[Officiel] Kévin Fortuné rejoint Auxerre pour deux ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Officiel] Kévin Fortuné rejoint Auxerre pour deux ans !

Messagepar AlexAJA » 25 mai 2020, 19:40

Kevin Fortune en passe de s'engager à l'AJA, pour 2 saisons (info F. Rabiller pour Bein Sports)

Contacté par Maligue2, Fortuné a confirmé être en contact avec le club bourguignon et que le deal était en bonne voie, même s’il n’était pas encore finalisé. L’ancien joueur du RCL et de l’ESTAC pourrait donc être l’une des premières recrues de l’AJA, avec Léon (Brest).
Modifié en dernier par AlexAJA le 25 mai 2020, 19:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar djej » 25 mai 2020, 19:41

Prière d'attendre lion90 pour les jeux de mots avec Fortuné

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 25 mai 2020, 19:54

Bonne recrue pour compléter la ligne d'attaque à mon avis, plus puissant que les autres, joueur polyvalent ce qui va plutôt nous arrangé avec le profil axial de Le Bihan. C'est notre joker offensif en faites, on pourra se concentrer sur des petits profils de milieux offensifs désormais.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 25 mai 2020, 19:54

Fortune buteur ??? Eh ben on est bien barré lol

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 25 mai 2020, 19:57

Buteur régulier de 2014 à 2019, qui a largement fait ses preuves en L2.
La parenthèse iranienne me laisse davantage perplexe...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 25 mai 2020, 19:58

auxerroisenforce a écrit : 25 mai 2020, 19:54 Fortune buteur ??? Eh ben on est bien barré lol
Une trentaine de buts en deux saisons de L2 quand même... c'était pas marqué sur foot mercato ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Julien » 25 mai 2020, 20:03

Bah quoi de plus normal qu'une transaction entre le Tractor Club et un club de paysans !
Pour ce qui est du buteur, faut arrêter avec ce fantasme. Une cohésion d'équipe peut faire émerger un joueur à 15 buts, ou alors une équipe avec plusieurs joueurs entre 7 et 10 buts. Le pedigree des meilleurs buteurs en L2 avant qu'ils ne le deviennent est rarement fou.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 25 mai 2020, 20:04

C'est un joueur régulier on ne peut pas dire le contraire. J'aime bien l'idée en tout cas.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 25 mai 2020, 20:05

C'est un ailier gauche fortune de ce que je me souviens et c'est pas un buteur clairement, parlez en aux lensois lol

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar King Canto » 25 mai 2020, 20:08

papy robert a écrit : 25 mai 2020, 19:58
auxerroisenforce a écrit : 25 mai 2020, 19:54 Fortune buteur ??? Eh ben on est bien barré lol
Une trentaine de buts en deux saisons de L2 quand même... c'était pas marqué sur foot mercato ?
28 buts en 3 saisons, mais il n'a pas tord c'est davantage un attaquant qu'un buteur (de toute façon Furlan ne veut pas de buteur et il a déjà Sorgic) c'est typiquement le joueur qui arrive sur le tard, avec une bonne condition physique, beaucoup d'efforts et se fait parfois prendre en grippe parce que trop maladroit, comme Sotoca à Lens en somme. D'ailleurs il se retrouvait parfois dans un couloir ou même derrière l'attaquant.

et oui il a fait nimporte quoi à aller en Iran (en même temps c'est un amateur lui aussi ce type d'opportunité il ne l'avait pas à 25 ans) mais c'est un gars puissant, polyvalent, qui va vers l'avant... pas un top joueur mais un bon joker quand on voit les limites de Le Bihan "très pivot" et Sorgic "très buteur".

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 25 mai 2020, 20:11

Il était la risée à lens mais on le prend à l'aja quoi… A troyes il aura une bonne saison avec 12 buts et 10 passes décisives il avait fini meilleur passeur de ligue 2 mais du coup même au top comme cette saison là je ne vois où on va le faire jouer mais clairement à lens c'était pas génial les lensois l'avaient pris en grippe de mémoire
Modifié en dernier par auxerroisenforce le 25 mai 2020, 20:18, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 25 mai 2020, 20:18

91 matches en deux saisons à Lens... sacré risée oui...

Après, comme tu parais assez jeune auxerroisenforce, sache que Laslandes, Monczuck, Kovacs et Baticle étaient aussi, souvent, la risée de l'AD. On a vu ensuite.

Ne vendons pas la peau de l'ours.

Puis, là encore, vous avez tous tellement bavé après Lens, qu'on devait envier, qu'il ne faut pas se plaindre qu'on prenne leur attaquant.
Modifié en dernier par papy robert le 25 mai 2020, 20:19, modifié 1 fois.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar yohann » 25 mai 2020, 20:18

https://www.transfermarkt.fr/kevin-fort ... ler/411439

29 buts et 25 PasseD en 111 matchs de Ligue 2 soit 0.26 buts par matchs et 0.23 passdé....ça reste tendre mais c'est un beau Bébé peut on le comparer a Denis Oliech ?

pourquoi pas, si il fait le 100m "comme" Usain Bolt mais je dis ça peut faire mal en contre.....sauf que Furlan n'aime pas cette pratique...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Ron33 » 25 mai 2020, 20:25

Il faut voir la façon dont Furlan va l’utiliser, après Fortuné buteur je ne suis pas trop d’accord sur ça. C’est surtout un joueur offensif de côté qui peut se transformer en buteur mais ce n’est pas son rôle pour moi.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar papy robert » 25 mai 2020, 20:27

Alors disons que c'est un ailier qui plante... 10 buts par saison en moyenne, pour un gars qui n'est pas buteur, on a pas eu beaucoup de joueurs comme ça, non ?

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar bizzi » 25 mai 2020, 20:31

Pas fan du joueur, mais c'est une opportunité. Il est libre et connait bien la ligue 2 ( dans de grosses écuries)
Je pense que s'il est recruté ça sera pour jouer sur un côté. ( Il me semble qu'à Lens il jouait souvent sur un côté)

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar ReiviloPGR » 25 mai 2020, 20:32

C'est intéressant.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Romain62 » 25 mai 2020, 20:34

Les lensois avaient regretté son départ à Troyes quoiqu'on en dise. Toujours dans un club qui a fini dans le Top 5 en fin de championnat, encourageant :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar AJAIX » 25 mai 2020, 20:42

Juste une question: S'il est parti en Iran c'est que les clubs ne devaient pas se l'arracher non?

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Romain62 » 25 mai 2020, 20:45

Il est parti pour l'argent en Iran. C'était une erreur il l'a reconnu dans une récente interview.
Pour info il avait sous entendu en début d'année qu'il aimerait revenir à Troyes. Et les supporters troyens étaient pour. Et pensaient vraiment à son retour durant ce mercato.
Je me délecte déjà des premières réactions sur leur forum affirmant que c'est un "traître" ^^