[Officiel] Donovan Leon (Brest) signe à l'AJA pour 3 ans

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AlexAJA » 18 mai 2020, 16:09

On peut aussi viser la performance, plutôt que le coup de com...
(attention, je ne dis pas que Léon est performant ou non)

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar just4fun » 18 mai 2020, 16:13

Shuje71 a écrit : 18 mai 2020, 16:02 si c'est le cas faire quelque chose avec un gardien pré formé a l'Aja sa serais un bon coup de pub pour le club
Un coup de pub ? Laisser partir un gardien moyen gratuitement et le récupérer plus fort 4 ans après, je ne suis pas certain que la pub soit bonne pour le club...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar dotmick » 18 mai 2020, 16:14

Hors opinions personnelles, objectivement, Leon ça a donné quoi ces dernières saisons ?

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar LaTeigne » 18 mai 2020, 16:22

Mais y a rien d officiel sur le fait que leon arrive numéro 1 si ?
Michel il lui faut peut être simplement quelqu un derrière lui prêt à le bouffer pour qu il soit performant... Et ce serait peut être pas le cas avec Laiton qui serait peut être encore trop juste ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar just4fun » 18 mai 2020, 16:23

dotmick a écrit : 18 mai 2020, 16:14 Hors opinions personnelles, objectivement, Leon ça a donné quoi ces dernières saisons ?
Personne ne sait, il a fait quasi que du banc. Les supporters de Brest disent qu'il est bon, Furlan l'a cotoyé 3 ans et connait son potentiel, il faut lui faire confiance.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar lecoriace44 » 18 mai 2020, 16:25

La vérité c'est qu'ici personne ne connait le niveau réel de Leon.

Peut etre que Furlan a eu un retour du staff de Brest en disant que le gars méritait largement d’être numéro 1 dans un club(enfin pas peut etre en l'occurence), peut être qu'il a été observé en réserve etc etc

Donc s'offusquer ou se réjouir de cette signature n'a pas bcp de sens a l'instant T surtout que l'on ne sait pas du tout si il sera numéro 1 ou pas.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Genuinely » 18 mai 2020, 16:28

Il a fait un très bon match contre Metz cette saison en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Alex69 » 18 mai 2020, 16:34

just4fun a écrit : 18 mai 2020, 16:13
Shuje71 a écrit : 18 mai 2020, 16:02 si c'est le cas faire quelque chose avec un gardien pré formé a l'Aja sa serais un bon coup de pub pour le club
Un coup de pub ? Laisser partir un gardien moyen gratuitement et le récupérer plus fort 4 ans après, je ne suis pas certain que la pub soit bonne pour le club...
En effet pas tellement compris le coup de la pub pour le club. Si tu fais un Ntep, un Sanogo ou un Meité je dis pas, mais Leon...

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar dotmick » 18 mai 2020, 16:44

lecoriace44 a écrit : 18 mai 2020, 16:25 La vérité c'est qu'ici personne ne connait le niveau réel de Leon.

Peut etre que Furlan a eu un retour du staff de Brest en disant que le gars méritait largement d’être numéro 1 dans un club(enfin pas peut etre en l'occurence), peut être qu'il a été observé en réserve etc etc

Donc s'offusquer ou se réjouir de cette signature n'a pas bcp de sens a l'instant T surtout que l'on ne sait pas du tout si il sera numéro 1 ou pas.
Exactement mon point. Je reste donc sans opinion pour le moment et verrai le moment venu.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 18 mai 2020, 16:50

non mais c'est pas parce qu'il s'assoit sur le banc le vendredi ou le samedi, qu'il ne joue pas au foot le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi. En plus des quelques matchs qu'il a joué en Coupe et en championnat.

Il fallait surtout sortir de l'impasse Matthieu Michel, avec un joueur qui présente un double intérêt celui de venir du club (et typiquement Ngando en Turquie c'est beaucoup plus compliqué d'avoir des rapports objectifs qu'un Léon qui joue en France, même avec les cassettes des matchs que joue Ngando) et de connaitre le staff en place. Furlan le voyait tout les matins voilà quelques mois seulement.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar SCAPHED » 18 mai 2020, 16:51

Donovan ! Cette voix ! ahhah
Numero 1 du coup ? =) Michel à domicile et Leon à l'extérieur ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar djej » 18 mai 2020, 17:02

ça reste des résumés mais voici ces 3 matches en Coupe de la Ligue :

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/CHj_-1lZ_j4[/BBvideo]
[BBvideo=560,315]https://youtu.be/70UaiaFeO7o[/BBvideo]
[BBvideo=560,315]https://youtu.be/R_iQ7MbIqN0[/BBvideo]

+ 1 en championnat

[BBvideo=560,315]https://youtu.be/GMHpd9Q4axs[/BBvideo]

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar King Canto » 18 mai 2020, 17:27

Sinon on va vous sortir un Hartock, certains feront moins les malins :hehe:

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Auxerrois02 » 18 mai 2020, 19:35

Hartock c'est super faible et le pire c'est qu'il était devant Leon dans la hiérarchie.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar vivien21 » 18 mai 2020, 22:27

L'arrêt réflexe contre Lyon est magnifique.
J'ai confiance en Furlan, il doit être au courant de sa bonne forme, et si en plus un ancien de chez nous peut revenir pour autre chose qu'une pré-retraite pour une fois, je suis preneur.

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar auxerroisenforce » 18 mai 2020, 22:46

à brest ils disent qu'il est très fort ils sont dégoûtés qu'ils partent car en plus c'est un bon gars. Pour eux il est très proche de larsonneur leur numéro 1 et si larsonneur est resté numéro 1 c'est surtout que c'est un gars du cru donc difficile à déloger. Après je ne sais pas si c'est vrai mais bon

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Nico 56 » 18 mai 2020, 22:58

Le poste ou on a quasiment le plus de certitude et de garantie...
Il y’a d’autres chantiers actuellement :-/
Clairement pas la priorité ce recrutement.
Je ne vois pas la plus-value perso.

Michel est un assez bon meneur d’homme j’ai l’impression et « pèse » sur sa défense.
J’espère que Léon a engrangé de l’expérience et de l’assurance...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar Genuinely » 18 mai 2020, 23:02

auxerroisenforce a écrit : 18 mai 2020, 22:46 à brest ils disent qu'il est très fort ils sont dégoûtés qu'ils partent car en plus c'est un bon gars. Pour eux il est très proche de larsonneur leur numéro 1 et si larsonneur est resté numéro 1 c'est surtout que c'est un gars du cru donc difficile à déloger. Après je ne sais pas si c'est vrai mais bon
Larsonneur a surtout fait une saison excellente à Brest, et leur a rapporté un très gros nombre de points

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar steph21 » 19 mai 2020, 08:16

Il est peut être bons aux entraînements, mais ça ne remplace pas les matchs. 7 matchs de championnat en 4 ans, c'est quand meme peu pour juger meme en rajoutant les coupes. Ca peut effectivement etre un bon n°2, capable d'assurer sur quelques matchs, mais on ne sait absolument rien de sa capacité à enchaîner les matchs et à être régulier sur tout un championnat depuis son départ de l'AJA, qui plus est dans une équipe qui souhaite retrouver la L1.
En n°1, ce serait quand meme un gros pari.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Donovan Leon (Brest) de retour à l'AJ Auxerre ?

Messagepar AJAIX » 19 mai 2020, 08:41

steph21 a écrit : 19 mai 2020, 08:16 Il est peut être bons aux entraînements, mais ça ne remplace pas les matchs. 7 matchs de championnat en 4 ans, c'est quand meme peu pour juger meme en rajoutant les coupes. Ca peut effectivement etre un bon n°2, capable d'assurer sur quelques matchs, mais on ne sait absolument rien de sa capacité à enchaîner les matchs et à être régulier sur tout un championnat depuis son départ de l'AJA, qui plus est dans une équipe qui souhaite retrouver la L1.
En n°1, ce serait quand meme un gros pari.
Çà serait surtout une grosse erreur.