[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar rimo » 05 juin 2020, 14:58

Et puis c'est pas avec furlan que le centre de formation aura beaucoup de temps de jeu en 1. Mais bon quand on disait qu'il fallait attendre le fin mot de l'histoire et se renseigner au lieu de gesticuler et brailler dans le vent dès la sortie de l'annonce. Certe le club est fautif d'avoir trop attendu pour le prolonger, surtout s'il était déjà observé par d'autres clubs, mais c'est surtout le joueur qui avait déjà la tête ailleurs.
Modifié en dernier par rimo le 05 juin 2020, 15:21, modifié 1 fois.


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 juin 2020, 15:28

l'asm tente des dizaines de paris de ce type chaque année, ils ont plus de 100 joueurs pro( en dehors dela formation) sous contrat avec les 2 clubs.

et signer directement au cercles de bruges, ça signifie en plus qu'ils sont dans le 3 eme ou 4 eme choix du paris.

on est loin du joueur tellement fort qu'il signe pour etre titulaire en l1 ou meme l2.

le cercles de bruges tente un pari qui n'entre pas dans la strategie financière ou sportive de l'aja.

alors si dans 1 an il est revendu 10 millions d'euro, ça aura été une erreur de l'aja, effectivement.
mais il y a plus de chance qu'il soit libéré de son contrat comme monaco le fait par dizaine tout les ans pour eviter d'avoir 200 joueurs sous contrat.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Fabrice » 05 juin 2020, 15:29

papy robert a écrit : 05 juin 2020, 12:57
lecoriace44 a écrit : 05 juin 2020, 12:33
Fabrice a écrit : 05 juin 2020, 12:29 Oui enfin quand l'entraineur dit devant toute la presse que tu joues un match de coupe par un énorme concours de circonstance et qu'il n'y a aucune chance que tu rejoues ce n'est pas un signe de confiance. Idem quand on joue au con avec un jeune en lui donnant un contrat d'un an tout en disant que la formation est importante.
La gestion n'est juste pas cohérente mais bon on a l'habitude maintenant.

Valoriser les joueurs du centre en pensant moyen terme c'est devenu l'exception, le coup de chance quand tout les "noms" qu'on a fait venir sont blessés.
Maintenant, on dit depuis des années que la priorité c'est la remontée et l'éclosion des joueurs prometteurs passe au second plan ("ils ne sont pas prêts" ok mais pour le devenir il faut qu'ils jouent plus haut...)
Donc la décision du joueur d'aller voir ailleurs est logique.
Une gestion pas cohérente qui en 2 années arrive a prendre 18 millions avec le centre de formation, je suis preneur tous les ans.
Comme tu dis.
J'ai parfois le sentiment qu'ici, certains se heurtent invariablement aux mêmes murs de verre faute de prendre un poil de recul...
Je n'ai pas dit que tout était mal fait. Je pense qu'il y a toujours des mecs qui font du bon boulot mais tout le monde ne pousse peut être pas dans le même sens d'où sans doute le manque de cohérence.
Chaque cas est différent, mais ici souvent on a quelques contrats mal gérés avec des types qu'on fait signer mais qu'on ne veut qu'à moitié comme Nathan Bizet ou Van Boto par exemple ... le résultat : l'épanouissement du joueur est compromis et l'argent est gaspillé ...
Soit on mise sur un joueur soit on en cherche un autre mais franchement on n'a pas l'impression qu'on parie vraiment sur les gars du centre.
Aucun prêt de gars du centre par exemple.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar papy robert » 05 juin 2020, 15:53

Fabrice a écrit : 05 juin 2020, 15:29
papy robert a écrit : 05 juin 2020, 12:57
lecoriace44 a écrit : 05 juin 2020, 12:33
Fabrice a écrit : 05 juin 2020, 12:29 Oui enfin quand l'entraineur dit devant toute la presse que tu joues un match de coupe par un énorme concours de circonstance et qu'il n'y a aucune chance que tu rejoues ce n'est pas un signe de confiance. Idem quand on joue au con avec un jeune en lui donnant un contrat d'un an tout en disant que la formation est importante.
La gestion n'est juste pas cohérente mais bon on a l'habitude maintenant.

Valoriser les joueurs du centre en pensant moyen terme c'est devenu l'exception, le coup de chance quand tout les "noms" qu'on a fait venir sont blessés.
Maintenant, on dit depuis des années que la priorité c'est la remontée et l'éclosion des joueurs prometteurs passe au second plan ("ils ne sont pas prêts" ok mais pour le devenir il faut qu'ils jouent plus haut...)
Donc la décision du joueur d'aller voir ailleurs est logique.
Une gestion pas cohérente qui en 2 années arrive a prendre 18 millions avec le centre de formation, je suis preneur tous les ans.
Comme tu dis.
J'ai parfois le sentiment qu'ici, certains se heurtent invariablement aux mêmes murs de verre faute de prendre un poil de recul...
Je n'ai pas dit que tout était mal fait. Je pense qu'il y a toujours des mecs qui font du bon boulot mais tout le monde ne pousse peut être pas dans le même sens d'où sans doute le manque de cohérence.
Chaque cas est différent, mais ici souvent on a quelques contrats mal gérés avec des types qu'on fait signer mais qu'on ne veut qu'à moitié comme Nathan Bizet ou Van Boto par exemple ... le résultat : l'épanouissement du joueur est compromis et l'argent est gaspillé ...
Soit on mise sur un joueur soit on en cherche un autre mais franchement on n'a pas l'impression qu'on parie vraiment sur les gars du centre.
Aucun prêt de gars du centre par exemple.
Fabrice, d'abord, des erreurs, tous les clubs en font.
La signature ne signifie pas toujours qu'on veut un mec du centre. Elle signifie simplement que s'il venait à éclore, ne serait-ce qu'a minima, on pourrait le garder et/ou le valoriser avec des années de contrats à monnayer. La signature est donc un pari sur l'avenir, pas la certitude qu'on veut tel ou tel spécifiquement. L'épanouissement du joueur n'est en rien compromis s'il est travailleur et talentueux. L'argent n'est davantage gaspillé. Quand on sort Sanogo, N'tep, Ndicka, Marcellin... qui prolongent, on sait qu'ils ne vont pas rester mais eux savent que l'AJA, éventuellement, y gagnera. C'est aussi une façon de remercier le club formateur, même si tous n'ont pas la même logique mais alors elle vient du joueur, non du club.
On parie chaque saison sur les gars du centre et chaque saison, on parvient peu ou prou à sortir un bon joueur, la liste de ces dernières années étant quand même éloquente pour un club de L2 : N'tep, Sanogo, Haller, Ndicka, Marcellin...
Quant au prêt, on y vient, Begraoui par exemple.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 05 juin 2020, 15:54

Raux Yao n'est pas formé au club, rappelons le.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar ClemAJA » 05 juin 2020, 20:29

C'est officiel :
Félicitations a nos dirigeants qui ont magnifiquement géré le dossier étant donné que l'on va toucher 0€

Besançon

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar svital » 05 juin 2020, 21:11

ClemAJA a écrit : 05 juin 2020, 20:29 C'est officiel :
Félicitations a nos dirigeants qui ont magnifiquement géré le dossier étant donné que l'on va toucher 0€
C’est étrange, je viens de consulter l’historique de tes posts, et je n’ai rien trouvé sur le fait qu’il n’ait signé que pour un an l’an dernier...
Encore un supporter qui joue au loto après le tirage et qui gagne à chaque fois.
Bravo champion!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 05 juin 2020, 21:30

les memes qui hurlent sur ce depart crieraient a la farce si il avait été annoncé comme le prochain defenseur titulaire....

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar ClemAJA » 05 juin 2020, 21:42

Il a signé 1 an +2 en option, il aurait du être prolongé, ne serait ce que pour le revendre.

Honnêtement, j'aurais préféré un Raux Yao a un Souprayen de l'an dernier où ce dernier a rencontré des difficultés. Car, contrairement a nombre de personnes qui commentent ici, j'ai assisté a tous les matchs de la B a domicile ( + quelques uns a l'extérieur), et pour moi c'est une grosse perte, d'autant que c'est l'un des seuls vrais défenseurs central que l'on a (Soupra latéral gauche et coef milieu pour rappel). Après chacun son avis.
Modifié en dernier par ClemAJA le 05 juin 2020, 23:06, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 05 juin 2020, 21:46

Maxfly a écrit : 05 juin 2020, 21:30 les memes qui hurlent sur ce depart crieraient a la farce si il avait été annoncé comme le prochain defenseur titulaire....
non, on t'a dit qu'il était supérieur à Souprayen dès le départ, donc non.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar sarmach » 05 juin 2020, 21:51

AlexAJA a écrit : 05 juin 2020, 21:46
Maxfly a écrit : 05 juin 2020, 21:30 les memes qui hurlent sur ce depart crieraient a la farce si il avait été annoncé comme le prochain defenseur titulaire....
non, on t'a dit qu'il était supérieur à Souprayen dès le départ, donc non.
https://www.dhnet.be/sports/football/di ... 62f6fe5838

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Samira89 » 06 juin 2020, 00:58

Je comprends pas trop le délire des 2 ans en option qui se multiplie à chaque nouveau contrat pro .

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 06 juin 2020, 01:14

Samira89 a écrit : 06 juin 2020, 00:58 Je comprends pas trop le délire des 2 ans en option qui se multiplie à chaque nouveau contrat pro .
le club ne veut pas s'engager fermement sur des joueurs «moyens»

@[mention]AlexAJA[/mention]
et pourtant furlan aurait été recherché tacalfred plutot que de le faire jouer.
on a eu des absences en def central, combien de match en l2 ? 0.

le mec serait parti en l1, ou en haut de tableau l2, ou aurait signé a monaco....

mais cette signature confirme juste son niveau, l'asm ne le considere meme pas dans ces prospects prioritaire, mais dans les joueurs potentiellement a suivre.

si il faut conserver aussi ces joueurs là, l'aja va devoir aussi se prendre un club satellites.

monaco peut se le permettre avec plus de 100 joueurs sous contrat, pas l'aja.

tu vois la difference de traitement par monaco entre marcelin et raux.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Djib » 06 juin 2020, 05:48

Vu la tournure des évènements (on sait maintenant que l'AJA voulait le prolonger mais que le joueur voulait partir) ça me parait plutot à l'avantage du joueur ou de son agent.

Le 1er contrat d'un jeune pro ça va pas chercher bien loin (hors futurs très gros potentiels ou star des équipes jeunes) donc le club a tout interet à sécuriser 2 ou 3 ans dès le départ car c'est pas ça qui viendra amputer la masse salariale.
Par contre le jeune pro et l'agent qui se voient proposer un 1er contrat pas très lucratif ont tout interet à négocier 1an + 2 en option , si le joueur perce ou montre du potentiel , il y a renégociation direct , si la soupe est meilleure ailleurs , le joueur peut partir cash.

Vu le sort qu'on réserve à nos jeunes et vu la conjoncture (le jeune formé au club ne fait plus carrière au club) ce genre de contrats pourrait se multiplier dans les années à venir , surtout si nous restons en L2 encore un moment.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar did89 » 06 juin 2020, 08:02

avant le confinement le joueur avait donné son accord pour honnorer les 2 années en option....mais depuis il a changé d 'agent!
l'AJA dit qu'il n'est pas libre puisqu'il a 2 années en option, affaire à suivre

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar ClemAJA » 06 juin 2020, 08:46

C'est vrai que le cercle Bruges c'est un niveau en dessous de la nationale 3... Je sais plus où je l'ai lu mais Sainté et Angers étudiaient le dossier aussi.
Mais bon, puisqu'apparament il est bof bof comme joueur....
J'aurais bien aimé être un joueur bof bof et signer en ligue 1, qu'elle soit française ou belge.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar papy robert » 06 juin 2020, 10:11

Ces clubs font un pari à 0 euro. Comme quand on prend Georgen.
Rien à voir avec le niveau du joueur. Il fait son trou, ils sont gagants. Si, dans un an, son niveau est le même, au revoir.
Monaco a des centaines de jeunes bof bof qui sont pourtant à Monaco. Un ou deux, de temps à autre, voient le jour, cad la L1. Tout le reste part voir ailleurs si tu y es.
Restez un peu mesurés...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 06 juin 2020, 11:02

Maxfly a écrit : 06 juin 2020, 01:14si il faut conserver aussi ces joueurs là, l'aja va devoir aussi se prendre un club satellites.

monaco peut se le permettre avec plus de 100 joueurs sous contrat, pas l'aja.

tu vois la difference de traitement par monaco entre marcelin et raux.
tu abuses là Maxfly.
L'AJA était tout à fait en capacité de lui faire signer 3 ans cash par exemple.
et il semble que le joueur, le coach, le club était partant pour lui laisser une place de n4.

dans notre situation, on est loin d'avoir 100 joueurs sous contrats, très loin.

Encore plus avec cette politique de vente, et d'achat, qui conduit inévitablement à un affaiblissement du potentiel collectif de l'équipe.

aujourd'hui ce manque de potentialité il peut nous couter cher, sportivement. Par exemple pour monter Brest se base sur des jeunes, de la post formation, des joueurs de Ligue 2 plus vieux mais sous coté, des joueurs de Ligue 1 à relancer... et ces profils ont pris une dimension indéniable.

aujourd'hui, cette dimension à l'AJA, je sais pas où on va la trouver, Georgen/arcus, Sakhi ? A moins qu'on compte sur la progression de Bellugou :perv:

justement une politique a été entamé, qui volontairement se met en capacité de gérer seulement quelques dossiers jeunes par an, notamment pour négocier des départs relativement rapidement. Tel la mise en vente de Marcelin cet hiver.

justement, on fera le bilan de l'utilité de cette politique (et de non politique pour ceux qui ne peuvent pas être vendu 10 millions à Monaco) notamment sur des dossiers comme Boto, Raux Yao et peut-être et surtout Begraoui, qui sera peut-être un peu juste pour être vendu sur son potentiel.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Le Milan » 06 juin 2020, 12:25