[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 19:45

la raison est simple, il n'a pas le niveau pour jouer et etre performant en l2.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Djib » 01 juin 2020, 19:49

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:13
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 18:10
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:07 pas parce que l'on domine en n3 que l'on a la place pour jouer en l2.

chergui, sportivement, c'était une perte en comparaison.
J'ai moins de mal à perdre Chergui qui avait une mentalité... voilà

Que Raux-Yao qui était un Marcelin bis, la sérénité en plus, le parcours international en moins
mais demande toi pourquoi ,meme avec une bonne saison en reserve, le club ne l'a pas prolongé en cours de saison ?

ici c'est un vrai choix de club, pas quelque chose de subit.
Ce qu'il faut surtout se demander c'est pourquoi on va le chercher à l'été 2017 et pourquoi on lui donne les clés de la défense en réserve et le capitanat si c'est pour le laisser partir libre 3 ans + tard sans avoir joué un seul match en pro ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 19:55

Djib a écrit : 01 juin 2020, 19:49
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:13
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 18:10
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:07 pas parce que l'on domine en n3 que l'on a la place pour jouer en l2.

chergui, sportivement, c'était une perte en comparaison.
J'ai moins de mal à perdre Chergui qui avait une mentalité... voilà

Que Raux-Yao qui était un Marcelin bis, la sérénité en plus, le parcours international en moins
mais demande toi pourquoi ,meme avec une bonne saison en reserve, le club ne l'a pas prolongé en cours de saison ?

ici c'est un vrai choix de club, pas quelque chose de subit.
Ce qu'il faut surtout se demander c'est pourquoi on va le chercher à l'été 2017 et pourquoi on lui donne les clés de la défense en réserve et le capitanat si c'est pour le laisser partir libre 3 ans + tard sans avoir joué un seul match en pro ...
car c'est un pari comme le club en a fait des centaines depuis 30 ans, parfois ça donne un bon pro, parfois le joueur se revele ailleurs comme chedjou, mais la plupart du temps, ça donne un bon amateur.

dans le meme temps le club fait signer d'autres joueurs pour la reserve.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 20:01

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 18:33 une erreur, peut etre.

de la à penser qu'ils voulaient le prolonger ou qu'ils ont mal géré son cas, non.
Donc je récapitule:

- Déficit structurel de +5M par an (5.5/6.5)
- 5Mio investis dans le centre par an
- Business Model basé sur joueurs vieux 30 ans sans Valeur Marchande + Jeunes issus du centre. Quasiment rien entre les deux.
- Obligation de vendre chaque année pour 5Mio parce que Zhou ne remet plus au pot depuis 2 mercatos d'été.
- Chergui a été licencié, il reste un an de contrat à Begraoui (=2Mio grand max).
- Donc Camara et Raux Yao les 2 seuls jeunes capables de percer en pro la saison prochaine et de représenter une vente capable de combler les 3Mio manquant (si begraoui part pour 2Mio)
- Marcelin part et n'est pas remplacé
- Pas de vrai DC en pro, pas de back up à Souprayen ET Coeff. Pas d'autre DC en réserve non plus. Jordy Makengo surclassé en N3 pour épauler Raux Yao.
- Raux-Yao titulaire et capitaine en N3 + présent aux entrainements pro dès le départ de Marcelin.
- Le club cherche à se séparer de Abdoul Ba pour recruter derrière car il a une masse salariale limitée (ou du moins % consacré pour ces postes vs budget mercato).
- Raux Yao meilleur niveau que Souprayen & Ba + petit salaire + potentiellement la seule grosse vente possible du club dans l'année (3-5-7 Mio?)
- Sur les contrats pro, c'est pas le centre de formation qui décide qui reste ou part.

Et donc, tu essayes de me faire avaler que le club aurait voulu s'en séparer, alors qu'il représente une Valeur Marchande conséquente pour le club, qu'il est au moins aussi bon que Souprayen (pour un salaire ridicule en comparaison).

Gobez ce que vous voulez, mais je n'achète pas.
Après tout, certains pensent que Court aurait pu venir en L2 (je ne vise personne en particulier)...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 20:03

alex

je parle du joueur

les entraineurs considerent qu'il n'a pas le niveau pour evoluer en equipe 1ere.

donc il n'est pas prolongé.

si tu veux parler de la gestion sportive, on peut le faire plus globalement sur le mercato ou le centre de formation.

mais il ne faut pas faire d'un joueur venu en post formation un symbole.

a lui de démontrer que le club a tord.

le club a choisi.


enfin, les entrainement pro, il les a integré pour faire le nombre.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 20:14

Non, tu émets une hypothèse illogique et fausse (jusqu'à preuve du contraire). On va voir où il atterrit.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar SCAPHED » 01 juin 2020, 20:15

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:01
- Raux Yao meilleur niveau que Souprayen & Ba + petit salaire + potentiellement la seule grosse vente possible du club dans l'année (3-5-7 Mio?)
Je n'ai jamais vu jouer RY. La comparaison avec notre charnière actuelle est ironique ???? :|

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 20:17

SCAPHED a écrit : 01 juin 2020, 20:15
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:01
- Raux Yao meilleur niveau que Souprayen & Ba + petit salaire + potentiellement la seule grosse vente possible du club dans l'année (3-5-7 Mio?)
Je n'ai jamais vu jouer RY. La comparaison avec notre charnière actuelle est ironique ???? :|
Aucune ironie. Il est au-dessus d'eux. Certains disent qu'il est même meilleur que ne l'était Marcelin (qui était lui meme meilleur que Ndicka). Il n'attire pas des clubs pour rien. Ses performances ont marqué.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Genuinely » 01 juin 2020, 20:18

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:14 Non, tu émets une hypothèse illogique et fausse (jusqu'à preuve du contraire). On va voir où il atterrit.
Je comprends pas exactement ton point de vue. C'est quoi la raison de son départ alors selon toi ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar SCAPHED » 01 juin 2020, 20:19

Da fuck alors ????? O.O
Alors c'est ptete lui qui veut voir ailleurs ?? =/

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 01 juin 2020, 20:22

Alex, il ne faut pas voir Raux Yao trop beau, c'est un potentiel Sefil, Jacob, ou du milieu capitaine de Sedan qui était venu avec eux et qui n'avait pas fait carrière. En gros tu retrouvera Raux Yao dans une réserve pro, ou dans un club des championnats de national, ou au mieux en Ligue 2.

mais on ne peut pas dire qu'il est meilleur que Coeff ou Souprayen.

le club fait un choix, parce que ce type de profil ne leur apporte rien. L'entraineur ne le fera pas jouer, et le club n'a plus la compétence pour faire quelque chose de ce type de profil.

pour autant les premiers éléments de langages en ce début de mercato allait vers lui offrir un rôle de N4. N'oublions pas qu'il semble partir après avoir reçu certaines offres. C'est franchement abusé de lire que "les entraineurs considéraient qu'il n'avait pas le niveau", c'est franchement pas ce qu'on entendait.

on en reviendra toujours à ce problème de vision, soit Raux Yao est bankable à 20 ans, soit il ne l'est pas. La direction ou même le staff n'est pas capable de proposer autre chose.

on serait l'Ajax, on se serait séparé de la moitié de notre équipe

aujourd'hui l'équipe fanion est bloqué, autant pour Marcelin que pour Raux Yao.
Modifié en dernier par King Canto le 01 juin 2020, 20:26, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 01 juin 2020, 20:23

En défense on a plus rien du coup… Coeff, souprayen et Abdoul ba sur une patte…. Pour moi sur les 3 il y a que Coeff qui peut être un remplaçant dans une défense qui joue la montée le reste n'a pas le niveau. Je serais pour des départs de souprayen et ba et aussi Dugimont et bellugou ainsi que boto

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 20:23

Genuinely a écrit : 01 juin 2020, 20:18
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:14 Non, tu émets une hypothèse illogique et fausse (jusqu'à preuve du contraire). On va voir où il atterrit.
Je comprends pas exactement ton point de vue. C'est quoi la raison de son départ alors selon toi ?
On ne l'a pas verrouillé (que ce soit par le contrat 1+2 ou dès le départ de Marcelin fin Janvier).
Bonnes performances, donc repéré par d'autres clubs. (Pourquoi payer 5Mio dans un an quand tu peux l'avoir gratuitement tout de suite?!)
Le joueur n'est pas convaincu qu'il va pouvoir percer à l'AJA et reçoit des offres d'autres clubs, avec un vrai projet (et un vrai salaire).

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar papy robert » 01 juin 2020, 20:26

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 19:45 la raison est simple, il n'a pas le niveau pour jouer et etre performant en l2.
Évidemment. Mais merci de le préciser de nouveau.

Quand on a eu des bons, des vrais, ils ont toujours joué.
Parfois pas longtemps, mais ils ont joué.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 20:26

King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:22 Alex, il ne faut pas voir Raux Yao trop beau, c'est un potentiel Sefil, Jacob, ou du milieu capitaine de Sedan qui était venu avec eux et qui n'avait pas fait carrière. En gros tu retrouvera Raux Yao dans une réserve pro, ou dans un club des championnats de national, ou au mieux en Ligue 2.

mais on ne peut pas dire qu'il est meilleur que Coeff ou Souprayen.

le club fait un choix, parce que ce type de profil ne leur apporte rien. L'entraineur ne le fera pas jouer, et le club n'a plus la compétence pour faire quelque chose de ce type de profil.

pour autant les premières éléments de langages en ce début de mercato allait vers lui offrir un rôle de N4. N'oublions pas qu'il semble partir après avoir reçu certaines offres. C'est franchement abusé de lire que "les entraineurs considéraient qu'il n'avait pas le niveau", c'est franchement pas ce qu'on entendait.

aujourd'hui l'équipe fanion est bloqué, autant pour Marcelin que pour Raux Yao.
Ne m'en veux pas, j'ai presque arrêté la lecture à "potentiel Sefil, Jacob".

Ce type de profil est 1) pas cher 2) meilleur que Souprayen/Ba 3) meilleur potentiel 4) Nous sommes décimés à ce poste 5) le club DOIT vendre et il est le seul joueur (avec Camara) qui peut combler le déficit.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Genuinely » 01 juin 2020, 20:31

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:23
Genuinely a écrit : 01 juin 2020, 20:18
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:14 Non, tu émets une hypothèse illogique et fausse (jusqu'à preuve du contraire). On va voir où il atterrit.
Je comprends pas exactement ton point de vue. C'est quoi la raison de son départ alors selon toi ?
On ne l'a pas verrouillé (que ce soit par le contrat 1+2 ou dès le départ de Marcelin fin Janvier).
Bonnes performances, donc repéré par d'autres clubs. (Pourquoi payer 5Mio dans un an quand tu peux l'avoir gratuitement tout de suite?!)
Le joueur n'est pas convaincu qu'il va pouvoir percer à l'AJA et reçoit des offres d'autres clubs, avec un vrai projet (et un vrai salaire).
Si il avait vraiment des "grosses offres", et donc une valeur marchande, le club aurait activé ses deux années d'option, car c'est le club qui en est l'unique décideur. J'ai plutôt l'impression que tu surévalues le joueur. On verra bien son prochain club de toute façon.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar djej » 01 juin 2020, 20:36

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:23
Genuinely a écrit : 01 juin 2020, 20:18
AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:14 Non, tu émets une hypothèse illogique et fausse (jusqu'à preuve du contraire). On va voir où il atterrit.
Je comprends pas exactement ton point de vue. C'est quoi la raison de son départ alors selon toi ?
On ne l'a pas verrouillé (que ce soit par le contrat 1+2 ou dès le départ de Marcelin fin Janvier).
Bonnes performances, donc repéré par d'autres clubs. (Pourquoi payer 5Mio dans un an quand tu peux l'avoir gratuitement tout de suite?!)
Le joueur n'est pas convaincu qu'il va pouvoir percer à l'AJA et reçoit des offres d'autres clubs, avec un vrai projet (et un vrai salaire).
J'aime ton enthousiasme pour la jeunesse mais peut être que tu ne vois Raux Yao plus beau qu'il n'est.
On a déjà vu passer des bons défenseurs en CFA qui tenait la baraque et qui sont ensuite resté a un niveau national, je pense a Baba Touré par exemple, passé ensuite à Dunkerque et Le Puy.
Ou Diadé Diarra maintenant a Sedan.
Modifié en dernier par djej le 01 juin 2020, 20:43, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 01 juin 2020, 20:39

Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 01 juin 2020, 20:39

AlexAJA a écrit : 01 juin 2020, 20:26
King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:22 Alex, il ne faut pas voir Raux Yao trop beau, c'est un potentiel Sefil, Jacob, ou du milieu capitaine de Sedan qui était venu avec eux et qui n'avait pas fait carrière. En gros tu retrouvera Raux Yao dans une réserve pro, ou dans un club des championnats de national, ou au mieux en Ligue 2.

mais on ne peut pas dire qu'il est meilleur que Coeff ou Souprayen.

le club fait un choix, parce que ce type de profil ne leur apporte rien. L'entraineur ne le fera pas jouer, et le club n'a plus la compétence pour faire quelque chose de ce type de profil.

pour autant les premières éléments de langages en ce début de mercato allait vers lui offrir un rôle de N4. N'oublions pas qu'il semble partir après avoir reçu certaines offres. C'est franchement abusé de lire que "les entraineurs considéraient qu'il n'avait pas le niveau", c'est franchement pas ce qu'on entendait.

aujourd'hui l'équipe fanion est bloqué, autant pour Marcelin que pour Raux Yao.
Ne m'en veux pas, j'ai presque arrêté la lecture à "potentiel Sefil, Jacob".

Ce type de profil est 1) pas cher 2) meilleur que Souprayen/Ba 3) meilleur potentiel 4) Nous sommes décimés à ce poste 5) le club DOIT vendre et il est le seul joueur (avec Camara) qui peut combler le déficit.
mais Camara pas plus que Raux Yao ne valent rien

autant je trouve son départ dommageable mais Souprayen il coupe en deux Raux Yao, le mec a joué dans plusieurs clubs pros, en série A, capitaine, c'est juste incomparable. Pour être meilleur qu'eux il va falloir qu'il fasse carrière avant.

Sefil avait un très bon potentiel également, Jacob est titulaire en Ligue 2, j'attends qu'il joue en Ligue 2.

rappelons qu'il ne passe pas par un centre, jusqu'en U17 il est simplement à Cergy dans un bon club mais dans un club où tu peux prendre ta licence. Ndicka au même âge, il est titulaire en pro.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 01 juin 2020, 20:43

Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...