[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar ClemAJA » 01 juin 2020, 18:04

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 17:56
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 16:24 Son contrat 1+2 était une erreur.

Le départ de Marcelin à l'ASM l'hiver dernier,
Doublé du licenciement de Chergui (DC en réserve),
Triplé d'une quantité et d'une qualité à ce poste très faible en pro et en réserve (on a surclassé Makengo de U19 à N3 pour pallier le départ de Chergui)... Aucun back-up en pro, rappelons le, et ne me parlez pas de Abdoul Ba qui n'a pas joué de la saison.

Auraient du amener d'importe quel décideur à verrouiller le plus tôt possible Raux-Yao, qui devait être la prochaine grosse vente logique de l'AJA.

Très en colère. On investis 5Mio par an dans le centre, on nous bassine toute l'année sur les jeunes à mettre en avant, et il se passe ça?

Gros problème de gestion d'effectif dans ce club, entre les profils similaires empilés, ceux qui bloquent l'évolution des jeunes, ou la gestion des jeunes vers le groupe pro en général.

Un dossier supplémentaire à classer dans la pile "incompétence". Et le mot est faible.

mouais, le club croyait moyennement en lui.

tu peux pas sortir un defenseur a 5 ou 10 me par an.

pas un depart que m'emeut particulierement...

mais tu soulignes la gestion CALAMITEUSE de l'effectif depuis quelques saison

l'aja a fait la phase retour sans AUCUN defenseur central de formation dans l'effectif pro.

:berk1:

coeff qui depuis le debut de sa carrière joue 3 match par an en def centrale en bouche trou intronisé titulaire

souprayen, defenseur lateral reconverti par necessité en mauvais defenseur central.....

le recrutement de 2  voir 3 bon defenseurs centraux pour etre performant la saison prochaine doit etre une priorité...si l'on a un club dirigé par des personnes competentes.

Pourtant c'était un Marcelin bis lui, je suis persuadé qu'après quelques matchs en pros il aurait pu être vendu pour quelques millions
En revanche je suis d'accord pour dire qu'il y a certaines personnes en haut de la hiérarchie du club à remplacer, et qu'il va sérieusement se falloir se pencher sur la défense centrale pour les raisons que tu cite.
Pour le recrutement, oui faudrait 3 centraux de métier mini mais malheureusement on va avoir une seule recrue si départ de Ba et sûrement une deuxième pour remplacer Raux Yao...
En 3 mois on a perdu les 2 centraux du centre de formation qui avaient un fort potentiel (Chergui + RY), c'est quand même extrêmement regrettable, surtout quand on a vu leur saison en N3

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 18:07

pas parce que l'on domine en n3 que l'on a la place pour jouer en l2.

chergui, sportivement, c'était une perte en comparaison.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar dotmick » 01 juin 2020, 18:08

C'était qui le dernier vrai bon DC à l'AJA ? Coulibaly ?

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 18:10

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:07 pas parce que l'on domine en n3 que l'on a la place pour jouer en l2.

chergui, sportivement, c'était une perte en comparaison.
J'ai moins de mal à perdre Chergui qui avait une mentalité... voilà

Que Raux-Yao qui était un Marcelin bis, la sérénité en plus, le parcours international en moins

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 18:12

dotmick a écrit : 01 juin 2020, 18:08 C'était qui le dernier vrai bon DC à l'AJA ? Coulibaly ?
on ne parle meme pas de bon, mais de Vrai defenseur central 8/

en defenseur recruté, oui, il faut remonter loin, très loin.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 18:13

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 18:10
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:07 pas parce que l'on domine en n3 que l'on a la place pour jouer en l2.

chergui, sportivement, c'était une perte en comparaison.
J'ai moins de mal à perdre Chergui qui avait une mentalité... voilà

Que Raux-Yao qui était un Marcelin bis, la sérénité en plus, le parcours international en moins
mais demande toi pourquoi ,meme avec une bonne saison en reserve, le club ne l'a pas prolongé en cours de saison ?

ici c'est un vrai choix de club, pas quelque chose de subit.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 18:16

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 17:56
mais tu soulignes la gestion CALAMITEUSE de l'effectif depuis quelques saison

l'aja a fait la phase retour sans AUCUN defenseur central de formation dans l'effectif pro.

:berk1:
Tu n'aimes pas la charnière Souprayen (latéral gauche) - Coeff (Poste indéfinit) ?

Tu es contre le club! Méchant!

Aucun remplaçant de Marcelin l'hiver dernier, j'avais déjà élevé la voix de la même manière.
Du n'importe quoi, rien que pour construire la saison d'après, il y avait là l'opportunité de commencer à batir une défense centrale pour monter.
Et le pire dans cette phase retour? L'AJA n'a plus rien à jouer, et n'intègre AUCUN jeune dans la rotation! (dont raux-yao, et on s'étonne d'un départ?)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 01 juin 2020, 18:17

Oui Raux Yao c'est plutôt de la post-formation avec un joueur qui arrive à 18 ans au club après une saison avec Sannois en U19 nationaux.

Je peux pas comparer à Ndicka ou Marcelin, qui ont davantage des cursus de professionnels avant leurs 18 ans. Raux Yao il a déjà dû les rattraper.

on peut s'accorder à dire qu'il a un vrai potentiel athlétique, qui peut intéresser certains clubs.

en revanche, l'excuse "on sait pas peut-être qu'il est méchant" qu'on commence à nous ressortir à toutes les sauces, elle va vite me courir sur le haricot. Les mecs comme Raux Yao, ils n'ont vraiment pas beaucoup de place pour ne pas dire aucune avec cette direction.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 18:18

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:13
mais demande toi pourquoi ,meme avec une bonne saison en reserve, le club ne l'a pas prolongé en cours de saison ?

ici c'est un vrai choix de club, pas quelque chose de subit.
Tu as déjà vu ce club anticiper quelque chose? (ok, je suis dur mais pas loin de la vérité)
C'est une info (fiable) ça? Ou ton interprétation du départ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 18:25

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 18:18
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:13
mais demande toi pourquoi ,meme avec une bonne saison en reserve, le club ne l'a pas prolongé en cours de saison ?

ici c'est un vrai choix de club, pas quelque chose de subit.
Tu as déjà vu ce club anticiper quelque chose? (ok, je suis dur mais pas loin de la vérité)
C'est une info (fiable) ça? Ou ton interprétation du départ?
la raison profonde, je ne la connais pas, mais ce n'est pas un joueur que le club a souhaité verouillé comme marcelin, par exemple.
le centre de formation, c'est aujourd'hui la seule chose encore gérée a l'aja, faut pas tout balancer.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar ClemAJA » 01 juin 2020, 18:27

Je suis pas sûr que ça soit volontaire de le laisser partir...

Mais il est vrai que le débat de la charnière centrale en A se pose. Encore Souprayen est un DG reconverti DCG, et il s'en sort pas trop mal, même si on a vraiment l'impression que l'âge commence à lui peser. Mais Coeff qui est un "bouche trou" en quelques sortes puisqu'il peut jouer au milieu, DC ou DD et dont les performances sont contestables (peut-être un peu moins sur les derniers matchs).
On a Ba qui est un vrai def central, mais visiblement on compte pas dessus (alors que sur ses premiers matchs je l'avais trouvé plutôt bon)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 01 juin 2020, 18:29

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:25
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 18:18
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:13
mais demande toi pourquoi ,meme avec une bonne saison en reserve, le club ne l'a pas prolongé en cours de saison ?

ici c'est un vrai choix de club, pas quelque chose de subit.
Tu as déjà vu ce club anticiper quelque chose? (ok, je suis dur mais pas loin de la vérité)
C'est une info (fiable) ça? Ou ton interprétation du départ?
la raison profonde, je ne la connais pas, mais ce n'est pas un joueur que le club a souhaité verouillé comme marcelin, par exemple.
le centre de formation, c'est aujourd'hui la seule chose encore gérée a l'aja, faut pas tout balancer.
ils gèrent les gros potentiels maxfly...

mais bien des gardes fous feraient qu'encore aujourd'hui, on serait capable de rater des joueurs comme Gavory, Monconduit ou tant d'autres.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 18:31

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:25
la raison profonde, je ne la connais pas, mais ce n'est pas un joueur que le club a souhaité verouillé comme marcelin, par exemple.
le centre de formation, c'est aujourd'hui la seule chose encore gérée a l'aja, faut pas tout balancer.
Vous me permettez donc de penser que c'est une erreur, au vu de sa saison, de son potentiel sportif & revente, et de la profondeur d'effectif à ce poste (décimé).

(Et le coup du club qui l'aurait décidé, je ne l'achète pas, désolé. ça me parait si absurde comme décision).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 18:32

King Canto a écrit : 01 juin 2020, 18:29

mais bien des gardes fous feraient qu'encore aujourd'hui, on serait capable de rater des joueurs comme Gavory, Monconduit ou tant d'autres.
oui, c'est le modele economique du club et c'est ce qui sauve la direction actuelle.

je precise simplement qu'il n'était pas, un nouveau marcellin, pas meme un chedjou, et que le club a agit en consequence.

ont ils raison ? l'avenir le dira.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 18:33

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 18:31
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:25
la raison profonde, je ne la connais pas, mais ce n'est pas un joueur que le club a souhaité verouillé comme marcelin, par exemple.
le centre de formation, c'est aujourd'hui la seule chose encore gérée a l'aja, faut pas tout balancer.
Vous me permettez donc de penser que c'est une erreur, au vu de sa saison, de son potentiel sportif & revente, et de la profondeur d'effectif à ce poste (décimé).

(Et le coup du club qui l'aurait décidé, je ne l'achète pas, désolé. ça me parait si absurde comme décision).
une erreur, peut etre.

de la à penser qu'ils voulaient le prolonger ou qu'ils ont mal géré son cas, non.

Jean-Kevin

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Jean-Kevin » 01 juin 2020, 18:34

C’était quand même le défenseur central le plus «capable» au club ! 

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 19:26

Jean-Kevin a écrit : 01 juin 2020, 18:34 C’était quand même le défenseur central le plus «capable» au club ! 
tout comme boucher, ça n'en fait pas une reference au poste.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Dam'sso » 01 juin 2020, 19:38

Vraiment déçu de la gestion du cas Raux yao...
J'avais vraiment espoir qu'il nous aurait fait du Marcelin...
J'espère que l'on ne va pas regretter son départ si il explose dans un autre club par la suite...
Je ne comprends pas la gestion de certains joueurs dans ce club...
Les cas "Raux Yao, Begraoui, Abdoul Ba"...
Les deux premiers manquent de l'expérience, d'accord. Mais s' ils ne jouent pas, ils ne risquent pas d'en avoir...
Abdoul ba avant sa blessure je le trouver vraiment incroyable ! Personne ne passer contre lui et il fesait voler les adversaires en un coup d'épaule..
Je le trouver vraiment serein et très propre...
Franchement je ne comprends pas pourquoi Furlan ne lui a jamais donner une chance sur un match lors de son retour de blessure...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Genuinely » 01 juin 2020, 19:41

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 18:31
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:25
la raison profonde, je ne la connais pas, mais ce n'est pas un joueur que le club a souhaité verouillé comme marcelin, par exemple.
le centre de formation, c'est aujourd'hui la seule chose encore gérée a l'aja, faut pas tout balancer.
Vous me permettez donc de penser que c'est une erreur, au vu de sa saison, de son potentiel sportif & revente, et de la profondeur d'effectif à ce poste (décimé).

(Et le coup du club qui l'aurait décidé, je ne l'achète pas, désolé. ça me parait si absurde comme décision).
C'est le club qui est décideur de lever l'option de prolongation, donc c'est un choix de gestion sportive. On a jusqu'au 31 mai pour activer ce genre d'option.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar papy robert » 01 juin 2020, 19:44

Shuje71 a écrit : 01 juin 2020, 19:41
papy robert a écrit : 01 juin 2020, 18:58
Shuje71 a écrit : 01 juin 2020, 17:33
papy robert a écrit : 01 juin 2020, 17:17
Shuje71 a écrit : 01 juin 2020, 16:00 Comme d'habitude sa montre l'incompétence de l'aja en ce qui concerne la gestion des jeunes du centre , le prochain à partir sera Bégraoui
Tu l'as vu jouer ? tu penses qu'il est meilleur que ceux que l'on a déjà ?
Tu ne crois pas que si plusieurs entraîneurs ont décidé qu'il devait rester en réserve, c'est qu'il y a une réserve ?
Quant aux jeunes qui partent, c'est le lot de centaine de gars dans tous les clubs du monde...

Faut pas toujours raconter n'imp' non plus, hein.
Au lieu de raconter nimporte quoi va voir jouer un peut la réserve , une chose est sûr c'est toi tu n'as pas du le voir jouer et tu ne doit pas lire les poste de ceux qui suivent la réserve chaque saison et qui espérait le voir faire au moins quelque apparition la saison dernière c'est tes commentaire qui son inutiles un peut comme tout tes postes .
Commence par écrire dans un français correct ou retourne à l'école.
Quant à mes commentaires, tu peux les ignorer comme j'ignore ta bouillie verbale depuis longtemps maintenant.
Moi, je ne l'ai pas vu jouer. Mais d'autres oui. Et ils ont tranché.
C'est là que tu devrais justement t'abstenir, quand on as pas vu jouer un joueur on ferme sa ....... Un peut comme le crétin de base qui vote pas, mais qui se plein après avoir vu les résultats .
Je vais t'aider un peu.
Je ne dis pas qu'il est mauvais. Je dis qu'il y a sans doute des raisons pour qu'il n'ait pas intégré l'équipe 1.
Des raisons que tu ignores.
Et il faut aussi que je te dises que jamais je ne la bouclerai, surtout devant un gars dans ton genre.
Tu débites de la connerie par paquet de 12, avec l'orthographe d'un enfant de primaire.
Moi, je serais les modos, je te mettrais au frais un peu, le temps d'apprendre à écrire.