[Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jean-Kevin

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Jean-Kevin » 01 juil. 2020, 09:41

Maxfly a écrit : 01 juil. 2020, 09:34
piquey a écrit : 01 juil. 2020, 08:54 On a déjà les deux latéraux et les remplaçants. Reste à trouver la défense centrale complémentaire.
Cest le nouveau chantier, après le milieu et l'attaque, qui semblent finis sauf depart
les remplaçants seront remplaçant quand arriveront les titulaires, pour l'instant, dans l'attente des titulaires les remplaçant sont titulaires, et le resteront. :mrgreen:
:super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Julien » 01 juil. 2020, 09:42

papy robert a écrit : 01 juil. 2020, 09:12
Dimibenjani a écrit : 01 juil. 2020, 08:06 Comme tous les ans sur ce forum depuis 7/8 ans ça s’enflamme ça s’enflamme car on recrute du lourd.
On voit le résultat chaque saison...
Perso je sens encore une saison où l’on va jouer le ventre mou. Comme dhab quoi........
Croyez moi y’en a qui risque d’être fort déçu encore une fois.
On peut quand même souligner un mercato cohérent et composé de joueurs intéressants ou pas ?
Le foot n'est pas une science exacte mais on a plus de chance, statistiquement, de gagner avec de bons joueurs qu'avec des brêles.
Tout à fait. Le fait que le recrutement offensif soit bouclé à la reprise est un gros plus aussi. On se souvient des difficultés de l'été dernier, alors que nous avions les mêmes besoins, nous avions dû attendre la fin Aout pour avoir Sylvestre en prêt, Ngando et un Le Bihan hors de forme.
Là, Furlan a les outils pour travailler son jeu offensif pendant tout l'été.

Que ça fonctionne ou pas, c'est encore autre chose.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar SCAPHED » 01 juil. 2020, 09:50

Qualitativement, peut-on comparer le mercato actuel à celui des années précédentes ?
Sur le papier j’entend. Après on le sait tous que la seule vérité est et sera sur le terrain :p
Mais déjà, juste dans la gestion, le timing, je dirais que ce recrutement est largement mieux maîtrisé que par le passé.
Rien que ca, c’est rassurant 😇

Darcel a écrit : 01 juil. 2020, 09:40
Dimibenjani a écrit : 01 juil. 2020, 08:06 Comme tous les ans sur ce forum depuis 7/8 ans ça s’enflamme ça s’enflamme car on recrute du lourd.
On voit le résultat chaque saison...
Perso je sens encore une saison où l’on va jouer le ventre mou. Comme dhab quoi........
Croyez moi y’en a qui risque d’être fort déçu encore une fois.
Ça va le distributeur de soupe à la grimace ? T'as des actions dans une boite d'anti-dépresseur ?
La vache, ca c’est recherché 😂😂😂😂

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar piquey » 01 juil. 2020, 11:13

Maxfly a écrit : 01 juil. 2020, 09:34
piquey a écrit : 01 juil. 2020, 08:54 On a déjà les deux latéraux et les remplaçants. Reste à trouver la défense centrale complémentaire.
Cest le nouveau chantier, après le milieu et l'attaque, qui semblent finis sauf depart
les remplaçants seront remplaçant quand arriveront les titulaires, pour l'instant, dans l'attente des titulaires les remplaçant sont titulaires, et le resteront. :mrgreen:
c sur qu'il faut bien mettre des joueurs sur le pré...
M'enfin, je doute que Furlan veuille repartir avec une défense centrale souprayen/coeff...
Peut etre une surprise de Lloris ou du centre est possible mais difficile de faire la saison complète avec juste eux deux.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar papy robert » 01 juil. 2020, 11:36

Souprayen va repartir en déf centrale et un DC doit arriver.
Coeff n'est pas destiné, en principe..., à être central.
Lloris devra faire son trou. Il n'est pas le choix n°1.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar steph21 » 01 juil. 2020, 11:43

SCAPHED a écrit : 01 juil. 2020, 09:50 Qualitativement, peut-on comparer le mercato actuel à celui des années précédentes ?
Sur le papier j’entend. Après on le sait tous que la seule vérité est et sera sur le terrain :p
Mais déjà, juste dans la gestion, le timing, je dirais que ce recrutement est largement mieux maîtrisé que par le passé.
Rien que ca, c’est rassurant 😇
Sur le papier, le mercato 2017-2018 était pas mal non plus : Philipotteau, Yattara, Touré, Pape Sané, Yaya Sané, Barreto, Adeoti, Polomat, (bon Firer aussi certes :mrgreen: ) avec Gillot sur le banc, ça avait quand même de la gueule et on était d'ailleurs plutôt optimistes avant la fameuse mi temps au Havre.

Sur le plan du timing, c'est clairement mieux maîtrise cette année, maintenant il faut que la mayonnaise prenne, comme on dit, et seul le terrain nous dira si ce mercato est réussi ou pas.

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Dolphy1997 » 01 juil. 2020, 11:44

papy robert a écrit : 01 juil. 2020, 11:36 Souprayen va repartir en déf centrale et un DC doit arriver.
Coeff n'est pas destiné, en principe..., à être central.
Lloris devra faire son trou. Il n'est pas le choix n°1.
Exact, en espérant un DC complémentaire à Souprayen, pour compenser sa lenteur

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Auxerrois45 » 01 juil. 2020, 12:40

L’enjeu n’est-il pas aussi dans la gestion de nos nerfs? Je nous ai trouvé particulièrement insupportable depuis deux saisons.
À réagir à la moindre provocation des adversaires et en osant en plus après se positionner en victime sans amorcer la moindre autocritique.

Faut être conscient que d’une part à court terme, avec cette attitude tu perds de l’energie et de la concentration durant ton match.
Et d’autre part à plus long terme, quand tu developpes l’image d’une equipe qui prend beaucoup de cartons et bien ça génère de façon inconsciente un mauvais processus dans la tête des arbitres.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Djib » 01 juil. 2020, 14:40

steph21 a écrit : 01 juil. 2020, 11:43
SCAPHED a écrit : 01 juil. 2020, 09:50 Qualitativement, peut-on comparer le mercato actuel à celui des années précédentes ?
Sur le papier j’entend. Après on le sait tous que la seule vérité est et sera sur le terrain :p
Mais déjà, juste dans la gestion, le timing, je dirais que ce recrutement est largement mieux maîtrisé que par le passé.
Rien que ca, c’est rassurant 😇
Sur le papier, le mercato 2017-2018 était pas mal non plus : Philipotteau, Yattara, Touré, Pape Sané, Yaya Sané, Barreto, Adeoti, Polomat, (bon Firer aussi certes :mrgreen: ) avec Gillot sur le banc, ça avait quand même de la gueule et on était d'ailleurs plutôt optimistes avant la fameuse mi temps au Havre.

Sur le plan du timing, c'est clairement mieux maîtrise cette année, maintenant il faut que la mayonnaise prenne, comme on dit, et seul le terrain nous dira si ce mercato est réussi ou pas.
Cette année là on avait aussi recruté Arcus et Sakhi , Westberg , Youssouf et Ba.
On avait perdu Aguilar et Courtet en gros titu.

Cette saison on ne perd pas de titu sauf Barreto , peut ètre Michel , et en effet sur le plan du timing c'est bien mieux.

J'espère comme tu dis que la mayo va prendre et que notre mercato précoce portera ses fruits , en tout cas ils vont avoir du temps pour bosser et se roder , monter ou descendre dans la hiérarchie et c'est une très bonne chose qu'on a pas connu les saisons précédentes.
Après c'est vrai que seul le terrain sera le juge de paix , perso j'ai hate que la saison commence , tout en gardant à l'esprit que le covid et le confinement peuvent revenir à tout moment donc j'espère qu'on attaquera fort et qu'on sera très vite dans le haut de tableau pour pas louper la montée si jamais la saison est à nouveau tronquée.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar chico » 01 juil. 2020, 15:24

SCAPHED a écrit : 01 juil. 2020, 09:50 Qualitativement, peut-on comparer le mercato actuel à celui des années précédentes ?
Sur le papier j’entend. Après on le sait tous que la seule vérité est et sera sur le terrain :p
Mais déjà, juste dans la gestion, le timing, je dirais que ce recrutement est largement mieux maîtrisé que par le passé.
Rien que ca, c’est rassurant 😇

Darcel a écrit : 01 juil. 2020, 09:40
Dimibenjani a écrit : 01 juil. 2020, 08:06 Comme tous les ans sur ce forum depuis 7/8 ans ça s’enflamme ça s’enflamme car on recrute du lourd.
On voit le résultat chaque saison...
Perso je sens encore une saison où l’on va jouer le ventre mou. Comme dhab quoi........
Croyez moi y’en a qui risque d’être fort déçu encore une fois.
Ça va le distributeur de soupe à la grimace ? T'as des actions dans une boite d'anti-dépresseur ?
La vache, ca c’est recherché 😂😂😂😂
Quand on a recrute Gillot, Sane, Adeoti, Philippoteaux, Polomat, Baretto, Youssouf, Ba et qu'on fait signer definitivement Toure, Yattara et Vieux-Sane, ca paraissait tres matrise.
Quand on a recrute Mancini, Feret, Dugimont, Souprayen, Bellugou, Michel et j'en passe sans doute, ca paraissait tres maitrise.

Est-ce que Leon, Georgen, Lloris, Hein, Autret et Fortune font plus rever ? Je n'en suis vraiment pas sur (Autret et Fortune, ca parle, il faut avouer, sur le papier, mais pas plus que Philipoteaux ou Feret par exemple)

On peut comprendre que l'enthousiasme de certains aient ete refroidi quand on remet les choses en contexte. Personnellement, moi aussi j'attends de voir avant de m'enflammer, meme si bien en entendu je serai le premier a etre content si la mayonnaise prend.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar bleuespoir » 01 juil. 2020, 15:38

Il est possible que la " Mayonnaise " puisse prendre, cette année nous avons de nombreuses semaines de préparation avec déjà un groupe construit à 80/90% ce qui n' avait pas existé les saisons précédentes sans oublier un coach connaissant la maison et 70/80% ses joueurs
Il y a de quoi espérer avancer avec la confiance

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar gilles » 01 juil. 2020, 17:29

Donc Autret c'est une bonne recrue ou pas.

Ne connaissant pas le joueur, finalement avec tous les posts, je commence à me dire que c'est pas LA RECRUE.

En effet à l'annonce c'était un miracle qu'il signe à Auxerre et finalement je ne sais plus.

Pas sérieux s'abstenir mais j'accepte des avis différents.

Allez Auxerre

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar loulou » 01 juil. 2020, 17:33

gilles a écrit : 01 juil. 2020, 17:29 Donc Autret c'est une bonne recrue ou pas.

Ne connaissant pas le joueur, finalement avec tous les posts, je commence à me dire que c'est pas LA RECRUE.

En effet à l'annonce c'était un miracle qu'il signe à Auxerre et finalement je ne sais plus.

Pas sérieux s'abstenir mais j'accepte des avis différents.

Allez Auxerre
Pour moi, le seul avis à pouvoir se faire, se fera à partir du terrain après plusieurs journées. Avant, tout n'est que palabres stériles.

Jean-Kevin

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Jean-Kevin » 01 juil. 2020, 18:16

loulou a écrit : 01 juil. 2020, 17:33
gilles a écrit : 01 juil. 2020, 17:29 Donc Autret c'est une bonne recrue ou pas.

Ne connaissant pas le joueur, finalement avec tous les posts, je commence à me dire que c'est pas LA RECRUE.

En effet à l'annonce c'était un miracle qu'il signe à Auxerre et finalement je ne sais plus.

Pas sérieux s'abstenir mais j'accepte des avis différents.

Allez Auxerre
Pour moi, le seul avis à pouvoir se faire, se fera à partir du terrain après plusieurs journées. Avant, tout n'est que palabres stériles.
Après 38 journées !

Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Dolphy1997 » 01 juil. 2020, 18:57

gilles a écrit : 01 juil. 2020, 17:29 Donc Autret c'est une bonne recrue ou pas.

Ne connaissant pas le joueur, finalement avec tous les posts, je commence à me dire que c'est pas LA RECRUE.

En effet à l'annonce c'était un miracle qu'il signe à Auxerre et finalement je ne sais plus.

Pas sérieux s'abstenir mais j'accepte des avis différents.

Allez Auxerre
La meilleur recrue depuis un bon moments mais comme ce n'est pas une IA elle a quand même quelque default (ou du moins un gros )

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar LaTeigne » 01 juil. 2020, 19:10

Au moins les automatismes entre le quatuor offensif va se préparer bien plus tôt que lds Annees précédentes

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Nice

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar loulou » 01 juil. 2020, 19:11

Jean-Kevin a écrit : 01 juil. 2020, 18:16
loulou a écrit : 01 juil. 2020, 17:33
gilles a écrit : 01 juil. 2020, 17:29 Donc Autret c'est une bonne recrue ou pas.

Ne connaissant pas le joueur, finalement avec tous les posts, je commence à me dire que c'est pas LA RECRUE.

En effet à l'annonce c'était un miracle qu'il signe à Auxerre et finalement je ne sais plus.

Pas sérieux s'abstenir mais j'accepte des avis différents.

Allez Auxerre
Pour moi, le seul avis à pouvoir se faire, se fera à partir du terrain après plusieurs journées. Avant, tout n'est que palabres stériles.
Après 38 journées !
Et après ses 3 ans de contrat tant qu'on y est ? :perv:

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Friend Zone » 01 juil. 2020, 19:47

Maxfly a écrit : 01 juil. 2020, 08:43 ah, mais sans defense, nous ne ferons rien, et aujourd'hui, nous n'avons tjs pas de defense.
Brest n'avait pas de défense et ils ont fait plus que quelque chose. Leur arrière droit était toujours fouré aux avant postes au poteau de corner adverse, à gauche c'était Quentin Bernard, au milieu ils n'avaient qu'un seul milieu défensif et c'était un numéro 10, la défense centrale c'était notre ancien arrière droit, le deuxième larron c'était un mec a la même carrière que Quentin Bernard, ils faisaient vraiment pas rever quand-même, et ils ont réussi, la balle était toujours devant et ils marquaient toujours un but de plus donc au final ça allait pour eux (et ils avaient un très fort gardien aussi, mais bon défendre ça se fait sans lui, lui son rôle c'etait de sauver l'insauvable) , donc comme quoi c'est possible.
(Et pour aimer les Pays-Bas ils faisaient pareil, il y avait Jaap Stam derrière et les 10 autres tous devant ça ne les a pas empêché d'être forts)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar Maxfly » 02 juil. 2020, 09:08

Friend Zone a écrit : 01 juil. 2020, 19:47
(Et pour aimer les Pays-Bas ils faisaient pareil, il y avait Jaap Stam derrière et les 10 autres tous devant ça ne les a pas empêché d'être forts)
et ils ont gagné quoi ?

justement, avec une bonne defense, ils auraient certainement un plus gros palmares.


mais on peut tjs esperer marquer 5 buts par match toute la saison :aille2:

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Mathias Autret rejoint l'AJA pour trois ans !

Messagepar lecoriace44 » 02 juil. 2020, 11:50

Pour ceux qui se "moquent" de l'effet Furlan...

À quel point le fait de retrouver Jean-Marc Furlan a compté ?
Il y avait des clubs qui se positionnaient, avec des ambitions, et tout était quasiment identique. Ce qui a fait surtout pencher la balance, c’est le coach