[Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar lecoriace44 » 30 juin 2020, 12:24

gilles a écrit : 30 juin 2020, 12:22 Tous les goûts sont dans la nature, je respecte le point de vue de King même si je le partage pas.

Allez Auxerre
Ce n'est pas un point de vue mais une affirmation fausse.

On peux ou pas aimer le joueur mais raconter des conneries en faisant passer ca pour une expertise, c 'est juste :mdr1: :mdr1:

ysl

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar ysl » 30 juin 2020, 12:26

zero vista, fallait oser l'ecrire .
ce joueur va faire briller le bihan, fortune et les autres !

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Genuinely » 30 juin 2020, 12:26

Je ne comprends pas le zero vista non plus

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar SCAPHED » 30 juin 2020, 12:27

Maxfly valide, c'est bon :awa:
King Canto... et chié :mrgreen:

On y était presque ahahah.

Mais toujours intéressant de lire ces petits détails qui nous font retomber un peu de notre état euphorique =)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar gilles » 30 juin 2020, 12:28

lecoriace44 a écrit : 30 juin 2020, 12:24
gilles a écrit : 30 juin 2020, 12:22 Tous les goûts sont dans la nature, je respecte le point de vue de King même si je le partage pas.

Allez Auxerre
Ce n'est pas un point de vue mais une affirmation fausse.

On peux ou pas aimer le joueur mais raconter des conneries en faisant passer ca pour une expertise, c 'est juste :mdr1: :mdr1:
Il n'y a que le terrain qui confirmerons ou infirmerons les analyses des uns et des autres.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar King Canto » 30 juin 2020, 12:34

lecoriace44 a écrit : 30 juin 2020, 12:24
gilles a écrit : 30 juin 2020, 12:22 Tous les goûts sont dans la nature, je respecte le point de vue de King même si je le partage pas.

Allez Auxerre
Ce n'est pas un point de vue mais une affirmation fausse.

On peux ou pas aimer le joueur mais raconter des conneries en faisant passer ca pour une expertise, c 'est juste :mdr1: :mdr1:
Donc l’analyse de Furlan qui le replace en 10 est fausse :rofl:

Tu n’est pas coach :rofl: :rofl:

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar footcheballcplaisir » 30 juin 2020, 12:40

On peut passer à autre chose?
King Canto est quand même content de sa venue, comme tout le monde. Soyons positif alors !

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Dolphy1997 » 30 juin 2020, 12:41

Pour le coup King a raison

Autret c'est très faible physiquement et au niveau de l'endurance il a du mal à finir et enchaîné les matchs, tous ceux qui l'ont vu joué un minimum le savent

Après sa ne change en rien que sa reste la meilleur recrue qu'on est pus faire depuis un moment
Et que pour nous, en ligue 2 c'estdu très lourd, on n'aurait pas pus ou difficilement avoir mieux

De plus un autret et bien plus décisif qu'un Cabot
Et bien plus complet et intelligent comme l'a dit Max qu'un Court ( même avec le physique en moins )

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Meuric » 30 juin 2020, 12:53

Autret a aussi montré des limites physiques en L1 car la façon de jouer de Brest a évolué cette année. Ils ont forcément plus subi le jeu et ont dû beaucoup plus passer par des contres/transitions rapides qu'en L2 où ils accaparaient le ballon. Dans ces conditions, forcément Autret était plus en difficulté niveau cardio. Sous Furlan, en L2, son physique ne devrait toutefois pas poser problème.

L'an passé, on a montré de bonnes choses dans notre capacité à faire monter calmement notre bloc-équipe dans la moitié adverse, mais après ça, on avait pas les joueurs pour déstabiliser le bloc adverse.
Sur cet aspect là, on pouvait difficilement faire mieux qu'Autret. Il est pour moi clairement la meilleure surprise de ce mercato.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Dolphy1997 » 30 juin 2020, 13:07

Meuric a écrit : 30 juin 2020, 12:53 Autret a aussi montré des limites physiques en L1 car la façon de jouer de Brest a évolué cette année. Ils ont forcément plus subi le jeu et ont dû beaucoup plus passer par des contres/transitions rapides qu'en L2 où ils accaparaient le ballon. Dans ces conditions, forcément Autret était plus en difficulté niveau cardio. Sous Furlan, en L2, son physique ne devrait toutefois pas poser problème.

L'an passé, on a montré de bonnes choses dans notre capacité à faire monter calmement notre bloc-équipe dans la moitié adverse, mais après ça, on avait pas les joueurs pour déstabiliser le bloc adverse.
Sur cet aspect là, on pouvait difficilement faire mieux qu'Autret. Il est pour moi clairement la meilleure surprise de ce mercato.
Il n'y a pas que en ligue 1 qu'il a montré des limites de condition physique

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Genuinely » 30 juin 2020, 13:09

En fait je vois ce que tu veux dire par zéro vista. Non mais dans ce cas là des joueurs avec une vraie vista à l'ancienne, aujourd'hui, soit tu les trouves en Argentine, soit tu les trouves plus reculés sur le terrain, soit tu les trouves à la retraite. Les "purs 10" d'hier sont utilisés en 8 voire en 6 de nos jours.

Certes il n'a pas une vision du jeu topclass, à la base c'est plus un profil hybride entre l'ailier et le milieu offensif, mais en fait dans le système de Furlan on s'en fou, tant qu'il a l'activité, la justesse technique, le sens du déplacement et qu'il sait se montrer décisif régulièrement.

Regarde Barreto, pareil il n'a aucune vista selon tes critères, avec sa multitude de mauvais choix et ses erreurs techniques bêtes. Pourtant le gars fini avec 7 passes sur la saison (enfin deux tiers de saison) ...
Pour moi c'est un faux débat. Furlan a largement plus besoin d'un type dynamique qui se déplace partout et qui sait combiner qu'un maestro passeur qui se tire une charrette.
Modifié en dernier par Genuinely le 30 juin 2020, 13:13, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Julien » 30 juin 2020, 13:11

Est ce qu'il tire les coups de pieds arrêtés?

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar papou89 » 30 juin 2020, 13:13

papy robert a écrit : 30 juin 2020, 11:43 Non mais King, tu tends tellement les perches... les bâtons...

Pourquoi d'ailleurs, au final ? tu aimes les fessées ?
Oui d'ailleurs, on ne te voit plus aux soirées..

Supporter messin
Avatar de l’utilisateur
Localisation : METZ

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar drac » 30 juin 2020, 13:38

Dolphy1997 a écrit : 30 juin 2020, 12:41 Pour le coup King a raison

Autret c'est très faible physiquement et au niveau de l'endurance il a du mal à finir et enchaîné les matchs, tous ceux qui l'ont vu joué un minimum le savent

Après sa ne change en rien que sa reste la meilleur recrue qu'on est pus faire depuis un moment
Et que pour nous, en ligue 2 c'estdu très lourd, on n'aurait pas pus ou difficilement avoir mieux

De plus un autret et bien plus décisif qu'un Cabot
Et bien plus complet et intelligent comme l'a dit Max qu'un Court ( même avec le physique en moins )
Renaud Cohade est libre, et là, c'est un super bon coup, il a été écarté de l'équipe l'an passé sans que l'on connaisse trop les raisons de l'entraineur, sinon, qu'il lui aurait dit sa façon de penser.
Un joueur qui a marqué l'histoire du Fc Metz à jamais, et qui va forcément faire le bonheur de l'équipe qui le recrutera.
Alors là oui, un très grand oui pour les chanceux qui l'auront dans leur rang.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar nicoaja » 30 juin 2020, 13:43

Pour moi, c'est le meilleur recrutement depuis la descente! Autret va nous faire beaucoup de bien avec sa qualité technique.
Avec Hein et Fortuné, on remplace notre ligne d'attaque par des atouts de qualité.

C'est peut être la bonne cette saison...

Allez l'AJA

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar SCAPHED » 30 juin 2020, 13:44

Un trentenaire passé ? Pas très apprécié ici ahahah
Meme si j'aimerai beaucoup voir Renaud Cohade nous aider cette année ! =)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar King Canto » 30 juin 2020, 13:55

Genuinely a écrit : 30 juin 2020, 13:09 En fait je vois ce que tu veux dire par zéro vista. Non mais dans ce cas là des joueurs avec une vraie vista à l'ancienne, aujourd'hui, soit tu les trouves en Argentine, soit tu les trouves plus reculés sur le terrain, soit tu les trouves à la retraite. Les "purs 10" d'hier sont utilisés en 8 voire en 6 de nos jours.

Certes il n'a pas une vision du jeu topclass, à la base c'est plus un profil hybride entre l'ailier et le milieu offensif, mais en fait dans le système de Furlan on s'en fou, tant qu'il a l'activité, la justesse technique, le sens du déplacement et qu'il sait se montrer décisif régulièrement.

Regarde Barreto, pareil il n'a aucune vista selon tes critères, avec sa multitude de mauvais choix et ses erreurs techniques bêtes. Pourtant le gars fini avec 7 passes sur la saison (enfin deux tiers de saison) ...
Pour moi c'est un faux débat. Furlan a largement plus besoin d'un type dynamique qui se déplace partout et qui sait combiner qu'un maestro passeur qui se tire une charrette.
par vista j'entends puissance + technique. Tu as le dribble par puissance pure, complètement athlétique, tu as le dribble arrêté ou en mouvement qui se fait par technique pure, la vista ça demande une juste dose des deux. Tu prends Verratti, ou le milieu argentin, même type Mancini, tu as cette combinaison des deux: les appuies pour se projeter et la relative technique pour tenir le ballon. Baretto parfois il contrôlait, il se retrouvait dans une position "difficile" (en gros à droite alors que c'est un droitier, il jouait pas trop à ce poste avant Furlan) et il avait justement cette capacité à rentrer dans le bloc adverse. C'est pas que de la technique, c'est pas que du physique, pour moi Baretto c'est full vista, comme Mancini.

Autret je dirais pas 0 vista non plus, il a la technique en mouvement pour aller vite. Mais tu as beaucoup moins cette aspect dans la puissance. C'est davantage la vision du jeu et l'orientation qu'il est présent. D'ailleurs ça m'a encore frappé quand j'ai vu la vidéo de Darcel, tu as pleins d'actions où un joueur comme Baretto aurait fait davantage de touches de balles.
le nombre de touche de balle par action d'Autret dans la vidéo: 2 touches, 2 touches, 7 touches, 2 touches, 1 touche, 1 touche, 1 touche (bon tête sur un corner), 2 touches/1 petit pont, 1 touche.

sur 8 actions, tu en as 7 avec moins de 2 touches de balles.
tu prends les highligts de Baretto cette saison, ça doit être globalement l'inverse.

je sais pas mais je vois bien Autret prendre plutôt la place de Ngando que celle de Baretto (ou Sakhi) cette saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Maxfly » 30 juin 2020, 13:56

il est en fin de fin de carriere cohade surtout.

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar nikolah66 » 30 juin 2020, 14:07

papou89 a écrit : 30 juin 2020, 13:13
papy robert a écrit : 30 juin 2020, 11:43 Non mais King, tu tends tellement les perches... les bâtons...

Pourquoi d'ailleurs, au final ? tu aimes les fessées ?
Oui d'ailleurs, on ne te voit plus aux soirées..
Un recrutement qui a l'air de créer de l'enthousiasme. Encore une fois il me semble plus realiste de se ranger derrière les craintes de KC. Ce n'est pas la 1iere fois que je lis un enthousiasme généralisé sur ce forum (je pense aux mercato 2017 et 2019 par exemple), la déroulement des saisons de L2 finit toujours par déprimer tout le monde. Personnellement, mon enthousiasme "Ajaiste" a disparu, j'ai rejoins le clan des pessimistes. Sauf miracle, on finira dans le ventre mou, c'est notre destin :diable:

Là au moins il semble que le coach a l'equipe qu'il voulait, et que les joueurs sont là à temps, le reste ...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Genuinely » 30 juin 2020, 14:09

Ok, en fait tu as une drôle d'utilisation du terme "vista", qui signifie la vision du jeu, mais maintenant que tu as développé oui je comprends mieux. En effet Barreto avait cette capacité a percuter à sa façon, il ne faisait pas vraiment mal par sa puissance, par contre il savait donner le tournis à son défenseur en multipliant les touches de balle, bien que souvent ça n'aboutissait à rien par manque de solution ou de justesse dans le dernier geste. Autret c'est un style déjà plus fin et plus intelligent.