[Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar yohann » 28 mai 2020, 08:23

Sam a écrit : 28 mai 2020, 08:10
djej a écrit : 28 mai 2020, 07:42 Encore une fois, pour ceux qui parle d'ailier, il va falloir comprendre une bonne fois pour toute, que Furlan NE JOUE PAS avec d'ailiers.
Il veut des profils de relayeurs/meneurs de jeu excentrés qui puissent rentrer dans l'axe afin de maitriser la possession du ballon et être en surnombre dans le cœur du jeu.
Je peux comprendre que certains aiment les ailiers mais dans ce cas, fallait pas aller chercher Furlan, quand on sait comment il veut jouer.

Donc Mancini rentre dans ce profil, à voir maintenant si en terme qualitatif, c'est suffisant, déçu par sa saison chez nous avec bcp de déchets et surtout un manque d'altruisme dans le dernier geste, est-ce que Furlan peut le remodeler, côté altruisme, oui, car sinon, il l'éjectera, côté déchet, pas sûr :triste1: .
Simplement te préciser une petite chose vu que tu évoques probablement mon post.
Je reprends le terme "ailier" évoqué par Ben Bouali.
J'avais déjà écrit très très récemment sur ce forum que c'est un terme journalistique car il n'y a plus d'ailier à l'AJA depuis des lustres...et que d'ailleurs Furlan ne joue jamais avec des ailiers. Ce que je reprécise dans mon message d'ailleurs.

Quand je dis "Mancini n'est pas un ailier" je souligne donc la contradiction avec les propos annoncés par voie de presse.
Je te l'accorde, j'aime les joueurs offensifs avec de l'enthousiasme, de la vitesse, une capacité à amener du danger...
Pour moi, les joueurs offensifs c'est le marqueur d'une équipe et les nôtres sont beaucoup trop faibles et trop statiques.
L'une des choses qui me gêne c'est qu'à l'AJA actuellement c'est en quelque sorte un jeu offensif arrêté, mécaniste, attentiste et moi j'aime le jeu offensif en mouvement et débridé.
Et philippoteaux tu le met dans quelle categorie ? pour moi il est clairement un ailier un mec qui déborde et efface le défenseur du marquage par son accélération et sa vitesse...

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar VaDe54 » 28 mai 2020, 08:25

Je pense que si la rumeur est sortie dans la presse, alors ce n’est plus d’actualité. Comme bien souvent avec les infos de l’Yonne Républicain.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar Sergent Obed » 28 mai 2020, 09:00

Au contraire, Il veux revenir.
Il doit regretter d’être partie vu ses titularisations en Grèce.

Il doit être prêt à faire des efforts sur le salaire, je pense que c’est en très bonne voie

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar Alex69 » 28 mai 2020, 09:05

Firer voudrait revenir apparemment lui aussi.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 09:06

Allez on valide rapidement Mancini et on replace Boto sur le terrain, ça résoudrait pas mal de mauvais choix.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 09:07

Mancini avait par contre été assez critique envers Daury il me semble dans l'une de ces dernières interviews !

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar djej » 28 mai 2020, 09:15

Sam a écrit : 28 mai 2020, 08:10
djej a écrit : 28 mai 2020, 07:42 Encore une fois, pour ceux qui parle d'ailier, il va falloir comprendre une bonne fois pour toute, que Furlan NE JOUE PAS avec d'ailiers.
Il veut des profils de relayeurs/meneurs de jeu excentrés qui puissent rentrer dans l'axe afin de maitriser la possession du ballon et être en surnombre dans le cœur du jeu.
Je peux comprendre que certains aiment les ailiers mais dans ce cas, fallait pas aller chercher Furlan, quand on sait comment il veut jouer.

Donc Mancini rentre dans ce profil, à voir maintenant si en terme qualitatif, c'est suffisant, déçu par sa saison chez nous avec bcp de déchets et surtout un manque d'altruisme dans le dernier geste, est-ce que Furlan peut le remodeler, côté altruisme, oui, car sinon, il l'éjectera, côté déchet, pas sûr :triste1: .
Simplement te préciser une petite chose vu que tu évoques probablement mon post.
Je reprends le terme "ailier" évoqué par Ben Bouali.
J'avais déjà écrit très très récemment sur ce forum que c'est un terme journalistique car il n'y a plus d'ailier à l'AJA depuis des lustres...et que d'ailleurs Furlan ne joue jamais avec des ailiers. Ce que je reprécise dans mon message d'ailleurs.

Quand je dis "Mancini n'est pas un ailier" je souligne donc la contradiction avec les propos annoncés par voie de presse.
Je te l'accorde, j'aime les joueurs offensifs avec de l'enthousiasme, de la vitesse, une capacité à amener du danger...
Pour moi, les joueurs offensifs c'est le marqueur d'une équipe et les nôtres sont beaucoup trop faibles et trop statiques.
L'une des choses qui me gêne c'est qu'à l'AJA actuellement c'est en quelque sorte un jeu offensif arrêté, mécaniste, attentiste et moi j'aime le jeu offensif en mouvement et débridé.
Non, c'était pas forcément toi, mais y a de trop nombreux messages parlant d'ailier, mais faut oublier, je me demande des fois si les gars regardent les matchs de foot pour dire ça.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Daniel Mancini de retour à Auxerre ?

Messagepar Le Milan » 28 mai 2020, 09:15

yohann a écrit : 28 mai 2020, 08:23
Sam a écrit : 28 mai 2020, 08:10
djej a écrit : 28 mai 2020, 07:42 Encore une fois, pour ceux qui parle d'ailier, il va falloir comprendre une bonne fois pour toute, que Furlan NE JOUE PAS avec d'ailiers.
Il veut des profils de relayeurs/meneurs de jeu excentrés qui puissent rentrer dans l'axe afin de maitriser la possession du ballon et être en surnombre dans le cœur du jeu.
Je peux comprendre que certains aiment les ailiers mais dans ce cas, fallait pas aller chercher Furlan, quand on sait comment il veut jouer.

Donc Mancini rentre dans ce profil, à voir maintenant si en terme qualitatif, c'est suffisant, déçu par sa saison chez nous avec bcp de déchets et surtout un manque d'altruisme dans le dernier geste, est-ce que Furlan peut le remodeler, côté altruisme, oui, car sinon, il l'éjectera, côté déchet, pas sûr :triste1: .
Simplement te préciser une petite chose vu que tu évoques probablement mon post.
Je reprends le terme "ailier" évoqué par Ben Bouali.
J'avais déjà écrit très très récemment sur ce forum que c'est un terme journalistique car il n'y a plus d'ailier à l'AJA depuis des lustres...et que d'ailleurs Furlan ne joue jamais avec des ailiers. Ce que je reprécise dans mon message d'ailleurs.

Quand je dis "Mancini n'est pas un ailier" je souligne donc la contradiction avec les propos annoncés par voie de presse.
Je te l'accorde, j'aime les joueurs offensifs avec de l'enthousiasme, de la vitesse, une capacité à amener du danger...
Pour moi, les joueurs offensifs c'est le marqueur d'une équipe et les nôtres sont beaucoup trop faibles et trop statiques.
L'une des choses qui me gêne c'est qu'à l'AJA actuellement c'est en quelque sorte un jeu offensif arrêté, mécaniste, attentiste et moi j'aime le jeu offensif en mouvement et débridé.
Et philippoteaux tu le met dans quelle categorie ? pour moi il est clairement un ailier un mec qui déborde et efface le défenseur du marquage par son accélération et sa vitesse...
Philippoteaux n'est pas vraiment un ailier qui déborde puisque c'est un droitier placé à gauche. Au contraire ce qu'il aime c'est rentrer à l'intérieur du jeu pour être sur son pied droit et déclencher un tir.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar Le Milan » 28 mai 2020, 09:28

News:
L'YR livre des informations complémentaires sur le potentiel retour de Daniel Mancini à Auxerre. Le club espère que le joueur pourra se libérer de son contrat avec l'Aris Salonique, étant donné que les salaires ont pris du retard. Il semble en effet inenvisageable que l'AJA paye une indemnité de transfert au club grec.

L'YR du 28 mai 2020

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar Autricum » 28 mai 2020, 09:37

C'est certainement pour compenser le départ de barreto que l'AJA voulais prolonger.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar patchack » 28 mai 2020, 09:59

Vraiment pas chaud du tout pour mancini... j'en ai vraiment pas un bon souvenir, gros volume de jeumais tellement de mauvais choix dans les 30 derniers mètres et dans le dernier geste.
Je vois pas comment Furlan pourrait le changer radicalement, techniquement c'est un peu limité.

Après ca rentre dans le profil "milieu excentré mais pas ailier"....

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar just4fun » 28 mai 2020, 10:13

Ceux qui critiquent le déchet de Mancini chez nous, je vous rappelle que le garçon avait 21 ans, et qu'il était en post-formation, ce n'est pas de sa faute si il s'est retrouvé quasiment seul à devoir gérer tout le coté droit, tant Arcus était à la ramasse.

Et il manquait certes d'altruisme, mais faut pas oublier l'équipe qu'il avait autour de lui, et encore une fois, jamais un gamin en post-formation ne devrait être un des piliers d'une équipe.

Pour ma part, le joueur arrive dans un bon age, il aime le club, il n'est pas avare d'efforts, je pense que c'est typiquement le genre de joueur que Furlan peut bonifier, et avec un Arcus qui a passé un palier, ils peuvent être intéressant. Perso, je lui vois une plus grosse marge que Barreto, donc moi je dis oui, et avec plaisir, car le personnage est attachant.

Donc, retour de Mancini, je valide ! (mais pas à n'importe quel prix)

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar cahuete03 » 28 mai 2020, 10:26

c ´est fou le crédit que peut avoir un joueur dont sa seule qualité est de courir partout.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar just4fun » 28 mai 2020, 10:38

cahuete03 a écrit : 28 mai 2020, 10:26 c ´est fou le crédit que peut avoir un joueur dont sa seule qualité est de courir partout.
Pas d'accord du tout, quand Mancini est arrivé à l'AJA, tout le monde a reconnu que son touché de balle était vraiment intéressant, ses premiers CPA montraient une vraie qualité et une vraie maitrise, ensuite il est rentré dans le rang, mais perso je suis persuadé que bien entouré et bien encadré, ce joueur a de quoi devenir un très bon joueur de ligue 2, voire un joueur correcte de ligue 1.
Pablo le voulait comme ailier, il était seul à droite, devait déborder et amener le danger, seul, car Arcus était catastrophique. Aucune possibilité de combiner avec un milieu, car Feret avait 10 minutes dans les jambes, et devant on avait qui pour finir ? Firer ? Sane ?

Non, sérieux, moi je pense que ce joueur peut être intéressant dans la tactique de Furlan. Et au pire, si sa seule qualité c'est de courir, ça changera déjà de Sakhi et NGando...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar lecoriace44 » 28 mai 2020, 10:47

Au vu de la progression d'arcus, cela peut être un truc interessant pour tout le coté droit de notre équipe.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar AJAIX » 28 mai 2020, 10:50

lecoriace44 a écrit : 28 mai 2020, 10:47 Au vu de la progression d'arcus, cela peut être un truc interessant pour tout le coté droit de notre équipe.
:hehe: (Heu... c'etait bien une blague rassurez moi!)

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar JP-Mignot » 28 mai 2020, 10:54

Le foutage de gueule continue cette année donc

Membre d'AJA-1905

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar dudul » 28 mai 2020, 10:56

Moi je suis assez content si ca se fait !

Et d'accord avec l'analyse de just4fun !

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar Darcel » 28 mai 2020, 11:00

AJAIX a écrit : 28 mai 2020, 10:50
lecoriace44 a écrit : 28 mai 2020, 10:47 Au vu de la progression d'arcus, cela peut être un truc interessant pour tout le coté droit de notre équipe.
:hehe: (Heu... c'etait bien une blague rassurez moi!)
Beh non, Arcus a une progression certaine et d'autant plus palpable cette saison

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Daniel Mancini (Aris Salonique) de retour à Auxerre ?

Messagepar King Canto » 28 mai 2020, 11:05

Arcus arrive à son niveau de croisière justement, 3 ans plus tard il n'est pas encore en Ligue 1 comme Aguilar par exemple, mais il commence à être au niveau en Ligue 2, mais plus vraiment question de parler potentiel pour lui.