[Fin de rumeur] Yoann Court signe au SM Caen

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Fin de rumeur] Yoann Court signe au SM Caen

Messagepar HUGO AJA 89 » 31 mai 2020, 20:38

On serait toujours sur Yoan Court d'après Manu Lonjon !

Sam

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Sam » 31 mai 2020, 21:02

HUGO AJA 89 a écrit : 31 mai 2020, 20:38 On serait toujours sur Yoan Court d'après Manu Lonjon !
Ce qui est très sympa avec toi Hugo, c'est que chaque fois que tu postes c'est pour annoncer une info avérée (en citant la source).
C'est vraiment très appréciable, tu n'écris pas pour nous raconter des palabres interminables, que tu as raison sur tel ou tel sujet.. ect.
C'est concis et à chaque fois le message à un sens.

Merci à toi de faire vivre ce forum !

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 31 mai 2020, 21:56

HUGO AJA 89 a écrit : 31 mai 2020, 20:38 On serait toujours sur Yoan Court d'après Manu Lonjon !
Et Manu Lonjon a probablement eu "l'info" via son agent mythomane :hehe:

Intérêt soit disant Nantais, jamais confirmé par les suiveurs du club pourtant bien informés. :nono:
Intérêt Caennais... Avec quel argent? En difficulté financière, ils ne peuvent pas poser 35-40-50k sur Court. :pasdrole:
Quant à l'intérêt Auxerrois... On a l'argent, mais on surpayerai largement (+ que l'offre de Brest, qui est un club de L1!) + Contrat à priori de 3 ans mini d'après son agent (!). On passerai (encore) pour des pigeons dans le milieu, non? :vicieux:

Enfin, penser que Court, "2ème meilleur passeur de L1" comme le répète souvent son agent, puisse descendre en L2 après sa belle saison en L1 est au mieux illusoire, au pire niais. Son gourmand agent, et le joueur, préfèreront une D1 (L1 ou étranger), avec un beau salaire/contrat.

La réalité de la situation, c'est que le joueur a perdu ce qu'il voulait (rester à Brest), et que l'agent passe pour un imbécile et tente de se sauver la face comme il peut en essayant d’appâter de nouveaux clubs de D1 pour placer son joueur (dont Lens).

Si on arrive à le faire, c'est exceptionnel (ce dont je doute tant ça me parait improbable sportivement, contrairement à Autret qui n'a pas passé le cap L2/L1). Trop beau pour être vrai, non? :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 31 mai 2020, 22:15

AlexAJA a écrit : 31 mai 2020, 21:56

Et Manu Lonjon a probablement eu "l'info" via son agent mythomane :hehe:

Intérêt soit disant Nantais, jamais confirmé par les suiveurs du club pourtant bien informés. :nono:
Intérêt Caennais... Avec quel argent? En difficulté financière, ils ne peuvent pas poser 35-40-50k sur Court. :pasdrole:
Quant à l'intérêt Auxerrois... On a l'argent, mais on surpayerai largement (+ que l'offre de Brest, qui est un club de L1!) + Contrat à priori de 3 ans mini d'après son agent (!). On passerai (encore) pour des pigeons dans le milieu, non? :vicieux:

.
tu oublies juste le club qui a le plus de budget et qui veut court et qui lui assure le soleil dans une ville sympa :cote:

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar AlexAJA » 31 mai 2020, 22:25

Maxfly a écrit : 31 mai 2020, 22:15
tu oublies juste le club qui a le plus de budget et qui veut court et qui lui assure le soleil dans une ville sympa :cote:
Image


Sans blagues, tout dépend des conditions, mais à priori c'est totalement hors de portée (gros gros salaire & durée 3 ans pour un joueur de 30 ans). Après, il trouvera. Hâte de connaitre le pigeon! Si c'est nous, on a l'avantage d'avoir JMF qui saura parfaitement quoi en faire. Mais à quel prix...

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Shuje71 » 31 mai 2020, 22:36

Brest : accusé, le DS répond à Court
En désaccord avec son supérieur, Yoann Court (30 ans, 23 matchs et 3 buts en L1 cette saison) va quitter le Stade Brestois en fin de contrat cet été. Le milieu offensif ne s’est pas entendu avec le directeur sportif Grégory Lorenzi, à qu’il reproche l’ultimatum lancé (voir la brève de 17h58). Mais de son côté, le dirigeant croit savoir que son joueur n’a pas été irréprochable pendant leurs négociations.

"C’est simple. J’ai reçu Yoann le 19 mai, il m’a dit que sa priorité était de rester à Brest, que sa famille se plaisait bien ici, a confié le DS à Ouest-France. Le lendemain, je lui ai fait une première proposition. Il m’a téléphoné pour me dire qu’il souhaitait avoir un peu plus, je lui ai transmis une nouvelle proposition quelques jours plus tard. Je lui ai dit que c’était la dernière. Pourquoi je donnerais plus à Yoann Court qu’à Gaëtan Charbonnier ou Gautier Larsonneur ? C’est l’intérêt du club qui doit primer."

"Ensuite, qu’est-ce que j’apprends ? Un président de club de Ligue 2 avec qui Yoann est en discussion me téléphone, et me dit qu’il y a une surenchère avec son agent, pour essayer d’aller au plus haut… J’apprends qu’il dit à ce club : 'Si vous me donnez la même chose que Brest, je préfère venir chez vous.' Yoann ne savait pas que j’étais au courant, et c’est pour ça que j’ai donné un délai de 24 heures, a-t-il expliqué. Car j’estime que quand on me dit que Brest est la priorité, quand on fait une belle proposition…"

Autant dire que les deux parties se quittent en mauvais termes.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar Maxfly » 31 mai 2020, 22:40

AlexAJA a écrit : 31 mai 2020, 22:25
Maxfly a écrit : 31 mai 2020, 22:15
tu oublies juste le club qui a le plus de budget et qui veut court et qui lui assure le soleil dans une ville sympa :cote:
Image


Sans blagues, tout dépend des conditions, mais à priori c'est totalement hors de portée (gros gros salaire & durée 3 ans pour un joueur de 30 ans). Après, il trouvera. Hâte de connaitre le pigeon! Si c'est nous, on a l'avantage d'avoir JMF qui saura parfaitement quoi en faire. Mais à quel prix...
ba oui, on parle bien du club de sadran ou le gang des anciens auxerrois s'eclatent. :]

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar Le Milan » 31 mai 2020, 23:19

News:
Dans un article du Télégramme daté d'hier, Yoann Court confirme un intérêt d'Auxerre mais aussi de Nîmes et de Nantes, sans offre concrète pour le moment. Il précise toutefois que les conditions salariales que lui proposait Brest pour prolonger n'étaient pas équivalentes à ce qu'on lui propose en Ligue 2.

Le Télégramme - 30 mai 2020

Re: [Intersaison 2020] Le pot pourri du mercato

Messagepar auxerroisenforce » 31 mai 2020, 23:19

A brest les salaires sont plutôt bas, je ne pense pas que cela soit impossible de le recruter et de lui proposer plus que brest et ce avec un contrat de 3 ans. Après il peut y avoir nantes par exemple mais est-ce que cela vaut le coup de rester en ligue 1 chez une équipe moyenne avec un entraineur qu'il n'aimera pas forcément. A l'aja il aurait un plan de retraite en soit avec son entraineur préféré, un bon salaire, un contrat de 3 ans. Pour ce type de joueur qui arrive en fin de carrière avec quelques soucis de santé la stabilité sera normalement sa priorité.
Maintenant à droite est-ce notre meilleur choix parmi les joueurs ciblés ? Il se blesse pas mal je ferais remarqué

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar lecoriace44 » 31 mai 2020, 23:47

Je l avais annoncé il y a presque 1 mois et le contact est toujours d actualité.
Si il venait à signer il serait notre plus gros contrat et repousserais à coup sûr sakhi que le banc.

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar Sergent Obed » 01 juin 2020, 00:06

lecoriace44 a écrit : 31 mai 2020, 23:47 Je l avais annoncé il y a presque 1 mois et le contact est toujours d actualité.
Si il venait à signer il serait notre plus gros contrat et repousserais à coup sûr sakhi que le banc.
Pour ça que je suis pas favorable :

30ans ENCORE
Contrat de 3ans
Sakhi en concurrence déloyale car chouchou JMF

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar auxerroisenforce » 01 juin 2020, 00:09

court joue à droite pas à gauche il me semble et sakhi est à gauche donc pas de concurrence réelle entre les 2, on aurait les 2 joueurs sakhi à gauche et court à droite et sans doute on prendra un autre milieu avec moins de garantie pour concurrencer ces 2 là. Maintenant si sakhi refuse de prolonger cela pourrait changer la donne et l'aja pourrait s'en séparer dès cet été et prendre un joueur tel qu'autret pour jouer à ce poste on recréerait ainsi les ailes du stade brestois lol

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar Sergent Obed » 01 juin 2020, 00:14

Exact autant pour moi en revanche l’âge et le contrat de 3ans même pour lui en terme de gestion c’est pour moi catastrophique.

Encore un joueur trentenaire on se construit une équipe pour automatiquement redescendre si le projet des 3ans aboutit. Ceux qui diront en ligue 2 on peut et on voit après pour changer en L1, j’ai hâte de voir le remplacement de la moitié de l’équipe de voir la complémentarité sportive arrive en L1

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar djej » 01 juin 2020, 07:06

Selon l'Equipe, le club de L2 lui proposait un contrat de 3 ans et 22KE/mois quand Brest lui proposait 2 ans pour 41KE/mois prime incluse.
Le joueur souhaitait 3 ans de contrat.
Nantes tiendrait cependant la corde

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar ClemAJA » 01 juin 2020, 07:08

Pareil, il faut vraiment arrêter de recruter des trentenaires qui arrivent en pré retraite... ça fait des années qu'on le fait et ça marche rarement

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar djej » 01 juin 2020, 07:31

Pré retraite, c'est toi qui le dit, à 30 ans, le gars arriverait en étant opérationnel tout de suite, sans temps d'adaptation, il connait le logiciel Furlan, ce serait un vrai gain de temps.
3 ans de contrat, ça lui fait 33 ans, déjà, il n'est pas à l'abri de partir avant la fin de son contrat (voir Philippoteau) et si tu as le bonheur de monter en L1, ça te fait un joueur fiable pour la rotation.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar just4fun » 01 juin 2020, 08:42

lecoriace44 a écrit : 31 mai 2020, 23:47
Si il venait à signer il serait notre plus gros contrat et repousserais à coup sûr sakhi que le banc.
Si on se veut ambitieux, j'espère bien que Sakhi sera sur le banc.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar Alex69 » 01 juin 2020, 09:30

just4fun a écrit : 01 juin 2020, 08:42
lecoriace44 a écrit : 31 mai 2020, 23:47
Si il venait à signer il serait notre plus gros contrat et repousserais à coup sûr sakhi que le banc.
Si on se veut ambitieux, j'espère bien que Sakhi sera sur le banc.
:super:

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar Flash » 01 juin 2020, 09:46

C'est Yoann pas de H.

Re: [Rumeur] Yohan Court courtisé par Auxerre ?

Messagepar Romain62 » 01 juin 2020, 10:12

Non mais vous êtes sérieux ? Certains d'entre vous seraient mécontents du recrutement de Court ?? 😳