[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar piquey » 06 juil. 2020, 20:59

Mais en finance c pareil. On peut lever l'option ou pas. Et le contrat ne change pas d'un pouce. Elle est engageante quoiqu'il arrive puisque la contrepartie a touché une rémunération, ici le contrat du joueur.

Si elle n'est pas levée, l'acheteur perd son droit et la contrepartie ne doit rien, ici le joueur est libre.
Dans ton exemple, cela obligerait le joueur à rembourser les sommes engagées precedemment.

Sam

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Sam » 07 juil. 2020, 07:04

Dites moi, au lieu d'une guerre d'égo et d'un concours de savants juristes sur un dossier dont personne ici ne connaît parfaitement, peut-être pourrions-nous attendre la finalité de ce dossier épineux.
J'imagine qu'une lumière sera faîte et permettra à la partie dans son bon droit de se faire entendre.

Nous savons simplement que les dirigeants de l'AJA sont très loin d'être des incompétents et nous pouvons espérer que le potentiel de Raux Yao puisse s'exprimer et qu'il réussisse une belle carrière.
C'est ce que je lui souhaite au gamin en tout cas.

Finalement, si ce dernier n'avait pas changé d'agent il n'y aurait probablement pas eu cette suite là.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Darcel » 07 juil. 2020, 09:31

Le club ne pourrait-il pas faire des contrats 2+1 plutôt que 1+2 ? Sachant que les jeunes pro ne jouent quasiment jamais lors de leur première année, ça serait plus pertinent non ? Je sais pas si c'est faisable

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Genuinely » 07 juil. 2020, 11:30

Darcel a écrit : 07 juil. 2020, 09:31 Le club ne pourrait-il pas faire des contrats 2+1 plutôt que 1+2 ? Sachant que les jeunes pro ne jouent quasiment jamais lors de leur première année, ça serait plus pertinent non ? Je sais pas si c'est faisable
Quand tu as un jeune de ton centre qui a un parcours classique, tu n'as que le contrat de 3 ans ou le contrat d'1 an + 2 de possible.

Cependant, oui, il existe des premiers contrats pros "modulables" du style 1+1, 2, 2+1 ... mais ceux-ci sont réservés au joueurs de 20 ans qui n'ont pas forcément été formés chez toi, mais qui signent pro dans ton centre. Pour prendre un exemple récent, Nathan Bizet avait signé 2 années + 1 en option à l'âge de 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Darcel » 07 juil. 2020, 12:16

Genuinely a écrit : 07 juil. 2020, 11:30
Darcel a écrit : 07 juil. 2020, 09:31 Le club ne pourrait-il pas faire des contrats 2+1 plutôt que 1+2 ? Sachant que les jeunes pro ne jouent quasiment jamais lors de leur première année, ça serait plus pertinent non ? Je sais pas si c'est faisable
Quand tu as un jeune de ton centre qui a un parcours classique, tu n'as que le contrat de 3 ans ou le contrat d'1 an + 2 de possible.

Cependant, oui, il existe des premiers contrats pros "modulables" du style 1+1, 2, 2+1 ... mais ceux-ci sont réservés au joueurs de 20 ans qui n'ont pas forcément été formés chez toi, mais qui signent pro dans ton centre. Pour prendre un exemple récent, Nathan Bizet avait signé 2 années + 1 en option à l'âge de 20 ans.
Ah d'accord, merci pour la réponse, je comprends mieux du coup

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2020, 16:25

De toute façon c'est mal foutu, en gros le jeune doit jouer tout de suite ou alors si on le fait patienter il dit qu'il se barre à la fin de la saison, tu ne peux faire aucun projet avec eux sauf à les faire jouer aveuglément.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Jules » 10 juil. 2020, 10:38


Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar dotmick » 10 juil. 2020, 10:46

Parfait. Bien géré.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Genuinely » 10 juil. 2020, 10:54

La petite référence à Transfermarkt pour renseigner la "valeur marchande" du joueur, j'en connais un qui va adorer

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2020, 11:00

Genuinely a écrit : 10 juil. 2020, 10:54 La petite référence à Transfermarkt pour renseigner la "valeur marchande" du joueur, j'en connais un qui va adorer
:mrgreen: :merci:

pour la x exp l'infini fois, transfermarkt = caca

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 juil. 2020, 11:13

Après quand tu regardes les compos alignés des matchs de l'AJA par exemple, il me semble que ça colle. après pour les matchs de coupe et tout je sais pas, mais en général les compos recensés pour des matchs de championnat ligue 2 et au-dessus en général ça correspond à la réalité

Pour les durées des contrats (encore que il me semble pas que ce soit si farfelu que ça) ou les postes auxquels sont enregistrés les joueurs, je suis d'accord c'est indicatif, mais après si tu veux voir si un joueur a déjà évolué à autre poste que celui annoncé, ou dans un système différent, je trouve ça assez pratique, parce que la base des données recense les compos "réelles"

Par exemple Sorgic en Suisse j'ai le souvenir d'avoir vu qu'il jouait régulièrement dans un 442 associé à un joueur de grande taille. ça permet de se faire une idée du joueur qu'on a recruté quoi

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Julien » 10 juil. 2020, 11:22

Maxfly a écrit : 10 juil. 2020, 11:00
Genuinely a écrit : 10 juil. 2020, 10:54 La petite référence à Transfermarkt pour renseigner la "valeur marchande" du joueur, j'en connais un qui va adorer
:mrgreen: :merci:

pour la x exp l'infini fois, transfermarkt = caca
A titre d'exemple, Marcelin était évalué à 1.5M avant son transfert à Monaco...

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar rimo » 10 juil. 2020, 11:44

Graille sait négocier/ vendre à l'inverse de cotret qui vendait/donnait les joueurs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar King Canto » 10 juil. 2020, 11:51

rimo a écrit : 10 juil. 2020, 11:44 Graille sait négocier/ vendre à l'inverse de cotret qui vendait/donnait les joueurs.
parce que tu crois qu'il a fait comment Graille ?
Il a simplement un investisseur qui lui permet d'avoir les reins solides, pour le reste il mène simplement une politique de vente des moins de 20 ans au bout d'une poignée de match (contrairement à Cotret qui refusait parfois de bonnes offres), par contre comme son prédecesseur il se foire systématiquement dès que le joueur reste un peu plus et nécessite un peu plus de technicité pour être revendu.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar rimo » 10 juil. 2020, 12:01

On a pas le choix de vendre tant qu'on sera en ligue 2 . Nos revenus ( hors transfert) sont beaucoup moindres que les coups. C'est pas la technique la plus belle, la plus emballante certe mais c'est une technique qui nous maintient financièrement chez les pros. Donc faut vite monter en ligue 1 pour faire différemment.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar MrUseless » 10 juil. 2020, 14:20

rimo a écrit : 10 juil. 2020, 12:01 On a pas le choix de vendre tant qu'on sera en ligue 2 . Nos revenus ( hors transfert) sont beaucoup moindres que les coups. C'est pas la technique la plus belle, la plus emballante certe mais c'est une technique qui nous maintient financièrement chez les pros. Donc faut vite monter en ligue 1 pour faire différemment.
Et c'est justement ça qui fait terriblement mal.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Coop50 » 10 juil. 2020, 14:29

Que recherche un jeune joueur , jouer en ligue 1 et/ou avoir le meilleur salaire possible. Quasiment impossible en l2, d' où la nécessité de ve'dre rapidement, faite de quoi ils pourraient partir gratuitement.
Une montée rapide en l1 est donc indispensable.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar auxerroisenforce » 10 juil. 2020, 14:38

Raw Yao devrait valoir pas loin de 2 millions d'euros à mon sens, gros potentiel mais qui n'a jamais joué au dessus du national 3 et c'est ça qui plombe son prix

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar rimo » 10 juil. 2020, 14:44

MrUseless a écrit : 10 juil. 2020, 14:20
rimo a écrit : 10 juil. 2020, 12:01 On a pas le choix de vendre tant qu'on sera en ligue 2 . Nos revenus ( hors transfert) sont beaucoup moindres que les coups. C'est pas la technique la plus belle, la plus emballante certe mais c'est une technique qui nous maintient financièrement chez les pros. Donc faut vite monter en ligue 1 pour faire différemment.
Et c'est justement ça qui fait terriblement mal.
Ah ça c'est un autre débat. On a des charges dignes de ligue 1 avec un beau centre de formation mais en parallèle on fait 4000 personnes par matchs parcequ' on emballe pas les gens sur le terrain depuis des années. Malgré un passé historique l'aja a du mal a passionnée les nouvelles générations qui préfèrent soutenir le PSG avec ses stars et voir du beau jeu ou l' OM pour faire tendance devant les autres ( alors qu'ils n'ont jamais vu le vélodrome en vrai). J'en suis le premier malade mais le club dans le passé à sa part de responsabilité aussi . #soutientonvillage 😉
Additionné à ce qu'Auxerre soit une jolie ville mais petite et vieillissante en population où la jeunesse a du mal à rester ( boulot, étude, etc... merci ferez ... ) , que la Bourgogne ne soit pas le département le plus peuplé malgré ses richesses et beautées , ben n'aide pas du tout.
Bon j'ai fais un gros résumé là mais c'est clair qu'un retour en ligue 1 pourrait changer l'activité économique du club évidemment mais de la ville aussi. Ici c'est le foot et le vin les grosses attractivitées .
Modifié en dernier par rimo le 10 juil. 2020, 15:43, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar auxerreman87 » 10 juil. 2020, 15:26

Maxfly a écrit : 10 juil. 2020, 11:00
Genuinely a écrit : 10 juil. 2020, 10:54 La petite référence à Transfermarkt pour renseigner la "valeur marchande" du joueur, j'en connais un qui va adorer
:mrgreen: :merci:

pour la x exp l'infini fois, transfermarkt = caca
C'est pas sérieux franchement de la part de FBA, qui image une référence à Transfermarkt dans un article de l'Equipe ?