[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 01 juin 2020, 22:50

Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 21:31
King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:43
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...
Ben sors des noms, moi je t'ai dit, Gavory et Jacob. Tout le reste ils doivent jouer en amateur aujourd'hui ( et il y en avait une ribambelle, les Soumahoro et compagnie)
Soumahoro vient à 22 ans pour la réserve, on va pas parler de tout le monde et nimporte qui. Des Adrien Awana, Nordine Ibouroi, Amara Kallé, Giogi Jobava, Nils Bouekou et tant d'autres. A la limite, dans tous les joueurs passés par la réserve je suis d'accord pour dire que 98% ne passent pas le cap.

Moi je te parle des 2% qui sont en capacité de faire des pros.
il y a quelques années, on a pas eu la clairvoyance de faire confiance au capitaine de la réserve qu'était Loic Puyo, qui faisait des matchs énormes avec la réserve. Au final il rattrapera l'AJA avec Nancy. Aujourd'hui, le club n'a pas la compétence, l'envie, pour ne pas se tromper si un cas Puyo se présenterait.

depuis le départ de Guy Roux au contraire, l'équilibre est brisé entres les jeunes et l'équipe fanion. De Santini qui explique que Sagna/Kaboul/Diaby ce n'est pas au niveau, en passant par Fernandez, Vanucchi... Bourgoin et la braderie, Cotret recordman des départs libres et des %, jusqu'à F. Graille, avec sa stratégie qui font que les jeunes sont déjà sur la liste des transferts avant de commencer en pro.

tu as aussi tout un facteur de confiance. Pour certains ils sont en CFA parce qu'ils ont fait des mauvais choix mais peut-être aussi qu'ils n'ont pas choisi le meilleur club pour percer. Alors que c'est précisément comme ça qu'on a eu Cantona, en expliquant qu'on était LE club pour percer. Sinon je me serais appelé King Rouyer

aujourd'hui, la planification est totalement absente du club, le club n'a jamais su basculer dans la formation moderne depuis tout ce temps.

je suis toujours très intrigué par la gestion corse, avec des potentiels très très moyens, qui sont maintenus sur des critères purement identitaire, et qui peuvent bosser longtemps.

aujourd'hui, on voit bien qu'à Auxerre, on évince les quelques joueurs sympa qui ont fait monter le club en National 2 pour faire la place à d'autres. Mais tout le monde n'est pas prêt à 18 ans... à signer à Monaco ou en Allemagne.

moi c'est simple, je trouve que le potentiel gaché depuis le départ de Guy Roux est énormissime. Puisque l'AJA fait partie du top 50 des clubs qui fournissent les grands championnats européens c'est plutôt facile.

je trouve même pas un joueur qui a eu un parcours correct, on lui fait confiance, il joue bien, il progresse, on le vend logiquement quand sportivement il est au max. je pensais à Ndinga, mais la fin était ridicule. Traoré, Marcelin ou Ntep ça restait trop rapide, avec des joueurs qui voulaient s'inscrire davantage au club, les FDC horribles des Jullien, Ambrose, Eneme, Sanogo avec le facteur blessure, la génération Haller/Calvet/Meité pour 2 millions, la génération gambardella, un massacre.

F. Graille là c'est même structurel, on ratera tout et on est content quand même. Les quelques -20 bankables sont vendu expressément et le reste n'aura jamais sa chance. Et on pourrait retrouver Raux Yao, Camara et Laiton en Ligue 1/2 dans quelques années que ce serait pareil.

les derniers ? Sissako foiré, Ayé 17 buts + 2 millions foiré, Boto foiré, Gavory foiré, Monconduit foiré, Jacob foiré, Goujon foiré...

le pire c'est qu'on a été loin très loin d'avoir compensé par des bons recrutements :gene:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 22:55

king canto, faut que tu comprennes que dans le foot actuel, l'aja n'a pas les moyens d'assurer le cycle formation, post formation, pro,

le centre de formation a pour but de faire signer pro les meilleurs a 16 ans, et de les transferer dans la fenetre des 3 ans.

et ça sera ainsi tant qu'il n'y a pas une reforme des contrat, ou que l'aja n'ai pas le buget du psg ou de lyon.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 01 juin 2020, 23:03

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 22:55 king canto, faut que tu comprennes que dans le foot actuel, l'aja n'a pas les moyens d'assurer le cycle formation, post formation, pro,

le centre de formation a pour but de faire signer pro les meilleurs a 16 ans, et de les transferer dans la fenetre des 3 ans.

et ça sera ainsi tant qu'il n'y a pas une reforme des contrat, ou que l'aja n'ai pas le buget du psg ou de lyon.

C’est exactement ça mais pour ça il faut connaître l’aja et son fonctionnement actuel et assumé :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 01 juin 2020, 23:08

lecoriace44 a écrit : 01 juin 2020, 23:03
Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 22:55 king canto, faut que tu comprennes que dans le foot actuel, l'aja n'a pas les moyens d'assurer le cycle formation, post formation, pro,

le centre de formation a pour but de faire signer pro les meilleurs a 16 ans, et de les transferer dans la fenetre des 3 ans.

et ça sera ainsi tant qu'il n'y a pas une reforme des contrat, ou que l'aja n'ai pas le buget du psg ou de lyon.

C’est exactement ça mais pour ça il faut connaître l’aja et son fonctionnement actuel et assumé :super:
ça je l'annonçais il y a 15 ans coriace.

le fric que je me serais fais si j'étais parti dans le management des clubs de foot.

l'aja a mis 10 ans a l'integré, ça nous a fait mal, mais maintenant, ils ont parfaitement repensé le modele economique. :super:

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 01 juin 2020, 23:12

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 22:49
ça depend du type de contrat et des clauses alex, tu peux pas faire de generalité la dessus.
Faux, contrat standardisés dans la charte LFP
On ne peut pas faire plus général

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Alex69 » 01 juin 2020, 23:24

papy robert a écrit : 01 juin 2020, 21:02 Coeff et Bernard ont une carrière pro derrière eux, des matches de haut niveau, du physique... Raux-Yao, Camara... ne leur arrivent pas à la plante du pied...
Si tel est le cas, alors aucun regret en effet.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar spax89 » 01 juin 2020, 23:25

Ça me fait rigoler de parler de l'époque de Guy Roux.
A cette époque, les jeunes joueurs attendaient tranquillement en réserve de finir leur formation, jusqu’à 21/22/23 ans. Aujourd'hui, à 17/18 ans voir 16 ans, les jeunes veulent être avec les pros et si ils s'estiment avoir le niveau, ils attendent pas. Ils partent direct.
Je viens de lire que Adil Aouchiche (PSG) (17 ans) avait trois agents qui font monter les enchères pour aller à Saint-Étienne
On est très loin de Diomède qui a attendu que Vahirua parte pour être en équipe 1

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 01 juin 2020, 23:26

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 22:55 king canto, faut que tu comprennes que dans le foot actuel, l'aja n'a pas les moyens d'assurer le cycle formation, post formation, pro,

le centre de formation a pour but de faire signer pro les meilleurs a 16 ans, et de les transferer dans la fenetre des 3 ans.

et ça sera ainsi tant qu'il n'y a pas une reforme des contrat, ou que l'aja n'ai pas le buget du psg ou de lyon.
rien de nouveau Maxfly...
et encore les contrats à 16 ans sont rares en Ligue 2, où ça abuse des contrats aspirants (Begraoui mais avant c'était Sanogo même si on peut considérer que Ambrose et Enneme Ella aurait pu l'avoir). Et puis la fenêtre des 3 ans est plus qu'utopique actuellement.

Trois ans, on a jamais pu se permettre en Ligue 2, jamais. Begraoui tiens un peu sur son contrat mais peine à faire partir des pros, sinon Ndicka signe quelques mois avant son départ et Marcelin en février 2018 alors qu'il part en janvier 2019.

moi je ne me contentes pas de connaitre la politique du club, je me contente de l'expliquer depuis plusieurs années maintenant. La politique des ventes de joueurs ça fait longtemps que j'en parle ici et plutôt en bien.

J. Zhou nous a apporté l'assise financière pour pouvoir faire le premier contrat pro, et Daury a mis le club en capacité de bien vendre.

par contre ils sont totalement médiocre sur les profils dont ils ne peuvent pas vendre le potentiel.

F. Ayé, Gavory tout ça, ils ne signeront pas pro à 16 ans, et Monaco ne mettra jamais 10 millions sur eux. Alors que Clermont, bien malin, ont fait 4 millions, un sacré buteur et un sacré passeur.

et c'est toute une perspective avec les difficultés de cette direction à avoir la compétence de détection du potentiel.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 01 juin 2020, 23:30

spax89 a écrit : 01 juin 2020, 23:25 Ça me fait rigoler de parler de l'époque de Guy Roux.
A cette époque, les jeunes joueurs attendaient tranquillement en réserve de finir leur formation, jusqu’à 21/22/23 ans. Aujourd'hui, à 17/18 ans voir 16 ans, les jeunes veulent être avec les pros et si ils s'estiment avoir le niveau, ils attendent pas. Ils partent direct.
Je viens de lire que Adil Aouchiche (PSG) (17 ans) avait trois agents qui font monter les enchères pour aller à Saint-Étienne
On est très loin de Diomède qui a attendu que Vahirua parte pour être en équipe 1
et dans le même sens... suffit de quelques matchs corrects (parfois même pas) pour arracher plusieurs centaines de milliers d'euros ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 juin 2020, 00:22

je rajoute que sur le cycle formation d'elite vente, l'aja est le seul club de l2 à le faire, les autres sont en l1, rennes, lyon, psg

la plupart des autres clubs sont aujourd'hui sur un modele post formation revente, Losc, ASM

aujourd'hui, il n'y a guere que le psg, qui peut faire un cycle complet et encore c'est très compliqué, on le voit avec rabiot.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 02 juin 2020, 00:47

Maxfly a écrit : 02 juin 2020, 00:22 je rajoute que sur le cycle formation d'elite vente, l'aja est le seul club de l2 à le faire, les autres sont en l1, rennes, lyon, psg

la plupart des autres clubs sont aujourd'hui sur un modele post formation revente, Losc, ASM

aujourd'hui, il n'y a guere que le psg, qui peut faire un cycle complet et encore c'est très compliqué, on le voit avec rabiot.
Brest ils font le cycle complet en ayant intégré Chardonnet, Larsonneur notamment dans leur projet Ligue 2, Reims l'a fait il y a quelques années, notamment avec Oudin ou leur génération gambardella dont faisait partie Ndom

oui, il faut reconnaitre que l'orientation du club formation/vente fonctionne globalement bien, et que c'est un modèle courant dans le football français, principalement pour ceux qui ont un centre dans le top 10 ce qui exclut de fait la grande majorité des clubs de Ligue 2

mais je ne vois toujours pas le rapport avec la post formation des joueurs formés. Lyon par exemple sont des exemples à ce niveau, les mecs ont tous des plans de carrières depuis des générations et des générations...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2020, 00:53

King Canto a écrit : 01 juin 2020, 22:50
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 21:31
King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:43
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...
Ben sors des noms, moi je t'ai dit, Gavory et Jacob. Tout le reste ils doivent jouer en amateur aujourd'hui ( et il y en avait une ribambelle, les Soumahoro et compagnie)
Soumahoro vient à 22 ans pour la réserve, on va pas parler de tout le monde et nimporte qui. Des Adrien Awana, Nordine Ibouroi, Amara Kallé, Giogi Jobava, Nils Bouekou et tant d'autres. A la limite, dans tous les joueurs passés par la réserve je suis d'accord pour dire que 98% ne passent pas le cap.

Moi je te parle des 2% qui sont en capacité de faire des pros.
il y a quelques années, on a pas eu la clairvoyance de faire confiance au capitaine de la réserve qu'était Loic Puyo, qui faisait des matchs énormes avec la réserve. Au final il rattrapera l'AJA avec Nancy. Aujourd'hui, le club n'a pas la compétence, l'envie, pour ne pas se tromper si un cas Puyo se présenterait.

depuis le départ de Guy Roux au contraire, l'équilibre est brisé entres les jeunes et l'équipe fanion. De Santini qui explique que Sagna/Kaboul/Diaby ce n'est pas au niveau, en passant par Fernandez, Vanucchi... Bourgoin et la braderie, Cotret recordman des départs libres et des %, jusqu'à F. Graille, avec sa stratégie qui font que les jeunes sont déjà sur la liste des transferts avant de commencer en pro.

tu as aussi tout un facteur de confiance. Pour certains ils sont en CFA parce qu'ils ont fait des mauvais choix mais peut-être aussi qu'ils n'ont pas choisi le meilleur club pour percer. Alors que c'est précisément comme ça qu'on a eu Cantona, en expliquant qu'on était LE club pour percer. Sinon je me serais appelé King Rouyer

aujourd'hui, la planification est totalement absente du club, le club n'a jamais su basculer dans la formation moderne depuis tout ce temps.

je suis toujours très intrigué par la gestion corse, avec des potentiels très très moyens, qui sont maintenus sur des critères purement identitaire, et qui peuvent bosser longtemps.

aujourd'hui, on voit bien qu'à Auxerre, on évince les quelques joueurs sympa qui ont fait monter le club en National 2 pour faire la place à d'autres. Mais tout le monde n'est pas prêt à 18 ans... à signer à Monaco ou en Allemagne.

moi c'est simple, je trouve que le potentiel gaché depuis le départ de Guy Roux est énormissime. Puisque l'AJA fait partie du top 50 des clubs qui fournissent les grands championnats européens c'est plutôt facile.

je trouve même pas un joueur qui a eu un parcours correct, on lui fait confiance, il joue bien, il progresse, on le vend logiquement quand sportivement il est au max. je pensais à Ndinga, mais la fin était ridicule. Traoré, Marcelin ou Ntep ça restait trop rapide, avec des joueurs qui voulaient s'inscrire davantage au club, les FDC horribles des Jullien, Ambrose, Eneme, Sanogo avec le facteur blessure, la génération Haller/Calvet/Meité pour 2 millions, la génération gambardella, un massacre.

F. Graille là c'est même structurel, on ratera tout et on est content quand même. Les quelques -20 bankables sont vendu expressément et le reste n'aura jamais sa chance. Et on pourrait retrouver Raux Yao, Camara et Laiton en Ligue 1/2 dans quelques années que ce serait pareil.

les derniers ? Sissako foiré, Ayé 17 buts + 2 millions foiré, Boto foiré, Gavory foiré, Monconduit foiré, Jacob foiré, Goujon foiré...

le pire c'est qu'on a été loin très loin d'avoir compensé par des bons recrutements :gene:
Tu mélangés tout comme d'hab, je te parle d'un scénario bien précis et tu en profites pour parler d'autres choses pour vilipender le club. Je demande qui n'a t-on pas fait passer de réserve à pro et qui aujourd'hui joue plus haut que l'AJA ? Et tu commences avec des Ibouroi, Jobava, Kallé, etc. ces mecs là jouent en ligue 1 ou plus haut peut-etre ? Tout le reste de ton chapitre rien à voir avec ma question, que des joueurs qui ont joué en pro chez nous, ou des gars qu'on ne pouvait pas retenir, donc rien a voir avec ma question. (A part Gavory oui comme j'ai dit, seul joueur à avoir joué plus haut que l'AJA et qu'on a laissé chez nous en reserve, Puyo rentrerait dans ce cas aussi mais j'ai dit les 10 dernières années)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Djib » 02 juin 2020, 03:13

Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 21:31
King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:43
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...

Ben sors des noms, moi je t'ai dit, Gavory et Jacob. Tout le reste ils doivent jouer en amateur aujourd'hui ( et il y en avait une ribambelle, les Soumahoro et compagnie)
Dans le passé récent on peut dire Sissako en D1 belge , Ndicka en Bundesligua , greg Lefebvre titu à Nancy , Ayé à Brescia , soit déjà 4 joueurs qu'on a pas , peu ou mal utilisé et qui ont prouvé ailleurs qu'ils avaient largement le niveau L2 voire +.

Là ce qui fait "mal" à certains c'est de constater années après années qu'on ne cherche pas à valoriser le centre pour renforcer l'équipe 1 mais pour générer des ventes rapides et lucratives sur les + bankables.
On est en quelque sorte sorti du fameux adn aja dont certains parlent.
De voir qu'un mec comme Raux-Yao , qui assure en réserve dont il est le capitaine , qui fournit des prestations solides et remarquées par ceux qui suivent la réserve , qui devrait suivre la voie logique du jeune dc3 ou dc4 et ainsi avoir sa chance un jour en équipe 1 , et qui finalement ne l'aura pas , ça représente comme un symbole de tous les joueurs qu'on a pas su faire percer durablement chez nous pour qu'ils apportent à notre équipe 1 plutot qu'ailleurs.

Ca envoie pas un message formidable aux jeunes du centre je trouve , ça assure pas la continuité avec le fait qu'on forme toujours chaque année plusieurs joueurs qui prouvent avoir le niveau "au moins L2".

Perso ce n'est pas le cas Raux-Yao en lui mème qui m'interroge mais plutot le fait que la porte d'entrée parait minuscule pour le jeune qui voudrait réussir au moins une grosse saison complète à l'AJA.

En résumé , le mode de fonctionnement et l'économie de la réserve sont maintenant totalement différenciés de l'économie et du mode de fonctionnement de l'équipe 1 , le schéma "je viens à l'AJA pour faire mes gammes en réserve et ensuite avoir ma chance en équipe 1" ne tient plus , il s'agit maintenant de 2 mondes bien à part : je viens pour me former à l'AJA jusqu'à ètre un régulier de la réserve puis je pars , ou , je viens à l'AJA dans un projet équipe 1.

Le seul qui fait encore un mini-lien entre la réserve et la 1 c'est Boto , le mec va avoir 25 ans , la moitié de sa carrière est déjà derrière lui à cirer le banc dans un club qui joue le milieu ou la fin de tableau en L2 alors qu'il a prouvé depuis des années que ce niveau là , il l'avait ...

Sam

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Sam » 02 juin 2020, 07:06

Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 22:38
Sam a écrit : 01 juin 2020, 21:35
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 21:31
King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:43
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...
Ben sors des noms, moi je t'ai dit, Gavory et Jacob. Tout le reste ils doivent jouer en amateur aujourd'hui ( et il y en avait une ribambelle, les Soumahoro et compagnie)
Calvet, Teemu, souviens toi de Calvet.
C'était quand même un sacré potentiel en jeune.
Capitaine chez les jeunes, sélectionné en EDF jeunes, on le présentait comme un futur crack et de surcroît, il me semble, il était né à Auxerre.
Ça aurait été beau, mais malheureusement...
J'ai dit "qu'on a loupé", qui joue a haut niveau et qu'on n'a pas laissé jouer en pro chez nous en gros, Calvet il joue en L1 aujourd'hui ?
C'était mal quote de ma part, le but étant (via Calvet), de montrer que des joueurs avec un gros potentiel jeune ne perce pas forcément.
Je te rejoins justement pour dire qu'on en a pas "loupé" beaucoup et pour répondre à ta question je dirais peut-être Sissako.
Après, aujourd'hui c'est n'est plus le même modèle qu'à l'époque. Il n'y a plus vraiment de jeunes qu'on lance, il demeure simplement certains jeunes qu'on arrive à vendre.

Sam

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Sam » 02 juin 2020, 07:30

Djib a écrit : 02 juin 2020, 03:13
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 21:31
King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:43
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...

Ben sors des noms, moi je t'ai dit, Gavory et Jacob. Tout le reste ils doivent jouer en amateur aujourd'hui ( et il y en avait une ribambelle, les Soumahoro et compagnie)
Dans le passé récent on peut dire Sissako en D1 belge , Ndicka en Bundesligua , greg Lefebvre titu à Nancy , Ayé à Brescia , soit déjà 4 joueurs qu'on a pas , peu ou mal utilisé et qui ont prouvé ailleurs qu'ils avaient largement le niveau L2 voire +.
Djib, on ne peut pas toujours rejetter la faute sur le club non plus.
Dans les 4 exemples que tu prends, hormis peut-être Sissako je ne vois pas trop où l'AJA à pêché.

Ndicka, du temps de l'AJA, n'était quand même pas très investi. Il a réussi ailleurs, en changeant de contexte et en se remettant en mode sportif de haut niveau. Rien ne dit qu'il aurait pu réussir à l'AJA.

Ayé je suis désolé, je vais me mettre le forum à dos, mais il n'était pas bon à l'AJA.
Je reconnais qu'il n'à pas joué une pléthore de match mais au moins on l'à essayé et il n'était pas très convaincant.
Lui ou Montiel, c'était quand même bonnet blanc et blanc bonnet.

Le contact avec Gastien l'à libéré, très bon coach soit dit en passant (et je le dis pas car c'est le coach de la ville où je réside), tant mieux pour lui.
Attendons de voir si il confirmera.
Clermont l'à remplacé par Grbic qui est bien meilleur mais qui fera lui aussi ses valises.

Greg Lefebvre, titu à Nancy...whaouh!!
Joueur génereux, correct pour la division, mais c'est quand même pas une grande perte du club.
Je ne suis pas certain qu'il joue un jour en premiere division donc là c'est de la critique gratuite du club.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar djej » 02 juin 2020, 08:06

Maxfly a écrit : 01 juin 2020, 23:08 ça je l'annonçais il y a 15 ans coriace.
le fric que je me serais fais si j'étais parti dans le management des clubs de foot.
et tu aurais pu racheter l'AJA et aujourd'hui, nous serions en Ligue des champions :taré1:
et on serait en train de te pourrir sur le forum avec ces recrutements de joueurs trop jeunes, pas assez mature....
Comme quoi, ça ne tient à rien...
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Darcel » 02 juin 2020, 10:17

Bon.

En lisant la news hier soir j'étais étonné et déçu de la gestion des jeunes, avec du recul ce matin je n'ai plus forcément un discours aussi extrême.

D'un côté :
  • Au niveau ou pas, c'est dommage de laisser partir un jeune prometteur gratuitement
  • D'autant plus sur un poste où on n'a toujours pas de défenseur central de métier (titulaires : Coeff qui est milieu défensif, Soupra qui est arrière gauche)
  • Il n'a pas vraiment eu l'occasion de montrer sa valeur en pro
Mais :
  • S'il n'a pas eu l'occasion de jouer en Pro il y a peut-être une raison
  • Peut-être que si Marcelin n'a pas été remplacé c'est que Furlan comptait l'intégrer dans la rotation mais il l'a déçu
  • Comme dit plus haut, des jeunes prometteurs qui font Pschit on en a eu des tonnes depuis l'ouverture du centre de formations et on continuera à en avoir
  • Pour un Marcelin (qui n'a pas encore confirmé d'ailleurs), combien de Montiel, de Fumu Tamuzo, de Calvet, et autres joueurs voués à finir leur carrière en Nationale 1 ou 2 ? Et c'est pas nouveau, déjà à l'époque des Cissé et Méxes on sortait beaucoup de chèvres en parallèle. On s'est même entêté à en faire jouer certains en équipe 1 à l'époque (Recorbet et consorts). C'est le cas dans tous les centres de formations du monde, de Monaco (meilleur exemple) à Barcelone en passant par celui du Real Madrid (clubs pourtant bien gérés).
  • Comme dit plus haut, on a clairement plus le poids pour gérer les jeunes comme il faut. Des mecs comme Raux-Yao ou Begraoui, ils ont à peine signé leur premier contrat que des émissaires du PSG ou de Manchester City viennent leur gonfler la tête. Comment voulez-vous leur expliquer qu'ils doivent faire leurs armes en réserve ou dans la rotation avant ça ? Des mecs bien plus talentueux comme Cissé (et pourtant, dieu sait qu'il avait la grosse tête notre Djib ::d ) ils ont attendu patiemment deux bonnes saisons entre leur contrat pro et leurs premières véritables chances en Pro qu'ils ont de suite saisies, ce qui n'est pas forcément le cas de Begraoui à un échelon inférieur à Djib pour l'instant.

Il y a des gens qui l'ont suivi au quotidien et qui étaient présents dans les négociations, je me persuade à me dire qu'ils ont fait un choix étayé, après, est-ce-que c'était le bon choix, on verra dans 3-4 ans... Mais des joueurs partis libres de l'AJA on en a pas regretté des masses, voire quasiment aucun à part Monconduit (et encore...) ou ceux qu'on s'est fait chipper par de grandes écuries sans rien pouvoir faire.
Modifié en dernier par Darcel le 02 juin 2020, 10:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 02 juin 2020, 10:20

Sam a écrit : 02 juin 2020, 07:30 Ayé je suis désolé, je vais me mettre le forum à dos, mais il n'était pas bon à l'AJA.
Je reconnais qu'il n'à pas joué une pléthore de match mais au moins on l'à essayé et il n'était pas très convaincant.
Lui ou Montiel, c'était quand même bonnet blanc et blanc bonnet.
Désolé mais tu n'as eu aucune expertise alors...

Tout les observateurs sérieux savaient que Ayé avait plusieurs classes d'écarts avec Montiel.

Clairement c'était facile de voir que Ayé était au dessus de beaucoup.

il aura suffit d'une saison à Clermont, et ça n'avait pas surpris une bonne partie des observateurs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 02 juin 2020, 10:22

Djib a écrit : 02 juin 2020, 03:13
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 21:31
King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:43
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...

Ben sors des noms, moi je t'ai dit, Gavory et Jacob. Tout le reste ils doivent jouer en amateur aujourd'hui ( et il y en avait une ribambelle, les Soumahoro et compagnie)
Dans le passé récent on peut dire Sissako en D1 belge , Ndicka en Bundesligua , greg Lefebvre titu à Nancy , Ayé à Brescia , soit déjà 4 joueurs qu'on a pas , peu ou mal utilisé et qui ont prouvé ailleurs qu'ils avaient largement le niveau L2 voire +.

Là ce qui fait "mal" à certains c'est de constater années après années qu'on ne cherche pas à valoriser le centre pour renforcer l'équipe 1 mais pour générer des ventes rapides et lucratives sur les + bankables.
On est en quelque sorte sorti du fameux adn aja dont certains parlent.
De voir qu'un mec comme Raux-Yao , qui assure en réserve dont il est le capitaine , qui fournit des prestations solides et remarquées par ceux qui suivent la réserve , qui devrait suivre la voie logique du jeune dc3 ou dc4 et ainsi avoir sa chance un jour en équipe 1 , et qui finalement ne l'aura pas , ça représente comme un symbole de tous les joueurs qu'on a pas su faire percer durablement chez nous pour qu'ils apportent à notre équipe 1 plutot qu'ailleurs.

Ca envoie pas un message formidable aux jeunes du centre je trouve , ça assure pas la continuité avec le fait qu'on forme toujours chaque année plusieurs joueurs qui prouvent avoir le niveau "au moins L2".

Perso ce n'est pas le cas Raux-Yao en lui mème qui m'interroge mais plutot le fait que la porte d'entrée parait minuscule pour le jeune qui voudrait réussir au moins une grosse saison complète à l'AJA.

En résumé , le mode de fonctionnement et l'économie de la réserve sont maintenant totalement différenciés de l'économie et du mode de fonctionnement de l'équipe 1 , le schéma "je viens à l'AJA pour faire mes gammes en réserve et ensuite avoir ma chance en équipe 1" ne tient plus , il s'agit maintenant de 2 mondes bien à part : je viens pour me former à l'AJA jusqu'à ètre un régulier de la réserve puis je pars , ou , je viens à l'AJA dans un projet équipe 1.

Le seul qui fait encore un mini-lien entre la réserve et la 1 c'est Boto , le mec va avoir 25 ans , la moitié de sa carrière est déjà derrière lui à cirer le banc dans un club qui joue le milieu ou la fin de tableau en L2 alors qu'il a prouvé depuis des années que ce niveau là , il l'avait ...
:super:

C'est simple depuis 2005 on rate tout le monde.

On se plaint que les mecs ne soient pas en Ligue 1 mais le club n'a rien fait pour les propulser. C'est délirant.

seulement les mecs qui sont bankables c'est 10% des "bons jeunes" de l'AJA, tout le monde ne peut pas être vendu "sur son potentiel". Pour 90% des autres jeunes (dont certains jouent maintenant en Ligue 1, Premier League, Série A...) on est capable de rien en faire. Alors c'est Clermont, bien malin, qui prend les indemnités.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Darcel » 02 juin 2020, 10:32

Sam a écrit : 02 juin 2020, 07:30
Djib a écrit : 02 juin 2020, 03:13
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 21:31
King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:43
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...

Ben sors des noms, moi je t'ai dit, Gavory et Jacob. Tout le reste ils doivent jouer en amateur aujourd'hui ( et il y en avait une ribambelle, les Soumahoro et compagnie)
Dans le passé récent on peut dire Sissako en D1 belge , Ndicka en Bundesligua , greg Lefebvre titu à Nancy , Ayé à Brescia , soit déjà 4 joueurs qu'on a pas , peu ou mal utilisé et qui ont prouvé ailleurs qu'ils avaient largement le niveau L2 voire +.
Djib, on ne peut pas toujours rejetter la faute sur le club non plus.
Dans les 4 exemples que tu prends, hormis peut-être Sissako je ne vois pas trop où l'AJA à pêché.

Ndicka, du temps de l'AJA, n'était quand même pas très investi. Il a réussi ailleurs, en changeant de contexte et en se remettant en mode sportif de haut niveau. Rien ne dit qu'il aurait pu réussir à l'AJA.

Ayé je suis désolé, je vais me mettre le forum à dos, mais il n'était pas bon à l'AJA.
Je reconnais qu'il n'à pas joué une pléthore de match mais au moins on l'à essayé et il n'était pas très convaincant.
Lui ou Montiel, c'était quand même bonnet blanc et blanc bonnet.

Le contact avec Gastien l'à libéré, très bon coach soit dit en passant (et je le dis pas car c'est le coach de la ville où je réside), tant mieux pour lui.
Attendons de voir si il confirmera.
Clermont l'à remplacé par Grbic qui est bien meilleur mais qui fera lui aussi ses valises.

Greg Lefebvre, titu à Nancy...whaouh!!
Joueur génereux, correct pour la division, mais c'est quand même pas une grande perte du club.
Je ne suis pas certain qu'il joue un jour en premiere division donc là c'est de la critique gratuite du club.
:amen: :amen: :amen:

Un jeune vendu (avec pourcentage à la revente), ce n'est pas un jeune gaché.

On peut pas viser la montée en Ligue 1 et jouer avec tous les jeunes prometteurs du centre en titulaire.

Quasiment tous les exemples donnés sont des joueurs qu'on a pas mal essayé à l'AJA :

Sissako : 18 matchs, part libre mais il n'y a que Chateauroux qui en veut, mouais. Pas de quoi s'en mordre les doigts jusqu'à ce que le Zulte Waregem fasse un pari sur lui
Ndicka : 17 matchs, titulaire à l'AJA, vendu et même bien vendu à Francfort avec toutes les clauses de revente qui vont bien
Ayé : 58 matchs, cinquante-huit, et pourtant à son départ il y en a pas beaucoup qui l'ont regretté tant il n'a pas montré grand chose ici. Et à part à Clermont, il n'a pour l'instant pas confirmé
Lefebvre : Pareil, 72 matchs à l'AJA (!!!), et pourtant on était tous d'accord sur le fait que c'était un joueur moyen qui ne tirait pas forcément le club vers le haut...