[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar papou89 » 06 juil. 2020, 12:47

Allez, ils nous prêtent Marcellin et on oublie tout.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar King Canto » 06 juil. 2020, 14:13

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13808364/

Incroyable quand même, il y a forcément de la malhonnêteté chez un des partis.

Les méthodes du club de la principauté de Bruges sont clairement obscure.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar HUGO AJA 89 » 06 juil. 2020, 14:33

Le championnat belge est folklorique donc pas étonnant qu'il y'a ce genre de problème.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2020, 14:35

King Canto a écrit : 06 juil. 2020, 14:13 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13808364/

Incroyable quand même, il y a forcément de la malhonnêteté chez un des partis.

Les méthodes du club de la principauté de Bruges sont clairement obscure.
de mauvaise habitudes prises sous rybo.
pas la premiere fois avec le cercles de bruges.

En ligne

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar papy robert » 06 juil. 2020, 14:47

Dodo la saumure, je t'ai déjà dit.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Stanaa » 06 juil. 2020, 15:16

Quelle peut être la compensation ? Quel montant d'après vous ?
Approximativement...

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Darcel » 06 juil. 2020, 15:25

Stanaa a écrit : 06 juil. 2020, 15:16 Quelle peut être la compensation ? Quel montant d'après vous ?
Approximativement...
Arrangement à l'amiable envisagé donc la compensation peut être de toute nature, même un prêt de Marcelin est envisageable

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2020, 15:33

Stanaa a écrit : 06 juil. 2020, 15:16 Quelle peut être la compensation ? Quel montant d'après vous ?
Approximativement...
un transfert, tout simplement.

d'habitude, simplement, on negocie avant, pas après.
et dans ce cas, la sanction conte bruges, c'est l'interdiction de recruter.
ils vont etre tout doux les dirigeants monegasques, un club satellite qui ne peut pas enregistrer de mutation, c'est la fin de ce club.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Stanaa » 06 juil. 2020, 16:21

Je faisais référence à un transfert mais de quel montant ? Je serai curieux de savoir....

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 16:53

Le club avait de Janvier au 30 Avril pour lever l'option...
Et l'a levé le 24 Avril, une fois que le joueur s'était déjà engagé à l'étranger (à priori il n'était pas informé de la levée de l'option par l'AJA à ce moment là, non?).

J'en reviens d'ailleurs toujours au même point, prolonger tes jeunes cadres si tard, alors que t'a vendu Marcelin en Janvier et que t'avais absolument personne derrière... On s'est senti en sécurité avec cette option jusqu'au 30 avril? on aurait pas du.

On suppute donc, que l'ASM a contourné le système en passant par Bruges.

Bon courage pour prouver l'illégalité de l'action, devant les tribunaux. :merci:

On est quand même dans un cas extrêmement particulier... Si on récupère quelque chose, chapeau.. J'espère que ça paiera.


Mes plus plates excuses sur des mots parfois un peu fort, bien que je n'en démords pas sur la gestion globale des jeunes et des contrats à l'AJA (contrats récompense, comme pour Chapelle. Qu'est ce qui justifie 3 ans pour Chergui, qui avait déjà eu des problèmes de comportement, au 1+2 pour Raux-Yao? Prime au jeune au centre depuis longtemps?). La gestion de Begraoui, on ne va pas l'aborder parce qu'on va tous s'énerver.

Entre la prolongation de Sinayoko en N2 pour maintenir le statut élite, les contrats pro récompense, et l'interview de Graille dans l'YR qui nous dit que c'est dur de lancer des jeunes en L2... Lorient lance des Guendouzi, Le Fée, Ponceau (pas des monstres physiques pour les 2 derniers). Le Havre lance quelques jeunes, Caen a aligné en pointe un gamin cette saison. C'est très très discutable.
Que ce ne soit pas une priorité pour le club, car il cherche à monter en L1, et préfère l'expérience et la sécurité des vieux, aux jeunes du centre est une chose. Dire que c'est trop dur de les lancer en L2, c'est se chercher de fausses excuses.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 17:03

King Canto a écrit : 06 juil. 2020, 14:13 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13808364/

Incroyable quand même, il y a forcément de la malhonnêteté chez un des partis.

Les méthodes du club de la principauté de Bruges sont clairement obscure.
AU moins chez 2 ou 3.

Le cercle, l'ASM, le nouvel agent, le joueur, l'AJA...

Comme je le disais sur twitter, si tu es le cercle, tu peux aussi retourner la chose en disant que l'AJA a levé très tard son option (certes dans les temps), une fois que le joueur avait déjà signé ailleurs... et tu pourrais accuser l'AJA de chercher à récupérer de l'argent après avoir appris cette signature à l'étranger...

C'est évidemment totalement faux et fou, je ne le crois ni pense pas, mais c'est une supputation comme l'AJA actuellement, qui dit que l'ASM contourne via Bruges (Le dire c'est bien. C'est vrai, mais difficilement prouvable. Le transfert d'Arcus à l'AJA est un bon début de preuve, mais est-ce que ça vaut quelque chose au tribunal?).
Si bruges veulent jouer au plus c**, ils peuvent.
Théoriquement, si tu es un club étranger, Raux-Yao est libre dès le 1er janvier. Monaco ou pas Monaco derrière.

Après le club fait le boulot sur cette réclamation. Discuter avec Monaco, leur mettre la pression avec les instances, ça va dans le bon sens :super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2020, 17:07

AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 16:53

Bon courage pour prouver l'illégalité de l'action, devant les tribunaux. :merci:
le club a une periode d'exclusivité.

le club a levé l'option pendant cette periode

il n'y a pas grande chose à discuter.

que le club leve l'option le 1 er fevrier ou a la derniere heure, cela ne change strictement rien.

En ligne

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar papy robert » 06 juil. 2020, 17:15

Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 17:07
AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 16:53

Bon courage pour prouver l'illégalité de l'action, devant les tribunaux. :merci:
le club a une periode d'exclusivité.

le club a levé l'option pendant cette periode

il n'y a pas grande chose à discuter.

que le club leve l'option le 1 er fevrier ou a la derniere heure, cela ne change strictement rien.
S'il y a un contrat - ce qui est évidemment le cas - ce sera au contraire très simple. La levée d'option s'accompagne forcément d'une trace écrite et d'une date de levée.
Ou alors, ce ne sont pas des juristes qui l'ont rédigé...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar King Canto » 06 juil. 2020, 17:16

Perso je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la méthode de Bruges/Monaco s'ils ont vraiment signé un contrat sans pourparler avec l'AJA. On me dit que c'est déjà arrivé à Bruges, j'aimerais bien savoir sur quel dossier. Là clairement on pourrait presque croire à un quiproquo mais ce serait gros. Il me semble que les risques sont inconsidérées. D'ailleurs ils passeront à la caisse d'une manière ou d'une autre.

je ne sais pas non plus à quoi Graille fait référence quand il parle d'une différence avec l'étranger. Il me semble que la norme Fifa reste d'aborder le club avant le joueur, Belgique compris ?

par contre, l'option de Raux-Yao, ils parlent d'une homologation au 24 mai. Est-ce qu'il y a signature? Il me semble que toutes les options demandent la signature du joueur, je ne pense pas que le +2 soit automatique, dans ce cas le joueur aurait re-signé avant homologation.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar King Canto » 06 juil. 2020, 17:20

papy robert a écrit : 06 juil. 2020, 17:15 S'il y a un contrat - ce qui est évidemment le cas - ce sera au contraire très simple. La levée d'option s'accompagne forcément d'une trace écrite et d'une date de levée.
Ou alors, ce ne sont pas des juristes qui l'ont rédigé...
le contrat date de l'année dernière. En effet la vrai question c'est l'option, si on a trace de l'accord de Raux Yao ou si c'est automatique.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 17:26

Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 17:07
AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 16:53

Bon courage pour prouver l'illégalité de l'action, devant les tribunaux. :merci:
le club a une periode d'exclusivité.

le club a levé l'option pendant cette periode

il n'y a pas grande chose à discuter.

que le club leve l'option le 1 er fevrier ou a la derniere heure, cela ne change strictement rien.
Visiblement pas pour un club étranger.

face aux instances internationales, théoriquement, le Cercle l'a signé EN PREMIER, alors qu'il était libre, non?

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 17:31

papy robert a écrit : 06 juil. 2020, 17:15
Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 17:07
AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 16:53

Bon courage pour prouver l'illégalité de l'action, devant les tribunaux. :merci:
le club a une periode d'exclusivité.

le club a levé l'option pendant cette periode

il n'y a pas grande chose à discuter.

que le club leve l'option le 1 er fevrier ou a la derniere heure, cela ne change strictement rien.
S'il y a un contrat - ce qui est évidemment le cas - ce sera au contraire très simple. La levée d'option s'accompagne forcément d'une trace écrite et d'une date de levée.
Ou alors, ce ne sont pas des juristes qui l'ont rédigé...
Théoriquement, pour un club étranger, Raux-Yao est libre au 1er Janvier, non?

D'où ce paragraphe dans l'YR?

"Cela change tout d'un point de vue réglementaire. Si les clubs étrangers peuvent s'amuser à venir piocher librement, ou presque, dans le vivier des centres de formation français, la donne n'est pas la même entre clubs de l'hexagone où le cadre est plus rigide, prévoyant au passage de fortes indemnités et futurs pourcentages à la revente. "

"Tout ça met en lumière les dangers pour la formation à la française. Il ne faudrait pas que des clubs français se servent de clubs à l’étranger pour se soustraire aux règles franco-françaises qui sont plus rigoureuses que partout ailleurs pour protéger la formation."
Modifié en dernier par AlexAJA le 06 juil. 2020, 17:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Darcel » 06 juil. 2020, 17:31

AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 16:53J'en reviens d'ailleurs toujours au même point, prolonger tes jeunes cadres si tard, alors que t'a vendu Marcelin en Janvier et que t'avais absolument personne derrière... On s'est senti en sécurité avec cette option jusqu'au 30 avril? on aurait pas du.
Bah... Si ?

Si Raux Yao a signé un contrat stipulant qu'il est engagé avec l'AJA jusqu'au 30 juin 2020 + 2 ans en option pouvant être levées par le club à sa guise jusqu'au 30 avril 2020 alors juridiquement parlant on est totalement dans les clous.

Bruges est en tort, et il est difficile de penser autrement. Que l'AJA ait levée cette option le 1er février ou le 29 avril ne change rien, ils étaient dans leur droit et Bruges non.

L'AJA cherche à négocier à l'amiable pour avoir une compensation "rapide" mais s'ils passent devant le tribunal, nulle doute que la justice donnera raison à l'AJA.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Genuinely » 06 juil. 2020, 17:31

King Canto a écrit : 06 juil. 2020, 17:16 Perso je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la méthode de Bruges/Monaco s'ils ont vraiment signé un contrat sans pourparler avec l'AJA. On me dit que c'est déjà arrivé à Bruges, j'aimerais bien savoir sur quel dossier. Là clairement on pourrait presque croire à un quiproquo mais ce serait gros. Il me semble que les risques sont inconsidérées. D'ailleurs ils passeront à la caisse d'une manière ou d'une autre.

je ne sais pas non plus à quoi Graille fait référence quand il parle d'une différence avec l'étranger. Il me semble que la norme Fifa reste d'aborder le club avant le joueur, Belgique compris ?

par contre, l'option de Raux-Yao, ils parlent d'une homologation au 24 mai. Est-ce qu'il y a signature? Il me semble que toutes les options demandent la signature du joueur, je ne pense pas que le +2 soit automatique, dans ce cas le joueur aurait re-signé avant homologation.
Homologation au 24 avril*, avant tu avais jusqu'à fin mai pour l'activer, maintenant fin avril.

Ces contrats n'ont pas une valeur automatique, néanmoins lorsque tu signes ce genre de premier contrat pro, c'est en connaissance du fait que ton club peut à tout moment exiger que tu re-signes pour activer la clause additionnelle. Comme j'ai déjà pu l'expliquer il y a 3 mois, c'est le club qui est décideur dans ce cas précis, de plus l'avenant ne peut être signé qu'à partir de janvier (cela laisserait entendre que le joueur puisse s'engager avec n'importe quel club alors, étant en "fin de contrat", mais c'est justement impossible à cause des spécificités de ce genre de contrat pro). A voir dans le cas d'un club étranger... :aille2:

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 17:32

[mention]Darcel[/mention]

Regardes le passage que je viens de publier, avec les extraits de l'YR sur les règles pour les clubs étrangers...