[Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar LaTeigne » 28 mai 2020, 15:14

En tout cas dans mes souvenirs c'était quand même le seul à pouvoir éliminer son adversaire... Par rapport à des Sakhi, dugimont, barreto etc...
Bref je pense que effectivement s'il peut se libérer de son contrat Mancini peut être un très bon joueur de complément

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar Meuric » 28 mai 2020, 15:18

La situation contractuelle de Mancini semble quand même compliqué. Cela peut prendre du temps à se déboucler.
J'imagine que le recrutement de l'AJA aura bien avancé d'ici là, avec possiblement 1 ou 2 grosses recrues en milieu offensif. A voir alors la profondeur du groupe d'ici là, pour envisager qu'il vienne étoffer l'effectif.
J'ose espérer qu'avec des préceptes de jeu cadrés d'un Furlan, il saurait canaliser ses efforts afin de gagner en lucidité dans les 30 derniers mètres, car c'était malgré tout là où il pêchait le plus chez nous.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar AJAIX » 28 mai 2020, 15:18

lecoriace44 a écrit : 28 mai 2020, 14:25 Justement j’ai écris que je respectais ton avis mais que ce n’était pas celui du coach vraisemblablement.
Donc bien au contraire comme je te l’ai dit tu as la droit de donner ton avis quelqu’il soit.
:super:

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar patchack » 28 mai 2020, 15:24

dotmick a écrit : 28 mai 2020, 14:36
Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 14:27 joueur très actif mais très très brouillon
on a vu. next.
Parce-que la Ligue 2 c'est connu pour être de la symphonie toutes les semaines ?

Mancini est un joueur qui a besoin d'être cadré, d'avoir mentor. À partir de là je trouve qu'il n'était pas pire que tout le reste de l'effectif.
Le truc c'est qu'on cherche du bien mieux que l'effectif actuel pour avoir de bien meilleurs résultats. Qu'il ne soit pas pire que le reste de l'effectif certes... mais c'est pas vraiment suffisant.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar dotmick » 28 mai 2020, 15:32

patchack a écrit : 28 mai 2020, 15:24
dotmick a écrit : 28 mai 2020, 14:36
Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 14:27 joueur très actif mais très très brouillon
on a vu. next.
Parce-que la Ligue 2 c'est connu pour être de la symphonie toutes les semaines ?

Mancini est un joueur qui a besoin d'être cadré, d'avoir mentor. À partir de là je trouve qu'il n'était pas pire que tout le reste de l'effectif.
Le truc c'est qu'on cherche du bien mieux que l'effectif actuel pour avoir de bien meilleurs résultats. Qu'il ne soit pas pire que le reste de l'effectif certes... mais c'est pas vraiment suffisant.
Non mais dans l'absolue je suis on ne peut plus d'accord. Mais l'AJA n'est plus ce qu'elle était, à nombre de niveaux. Attirer des joueurs au-dessus c'est quand même compliqué. Pour moi, l'exemple c'est Ndom. Au-dessus à 100% mais qu'on a seulement pu avoir car grosse blessure.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar lululeblairo » 28 mai 2020, 15:39

J'ai toujours apprécié ce joueur lors de sa saison chez nous. Joueur hargneux avec une bonne technique de ce que je me rappelle et une capacité d'aller de l'avant avec la possibilité d'éliminer dans des petits espaces. Il avait commencé très fort chez nous avant de devenir plus irrégulier.... Dans une équipe qui allait mal et à 21ans.

Ca reste un joueur avec pas mal de déchets mais un joueur loin d'être inintéressant et avec un potentiel certain. Dans un système de rotation (autrement dit, qu'il ne soit pas titu indiscutable), je suis tout à fait pour.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar Friend Zone » 28 mai 2020, 17:58

Pour moi à droite il est très très faible, et à gauche très très interessant.

Si il vient j'espère que ce n'est pas pour jouer a droite il n'est pas adapté du tout, mais si il vient pour être a gauche et rentrer dans la rotation pour tout le reste (milieu a 3, combler les absences des autres sur toute la ligne du milieu), là pourquoi pas.

Et je l'ai déjà dit mais pour avoir regardé Brest jouer je n'avais jamais vu un joueur mettre autant la misère à cette équipe à lui tout seul (il jouait a Tours), Furlan n'a pas pu l'oublier et a forcément depuis un oeil sur lui, mais ce jour là il jouait en venant de la gauche et fonçait droit vers le but si il venait de l'axe, donc j'espère qu'il s'en rappelle.
Modifié en dernier par Friend Zone le 28 mai 2020, 20:20, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 28 mai 2020, 19:20

dotmick a écrit : 28 mai 2020, 15:32
patchack a écrit : 28 mai 2020, 15:24
dotmick a écrit : 28 mai 2020, 14:36
Maxfly a écrit : 28 mai 2020, 14:27 joueur très actif mais très très brouillon
on a vu. next.
Parce-que la Ligue 2 c'est connu pour être de la symphonie toutes les semaines ?

Mancini est un joueur qui a besoin d'être cadré, d'avoir mentor. À partir de là je trouve qu'il n'était pas pire que tout le reste de l'effectif.
Le truc c'est qu'on cherche du bien mieux que l'effectif actuel pour avoir de bien meilleurs résultats. Qu'il ne soit pas pire que le reste de l'effectif certes... mais c'est pas vraiment suffisant.
Non mais dans l'absolue je suis on ne peut plus d'accord. Mais l'AJA n'est plus ce qu'elle était, à nombre de niveaux. Attirer des joueurs au-dessus c'est quand même compliqué. Pour moi, l'exemple c'est Ndom. Au-dessus à 100% mais qu'on a seulement pu avoir car grosse blessure.
tout depend des objectifs dotmick, pour jouer la 15 places de ligue 2, oui, coeff michel souprayen mancini bellugou bernard c'est très bien.

si tu veux jouer la monté ,c'est a dire n1 ou 2, il faut autre chose, et des joueurs comme mancini ne seraient que remplaçants.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar lakota » 28 mai 2020, 19:24

Profil qui correspond dans l'état d'esprit et le jeu à Barreto, la jeunesse en plus. Je pense qu'il serait donc recruté pour le remplacer.
Pour ma part, j'étais déçu qu'on ne puisse pas le conserver l'année dernière, alors s'il revient je serai forcément content de son retour.
A ceux qui sont sceptiques sur son come back, il faut rappeler que Mancini a joué dans une équipe avec Corréa comme entraîneur, avec une philosophie à l'opposé de Furlan, où le meilleur buteur était justement Mancini avec 4 buts si je ne me trompe pas. Quel joueur a été bon cette saison là? Même Philippoteaux, pourtant très bon la saison d'avant, a été décevant.
Mancini a, certes du déchet, mais a un gros volume de jeu et une grosse marge de progression, et puis surtout il correspond parfaitement au jeu préconisé par Furlan.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 28 mai 2020, 20:12

Là aussi, il faut être honnête avec le joueur : Mancini a-t-il une seule fois joué à son poste sous Corréa ? Non... donc difficile de le juger...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 20:38

papy robert a écrit : 28 mai 2020, 20:12 Là aussi, il faut être honnête avec le joueur : Mancini a-t-il une seule fois joué à son poste sous Corréa ? Non... donc difficile de le juger...
comme Dugimont qui devait faire une énorme saison à son poste, et qui n'avait soit disant jamais joué à son poste sous le mauvais Correa...

résultat au bout de 3 matchs, Furlan explique qu'il terminera la saison à gauche...

Mancini s'il vient, rentre parfaitement dans le profil que veut Furlan sur les ailes...

le club aurait dû miser sur lui l'année dernière, il est temps d'y remédier.

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 28 mai 2020, 21:04

Mancini, s'il revient, Welcome back ! :super:

Il mouille le maillot et a marqué quelques buts. On peut compter sur Furlan pour mieux le canaliser.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar gilles » 28 mai 2020, 21:10

Non non et non.

Maxfly a dit non

Et il a souvent raison

Allez Auxerre

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar piquey » 29 mai 2020, 01:48

Cest un joueur qui m'avait Plutot fait.une bonne impression dans l'envie. La réalisation n'était pas forcément propre mais mancini est aussi jeune.

Il rentre parfaitement dans la tranche d'âge ou la maturité peut venir. Surtout avec un coach comme furlan. Étant travailleur, il.peut très bien faire une Aguilar. La.problématique a l'époque avait été une gourmandise aussi de son club au niveau transfert. L'intérêt sportif et du joueur était similaire.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar auxerroisenforce » 29 mai 2020, 02:01

Mancini gratuit c'est un super deal mais la question importante est est-ce qu'on cherche 2 milieux offensifs titulaire incontestable ?
Je pense que non je pense qu'on en cherche qu'un seul et un autre à fort potentiel (Mancini) car je ne nous vois pas bloquer la progression de sakhi et déjà lui mettre Mancini dans les pattes c'est pas forcément un cadeau en soit et de l'autre il nous faut un titulaire incontestable un profil L1. Après la soit disant piste autret je n'y crois pas un instant il viendrait pour jouer ou ? Si il venait c'est que sakhi partirait (ça reste possible si sakhi ne renouvellait pas son contrat car me semble-t-il il est à 1 an du terme du contrat donc ça doit discuter et si ça tourne mal il partira et là autret viendrait le remplacer)

Quelque part dans la Bourgogne, subsistaient...

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar Tarigomahé Song » 29 mai 2020, 04:29

Oui, moi aussi j'étais déçu qu'on ne puisse le garder. J'aimerai le revoir route de vaux, et par contre, il faudrait qu'il améliore ces coup de pied arrêtés, notamment. Après, hors départ d'un milieux, je pense que se sera, soit Mancini, soit Autret; et les deux me plaisent assez...

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar Shuje71 » 29 mai 2020, 05:40

auxerroisenforce a écrit : 29 mai 2020, 02:01 Mancini gratuit c'est un super deal mais la question importante est est-ce qu'on cherche 2 milieux offensifs titulaire incontestable ?
Je pense que non je pense qu'on en cherche qu'un seul et un autre à fort potentiel (Mancini) car je ne nous vois pas bloquer la progression de sakhi et déjà lui mettre Mancini dans les pattes c'est pas forcément un cadeau en soit et de l'autre il nous faut un titulaire incontestable un profil L1. Après la soit disant piste autret je n'y crois pas un instant il viendrait pour jouer ou ? Si il venait c'est que sakhi partirait (ça reste possible si sakhi ne renouvellait pas son contrat car me semble-t-il il est à 1 an du terme du contrat donc ça doit discuter et si ça tourne mal il partira et là autret viendrait le remplacer)
Tu me fatigue je regrette les postes de Maxfly au moins il argumentais lui , un peut de trop mais il avais des arguments toi on dirais des vieux copier coller d'article de journaux à chaque postes.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar Darcel » 29 mai 2020, 09:16

King Canto a écrit : 28 mai 2020, 11:05il commence à être au niveau en Ligue 2, mais plus vraiment question de parler potentiel pour lui.
Ah donc à 23ans c'est fini, t'as plus de potentiel d'évolution ? :-/

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar papy robert » 29 mai 2020, 09:23

Puis surtout, on peut dire sans trop se tromper qu'un joueur progresse davantage avec Furlan qu'avec des Corréa, Fossoyeur ou Fournier...
Jurisprudences Arcus, Bellugou, Sacki, Baretto...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar Darcel » 29 mai 2020, 09:25

papy robert a écrit : 29 mai 2020, 09:23 Puis surtout, on peut dire sans trop se tromper qu'un joueur progresse davantage avec Furlan qu'avec des Corréa, Fossoyeur ou Fournier...
Jurisprudences Arcus, Bellugou, Sacki, Baretto...
Bah clairement, franchement par rapport à la saison d'avant je ne reconnais plus Bellugou, Arcus ou Barreto. C'est pas encore flamboyant, c'est certain, mais ils ont clairement hissé leur niveau de jeu avec l'arrivée de Furlan