[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar gattusoroger » 02 juin 2020, 16:41

7 page sur un joueur !! merci alex !! nos riolo et grand savant et connaisseur du forum se régalent a vouloir donner des lecons a tout le monde du football .
au passage, vous avez oublié de cité le grand kilic dans le debat des jeunes que notre chere aja n a pas garder

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar steph21 » 02 juin 2020, 17:07

L'effectif de l'AJA devrait être composée de 15-16 joueurs de L2, avec quelques top players pour la division, et complétée par des jeunes du centre. C'est ce qui a fait la recette du succès et le bonheur de l'AJA pendant toutes ces belles années.

Le pb, c'est que pour diverses raisons on ne recrute pas nos bons joueurs de L2, ou en tout cas trop peu. De ce fait on empile les joueurs moyens voire médiocres (dans le tas y'en a bien quelques uns qui vont donner satisfaction...), ce qui bouche l'horizon de certaines jeunes qui pourraient se voir offrir du temps de jeu avec un effectif plus réduit en quantité mais meilleur en qualité.

Que l'AJA ne parvienne pas à retenir les quelques prétendus "cracks" du centre, ne me choque pas compte tenu de notre situation sportive. Et de ce coté là, on parvient à tirer notre épingle du jeu très convenablement je trouve avec quelques belles ventes.
Par contre, qu'on ne parvienne pas à sortir quelques joueurs du centre qui feraient de bons remplaçants en L2, voire mieux (comme pouvait l'être les Ciechelski, Gonzalez, Jay, etc..., pas des foudres de guerre mais capable de tenir leur place), ça me semble pas normal.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar papy robert » 02 juin 2020, 17:15

gattusoroger a écrit : 02 juin 2020, 16:41 7 page sur un joueur !! merci alex !! nos riolo et grand savant et connaisseur du forum se régalent a vouloir donner des lecons a tout le monde du football .
au passage, vous avez oublié de cité le grand kilic dans le debat des jeunes que notre chere aja n a pas garder
Et qui a joué.
Et qui était médiocre aussi.
Et qui est parti et a joué ailleurs dans l'indifférence générale.
Une autre question ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar SCAPHED » 02 juin 2020, 18:30

Mais 7 pages très intéressantes à lire pour les non initiés au business foot ;) Peu importe qui a tord ou raison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 juin 2020, 18:50

steph21 a écrit : 02 juin 2020, 17:07 L'effectif de l'AJA devrait être composée de 15-16 joueurs de L2, avec quelques top players pour la division, et complétée par des jeunes du centre. C'est ce qui a fait la recette du succès et le bonheur de l'AJA pendant toutes ces belles années.
autre economie, autre epoque, autre objectif.

on ne monte pas avec une equipe de jeune, sauf des extraterrestres type ajax.

on peut les integrer, typiquement boto devrait etre titu, sportivement.....

mais tu peux difficilement integrer bcp de joueur du centre de formation, qui vont avoir suffisament d'experience pour avoir une equipe competitive.

c'est justement le choix de l'aja d'essayer d'avoir des equipes competitives immediatement.

et c'est là qu'il y a foutage de gueule dans la communication.

on vise la monté sur le court terme, mais comme on se plante, on sort la carte joker du projet sur 3 ans renouvelable tout les ans.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Julien » 02 juin 2020, 18:55

C'est le coeur du problème, on se plante régulièrement dans nos choix des joueurs expérimentés. Et on stagne. Et on regrette nos jeunes qui ont percés ailleurs, même sans être flamboyants.
Si le recrutement était bon, on n'en parlerait pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 02 juin 2020, 19:36

c'est pour cette raison que je repete encore et encore que le probleme N1 de l'aja, c'est le recrutement et les moyens humains et financier mis a disposition dans ce but.
et ça ne va pas en s'ameliorant.

je suis sur que furlan peut pousser encore un peu le bouchon pour que l'on approche la moyen d'age des 40 ans pour le 11 type ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Le Milan » 02 juin 2020, 19:45

Ce débat est intéressant, mais il convient de se resituer dans le contexte actuel du football et notamment du football français à plusieurs niveaux.

Tout d'abord, je comprends tout à fait que beaucoup ici aimeraient voir une équipe auxerroise "du cru" avec de nombreux joueurs formés au club, comme à la grande époque. Néanmoins, celle-ci est révolue. Nous n'allons pas refaire l'histoire, mais depuis l'arrêt Bosman, la France est devenu un pays d'exportation. En gros, nous formons en masse (pas toujours bien) et nous vendons. Aujourd'hui, il n'est quasiment plus possible de conserver plusieurs saisons d'affilées un jeune joueur qui réussi ses débuts pro. Ce n'est pas le cas en L1 alors je vous laisse imaginer en L2... Le modèle économique des clubs français pousse d'ailleurs rapidement à la vente, car nous avons besoin des revenus tirés du marché des transferts pour équilibrer nos comptes. L'objectif n'est donc plus de conserver le plus longtemps possible un jeune joueur et de le vendre quand il aura confirmé, mais bien de vendre le plus vite possible quand il percé pour bénéficier de sa "cote" sur le marché.

Passé ce constat, il faut prendre en compte l'éco-système propre à la L2. Avec l'exportation d'un grand nombre de joueurs français vers l'étranger, il y a eu un effet ascenseur dans le football français. Ainsi de nombreux joueurs qui auraient évolué en L2 (ou D2) dans les années 80 ou 90, se sont retrouvés propulsés en L1 pour combler les places manquantes. Par un jeu de correction, la L2 actuelle compte donc des joueurs qualitativement inférieurs à leurs ainés et elle est devenu une sorte de réservoir de la L1. Les clubs de l'étage supérieur viennent régulièrement piocher ici en vue de compléter leurs effectifs notamment après avoir vendu à l'étranger leurs éléments les plus prometteurs.

Vous l'aurez donc compris, former des joueurs en L2 dans le but de les intégrer à l'équipe première durablement (donc au moins 2-3 saisons), ne peut-être une politique sportive viable. En effet, au bout d'un vingtaine de matchs plus ou moins réussi un gamin de 18-20 ans aura de grandes chance d'être transféré en L1 (voire directement à l'étranger pour les plus doués). Les joueurs les n'ont d'ailleurs aucun intérêt à "végéter" en L2 car le niveau y est médiocre et il progresseront plus vite en L1 ou même sur le banc d'un club étranger car ils y côtoieront des meilleurs joueurs à l'entrainement. Ce état d'esprit est déjà vrai pour les jeunes de L1 alors je vous laisse imaginer ce qu'il en est en L2... Nous avons eu par exemple le cas Ndicka, complètement démotivé à l'AJA et qui arrive à s'imposer dans un club de Bundesliga. Il va sans dire que le niveau du championnat allemand est autrement plus relevé que celui de notre pauvre L2.

Bref, une fois que nous avons dit tout cela, qu'en conclure pour notre AJA ? Et bien je dirais qu'il y a une forme de "schizophrénie" dans le club. Nous sommes un club historiquement formateur, donc cela fait partie de notre ADN. Nous devons former, mettre de l'argent dans la formation etc. Mais le modèle historique lui ne suit plus et cela le club l'a malgré tout bien intégré. Aussi quand de belles offres arrivent, les joueurs partent rapidement (Ndicka, Fomba, Marcelin). Ce qui permet malgré tout de pérenniser notre système de formation, fort couteux pour un club de L2. En gros, nous nous affichons toujours comme un club formateur, mais nous savons très bien que nous devrons vendre vite comme les autres pour toutes les raisons que j'ai évoqué.

Ensuite, sur la construction d'un effectif lui-même en L2, certains l'ont déjà dit, mais c'est plutôt vrai : en L2, les plans sur 3, 4 saisons, cela ne veut pas dire grand chose. Les effectifs bougent souvent d'une année sur l'autre, il y a peu de transferts payant et beaucoup de joueurs passent libres d'un club à l'autre. En général quand un entraineur arrive dans un club de L2, il sait très bien qu'il n'aura pas le temps de mettre en place une équipe pour qu'elle soit compétitive dans 3 ans. Donc fatalement pour éviter de perdre du temps, il cherche à recruter des joueurs qu'il connait, afin d'être opérationnel le plus vite possible. Aussi quand Furlan cherche à faire venir ses anciens joueurs, cela s'inscrit dans cette logique. Pour les jeunes il se fie aux rapports des équipes du club. Si on lui dit qu'untel n'a pas trop d'avenir en pro, il ne va pas insister avec lui. Quand aux plus prometteurs, il sait que s'il les garde une saison entière cela sera déjà un petit miracle. Nous voyions pointer ici un autre problème qui vient de l'organisation du club. Nous cherchons à contenter l'entraineur en place en allant chercher les joueurs qu'il souhaite, alors qu'une direction sportive digne de ce nom devrait de temps à temps dire à son entraineur : "Ok, tu veux Truc par que tu le connais, mais il est un peu cher pour nous. En revanche, on peut de proposer Machin ou Chose qui ont plus ou moins les mêmes qualités et qu'ont peut recruter plus facilement.". Furlan n'est pas non plus obtus, ce qu'il veut ce sont des profils de joueurs, si tu lui amènes ces profils, même s'il ne connait pas le joueur à la base, il sera satisfait.

Enfin, je reviens sur l'argument que je lis souvent : "On aurait du garder Untel, car il percé là.". Souvent tout est une histoire de contexte. Je vais prendre deux cas emblématiques Haller et Ayé. Ils ont chacun eu du temps de jeu à l'AJA mais sans jamais progresser. Je ne leur jette pas forcément la pierre, ils ont des circonstances atténuantes car le club n'a jamais fonctionné excellemment durant cette période. Néanmoins l'axiome selon lequel "Untel a percé là-bas, donc il aurait pu réussir à l'AJA" ne peut-être complétement vrai. En insistant un ou deux de plus à Auxerre, un Ayé aurait peut-être fini en National au bout de son contrat, un Haller n'aurait peut-être pas trouvé mieux qu'un autre club de L2 ou plus exotique, car leur cote aurait encore baissé. Quant à tous les jeunes qui quittent le club chaque année, il est quand même assez rare que l'un d'entre eux explose à un niveau supérieur à l'AJA.

En clair, je blâmerai plus le club sur son incapacité à faire progresser des jeunes joueurs (sans être des cracks) dans la durée, mais en gardant à l'esprit que la L2 est un championnat de court terme où il faut chercher à avoir une équipe compétitive rapidement. Ce qui exclu de facto les fameux projets de formation ou sur plusieurs années qui peuvent nous faire fantasmer.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar steph21 » 02 juin 2020, 20:09

Maxfly a écrit : 02 juin 2020, 18:50
steph21 a écrit : 02 juin 2020, 17:07 L'effectif de l'AJA devrait être composée de 15-16 joueurs de L2, avec quelques top players pour la division, et complétée par des jeunes du centre. C'est ce qui a fait la recette du succès et le bonheur de l'AJA pendant toutes ces belles années.
autre economie, autre epoque, autre objectif.

on ne monte pas avec une equipe de jeune, sauf des extraterrestres type ajax.

on peut les integrer, typiquement boto devrait etre titu, sportivement.....

mais tu peux difficilement integrer bcp de joueur du centre de formation, qui vont avoir suffisament d'experience pour avoir une equipe competitive.

c'est justement le choix de l'aja d'essayer d'avoir des equipes competitives immediatement.

et c'est là qu'il y a foutage de gueule dans la communication.

on vise la monté sur le court terme, mais comme on se plante, on sort la carte joker du projet sur 3 ans renouvelable tout les ans.
Mais je ne parle pas de faire une équipe de jeune, on est bien d'accord qu'on ne monte pas avec une équipe de jeune. Mais je pense tout de même que l'on pourrait incorporer plus de jeune dans le groupe comme complément, au lieu de gâcher notre faible budget recrutement pour empiler des joueurs moyens.
Je te rejoins sur le fait que le pb principal de l'AJA depuis 10 ou 15 ans est le recrutement : on ne sait plus recruter malin, flairer les bons coups ou attirer des joueurs réputés (pour la L2 hein, je parle pas d'attirer Ronaldo). On empile en espérant qu'il y ait quelques bon coups et on se retrouve avec un effectif de 25 joueurs moyens sans place pour les jeunes.

Alors qu'en ciblant mieux, en recrutant moins mais mieux, on aurait une équipe à la fois plus compétitive tout en réussissant à intégrer quelques jeunes au groupe et leur donner un peu de temps de jeu.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 02 juin 2020, 20:17

Pour moi le débat sur une équipe "du cru" est totalement désuet, inutile. Actuellement on pourrait faire le calcul, mais Furlan dispose d'un n3 gardien, d'un n4 défenseur, d'un n4 milieu, d'un n3 attaquant.
c'est même pas qu'on ne veut pas, c'est qu'on ne peut pas.

N'oublions que Furlan fait confiance à Larsonneur, Chardonnet, Sissoko puis Diallo; que des garçons vont là-bas et se placent dans de réelles dynamiques, et que pour beaucoup ils n'avaient jamais été coaché par Furlan.
La direction sportive a apporté une vrai harmonie.

Je ne partage pas sur 2 points principaux avec le Milan:
- celui sur le centre et ses ventes. C'est vraiment un point fortement positif de savoir vendre. Faut vraiment que structurellement tu sois assez solide, c'est en grande partie grâce à l'apport financier de J. Zhou et de cette politique que mène Graille. Sous Cotret, le club se faisait manger et était obligé de brader et même on pourrait dire que depuis 15 ans les joueurs auxerrois n'étaient pas cher (je me souviens dans les années 2000/2010 on avait souvent ce débat sur le fait que l'AJA pouvait vendre des joueurs incroyables pour finalement assez peu par rapport au marché). Quand je lis ton passage j'ai l'impression que tu dis "on vend alors on rentre dans le rang". Pour moi c'est vraiment tout l'inverse, c'est peut-être même l'une des seules briques d'une construction solide pour revoir de la formation.
- sur Ayé / Haller "peut-être qu'ils auraient fini en National" en faites je suis assez d'accord, mais inversement quand tu dis que certains ne jouent qu'en National, est ce que c'est pas un peu à géométrie variable ? le contexte me semble assez compliqué pour la plupart des joueurs qu'on a évoqués ici. Moi je pense que le coeur du problème est là, dans le "contexte" le club est plutôt dans une phase de difficulté (qu'on connu l'Ajax ou Dortmund quasi en même temps que nous d'ailleurs, et ce n'est pas vraiment un hasard) même si tu semble le dire dans ta conclusion.

par contre c'est sur cette harmonie qu'il faut progresser. Il faut du potentiel collectif. Pour moi c'est même pas le problème du mercato c'est qu'on est uniquement opérationnel sur les trentenaires. Alors là même si on galère parfois on a un club qui va chercher Le Bihan, qui peut intéresser un Y. Court, on doit être 2 ou 3 en Ligue 2.

sur les jeunes, peanut.
sur la post formation, peanut.
sur le joueur de national qui part dans une dynamique, peanut.
sur le joueur de Ligue 2 très bien adapté à notre football peanut.

Brest présentait cette harmonie, ils ont eu cette planification et on peut prendre leur effectif. Le club notamment par le biais de sa direction sportive et de son staff, s'est mis en position d'être opérationnel sur toutes les facettes de la constitution d'un effectif.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2020, 22:37

Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 juin 2020, 11:43
Pourquoi ? parce que s'occuper également des joueurs qui sont susceptibles de faire carrière au moins au niveau national, c'est tout aussi important, pour 2 raisons: Déjà c'est ta vitrine, c'est ton image de marque
L'image de marque elle se fait en sortant des Cissé, des Diomède, des Basile Boli d'affilé, pas avec des Recorbet et Dufour.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar reno911 » 02 juin 2020, 22:49

Friend Zone a écrit : 02 juin 2020, 22:37
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 juin 2020, 11:43
Pourquoi ? parce que s'occuper également des joueurs qui sont susceptibles de faire carrière au moins au niveau national, c'est tout aussi important, pour 2 raisons: Déjà c'est ta vitrine, c'est ton image de marque
L'image de marque elle se fait en sortant des Cissé, des Diomède, des Basile Boli d'affilé, pas avec des Recorbet et Dufour.
L’image elle se reconstruit. Et c’est pas en terminant au milieu de tableau avec des trentenaires moyens que ça va se faire.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2020, 00:21

reno911 a écrit : 02 juin 2020, 22:49
Friend Zone a écrit : 02 juin 2020, 22:37
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 juin 2020, 11:43
Pourquoi ? parce que s'occuper également des joueurs qui sont susceptibles de faire carrière au moins au niveau national, c'est tout aussi important, pour 2 raisons: Déjà c'est ta vitrine, c'est ton image de marque
L'image de marque elle se fait en sortant des Cissé, des Diomède, des Basile Boli d'affilé, pas avec des Recorbet et Dufour.
L’image elle se reconstruit. Et c’est pas en terminant au milieu de tableau avec des trentenaires moyens que ça va se faire.
Je ne vois pas le rapport si ce n'est toujours de taper pour taper. On parle de reconstruire l'image du centre de formation, et je répète cette image s'est et se fera en sortant des Cissé (ou des Ndicka), pas en sachant si c'est bien ou pas de faire jouer les Raux-Yao et autres joueurs bloqués en national 3.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2020, 00:44

Djib a écrit : 02 juin 2020, 03:13
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 21:31
King Canto a écrit : 01 juin 2020, 20:43
Friend Zone a écrit : 01 juin 2020, 20:39 Eh beh, il y en a plein qui regrettent Raux-Yao dites donc.
Chaque année il y a plein de mecs qui partent et on ne les regrettent jamais. Sur les 10 dernières années je ne vois même pas qui on loupe, pourtant chaque année on aime crier juste pour crier, allez on loupe Jacob, qui joue au fond de la L2, puis Gavory quand-même. Tout le reste ils ont disparu.
on a foiré quasiment tout le monde justement...

autant sportivement que financièrement...

Ben sors des noms, moi je t'ai dit, Gavory et Jacob. Tout le reste ils doivent jouer en amateur aujourd'hui ( et il y en avait une ribambelle, les Soumahoro et compagnie)
Dans le passé récent on peut dire Sissako en D1 belge , Ndicka en Bundesligua , greg Lefebvre titu à Nancy , Ayé à Brescia , soit déjà 4 joueurs qu'on a pas , peu ou mal utilisé et qui ont prouvé ailleurs qu'ils avaient largement le niveau L2 voire +.

Là ce qui fait "mal" à certains c'est de constater années après années qu'on ne cherche pas à valoriser le centre pour renforcer l'équipe 1 mais pour générer des ventes rapides et lucratives sur les + bankables.
On est en quelque sorte sorti du fameux adn aja dont certains parlent.
De voir qu'un mec comme Raux-Yao , qui assure en réserve dont il est le capitaine , qui fournit des prestations solides et remarquées par ceux qui suivent la réserve , qui devrait suivre la voie logique du jeune dc3 ou dc4 et ainsi avoir sa chance un jour en équipe 1 , et qui finalement ne l'aura pas , ça représente comme un symbole de tous les joueurs qu'on a pas su faire percer durablement chez nous pour qu'ils apportent à notre équipe 1 plutot qu'ailleurs.

Ca envoie pas un message formidable aux jeunes du centre je trouve , ça assure pas la continuité avec le fait qu'on forme toujours chaque année plusieurs joueurs qui prouvent avoir le niveau "au moins L2".

Perso ce n'est pas le cas Raux-Yao en lui mème qui m'interroge mais plutot le fait que la porte d'entrée parait minuscule pour le jeune qui voudrait réussir au moins une grosse saison complète à l'AJA.

En résumé , le mode de fonctionnement et l'économie de la réserve sont maintenant totalement différenciés de l'économie et du mode de fonctionnement de l'équipe 1 , le schéma "je viens à l'AJA pour faire mes gammes en réserve et ensuite avoir ma chance en équipe 1" ne tient plus , il s'agit maintenant de 2 mondes bien à part : je viens pour me former à l'AJA jusqu'à ètre un régulier de la réserve puis je pars , ou , je viens à l'AJA dans un projet équipe 1.

Le seul qui fait encore un mini-lien entre la réserve et la 1 c'est Boto , le mec va avoir 25 ans , la moitié de sa carrière est déjà derrière lui à cirer le banc dans un club qui joue le milieu ou la fin de tableau en L2 alors qu'il a prouvé depuis des années que ce niveau là , il l'avait ...
Rien a voir avec Raux-Yao encore une fois, tu me parles de Sissoko, Ndicka, etc., ces mecs n'ont rien a voir, Raux-Yao aurait aimé les joué ces 20 matchs en pro je pense.
Enfin je sais pas elle est compliquée ma question ? Qui a fait ZERO match en pro, qui est resté EN RESERVE et qu'on regrette aujourd'hui ces 10 dernières années ?

Tous vos Lefebvre, Ndicka, Ayé, etc. ils ont passé le truc pour être sur le terrain et avoir une chance de se montrer, après ça a marché ou pas mais le coach les a mis sur le terrain en tout cas, chacun se fera son avis sur leurs perfs, certains en terme de contrat on ne pouvait pas les garder, d'autres on leur proposer mieux ailleurs, pour d'autres on a fait le choix de ne pas les garder car ils n'y arrivaient pas chez nous, etc. mais rien a voir avec Raux-Yao, vous parlez d'un joueur qui n'a fait que du régional ou national 3.

La polémique de savoir si on gère bien les jeunes est légitime avec les Ndicka, Ayé, Lefebvre, mais pas avec tous les mecs qui jouent seulement en National 3 sinon on n'en finit plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 juin 2020, 00:45

il y a eu chedjou a un moment, et c'est a peu près tout.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Djib » 03 juin 2020, 03:40

Friend Zone a écrit : 03 juin 2020, 00:44 Rien a voir avec Raux-Yao encore une fois, tu me parles de Sissoko, Ndicka, etc., ces mecs n'ont rien a voir, Raux-Yao aurait aimé les joué ces 20 matchs en pro je pense.
Enfin je sais pas elle est compliquée ma question ? Qui a fait ZERO match en pro, qui est resté EN RESERVE et qu'on regrette aujourd'hui ces 10 dernières années ?

Tous vos Lefebvre, Ndicka, Ayé, etc. ils ont passé le truc pour être sur le terrain et avoir une chance de se montrer, après ça a marché ou pas mais le coach les a mis sur le terrain en tout cas, chacun se fera son avis sur leurs perfs, certains en terme de contrat on ne pouvait pas les garder, d'autres on leur proposer mieux ailleurs, pour d'autres on a fait le choix de ne pas les garder car ils n'y arrivaient pas chez nous, etc. mais rien a voir avec Raux-Yao, vous parlez d'un joueur qui n'a fait que du régional ou national 3.

La polémique de savoir si on gère bien les jeunes est légitime avec les Ndicka, Ayé, Lefebvre, mais pas avec tous les mecs qui jouent seulement en National 3 sinon on n'en finit plus.
Ce que je veux faire comprendre c'est simple :

Si un jeune comme Raux-Yao (qui pour moi n'est qu'un symbole je le rappelle) était né la mème année que Boto , il aurait été prolongé , il aurait à un moment ou à un autre integré l'équipe 1 pour faire ou pas ses preuves...
Si Boto avait l'age de Raux-Yao : il aurait fait que de la réserve , aurait pas été prolongé et serait sur le départ ...

Voilà ce qui me fait un peu peur , c'est qu'on arrète d'essayer d'integrer les jeunes "moyennement bons" à notre équipe de L2 , qu'on s'en sépare direct s'ils n'ont pas un potentiel L1 et qu'on les vende cash s'ils ont un potentiel "au moins L1".

Ce que je veux dire et te faire comprendre c'est qu'un Raaux-Yao aurait pu avoir un avenir à la Lefebvre , à la Goujon ou à la Vincent , etre prolongé , avoir sa chance en equipe 1 , peut ètre la saisir et aider un peu l'équipe en L2 avant de partir + haut , + bas ou dans la mème division ... or là on en est à un point ou ce type de joueur est remercié direct , est ce que c'est une bonne chose ou pas , ça seul l'avenir nous le dira...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar papy robert » 03 juin 2020, 07:19

Friend Zone a écrit : 03 juin 2020, 00:21
reno911 a écrit : 02 juin 2020, 22:49
Friend Zone a écrit : 02 juin 2020, 22:37
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 juin 2020, 11:43
Pourquoi ? parce que s'occuper également des joueurs qui sont susceptibles de faire carrière au moins au niveau national, c'est tout aussi important, pour 2 raisons: Déjà c'est ta vitrine, c'est ton image de marque
L'image de marque elle se fait en sortant des Cissé, des Diomède, des Basile Boli d'affilé, pas avec des Recorbet et Dufour.
L’image elle se reconstruit. Et c’est pas en terminant au milieu de tableau avec des trentenaires moyens que ça va se faire.
Je ne vois pas le rapport si ce n'est toujours de taper pour taper. On parle de reconstruire l'image du centre de formation, et je répète cette image s'est et se fera en sortant des Cissé (ou des Ndicka), pas en sachant si c'est bien ou pas de faire jouer les Raux-Yao et autres joueurs bloqués en national 3.
Absolument. L'AJA a bien plus de visibiluté en jouant la finale de CDF avec des trentenaire qu'en sortant un ou deux anonymes de la réserve pour une poignée de matches.
L'AJA est reconnue quand elle sort des jeunes à très haut potentiel. Et il y en a très, très peu : Sanogo, N'tep ou encore Haller plus récemment, dont on parle. Pour le reste, elle est comme les milliers de clubs qui sortent du jeune moyen moins.

Si nos trentenaires/maison de retraite nous portent en L1, l'AJA aura une exposition que RauxYao ne lui donnera jamais.
Arrêtez un peu de raconter n'imp'.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar reno911 » 03 juin 2020, 07:44

papy robert a écrit : 03 juin 2020, 07:19
Friend Zone a écrit : 03 juin 2020, 00:21
reno911 a écrit : 02 juin 2020, 22:49
Friend Zone a écrit : 02 juin 2020, 22:37
Thomas_Kahlenberg a écrit : 02 juin 2020, 11:43
Pourquoi ? parce que s'occuper également des joueurs qui sont susceptibles de faire carrière au moins au niveau national, c'est tout aussi important, pour 2 raisons: Déjà c'est ta vitrine, c'est ton image de marque
L'image de marque elle se fait en sortant des Cissé, des Diomède, des Basile Boli d'affilé, pas avec des Recorbet et Dufour.
L’image elle se reconstruit. Et c’est pas en terminant au milieu de tableau avec des trentenaires moyens que ça va se faire.
Je ne vois pas le rapport si ce n'est toujours de taper pour taper. On parle de reconstruire l'image du centre de formation, et je répète cette image s'est et se fera en sortant des Cissé (ou des Ndicka), pas en sachant si c'est bien ou pas de faire jouer les Raux-Yao et autres joueurs bloqués en national 3.
Absolument. L'AJA a bien plus de visibiluté en jouant la finale de CDF avec des trentenaire qu'en sortant un ou deux anonymes de la réserve pour une poignée de matches.
L'AJA est reconnue quand elle sort des jeunes à très haut potentiel. Et il y en a très, très peu : Sanogo, N'tep ou encore Haller plus récemment, dont on parle. Pour le reste, elle est comme les milliers de clubs qui sortent du jeune moyen moins.

Si nos trentenaires/maison de retraite nous portent en L1, l'AJA aura une exposition que RauxYao ne lui donnera jamais.
Arrêtez un peu de raconter n'imp'.
Pour l’instant ils nous emmènent au mieux au milieu de tableau et au pire galèrent à se maintenir et ça c’est un fait.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 03 juin 2020, 08:43

Maxfly a écrit : 03 juin 2020, 00:45 il y a eu chedjou a un moment, et c'est a peu près tout.
Et comme j'ai bien dit "qui date d'il y a moins de 10 ans", car même si ça fait suer bon si on loupe 1 Chedjou mais que derrière on sort des Kaboul, des Mignot, des Sagna, des Cissé, des Diaby , ça passe mieux déja , juste on se dira qu'il n'a pas eu la chance ( surtout que des ses débuts en CFA j'etais de ceux qui disaient qu'on avait une nouvelle pépite en reserve et que je n'ai jamais compris pourquoi il n'a pas joué chez nous)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Julien » 03 juin 2020, 09:22

Chedjou, ça reste un mystère. On voyait bien qu'il était au dessus en CFA. Tant mieux pour lui qu'il ait su percer ailleurs avec succès.