[Officiel] Kévin Fortuné rejoint Auxerre pour deux ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Sam » 25 mai 2020, 22:35

King Canto a écrit : 25 mai 2020, 22:03
Sam a écrit : 25 mai 2020, 21:35Yattara s'en va, Fortuné arrive... pour moi il n'y a pas besoin de voir plus loin.
je pense aussi que c'est numériquement celui qui remplace Yattara.
Moins convaincu s'il fait partie des "deux milieux offensifs"/ailiers, pour moi c'est l'attaquant que le club a sorti à l'YR, le premier des quatre, son profil colle plutôt bien aux limites de nos deux attaquants, et avec en plus la polyvalence pour jouer ailleurs si Le Bihan/Sorgic prenne la pointe.

par contre, oui il jouait dans un couloir mais avec ses grosses jambes comme dit friend zone et ses 30 ans, ça sent bien l'attaque et au pire parfois un rôle à la Dugimont en fin de match.
Je ne pense pas qu'il soit vu comme un ailier, de toute façon Furlan ne joue pas avec des ailiers.
Fut un temps on avait parlé à Auxerre de Sunu pour jouer sur une aile (parti depuis à Châteauroux) mais ce fut " un bruit qui a transpiré avant d'avoir courru " comme le disait jadis JC Hamel.

Il colle bien aux limites de nos deux attaquants effectivement, et heureusement qu'il a un profil différent, mais le soucis c'est que désormais notre quator de devant (Sorgic / Le Bihan / Dugimont / Fortuné) apparaît quand même très très limité.
De toute façon, il aurait fallu faire partir un des 3 autres pour pouvoir un peu remodeler celà.
J'aurai bien aimé quelqu'un pouvant porter notre attaque, la dynamiser et qui puisse amener un vrai danger. Sur ce point là, c'est raté.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar fabaja » 25 mai 2020, 22:55

Il y a 3 4 ans c'eût été un top recrutement. Après un an en vacances en Iran je demande à voir. Soyons optimistes.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar SCAPHED » 26 mai 2020, 00:16

Un style à la Akalé ? :) :D

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 26 mai 2020, 00:54

c'est quand meme pas brillant et releve encore une fois nos soucis de recrutement.

un joueur qui joue surtout sur son physique...et qui veilli.

34 ans en defense, 30 ans en attaque, ça sent vraiment la saison ALL IN de furlan.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 26 mai 2020, 01:24

34 ans en défense ???

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2020, 01:46

auxerroisenforce a écrit : 26 mai 2020, 01:24 34 ans en défense ???
Ouais, Christophe Kerbrat parce qu'il est chez CLK foot avec qui on a une bonne entente :diable: :hehe:

(C'est une vanne, je précise, on sait jamais :ange: )

Si Maxfly parle de Zakaria Diallo, c'est à priori une prise de contact qui n'a pas été concluante.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 26 mai 2020, 02:02

comme d'habitude on prend les seconds couteaux dans le recrutement j'ai l'impression. ça parlait d'autret et on passe à fortune lol, ça parle de zakaria Diallo on va avoir quoi lol

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2020, 02:10

Maxfly a écrit : 26 mai 2020, 00:54 c'est quand meme pas brillant et releve encore une fois nos soucis de recrutement.

un joueur qui joue surtout sur son physique...et qui veilli.

34 ans en defense, 30 ans en attaque, ça sent vraiment la saison ALL IN de furlan.
Effectif très vieux et déséquilibré en termes d'âge.

3 joueurs venus de l'extérieur avec un potentiel de revente: Arcus, Sakhi, Ndom (et on ne parle pas là d'un potentiel de revente extraordinaire. 1-2M semble un grand grand max pour ces joueurs dans 1 à 2 ans).

Ça va être floklorique le jour où l'AJA montera en L1. Il faudra se débarrasser d'au moins 70% du 11 type et de l'effectif, et trouver de bons remplaçants.

Mercato Lensois la saison passée: Jules Keita (21 ans), Sotoca (28), Mauricio (25), Robail (25), Fortes (27), Gradit (26), Diallo (33), Jean (24), Perez (27), Costa (25), Michelin (22), Cahuzac (34), Valencia (19), Traoré (25), Moukandjo (30).

Moyenne d'âge 26 ans, des joueurs avec un vrai potentiel de revente (Robail, Jean, Michelin, voire Mauricio, Keita, Valencia)
ET surtout, une vraie continuité possible entre L2 et L1, avec une bonne base de joueurs.

Mercato Lorientais la saison passée: Bozok (22), Nardi (25), Laporte (25), Fontaine (28), Abergel (26).
Moyenne d'âge 25 ans, et un potentiel de revente sur CHACUN de ces joueurs. Pareil, base de joueurs très correcte pour la transition L2/L1.

Le soucis de l'AJA, on est beaucoup à le répéter, c'est la vision à Moyen terme, et le modèle économique très dangereux dès lors que le club n'arrive pas à vendre son Marcelin/Ndicka chaque année.

Fortuné est un très bon joueur, je suis très content, vraie recrue pour nous. Mais il devrait être entouré de joueurs avec un potentiel de revente, plutôt que par des joueurs expérimentés relativement moyens pour la rotation, qui seront beaucoup trop courts pour la L1... Et dont il faudrait se débarrasser en catastrophe en cas de montée.

On empile les profils de 27-30 ans, expérience L2/L1, gros salaire pour un niveau de performance à CT qui peut éventuellement être satisfaisant (c'est très discutable car Souprayen ou Coeff ont perdu leur place très rapidement au profit de Marcelin), mais avec un potentiel d'évolution très faible (et une revente impossible).

La stratégie de fond de l'AJA la prépare irrémédiablement à l'ascenseur en cas de montée, car cet effectif n'est pas préparé à une montée et à une continuité.
J'attends de ce mercato des renforts de poids, mais aussi une logique en termes d'ages, de vision en cas de montée, avec la création d'une base solide.

Localisation : Dijon

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar gab89 » 26 mai 2020, 03:46

et encore un trentenaire pffff se lever avant d aller au travail a 3 h du mat et voir ce genre de nouvelle....pas de doute le duo Daury/Graille est une catastrophe très loin derrière Cotret qui avec peu de moyen nous a trouvé de meilleurs joueurs
sérieux pas la peine de dire qu ils travaillent en sous marin pour aller pécher des joueurs Fortunesque ou Dugimonesque
elle va être belle la saison encore

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar AJAIX » 26 mai 2020, 06:33

L'aja est elle devenue une maison de pré-retraite?
Jvais a l'aja, chuis bien payé pour mon age et çà me permet de terminer ma carriere en douceur?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar djej » 26 mai 2020, 07:17

AlexAJA a écrit : 26 mai 2020, 02:10
Maxfly a écrit : 26 mai 2020, 00:54 c'est quand meme pas brillant et releve encore une fois nos soucis de recrutement.

un joueur qui joue surtout sur son physique...et qui veilli.

34 ans en defense, 30 ans en attaque, ça sent vraiment la saison ALL IN de furlan.
Effectif très vieux et déséquilibré en termes d'âge.

3 joueurs venus de l'extérieur avec un potentiel de revente: Arcus, Sakhi, Ndom (et on ne parle pas là d'un potentiel de revente extraordinaire. 1-2M semble un grand grand max pour ces joueurs dans 1 à 2 ans).

Ça va être floklorique le jour où l'AJA montera en L1. Il faudra se débarrasser d'au moins 70% du 11 type et de l'effectif, et trouver de bons remplaçants.

Mercato Lensois la saison passée: Jules Keita (21 ans), Sotoca (28), Mauricio (25), Robail (25), Fortes (27), Gradit (26), Diallo (33), Jean (24), Perez (27), Costa (25), Michelin (22), Cahuzac (34), Valencia (19), Traoré (25), Moukandjo (30).

Moyenne d'âge 26 ans, des joueurs avec un vrai potentiel de revente (Robail, Jean, Michelin, voire Mauricio, Keita, Valencia)
ET surtout, une vraie continuité possible entre L2 et L1, avec une bonne base de joueurs.

Mercato Lorientais la saison passée: Bozok (22), Nardi (25), Laporte (25), Fontaine (28), Abergel (26).
Moyenne d'âge 25 ans, et un potentiel de revente sur CHACUN de ces joueurs. Pareil, base de joueurs très correcte pour la transition L2/L1.

Le soucis de l'AJA, on est beaucoup à le répéter, c'est la vision à Moyen terme, et le modèle économique très dangereux dès lors que le club n'arrive pas à vendre son Marcelin/Ndicka chaque année.

Fortuné est un très bon joueur, je suis très content, vraie recrue pour nous. Mais il devrait être entouré de joueurs avec un potentiel de revente, plutôt que par des joueurs expérimentés relativement moyens pour la rotation, qui seront beaucoup trop courts pour la L1... Et dont il faudrait se débarrasser en catastrophe en cas de montée.

On empile les profils de 27-30 ans, expérience L2/L1, gros salaire pour un niveau de performance à CT qui peut éventuellement être satisfaisant (c'est très discutable car Souprayen ou Coeff ont perdu leur place très rapidement au profit de Marcelin), mais avec un potentiel d'évolution très faible (et une revente impossible).

La stratégie de fond de l'AJA la prépare irrémédiablement à l'ascenseur en cas de montée, car cet effectif n'est pas préparé à une montée et à une continuité.
J'attends de ce mercato des renforts de poids, mais aussi une logique en termes d'ages, de vision en cas de montée, avec la création d'une base solide.
Potentiel revente en L2, ça reste anecdotique.
De toute façon, vu les joueurs que tu peux attirer en L2, qu'ils aient 25 ou 30 ans, ça revient plus ou moins au même, faudra réinvestir quoiqu'il arrive si tu montes.
Le mec de 30 ans qui aura 31 ou 32, soit en FDC soit à 1 an de la fin, c'est facile de s'en débarrasser.
Chaque chose en son temps.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar LaTeigne » 26 mai 2020, 07:25

yohann a écrit : 25 mai 2020, 20:47
AJAIX a écrit : 25 mai 2020, 20:42 Juste une question: S'il est parti en Iran c'est que les clubs ne devaient pas se l'arracher non?
la moi je pense pareil !!!....le championnat iranien ça laisse a désirer... est ce vraiment bon pour nous en ligue 2 ?..va t'il nous faire une Ivan Firer ?
De mémoire il attendait des propositions de ligue 1 ou de l'étranger après sa bonne saison, mais les iraniens sont arrivés avec un gros salaire et il n'a jamais caché qu'il était parti pour ça...
Tout comme le fait qu'il voulait arrêter le championnat iranien au vu des conflits avec les états Unis... Il cherchait une porte de sortie en MLS ou Chine vu que les championnats n'avaient pas reprisx mais la fin prématuré de nos championnats lui permette de se retrouver un club en France ou sa famille est restée

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Angora » 26 mai 2020, 08:23

LaTeigne a écrit : 26 mai 2020, 07:25
yohann a écrit : 25 mai 2020, 20:47
AJAIX a écrit : 25 mai 2020, 20:42 Juste une question: S'il est parti en Iran c'est que les clubs ne devaient pas se l'arracher non?
la moi je pense pareil !!!....le championnat iranien ça laisse a désirer... est ce vraiment bon pour nous en ligue 2 ?..va t'il nous faire une Ivan Firer ?
De mémoire il attendait des propositions de ligue 1 ou de l'étranger après sa bonne saison, mais les iraniens sont arrivés avec un gros salaire et il n'a jamais caché qu'il était parti pour ça...
Tout comme le fait qu'il voulait arrêter le championnat iranien au vu des conflits avec les états Unis... Il cherchait une porte de sortie en MLS ou Chine vu que les championnats n'avaient pas reprisx mais la fin prématuré de nos championnats lui permette de se retrouver un club en France ou sa famille est restée
Il est donc plus fortuné que jamais.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Romain62 » 26 mai 2020, 08:57

Et si c'est un contrat de 2 ans je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez par rapport à son âge...

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar papy robert » 26 mai 2020, 09:11

Surtout que l'âge, franchement... il va avoir 30 ans...

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar pink lady » 26 mai 2020, 09:31

Non mais sérieux...

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Dolphy1997 » 26 mai 2020, 09:38

auxerroisenforce a écrit : 26 mai 2020, 02:02 comme d'habitude on prend les seconds couteaux dans le recrutement j'ai l'impression. ça parlait d'autret et on passe à fortune lol, ça parle de zakaria Diallo on va avoir quoi lol
On ne passe pas d'autret à fortune puisqu'il ne joue pas du tout au même poste.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Darcel » 26 mai 2020, 09:48

Si vous faites la fine bouche avec Kevin Fortuné, préparez les cachetons car vous allez passer un très mauvais été :hehe: :hehe: :hehe:

Je peux vous assurer que nos voisins troyens adoreraient le voir revenir chez eux, et pourtant eux sont déjà bien plus performants que nous !

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2020, 09:58

Romain62 a écrit : 26 mai 2020, 08:57 Et si c'est un contrat de 2 ans je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez par rapport à son âge...
Sur le cas Fortuné, je suis d'accord, c'est une bonne gestion de ne lui donner "que" 2 ans de contrat. C'est la date limite de l'objectif montée de JMF. Encore une fois, Fortuné n'est pas le problème, superbe recrue qui serait un titulaire quasi indiscutable chez nous. Je parle de la rotation.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2020, 10:09

djej a écrit : 26 mai 2020, 07:17 Potentiel revente en L2, ça reste anecdotique.
De toute façon, vu les joueurs que tu peux attirer en L2, qu'ils aient 25 ou 30 ans, ça revient plus ou moins au même, faudra réinvestir quoiqu'il arrive si tu montes.
Le mec de 30 ans qui aura 31 ou 32, soit en FDC soit à 1 an de la fin, c'est facile de s'en débarrasser.
Chaque chose en son temps.
Que tu puisses t'en débarasser ou non n'est pas le plus gros problème en effet. Il y a beaucoup de fdc 2021, tu as raison.

L'essentiel reste la continuité L2/L1, et arriver avec des joueurs déjà fort, plus haut (Court, Robail, Wissa), et une colonne vertébrale saine.
Si tu regardes notre défense:
Bernard titu en L2, n'a pas le niveau L1. Boto qui pourrait être la solution L1 ou minimum dans la rotation n'a pas de temps de jeu (J'attends beaucoup de JMF sur son cas, et j'espère que ce sera une saison de transition entre Bernard et Boto).
Souprayen: déjà limité en L2, et il se fait vieux. Au mieux rotation L1.
Coeff: L'AJA est le top club de sa vie, il n'a pas le niveau pour aller plus haut. Transition impossible
Arcus: Le seul qui peut faire partie de la "base de joueurs".

Tu as donc toute une défense à reconstruire en cas de montée (3 joueurs sur 4, en fonction du temps de jeu de boto). On connait l'importance d'une charnière, il semble donc impératif de cibler cet été le DC de 25 ans qui assurera une base pour l'avenir, et non un nouveau joueur de 30-35 ans qui n'assurera aucune continuité.
Notre Julien Laporte ou notre Castelletto en quelque sorte.
J'attends un profil similaire sur les ailes: Un titulaire en puissance d'environ 25 ans avec un potentiel L1 certain, qui puisse apporter en continuité.