction sportive (on verra ce qu'ils feront sur ce mercato) c'est celle de trouver des profils Furlan qui ne sont pas forcément des anciens Brestois. On peut faire quelques anciens brestois, auxerrois ou que sais-je, mais va falloir trouver une solution dans la détection. Les profils Furlan sont parfois difficile à dénicher (le 10 va falloir se lever tôt) mais c'est franchement faisable.

après ce qu'on fera en Ligue 1, c'est bien d'y penser, mais c'est anecdotique, on en reparlera quand on sera dans les 2 premiers. Tu prends les 2 ou 3 meilleurs joueurs de Brest, deux saisons avant ils sont au fond du trou, Y. Court par exemple qui se balade entre le Gazelec et le chômage... est juste derrière Neymar aujourd'hui.
Depuis quand un directeur sportif refuserait un joueur qui vient de faire 3 bonnes saisons et vient de faire monter son club a un poste ou le joueur de l’année d'avant doit et veut partir?
Au contraire Daury a été pile dans son role.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar darkdavid » 15 mai 2020, 14:12

just4fun a écrit : 15 mai 2020, 13:33
AlexAJA a écrit : 15 mai 2020, 11:38
Autricum a écrit : 15 mai 2020, 10:58 Dans tous les cas si ce recrutement se fait et si changement de N1 il y'a c'est un bon signe dans le sens où c'est un choix du coach. Ça prouve qu'il a les mains libres pour construire son équipe a sa façon.
C'est pas nécessairement un bon signe. Il faut quelqu'un au club pour savoir dire non à JMF (comme à Brest).
Sinon tu peux te retrouver avec des Coeff/Bernard à tous les postes. Bon courage si tu finis par monter en L1, il faudra te débarrasser de 95% de l'effectif (au lieu de 50%).
Je suis d'accord, mais pour pouvoir dire "non" à JMF il faut pouvoir lui proposer quelque chose, et vu les réussites passées du duo Daury-Graille...

Perso, ma grosse crainte c'est que Furlan cherche à rejouer avec l'équipe qu'il a fait monter, je ne veux pas que l'AJA soit un Brest bis+1an.
Et après, si l'objectif est atteint?
On s'en fou d'où viennent les joueurs, si on monte...
Tu préfèrerais rester en ligue 2 pour pas avoir ses anciens profils?
Faut quand même réfléchir...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2020, 14:46

lecoriace44 a écrit : 15 mai 2020, 14:02Depuis quand un directeur sportif refuserait un joueur qui vient de faire 3 bonnes saisons et vient de faire monter son club a un poste ou le joueur de l’année d'avant doit et veut partir?
Au contraire Daury a été pile dans son role.
parce que déjà, une simple expertise footballistique, tu sais que Bernard ça reste une tringle.

et deuxièmement parce qu'on avait mieux en stock. Sportivement on est perdant, financièrement on rajoute un salaire qui aurait été utile à d'autres postes, on gagnera pas d'argent dans cette histoire et en plus on envoie un message négatif en tant que club formateur.

Daury est pile dans un rôle de coordinateur sportif, pas de directeur sportif.

et puis bon l'histoire des montées c'est du bullshit, Coeff on va le chercher chez un relégué de national, c'est mieux que Bernard et son haut de tableau fait par les autres. Pareil pour Sorgic, on prend un buteur de D1, mais comme c'est pas du tout adapté à notre football, c'est complètement raté.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar just4fun » 15 mai 2020, 14:56

darkdavid a écrit : 15 mai 2020, 14:12
just4fun a écrit : 15 mai 2020, 13:33
AlexAJA a écrit : 15 mai 2020, 11:38
Autricum a écrit : 15 mai 2020, 10:58 Dans tous les cas si ce recrutement se fait et si changement de N1 il y'a c'est un bon signe dans le sens où c'est un choix du coach. Ça prouve qu'il a les mains libres pour construire son équipe a sa façon.
C'est pas nécessairement un bon signe. Il faut quelqu'un au club pour savoir dire non à JMF (comme à Brest).
Sinon tu peux te retrouver avec des Coeff/Bernard à tous les postes. Bon courage si tu finis par monter en L1, il faudra te débarrasser de 95% de l'effectif (au lieu de 50%).
Je suis d'accord, mais pour pouvoir dire "non" à JMF il faut pouvoir lui proposer quelque chose, et vu les réussites passées du duo Daury-Graille...

Perso, ma grosse crainte c'est que Furlan cherche à rejouer avec l'équipe qu'il a fait monter, je ne veux pas que l'AJA soit un Brest bis+1an.
Et après, si l'objectif est atteint?
On s'en fou d'où viennent les joueurs, si on monte...
Tu préfèrerais rester en ligue 2 pour pas avoir ses anciens profils?
Faut quand même réfléchir...
Oui, SI l'objectif est atteint, mais pour moi, rien ne dit que l'objectif le serait. On a bien vu "l'apport" de Bernard. Les gars ont réussi une super saison, mais rien ne dit qu'ils referaient la même chez nous. C'est tout ce que je dis. Et on a bien vu, avec Bernard, que Furlan n'est pas très objectif quant au niveau de "ses" joueurs, et du coup, si il fait venir Court, Autret et Leon, est-ce qu'il saura être objectif si "ses" joueurs sous-performent ?

Perso, je voudrais voir un vrai groupe avec une vraie identité, un mélange d'anciens confirmés et de jeunes motivés.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar lecoriace44 » 15 mai 2020, 15:47

King Canto a écrit : 15 mai 2020, 14:46
lecoriace44 a écrit : 15 mai 2020, 14:02Depuis quand un directeur sportif refuserait un joueur qui vient de faire 3 bonnes saisons et vient de faire monter son club a un poste ou le joueur de l’année d'avant doit et veut partir?
Au contraire Daury a été pile dans son role.
parce que déjà, une simple expertise footballistique, tu sais que Bernard ça reste une tringle.

et deuxièmement parce qu'on avait mieux en stock. Sportivement on est perdant, financièrement on rajoute un salaire qui aurait été utile à d'autres postes, on gagnera pas d'argent dans cette histoire et en plus on envoie un message négatif en tant que club formateur.

Daury est pile dans un rôle de coordinateur sportif, pas de directeur sportif.

et puis bon l'histoire des montées c'est du bullshit, Coeff on va le chercher chez un relégué de national, c'est mieux que Bernard et son haut de tableau fait par les autres. Pareil pour Sorgic, on prend un buteur de D1, mais comme c'est pas du tout adapté à notre football, c'est complètement raté.
Mais ça ce n'est que ton avis, qui n'est pas forcement le bon loin de la et ce n'est pas le propos.

Le propos est de savoir pourquoi Daury valide Bernard que le coach lui demande, c'est bien ce que tu nous dis, sous entendant que Daury a cette instant de signature fait une faute et aurait du refusé.

La réponse est clair : je valide un gars que le coach veut ,qui vient de faire 3 bonnes saisons avec Brest, qui monte, qui est dans notre grille de masse salariale et qui est a un poste où le titulaire demande a partir et on accepte sa demande car il a joué le jeu en re signant 3 ans au mois d'avril.

Donc la décision est la bonne a cet instant, quelque soit le résultat futur.

Et au contraire de ce que tu dis, on envoie un signal positif en tant que club formateur dans la mesure ou quand tu re signe, on respecte la parole donné, a savoir te laisser partir si tu trouve un club et que les 2 clubs se mettent d'accord.

D'ailleurs si tu connaissais un tout petit peu Boto, tu serais qu'il n'en veut pas du tout au club, bien au contraire puisque il a un contrat de 3 ans mais que lui et son agent n'ont pas trouvé de point de chute correct pour lui et pour le club. A voir d'ailleurs si il trouve cette saison.

Si il y avait une question a se poser en qualité de supporter de l'aja, c'est plutôt pourquoi un gars qui reste sur 3 bonnes saisons quand il arrive chez nous, déjoue et ne retrouve ou ne trouve pas son niveau.
Car ce n'est pas du tout le 1er cas de figure.

Par contre oui on pourrait se poser la question sur Leon.
Pk Daury ne refuse pas ce style de joueur qui a très peu joué alors que l'on a un gardien titulaire, voir un jeune assez prometteur derriere.
Mais on ignore peut être que Michel a demandé a partir...

Arbitre fédéral 2

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Benjamin Lepaysant » 15 mai 2020, 16:57

[mention]lecoriace44[/mention]
[mention]King Canto[/mention]

Image

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar gilles » 15 mai 2020, 17:01

Ce forum comme tous les forums c'est un endroit où l'on peut débattre d'un sujet en ayant des avis opposés ou pas.

Le problème vient du fait que le débat ne repose que sur une rumeur d'arrivée et que l'on ne sait pas tout le reste.

C'est à dire la gestion des autres gardiens : départs ou prêts.

Dans le cas Boto Bernard, il serait bien que lce sujet repose sur des faits concrets : Situation et envie de Boto au moment de l'arrivée de Bernard.

Malheureusement pour les gardiens et Boto je ne connais pas la situations exacte et vérifiée, donc difficile pour moi de prendre partie.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2020, 17:40

Non mais là, c'est bien c'est propre c'est poli, on a franchement fait du progrès. Le film qu'on vous propose est clairement passé du cinéma d'auteur un peu gore, au Blockbuster américain aux accents policés. :mrgreen:

Q. Bernard, si on l'a pris en pensant qu'on aurait un super latéral gauche pour faire monter une équipe, c'est plus qu'une grosse erreur de casting.
Il n'est pas mauvais cette saison, il est simplement au niveau auquel on l'attendait, un joueur correct mais médiocre pour la Ligue 1. Je suis sur qu'il fera un peu mieux la saison prochaine, comme Dugimont, ce genre de joueurs moyens qui mettent souvent une première année pour être un peu mieux.

Par rapport à Brest, Q. Bernard fait la même chose. En témoigne la fameuse stats sur ces passes. On retrouvera la même propension à toucher le ballon, et le même déchet.
La seule chose qu'il n'a plus, ce sont quelques passes décisives en plus, qu'il mettait dans l'une des équipes historiquement offensive, mené par simplement le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 2.
mais il n'a pas un pied particulièrement efficace. Sa qualité de centre pour un joueur de 30 piges est tout juste moyenne (pour ne pas être plus méchant) sur cela il ne peut plus rien.

la gestion de Boto depuis 4 ans est chaotique. On peut dire ce qu'on veut, quand on voit le boulevard laissé à Arcus ou même Aguilar chez nous, après Baba, PYP et maintenant notre QG, ça fait beaucoup.
aujourd'hui la valorisation dans la formation est importante, Cotret n'avait pas la structure, il se faisait manger autant auprès des entourages (qui refusaient le premier contrat pro) qu'auprès des clubs acheteurs (l'époque bénite du transfert gratuit avec %) alors on a résolu le problème pour les Ndicka, Marcelin, avec de beau premier contrat (Begraoui par ex) mais l'AJA actuellement est toujours capable de rater les Monconduit, Sissako ou Gavory, parce que là, il faut de l'identité, il faut de la planification. Aujourd'hui le club n'a pas cette volonté, c'est très dommageable.

La direction sportive, si on fait un constat froid c'est un échec. Ils n'ont pas été capable d'imposer une vrai vision. Autant ils apportent un vrai professionnalisme dans la gestion courante du club. Autant dans la vision, ils se sont beaucoup illégitimité.

Les joueurs formés au club, c'est important tout en étant anecdotique, mais l'absence de post-formation c'est un vrai problème. Pendant 4 ans on a fait la course aux individualités, avec une prise de risque minimale, et beaucoup de déconvenues.

alors ils ont acheté la vision de Furlan, et un staff complet. Si tu veux je pense que Daury et Graille n'ont plus à avoir de vision, ils ont voulu Furlan, ils travaillent pour Furlan. Fini les recrues amusantes façon Sorgic et place aux Bernard ou même à mieux car je suis convaincu qu'offensivement Furlan ira vers la qualité. Ce que tente Furlan c'est quand même simple, ça balaye tout ce qu'on peut dire sur le niveau de joueurs comme Bernard, Coeff, Sakhi, Baretto, Bellugou, Touré... ce qui l'intéresse c'est de faire une équipe solidaire pour jouer son football.

ça peut passer, ça peut casser (si on se focalise trop sur des brestois ou des joueurs improbables au détriment du niveau ou du mérite, si l'équipe est trop "tendu", plusieurs pistes ont été visible cette saison qui pourrait expliquer un éventuel échec de Furlan dans son projet de 3 ans) et en faites tout cela sera plus proche d'une gestion à la Fernandez qu'à la Guy Roux (oui :diable: une deuxième ou troisième place le temps qu'on estampille un effectif au gout du coach sans plus de logique même si un succès avec Furlan pourrait permettre d'avoir une vrai osmose en Ligue 1 comme les joueurs de Brest, totalement "libéré" même en Ligue 1, pour autant ils se démerdent bien et même surement mieux maintenant avec ODO qu'avec Furlan).

mais je pense qu'à terme, si l'AJA ne trouve pas un compromis pour ressembler à l'AJAX ou à Dortmund dans sa gestion des joueurs, du centre, de la performance, notre modèle n'ira pas bien loin.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar lecoriace44 » 15 mai 2020, 18:15

c 'est très bien les grandes tirades sauf quand ça ne répond a rien. :mrgreen:
On noie le poisson quoi!!

La base c'était pouquoi Daury valide Bernard ou pourquoi il doit s'y opposer et la réponse est la :

Le propos est de savoir pourquoi Daury valide Bernard que le coach lui demande, c'est bien ce que tu nous dis, sous entendant que Daury a cette instant de signature fait une faute et aurait du refusé.

La réponse est clair : je valide un gars que le coach veut ,qui vient de faire 3 bonnes saisons avec Brest, qui monte, qui est dans notre grille de masse salariale et qui est a un poste où le titulaire demande a partir et on accepte sa demande car il a joué le jeu en re signant 3 ans au mois d'avril.


Après ça peut être une réussite ou un échec, mais en aucun cas sur ce joueur Daury doit s’opposer au coach pour toutes les raisons plus haut.

Par contre il serait en droit de la faire pour Leon.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 15 mai 2020, 18:39

Non, Daury ne fait pas de faute, je répond la-dessus quand je dis qu'il doit travailler pour Furlan. Ce dernier s'en fout de Boto, de Fomba, de Marcelin ou de Sinayoko. Il veut des tringles, bah il veut des tringles (Léon compris, pas comme si ils ne se connaissaient pas) c'est le prix pour avoir une équipe solidaire dans des profils précis.

sur Bernard le coach le veut, surtout.
le reste c'est la littérature. Son niveau confirme. Et puis parler de masse salariale c'est pas sérieux avec un arrière gauche payé pour jouer 3 matchs arrière droit dans l'année. Encore Boto aurait été vendu... mais là...

par contre, oui il doit s'opposer au coach. Q. Bernard c'est surcoté.
"façon, mon coco, tu as déjà un bon jeune alors ton joueur de 30 ans sans potentiel c'est pas pour nous, tu verra il est bon le jeune, il a un truc, si tu veux doubler le poste, j'ai le nom d'un bon petit joueur de national avec ... de cardio, si tu veux de la concurrence, j'ai moins cher et meilleur dans le style que tu veux".
Encore, Bernard se serait imposé... mais là...

Bernard j'étais contre son recrutement, mais c'est rien par rapport au faites qu'il joue toute la saison sans concurrence. Cette saison qu'on me dise pas que Boto ne mérite pas de jouer davantage...

Léon est quand même plus jeune. Il a bien bossé même depuis le banc, on nous vend un mec comme Leca mais le type a été un numéro 2 maintenu parce que corse pendant des années, et à 30 ans il était bouillant il voulait un poste de titulaire. D. Léon il arrive à point pour un poste de titulaire en Ligue 2 que ce soit à Auxerre ou ailleurs. Et le gros plus, c'est quand même que c'est un auxerrois, raison de plus, comme pour Boto.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2020, 12:05

Enième confirmation, à déplacer dans le topic sur Léon (fermé)

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar djibrilenforce » 16 mai 2020, 12:18

Reste à savoir si c’est pour le poste de numéro 1 ou 2.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Ron33 » 16 mai 2020, 12:19

Si le départ de Michel se confirme il y a de fortes chances que ce soit pour être le numéro un. De plus Léon ne reviendra sans doute pas pour être numéro deux et avec Léon titulaire cela permettra en plus d’installer Laiton en numéro deux sur le long terme.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 16 mai 2020, 12:27

2 Issues:

1) Michel ne part pas, même scénario catastrophe pour Laiton que l'été dernier.

2) Michel part, Laiton en N°2 mais forcément concurrencé (J'imagine soit un jeune, soit un gardien très expérimenté qui s'en fiche d'être n°2 ou n°3)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AJAIX » 16 mai 2020, 12:45

Cette histoire de gardien c'est vraiment incomprehensible... Franchement que va nous apporter Leon? Sa fébrilité?

Ptet kil y a une histoire de gros sous derriere?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Samira89 » 16 mai 2020, 13:01

Si Michel part pas , c'est que le club croit pas en Sonny , idem pour De Percin qui logiquement devrait avoir la place de numéro 3 .

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar ThierryM » 16 mai 2020, 13:18

Pour suivre ce forum depuis longtemps, je n’ai jamais vu personne écrire qu’un joueur de plus de 25 ans de l’AJA, avait beaucoup progressé en ayant joué 7 matches de championnat au total en 4 ans.
A l’inverse on a des jeunes qui ne jouaient pas ou peu en première qui ont progressé en partant : castelleto, gavory, ndicka, haller, aye.
Le coach prend ses responsabilités jusqu’au bout , et un ancien revient, on peut lui souhaiter que sa carrière décolle effectivement. Il faut donc espérer se réjouir avec cela, même si les précédents Bernard, Coeff et Ngando ne sont pas super rassurants.