[Officiel] Kévin Fortuné rejoint Auxerre pour deux ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Dolphy1997 » 26 mai 2020, 10:33

AlexAJA a écrit : 26 mai 2020, 10:09
djej a écrit : 26 mai 2020, 07:17 Potentiel revente en L2, ça reste anecdotique.
De toute façon, vu les joueurs que tu peux attirer en L2, qu'ils aient 25 ou 30 ans, ça revient plus ou moins au même, faudra réinvestir quoiqu'il arrive si tu montes.
Le mec de 30 ans qui aura 31 ou 32, soit en FDC soit à 1 an de la fin, c'est facile de s'en débarrasser.
Chaque chose en son temps.
Notre Julien Laporte ou notre Castelletto en quelque sorte.
J'attends un profil similaire sur les ailes: Un titulaire en puissance d'environ 25 ans avec un potentiel L1 certain, qui puisse apporter en continuité.
Je suis d'accord, il nous manque dans chaque ligne ce joueur de 25 ans sur qui on pourra s'appuyer a l'avenir, il faut savoir assuré une continué surtout avec cette fameuse "colone vertébral", les équipes qui montais en ligue 1 et se maintenais par la suite sont justement ce genre d'équipe où il y a besoin juste d'ajuster avec 2,3 gars qui a de l'exp ligue 1
Un mec comme Théo Valls 24 ans serai dans ce profil la par exemple qui plus est avec un profil de milieu gauche que l'on recherche et en fin de contrat

Par contre je suis plutôt satisfait de l'arrivé de Fortune, 2 ans de contrat et un profil qui nous manque en attaque

Saint-Christophe

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar pink lady » 26 mai 2020, 10:38

Darcel a écrit : 26 mai 2020, 09:48Je peux vous assurer que nos voisins troyens adoreraient le voir revenir chez eux
Mais moi aussi :mrgreen:

Retour en Ligue 1 !

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar ajalex27 » 26 mai 2020, 10:39

Le problème restera le même. Tu peux acheter un attaquant qui va planter 20 buts l'année d'avant s'il n'a pas de mec capable de lui fournir un ballon il fera rien.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Ron33 » 26 mai 2020, 11:09

Darcel a écrit : 26 mai 2020, 09:48 Si vous faites la fine bouche avec Kevin Fortuné, préparez les cachetons car vous allez passer un très mauvais été :hehe: :hehe: :hehe:

Je peux vous assurer que nos voisins troyens adoreraient le voir revenir chez eux, et pourtant eux sont déjà bien plus performants que nous !
C’est clair de toute façon à Auxerre certains font toujours la fine bouche ce n’est pas nouveau. Dès qu’un joueur signe ça ne va quasiment jamais, soit c’est un inconnu qui n’a aucune référence, soit il est trop vieux, soit il n’a pas joué depuis pas mal de temps. Franchement ça se tente Fortuné en plus il est libre. Et puis c’est nouveau ça sur ce forum de critiquer un joueur des qu’il a passé un certain âge.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Romain62 » 26 mai 2020, 11:30

Justement Fortuné peut être à la fois celui qui nous marque 10 buts dans la saison et/ou celui qui nous fait 10 passes décisives. Si on rajoute les 2 Ailiers/milieux offensifs attendus, de qualité je l'espère, on sera plutôt très bien.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Darcel » 26 mai 2020, 11:34

Ron33 a écrit : 26 mai 2020, 11:09
Darcel a écrit : 26 mai 2020, 09:48 Si vous faites la fine bouche avec Kevin Fortuné, préparez les cachetons car vous allez passer un très mauvais été :hehe: :hehe: :hehe:

Je peux vous assurer que nos voisins troyens adoreraient le voir revenir chez eux, et pourtant eux sont déjà bien plus performants que nous !
C’est clair de toute façon à Auxerre certains font toujours la fine bouche ce n’est pas nouveau. Dès qu’un joueur signe ça ne va quasiment jamais, soit c’est un inconnu qui n’a aucune référence, soit il est trop vieux, soit il n’a pas joué depuis pas mal de temps. Franchement ça se tente Fortuné en plus il est libre. Et puis c’est nouveau ça sur ce forum de critiquer un joueur des qu’il a passé un certain âge.
C'est clair !

Je connais pas beaucoup de joueurs que l'AJA a recruté au top de leur forme, sous le feu des projecteurs, bien au contraire ! Lancer des jeunes (ce qu'on a pas en attaque à l'heure actuelle, à moins que Begraoui se transforme en Cissé à sa prochaine apparition) ou relancer des vieux qui ont fait leur preuve (Blanc :hello: , Pedretti :hello: , Scifo :hello: , et j'en passe) c'est dans l'ADN du club, donc si ça vous gêne y a pas mal de clubs aseptisés pour vous satisfaire dans le coin (Troyes, Dijon, Paris, avec l'autoroute c'est à côté pink lady :hello: )
Modifié en dernier par Darcel le 26 mai 2020, 11:39, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Joffelfenomeno89 » 26 mai 2020, 11:36

Salut a tous.
Je lis souvent vos posts en y prenant part que trop rarerement... Et ca depasse souvent l entendement... Sans déconner le nombre de conneries que l on peut y trouver...
La liberté d expression existe mais elle a ses limites...
Fortune est une tres bonne pioche.
Il n y a cas regarder ses stats et l avis global des anciens supporters a son sujet...
Depuis courtet, citez moi un joueur present a l abbe deschamps ayant réalisé 10 buts 10 passes D sur une saison ?
C est un joueur extrêmement regulier...
Au lieu de parler de joueurs avec un futur potentiel de revente concentrez vous sur le present si vous voulez pas voir une decennie complète a vegeter en L2....

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Joffelfenomeno89 » 26 mai 2020, 11:41

Et si je peux me permettre, auxerroisenforce, je lis tes posts tres souvent et je me fens la geule tout seul a chaque fois...
Il faut que tu te rendes compte que tu es a cote de la plaque a chaque fois... Nombreux ont ete a te le dire deja si je ne m abuse lol

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar King Canto » 26 mai 2020, 11:45

Joffelfenomeno89 a écrit : 26 mai 2020, 11:36 Salut a tous.
Je lis souvent vos posts en y prenant part que trop rarerement... Et ca depasse souvent l entendement... Sans déconner le nombre de conneries que l on peut y trouver...
La liberté d expression existe mais elle a ses limites...
Fortune est une tres bonne pioche.
Il n y a cas regarder ses stats et l avis global des anciens supporters a son sujet...
Depuis courtet, citez moi un joueur present a l abbe deschamps ayant réalisé 10 buts 10 passes D sur une saison ?
C est un joueur extrêmement regulier...
Au lieu de parler de joueurs avec un futur potentiel de revente concentrez vous sur le present si vous voulez pas voir une decennie complète a vegeter en L2....
euh Dugimont avait des stats énormes, Le Bihan aussi, Sorgic le buteur à 15 buts...
on est content de te voir ici (je suis plutôt d'accord avec toi pourtant sur Fortuné) mais c'est pas une présentation des plus cordiales. L'avis de certains est compréhensible, on a bien souvent trop fait confiance aux cv. On mise sur des joueurs en espérant qu'ils feront la même saison qu'ils ont fait à 26 ans alors qu'ils en ont 30, ou alors qu'ils sont sur la pente descendante.

Fortuné moi je trouve intéressant, mais on peut pas dire non plus que le joueur à une qualité individuelle démentiel et qu'il marquera 10 buts sans problème. S'il n'est pas dans les bonnes conditions (je pense que l'AJA quand tu reviens d'Iran c'est plutôt "stable" :gene: ) il peut très bien passer à coté aussi.

parce que je sais aussi que le club n'a pas l'expertise et l'envie pour aller chercher le Fortuné en National qui sera quasiment une révélation.
Modifié en dernier par King Canto le 26 mai 2020, 11:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar didier gustin » 26 mai 2020, 11:46

Joffelfenomeno89 a écrit : 26 mai 2020, 11:41 Et si je peux me permettre, auxerroisenforce, je lis tes posts tres souvent et je me fens la geule tout seul a chaque fois...
Il faut que tu te rendes compte que tu es a cote de la plaque a chaque fois... Nombreux ont ete a te le dire deja si je ne m abuse lol
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar rimo » 26 mai 2020, 11:50

J'espère seulement que nos attaquants vont enfin recevoir des bon ballons dignes d'être concrétisés. Et là y a du boulot...

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar auxerroisenforce » 26 mai 2020, 12:01

A peine arrivé et déjà beaucoup d'arguments Joffelfenomeno89 dis donc, tu seras bien incapable d'ailleurs tu n'essaies même pas d'argumenter. Tu as comme beaucoup une vision limitée du football professionnel. Si tu fais une équipe avec des joueurs sans grand potentiel tu monteras peut-être si ces joueurs sont de très bons joueurs de ligue 2 mais en ligue 1 tu couleras immédiatement. Ceux qui ont survécu en ligue 1 avaient du potentiel comme nîmes par exemple. Donc fortune lui n'est clairement pas un choix avec une vision ligue 1 comme beaucoup de nos joueurs d'ailleurs. Après pour la ligue 2 c'est pas si mal mais ce n'est pas un joueur capable de te mettre 20 buts dans la saison déja

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Joffelfenomeno89 » 26 mai 2020, 12:02

King Canto a écrit : 26 mai 2020, 11:45
Joffelfenomeno89 a écrit : 26 mai 2020, 11:36 Salut a tous.
Je lis souvent vos posts en y prenant part que trop rarerement... Et ca depasse souvent l entendement... Sans déconner le nombre de conneries que l on peut y trouver...
La liberté d expression existe mais elle a ses limites...
Fortune est une tres bonne pioche.
Il n y a cas regarder ses stats et l avis global des anciens supporters a son sujet...
Depuis courtet, citez moi un joueur present a l abbe deschamps ayant réalisé 10 buts 10 passes D sur une saison ?
C est un joueur extrêmement regulier...
Au lieu de parler de joueurs avec un futur potentiel de revente concentrez vous sur le present si vous voulez pas voir une decennie complète a vegeter en L2....
euh Dugimont avait des stats énormes, Le Bihan aussi, Sorgic le buteur à 15 buts...
on est content de te voir ici (je suis plutôt d'accord avec toi pourtant sur Fortuné) mais c'est pas une présentation des plus cordiales. L'avis de certains est compréhensible, on a bien souvent trop fait confiance aux cv. On mise sur des joueurs en espérant qu'ils feront la même saison qu'ils ont fait à 26 ans alors qu'ils en ont 30, ou alors qu'ils sont sur la pente descendante.

Fortuné moi je trouve intéressant, mais on peut pas dire non plus que le joueur à une qualité individuelle démentiel et qu'il marquera 10 buts sans problème. S'il n'est pas dans les bonnes conditions (je pense que l'AJA quand tu reviens d'Iran c'est plutôt "stable" :gene: ) il peut très bien passer à coté aussi.

parce que je sais aussi que le club n'a pas l'expertise et l'envie pour aller chercher le Fortuné en National qui sera quasiment une révélation.
Merci pour ton accueil king canto...
Tes analyses sont souvent bien plus pertinentes..
Concernant ma présentation, elle etait engagee je dirais.
C est tellement penible de voir le déferlement de betises atterir ici...
Supporter, ancien joueur en jeune, habitant il y a encore 4 ans dans cette ville.. Je suis triste surtout de lire les conneries de bon nombres se revendiquant pseudo supporters... Surtout quznd tout va bien...
Apres pour revenir a fortune et a ses stats, c est surtout sa capacite a marquer et faire marquer qui est interessante, sur plusieurs annees consécutives...
Sorgic le bihan et consort n ont pas la palette et la régularité de fortune...

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Joffelfenomeno89 » 26 mai 2020, 12:04

auxerroisenforce a écrit : 26 mai 2020, 12:01 A peine arrivé et déjà beaucoup d'arguments Joffelfenomeno89 dis donc, tu seras bien incapable d'ailleurs tu n'essaies même pas d'argumenter. Tu as comme beaucoup une vision limitée du football professionnel. Si tu fais une équipe avec des joueurs sans grand potentiel tu monteras peut-être si ces joueurs sont de très bons joueurs de ligue 2 mais en ligue 1 tu couleras immédiatement. Ceux qui ont survécu en ligue 1 avaient du potentiel comme nîmes par exemple. Donc fortune lui n'est clairement pas un choix avec une vision ligue 1 comme beaucoup de nos joueurs d'ailleurs. Après pour la ligue 2 c'est pas si mal mais ce n'est pas un joueur capable de te mettre 20 buts dans la saison déja
Comme je l ai dis précédemment, je lis tes posts toutes les semaines...
Je ne me repose pas que sur un commentaire de ta part... Tu n a cas regarder toutes les personnes qui te l on fait remarquer...
Et puis franchement je ne comprend pas la moitié des tes phrases...

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2020, 12:17

Joffelfenomeno89 a écrit : 26 mai 2020, 11:36 Salut a tous.
Je lis souvent vos posts en y prenant part que trop rarerement... Et ca depasse souvent l entendement... Sans déconner le nombre de conneries que l on peut y trouver...
La liberté d expression existe mais elle a ses limites...
Fortune est une tres bonne pioche.
Il n y a cas regarder ses stats et l avis global des anciens supporters a son sujet...
Depuis courtet, citez moi un joueur present a l abbe deschamps ayant réalisé 10 buts 10 passes D sur une saison ?
C est un joueur extrêmement regulier...
Au lieu de parler de joueurs avec un futur potentiel de revente concentrez vous sur le present si vous voulez pas voir une decennie complète a vegeter en L2....
Hormis auxerroisenforce, qui est un contrariant, tout le monde est d'accord sur le fait que Fortuné soit une excellente pioche pour le club.
Si on n'en a pas fait assez, je le redis: Excellente recrue :merci: :super:

Je ne vois pas en quoi un gros joueur de 25-26 ans, à niveau équivalent et à potentiel (sportif et financier) supérieur, te fera végéter en L2 plusieurs années supplémentaires.

Après si on ne peut pas discuter la vision à moyen terme et la gestion d'effectif... avec comme seul argument: "concentrez vous sur le présent"... ça me semble un peu court. Et ça confirme un manque de vision pourtant crucial à long terme. Je préfère l'ultra anticipation à la gestion au jour le jour. Après chacun sa cam'.

Une montée en L1 se construit avec des bases solides, et un effectif se construit autour de profils variés, notamment dans la pyramide des ages de l'effectif.
Il y a 2 ans, le discours autour de la gestion d'effectif était d'avoir 1/3 de joueurs formés, 1/3 de de joueurs à "potentiel" haut L2/L1, 1/3 de joueurs d'expérience.
Pour la saison prochaine, je compte 11 joueurs d'expérience, dont 7 joueurs de + de 30 ans / 3 joueurs à potentiel / et 4-5 Jeunes du club (qui auront un temps de jeu famélique). On est très très loin du 1/3 1/3 1/3.

Ça me semble donc tout à fait légitime d'attendre des recrues à potentiel L2/L1 comme cités précédemment, et dans le respect de la ligne sportive annoncée publiquement depuis 2 ans, dans le but de rééquilibrer l'un des effectifs les plus âgés de L2 (4ème effectif le plus agé la saison passée, en comptant évidemment nos jeunes qui ne jouent pas. Si tu ne prends que le onze titulaire, on atteint 28.7 ans(!!).. et on s'étonne du manque de vitesse et de dynamisme de cet effectif (sic)).
Modifié en dernier par AlexAJA le 26 mai 2020, 12:26, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar SCAPHED » 26 mai 2020, 12:21

8 ans de ligue 2, avec des scénarios de mercatos qui se répètent d'année en année, on peut comprendre la frustration des copains xD
J'ai lu les posts de Fortuné sur Twitter, et les tweets des supps (datant de 2018)
Au delà du sportif, les gens mettent en lumière une bonne mentalité pour un joueur qui semble avoir un superbe état d'esprit et de la hargne à revendre sur le terrain. Rien que pour ca, et en plus de ses stats élogieuses, ca me rassure un peu =)
A voir si tout cela se concrétise :D

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Joffelfenomeno89 » 26 mai 2020, 12:34

AlexAJA a écrit : 26 mai 2020, 12:17
Joffelfenomeno89 a écrit : 26 mai 2020, 11:36 Salut a tous.
Je lis souvent vos posts en y prenant part que trop rarerement... Et ca depasse souvent l entendement... Sans déconner le nombre de conneries que l on peut y trouver...
La liberté d expression existe mais elle a ses limites...
Fortune est une tres bonne pioche.
Il n y a cas regarder ses stats et l avis global des anciens supporters a son sujet...
Depuis courtet, citez moi un joueur present a l abbe deschamps ayant réalisé 10 buts 10 passes D sur une saison ?
C est un joueur extrêmement regulier...
Au lieu de parler de joueurs avec un futur potentiel de revente concentrez vous sur le present si vous voulez pas voir une decennie complète a vegeter en L2....
Hormis auxerroisenforce, qui est un contrariant, tout le monde est d'accord sur le fait que Fortuné soit une excellente pioche pour le club.
Si on n'en a pas fait assez, je le redis: Excellente recrue :merci: :super:

Je ne vois pas en quoi un gros joueur de 25-26 ans, à niveau équivalent et à potentiel (sportif et financier) supérieur, te fera végéter en L2 plusieurs années supplémentaires.

Après si on ne peut pas discuter la vision à moyen terme et la gestion d'effectif... avec comme seul argument: "concentrez vous sur le présent"... ça me semble un peu court.

Une montée en L1 se construit avec des bases solides, et un effectif se construit autour de profils variés, notamment dans la pyramide des ages de l'effectif.
Il y a 2 ans, le discours autour de la gestion d'effectif était d'avoir 1/3 de joueurs formés, 1/3 de de joueurs à "potentiel" haut L2/L1, 1/3 de joueurs d'expérience.
Pour la saison prochaine, je compte 11 joueurs d'expérience, dont 7 joueurs de + de 30 ans / 3 joueurs à potentiel / et 4-5 Jeunes du club (qui auront un temps de jeu famélique). On est très très loin du 1/3 1/3 1/3.

Ça me semble donc tout à fait légitime d'attendre des recrues à potentiel L2/L1 comme cités précédemment, et dans le respect de la ligne sportive annoncée publiquement depuis 2 ans, dans le but de rééquilibrer l'un des effectifs les plus âgés de L2 (4ème effectif le plus agé la saison passée, en comptant évidemment nos jeunes qui ne jouent pas. Si tu ne prends que le onze titulaire, on atteint 28.7 ans(!!).. et on s'étonne du manque de vitesse et de dynamisme de cet effectif (sic)).
Salut alex aja.
Si tu reprends les post un par un tu verras qu il y a bon pourcentage de sceptiques...
Ton commentaire est tres pertinant..
Je soulignais simplement le fait qu il fallait se concentrer sur le present, avant de penser a un possible futur en ligue 1...qui ne se gere pas du tout de la meme maniere...
Et le present va se reposer sur des joueurs qui vont etre performant maintenant.. Pas dans deux ans...
Furlan a un objectif en tete sur ses deux annees qui arrivent... Tout le monde le connnait.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Joffelfenomeno89 » 26 mai 2020, 12:40

Et puis l aspect le plus important, car tu parlais de constitution de groupes, passe avant tout par la vie de ce groupe justement.
Fortune avec son passé difficile s integrera parfaitement a ce qu attend furlan

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar AlexAJA » 26 mai 2020, 12:51

Joffelfenomeno89 a écrit : 26 mai 2020, 12:34 Salut alex aja.
Si tu reprends les post un par un tu verras qu il y a bon pourcentage de sceptiques...
Ton commentaire est tres pertinant..
Je soulignais simplement le fait qu il fallait se concentrer sur le present, avant de penser a un possible futur en ligue 1...qui ne se gere pas du tout de la meme maniere...
Et le present va se reposer sur des joueurs qui vont etre performant maintenant.. Pas dans deux ans...
Furlan a un objectif en tete sur ses deux annees qui arrivent... Tout le monde le connnait.
Le % ne compte pas, car auxerroisenforce écris la moitié des posts du forum ! ( :mrgreen: , désolé auxerroisenforce). Je compte 4 sceptiques.

Robail, Cabot, Wissa, Laporte, sont des joueurs qui performent tout de suite. Je n'attends pas un pari.

La difficulté est de les attirer, et de pouvoir se le permettre financièrement, ce que je conçois et comprend tout à fait.
Les planètes sont alignées après la montée de Lorient/Lens, une saison "correcte", un projet qui prend forme grâce à JMF, et un contexte financier très difficile pour nos concurrents. J'attends donc cet équilibre dans les recrues.

Oui, tout le monde connait JMF et ses préférences, notamment en termes d'âge. Mais c'est justement le rôle du sportif de ne pas le laisser prendre que des joueurs de 30 ans alors que l'effectif est déjà bien chargé dans cette tranche d'âge (pour un niveau sportif très discutable pour certains, par rapport à un "jeune"), d'autant plus que ce n'était pas la ligne de conduite annoncée.

Encore une fois, Fortuné est une vraie plus value pour l'effectif, le questionnement se situe d'avantage dans l'effectif déjà présent, que sur les potentielles arrivées (cumul des joueurs d'expérience en pointe et en défense).

En ce sens, l'arrivée de Fortuné, c'est la quasi obligation d'avoir une pointe double avec Le Bihan ou Sorgic + Fortuné, ou bien Fortuné sur la côté gauche (Sorgic étant le plus facile à gérer humainement, j'imagine que c'est celui qui cirera le banc, alors qu'il n'est pas forcément le moins bon sportivement).

Nous ne sommes qu'en début de mercato, on ne pourra pas dire que personne n'était au courant de l'effectif relativement déséquilibré, dans un an. Rendez-vous au 31 août pour avoir la réponse définitive à cette question qui me semble importante.
Modifié en dernier par AlexAJA le 26 mai 2020, 12:55, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Kevin Fortuné en passe de rejoindre l'AJA ?

Messagepar Spanish Gabacho » 26 mai 2020, 12:54

En fait Fortuné ressemble à toutes les recrues depuis quelques temps.....on est sur du one shot à chaque fois...cette sensation qu'on doit faire tapis chaque année....et quand bien même on monterait, la composition de notre groupe n'augurait rien de bon.

Franchement, on parle de projet de 3 ans mais tout ça c'est du flan...si tu fais un projet en 3 ans, tu sous-entends que tu construis un groupe à partir de jeunes que tu emmènes doucement vers le haut niveau.

Là tous les ans, on renouvelle notre effectif à partir d'anciennes gloires ou d'espoirs déchus en espérant qu'on trouve notre messie ou messi d'ailleurs.....recrue qu'on aura du mal à refourguer les mercatos suivants et qui bouffe de la masse salariale.

Y'a aucune logique derrière tout ça, ça navigue à vue..ça n'a aucune perspective sportive....on se prétend centre de formation mais il n'y a aucun projet d'accompagnement derrière les jeunes (ça se voir avec la gestio Begraoui ou les gardiens), en fait des jeunes, on attend qu'il y en est un qui dépasse un peu la tête et qu'à force d'incompétence des titulaires finit par devenir titu...et on le vendra par la suite (cf.Marcellin, Ndicka etc...)

L'épisode Lepaul et les articles le montrent bien....Vahirua était titulaire et il y avait déjà Diomède, Lepaul qui attendait et le plan était que l'un succède à l'autre. Bien sûr les temps ont changés mais c'est juste un exemple d'une direction sportive qui ne se projettent pas, qui cherchent des noms et pas des profils et qui n'a pas de vision.

Furlan fait sa liste de courses mais sa liste de courses, elle est pour l'année en cours...pas de perspectives....

Donc oui Fortuné ça peut marcher....mais je crois que ça fera du Dugimont, du Le Bihan etc...ça scorera ses 5/6 buts par saison...mais ce n'est pas avec ça que tu construis une équipe pour monter et durer.