[Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar lecoriace44 » 30 juin 2020, 14:26

La vista dans le foot c'est juste la vision du jeu et n'a rien a voir avec la puissance ou je ne sais quoi, vision de jeu qui permet de jouer vite le plus souvent a une touche car vous voyez ce qu'il faut faire avant tout le monde.
Encore une connerie sans nom pour justifier des bullshit en serie et un pavé de 30 lignes.

Platini, Zidane, Blanc avait cela et bien au dessus de tout le monde.

Barreto n'a jamais eu de vista mais alors jamais, multipliant les touches de balles a pu savoir qu'en faire et en faisant la plupart du temps les mauvais choix au bout.
Par contre répétant cela plusieurs fois par match, il a réussi CETTE saison a faire quelques passes décisives.

Autret a juste une vista bien au dessus du lot et encore plus pour la L2...
Modifié en dernier par lecoriace44 le 30 juin 2020, 14:27, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar zyperman » 30 juin 2020, 14:27

Maxfly a écrit : 30 juin 2020, 13:56 il est en fin de fin de carriere cohade surtout.
Quasiment 36 ans c'est clair que je vois pas trop non plus l'intérêt d'un tel recrutement. Il aurait 32/33 ça pourrait se tenter pour la rotation de l'effectif avec une plus value au niveau du vestiaire. Mais là clairement je pense qu'il vaut mieux passer notre chemin sur ce genre de joueurs.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Mrmatt58 » 30 juin 2020, 14:51

lecoriace44 a écrit : 30 juin 2020, 14:26 La vista dans le foot c'est juste la vision du jeu et n'a rien a voir avec la puissance ou je ne sais quoi, vision de jeu qui permet de jouer vite le plus souvent a une touche car vous voyez ce qu'il faut faire avant tout le monde.
Encore une connerie sans nom pour justifier des bullshit en serie et un pavé de 30 lignes.

Platini, Zidane, Blanc avait cela et bien au dessus de tout le monde.

Barreto n'a jamais eu de vista mais alors jamais, multipliant les touches de balles a pu savoir qu'en faire et en faisant la plupart du temps les mauvais choix au bout.
Par contre répétant cela plusieurs fois par match, il a réussi CETTE saison a faire quelques passes décisives.

Autret a juste une vista bien au dessus du lot et encore plus pour la L2...
C’est clair je préfère la vidéo sur autret ou je vois un gars jouer à une ou deux touches de balles pour finir sur un décalage ou une belle passe comme il sait le faire que de voir un gars comme Baretto qui touche 30 fois le ballon sans avoir une utilisation concrète.
Un joueur comme Baretto était utile pour remonter le bloc mais pas plus

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar King Canto » 30 juin 2020, 15:21

mais justement, on ne pourra vraisemblablement pas demander la même chose à Autret qu'a Baretto. Comprenons nous bien, l'intégration d'un Y. Court elle était simple, l'aile droite et il sait ce qu'il va devoir faire. Pour Autret c'est un petit peu plus subtil, avec un joueur qui a été vite en perte de vitesse dans un couloir et dont c'est le replacement avec Furlan en numéro 10 qui est déterminant pour lui ces dernières années.

sur la vista, c'est surtout un problème de terme, si on parle d'intelligence de jeu, il a une vista supérieur à beaucoup en Ligue 2.
comme j'ai expliqué précédemment, on retrouve un joueur de la trempe de Gragnic. En définitive la passation du vieux Féret n'a pas vraiment opérer avec Ngando et je pense qu'ici on va y remédier.
Bon si certains préfèrent se demander si Tacalfred est un bon exemple de vista (meilleure vision du jeu en défense depuis un paquet d'année) c'est leur problème après-tout. Très peu pour moi, la vista il y a cette dimension athlétique avec un joueur qui sait faire des zig zag et provoquer.

mais en réalité, c'est plutôt le pourquoi du comment Autret ne fait carrière en Ligue 1, dans la stratégie de jeu et l'orientation, il a la vista, dans le sens du dribble et le zig zag, sans la capacité athlétique ça reste juste pour la Ligue 1.

on verra son utilisation, mais je vous garantis qu'il prendra vite place "au coeur du jeu". :super:
et pas à remonter des blocs depuis nos couloirs :rouge:

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar papy robert » 30 juin 2020, 15:39

King Canto a écrit : 30 juin 2020, 15:21 mais justement, on ne pourra vraisemblablement pas demander la même chose à Autret qu'a Baretto. Comprenons nous bien, l'intégration d'un Y. Court elle était simple, l'aile droite et il sait ce qu'il va devoir faire. Pour Autret c'est un petit peu plus subtil, avec un joueur qui a été vite en perte de vitesse dans un couloir et dont c'est le replacement avec Furlan en numéro 10 qui est déterminant pour lui ces dernières années.

sur la vista, c'est surtout un problème de terme, si on parle d'intelligence de jeu, il a une vista supérieur à beaucoup en Ligue 2.
comme j'ai expliqué précédemment, on retrouve un joueur de la trempe de Gragnic. En définitive la passation du vieux Féret n'a pas vraiment opérer avec Ngando et je pense qu'ici on va y remédier.
Bon si certains préfèrent se demander si Tacalfred est un bon exemple de vista (meilleure vision du jeu en défense depuis un paquet d'année) c'est leur problème après-tout. Très peu pour moi, la vista il y a cette dimension athlétique avec un joueur qui sait faire des zig zag et provoquer.

mais en réalité, c'est plutôt le pourquoi du comment Autret ne fait carrière en Ligue 1, dans la stratégie de jeu et l'orientation, il a la vista, dans le sens du dribble et le zig zag, sans la capacité athlétique ça reste juste pour la Ligue 1.

on verra son utilisation, mais je vous garantis qu'il prendra vite place "au coeur du jeu". :super:
et pas à remonter des blocs depuis nos couloirs :rouge:
La vista, partout, dans n'importe quel sport, c'est la vision du jeu, le coup d'oeil. Il n'y a aucune autre définition, aucune autre approche du concept. Il n'y a aucune dimension physique dans la vista. Juste de l'intelligence, du ressenti.
Quant à Autret, ce n'est pas un joueur de la trempe de Gragnic : c'est très haut dessus. Très, même si Gragnic fut un bon joueur.
Le dernier gars, chez nous, à avoir eu cette vista, c'est en effet Ferret, très décrié ici même et pourtant, techniquement et sur la vista, à des années lumières de nos autres joueurs et de bien des gars de L2.

Ta seule vérité (c'est par là qu'il fallait commencer, sans s'enférer dans des âneries) : trop léger pour la L1. Tant mieux pour nous.
Et s'il doit prendre place au coeur du jeu, en 10, ça me va très, très bien aussi.

Je me fous complétement qu'il remonte des ballons le long de la touche comme Vahi ou Cocard, tant qu'il a la vista, la passe caviar de Scifo, Martins, Dutuel...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar lecoriace44 » 30 juin 2020, 15:41

papy robert a écrit : 30 juin 2020, 15:39
King Canto a écrit : 30 juin 2020, 15:21 mais justement, on ne pourra vraisemblablement pas demander la même chose à Autret qu'a Baretto. Comprenons nous bien, l'intégration d'un Y. Court elle était simple, l'aile droite et il sait ce qu'il va devoir faire. Pour Autret c'est un petit peu plus subtil, avec un joueur qui a été vite en perte de vitesse dans un couloir et dont c'est le replacement avec Furlan en numéro 10 qui est déterminant pour lui ces dernières années.

sur la vista, c'est surtout un problème de terme, si on parle d'intelligence de jeu, il a une vista supérieur à beaucoup en Ligue 2.
comme j'ai expliqué précédemment, on retrouve un joueur de la trempe de Gragnic. En définitive la passation du vieux Féret n'a pas vraiment opérer avec Ngando et je pense qu'ici on va y remédier.
Bon si certains préfèrent se demander si Tacalfred est un bon exemple de vista (meilleure vision du jeu en défense depuis un paquet d'année) c'est leur problème après-tout. Très peu pour moi, la vista il y a cette dimension athlétique avec un joueur qui sait faire des zig zag et provoquer.

mais en réalité, c'est plutôt le pourquoi du comment Autret ne fait carrière en Ligue 1, dans la stratégie de jeu et l'orientation, il a la vista, dans le sens du dribble et le zig zag, sans la capacité athlétique ça reste juste pour la Ligue 1.

on verra son utilisation, mais je vous garantis qu'il prendra vite place "au coeur du jeu". :super:
et pas à remonter des blocs depuis nos couloirs :rouge:
La vista, partout, dans n'importe quel sport, c'est la vision du jeu, le coup d'oeil. Il n'y a aucune autre définition, aucune autre approche du concept. Il n'y a aucune dimension physique dans la vista. Juste de l'intelligence, du ressenti.
:amen: :amen:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Darcel » 30 juin 2020, 15:47

papy robert a écrit : 30 juin 2020, 15:39
King Canto a écrit : 30 juin 2020, 15:21 mais justement, on ne pourra vraisemblablement pas demander la même chose à Autret qu'a Baretto. Comprenons nous bien, l'intégration d'un Y. Court elle était simple, l'aile droite et il sait ce qu'il va devoir faire. Pour Autret c'est un petit peu plus subtil, avec un joueur qui a été vite en perte de vitesse dans un couloir et dont c'est le replacement avec Furlan en numéro 10 qui est déterminant pour lui ces dernières années.

sur la vista, c'est surtout un problème de terme, si on parle d'intelligence de jeu, il a une vista supérieur à beaucoup en Ligue 2.
comme j'ai expliqué précédemment, on retrouve un joueur de la trempe de Gragnic. En définitive la passation du vieux Féret n'a pas vraiment opérer avec Ngando et je pense qu'ici on va y remédier.
Bon si certains préfèrent se demander si Tacalfred est un bon exemple de vista (meilleure vision du jeu en défense depuis un paquet d'année) c'est leur problème après-tout. Très peu pour moi, la vista il y a cette dimension athlétique avec un joueur qui sait faire des zig zag et provoquer.

mais en réalité, c'est plutôt le pourquoi du comment Autret ne fait carrière en Ligue 1, dans la stratégie de jeu et l'orientation, il a la vista, dans le sens du dribble et le zig zag, sans la capacité athlétique ça reste juste pour la Ligue 1.

on verra son utilisation, mais je vous garantis qu'il prendra vite place "au coeur du jeu". :super:
et pas à remonter des blocs depuis nos couloirs :rouge:
La vista, partout, dans n'importe quel sport, c'est la vision du jeu, le coup d'oeil. Il n'y a aucune autre définition, aucune autre approche du concept. Il n'y a aucune dimension physique dans la vista. Juste de l'intelligence, du ressenti.
Quant à Autret, ce n'est pas un joueur de la trempe de Gragnic : c'est très haut dessus. Très, même si Gragnic fut un bon joueur.
Le dernier gars, chez nous, à avoir eu cette vista, c'est en effet Ferret, très décrié ici même et pourtant, techniquement et sur la vista, à des années lumières de nos autres joueurs et de bien des gars de L2.

Ta seule vérité (c'est par là qu'il fallait commencer, sans s'enférer dans des âneries) : trop léger pour la L1. Tant mieux pour nous.
Et s'il doit prendre place au coeur du jeu, en 10, ça me va très, très bien aussi.

Je me fous complétement qu'il remonte des ballons le long de la touche comme Vahi ou Cocard, tant qu'il a la vista, la passe caviar de Scifo, Martins, Dutuel...
Amen. :amen: :amen: :amen:

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Autricum » 30 juin 2020, 16:01

Toute manière si Autret a du mal a finir ses matchs ce que furlan sait forcément, on aura que quoi faire sur le banc pour les finir avec Sakhi voir ngando

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar guillermo » 30 juin 2020, 16:07

Pour moi la vista, c'est plus le fait général d'avoir un coup d'avance sur l'autre (ou les autres).

Tu peux donc aussi parler de vista dans le duel (notamment par le dribble ou par un feinte) notamment quand tu fais passer l'adversaire complètement dans le vent. Tout comme bien sur tu peux aussi employer ce terme plus classiquement sur une passe tranchante que personne n'avait vu arriver.

Orienter le jeu, faire un bon choix (non décisif) pour moi c'est de l'intelligence, pas de la vista. Mais casser tout le jeu et créer une vraie différence via un geste balle au pied (passe ou dribble) que personne n'a anticipé, ça c'est la vista.

Bob
Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nantes

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Bob » 30 juin 2020, 16:12

Je viens de tomber sur sa vidéo de présentation (j'ai regardé celles des autres joueurs d'ailleurs), c'est hyper gênant faut vraiment qu'ils arrêtent de faire ça, en plus avec la musique de fond nostalgique c'est juste pas possible...

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Auxerrois45 » 30 juin 2020, 16:15

Bob a écrit : 30 juin 2020, 16:12 Je viens de tomber sur sa vidéo de présentation (j'ai regardé celles des autres joueurs d'ailleurs), c'est hyper gênant faut vraiment qu'ils arrêtent de faire ça, en plus avec la musique de fond nostalgique c'est juste pas possible...
En quoi c’est gênant?

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar gattusoroger » 30 juin 2020, 16:24

Julien a écrit : 30 juin 2020, 13:11 Est ce qu'il tire les coups de pieds arrêtés?
impossible, il n a pas surement suffisament de force pour frapper a 20 m! l' expert nous a dit qu il avait le niveau amateur physiquement

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar drac » 30 juin 2020, 16:29

Maxfly a écrit : 30 juin 2020, 13:56 il est en fin de fin de carriere cohade surtout.
Vrai, mais beaucoup de jeunes ne lui arrive pas au niveau de la cheville au niveau engagement, l'atout principal de notre montée il y a deux ans, il peut encore très facilement faire une ou deux piges en L2, et il vaut mieux l'avoir avec soi qu'en face.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Autricum » 30 juin 2020, 16:39

gattusoroger a écrit : 30 juin 2020, 16:24
Julien a écrit : 30 juin 2020, 13:11 Est ce qu'il tire les coups de pieds arrêtés?
impossible, il n a pas surement suffisament de force pour frapper a 20 m! l' expert nous a dit qu il avait le niveau amateur physiquement
Pour les coup franc au abord de la surface , je pense que ce sera le rôle de Hein

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar lecoriace44 » 30 juin 2020, 16:43

gattusoroger a écrit : 30 juin 2020, 16:24
Julien a écrit : 30 juin 2020, 13:11 Est ce qu'il tire les coups de pieds arrêtés?
impossible, il n a pas surement suffisament de force pour frapper a 20 m! l' expert nous a dit qu il avait le niveau amateur physiquement

:mdr1: :mdr1: :super: :super:

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Dolphy1997 » 30 juin 2020, 16:44

gattusoroger a écrit : 30 juin 2020, 16:24
Julien a écrit : 30 juin 2020, 13:11 Est ce qu'il tire les coups de pieds arrêtés?
impossible, il n a pas surement suffisament de force pour frapper a 20 m! l' expert nous a dit qu il avait le niveau amateur physiquement
Tu mélange tout

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Darcel » 30 juin 2020, 16:56

Bob a écrit : 30 juin 2020, 16:12 Je viens de tomber sur sa vidéo de présentation (j'ai regardé celles des autres joueurs d'ailleurs), c'est hyper gênant faut vraiment qu'ils arrêtent de faire ça, en plus avec la musique de fond nostalgique c'est juste pas possible...
On fait quoi les gars, on arrête parce que Bob le grincheux trouve ça gênant ou on continue parce que la plupart des supporters aiment ce côté léger, ce second degré, ce jeu d'acteur fait avec les moyens du bord mais enroulé d'une réalisation aux petits oignons allant même jusqu'à de la post-prod sur chaque (je dis bien chaque) vidéo ?

Critiquer la comm' du club sur les réseaux sociaux alors que les efforts faits dessus sont colossaux pour un club de Ligue 2 et que pas mal de clubs jusqu'en Ligue 1 peuvent nous envier, c'est fort de café quand même !

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar rimo » 30 juin 2020, 17:05

T'auras toujours un mec qui prend tout au premier degré et ne sera jamais content malheureusement...

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar papy robert » 30 juin 2020, 18:08

Dolphy1997 a écrit : 30 juin 2020, 16:44
gattusoroger a écrit : 30 juin 2020, 16:24
Julien a écrit : 30 juin 2020, 13:11 Est ce qu'il tire les coups de pieds arrêtés?
impossible, il n a pas surement suffisament de force pour frapper a 20 m! l' expert nous a dit qu il avait le niveau amateur physiquement
Tu mélange tout
C'est aussi caricatural que de dire qu'un mec qui joue 60 minutes de chaque match de son équipe en L1 est ultra faible physiquement, qu'il n'a pas d'endurance, que c'est ce qui se fait de plus faible en France et que 99% des footeux le mangent.
C'est un non-sens.
Comme de dire que le PSG est une équipe de merde parce qu'ils ne passent pas les 1/4 de LC...
Bref.

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Cadadi di Adriano » 30 juin 2020, 18:21

KC tu fais quoi dans la vie ? Tu montes les scénarios pour les téléfilms sur la TNT ? Non parce qu’une imagination pareille faut postuler 😅
Un truc qu’on peut pas te retirer c’est que tu es fort. Très fort même.

Presque 200 matchs en L2
80 en L1
Tout est dit on prend pas un bleu et pour une fois il a pas 36 ans