[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 17:37

Genuinely a écrit : 06 juil. 2020, 17:31
King Canto a écrit : 06 juil. 2020, 17:16 Perso je n'arrive pas à comprendre l'intérêt de la méthode de Bruges/Monaco s'ils ont vraiment signé un contrat sans pourparler avec l'AJA. On me dit que c'est déjà arrivé à Bruges, j'aimerais bien savoir sur quel dossier. Là clairement on pourrait presque croire à un quiproquo mais ce serait gros. Il me semble que les risques sont inconsidérées. D'ailleurs ils passeront à la caisse d'une manière ou d'une autre.

je ne sais pas non plus à quoi Graille fait référence quand il parle d'une différence avec l'étranger. Il me semble que la norme Fifa reste d'aborder le club avant le joueur, Belgique compris ?

par contre, l'option de Raux-Yao, ils parlent d'une homologation au 24 mai. Est-ce qu'il y a signature? Il me semble que toutes les options demandent la signature du joueur, je ne pense pas que le +2 soit automatique, dans ce cas le joueur aurait re-signé avant homologation.
Homologation au 24 avril*, avant tu avais jusqu'à fin mai pour l'activer, maintenant fin avril.

Ces contrats n'ont pas une valeur automatique, néanmoins lorsque tu signes ce genre de premier contrat pro, c'est en connaissance du fait que ton club peut à tout moment exiger que tu re-signes pour activer la clause additionnelle. Comme j'ai déjà pu l'expliquer il y a 3 mois, c'est le club qui est décideur dans ce cas précis, de plus l'avenant ne peut être signé qu'à partir de janvier (cela laisserait entendre que le joueur puisse s'engager avec n'importe quel club alors, étant en "fin de contrat", mais c'est justement impossible à cause des spécificités de ce genre de contrat pro). A voir dans le cas d'un club étranger... :aille2:
Voilà, théoriquement, pour un club étranger, Raux-Yao est libre au 1er Janvier si j'ai bien compris.

Je ne suis pas juriste, mais pour moi si tu vas jusqu'aux instances internationales, l'AJA perd, car Bruges l'a signé AVANT que l'AJA ne lève l'option, et alors que le dit joueur était légalement libre de s'engager n'importe où A L'ETRANGER.

La seule option pour l'AJA est d'avoir le soutien des instances FR et de faire payer Monaco avec des menaces de suspensions de mercato pour le club etc.
On est de toute façon obligés de régler ça à l'amiable côté AJA, parce qu'à mon sens (j'ai peut etre tord), au niveau international, je pense que l'on perd face à Bruges qui est théoriquement aussi dans son bon droit, et a signé le joueur AVANT notre prolongation franco-française.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 17:41

Et pardon du flood mais je n'en démords pas là dessus non plus.

Autant si j'étais à sa place, j'aurai probablement prolongé dans mon club formateur car ça colle davantage à ma mentalité.

MAIS: Tu n'as pas eu de temps de jeu en A alors qu'il ne restait que Souprayen-Coeff. Ton nouvel agent arrive avec une belle offre et 4 ans de contrat (contre 2 à l'AJA à salaire plus faible), et du temps de jeu. Tu es libre de t'engager à l'étranger... Ton club ne lève ton option qu'à la fin du délai (mais dans les temps).
J'ai du mal à en vouloir à un jeune qui était prometteur et à qui on a pas fait confiance.
Encore une fois, personnellement j'aurai prolongé, mais je peux comprendre qu'on puisse vouloir aller dans un club avec de meilleures garanties sur tous les plans. C'est le jeu dans le foot...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2020, 17:59

AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 17:26
Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 17:07
AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 16:53

Bon courage pour prouver l'illégalité de l'action, devant les tribunaux. :merci:
le club a une periode d'exclusivité.

le club a levé l'option pendant cette periode

il n'y a pas grande chose à discuter.

que le club leve l'option le 1 er fevrier ou a la derniere heure, cela ne change strictement rien.
Visiblement pas pour un club étranger.

face aux instances internationales, théoriquement, le Cercle l'a signé EN PREMIER, alors qu'il était libre, non?
c'est une prolongation, pas un premier contrat pro.

une periode d'exclusivité reste une periode d'exclusivité.

la periode d'engagement libre a 6 mois de la fin des contrats concerne tout les clubs, francais et etranger.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 18:14

Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 17:59
AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 17:26
Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 17:07
AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 16:53

Bon courage pour prouver l'illégalité de l'action, devant les tribunaux. :merci:
le club a une periode d'exclusivité.

le club a levé l'option pendant cette periode

il n'y a pas grande chose à discuter.

que le club leve l'option le 1 er fevrier ou a la derniere heure, cela ne change strictement rien.
Visiblement pas pour un club étranger.

face aux instances internationales, théoriquement, le Cercle l'a signé EN PREMIER, alors qu'il était libre, non?

une periode d'exclusivité reste une periode d'exclusivité.
c'est une prolongation, pas un premier contrat pro.
la periode d'engagement libre a 6 mois de la fin des contrats concerne tout les clubs, francais et etranger.
Il est dit que le Cercle peut contourner cette règle, donc visiblement cette période d'exclusivité ne compte pas pour les clubs étrangers?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2020, 18:15

il est dit bcp de betise dans l'yr....

un agent a tenté le coup de force, Petrov va blacklister ce dernier et ça va se regler en bonne intelligence.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 18:21

Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 18:15 il est dit bcp de betise dans l'yr....

un agent a tenté le coup de force, Petrov va blacklister ce dernier et ça va se regler en bonne intelligence.
Oui enfin ça vient de Graille, j'imagine qu'il n'a pas tout inventé JBB...

Merci pour la dernière info, wait & see

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar piquey » 06 juil. 2020, 18:35

Une option est un contrat entre 2 parties, ici le joueur et le club, sur une échéance, ici le 30 avril, pour un montant en échange d'une contrepartie, ici deux ans de contrat contre salaire.
Étranger ou pas, un contrat ne peut etre rompu qu'en échange de qqch. Donc non le joueur n'est pas libre de signer ou il veut sans contrepartie car il y a une rupture unilatérale et donc un dommage pour l'un des deux cocontractant.
Donc Bruges ou Monaco paye ou ya sanction

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2020, 18:49

piquey a écrit : 06 juil. 2020, 18:35 Une option est un contrat entre 2 parties, ici le joueur et le club, sur une échéance, ici le 30 avril, pour un montant en échange d'une contrepartie, ici deux ans de contrat contre salaire.
Étranger ou pas, un contrat ne peut etre rompu qu'en échange de qqch. Donc non le joueur n'est pas libre de signer ou il veut sans contrepartie car il y a une rupture unilatérale et donc un dommage pour l'un des deux cocontractant.
Donc Bruges ou Monaco paye ou ya sanction
:merci:

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 18:53

Je ne vois pas pk bruges ou monaco doit payer en cas de rupture unilatérale d'un contrat entre un joueur et un club.

Replaçons cela dans un contexte d'entreprise.

Imaginez un employé Lindt qui refuse une prolongation et signe ensuite chez Danone.

Danone ne va pas payer Lindt. C'est un différent entre le salarié et l'ancien employeur, sur ce point précis, qui peut se finir aux prud'hommes, et c'est tout.
Le fait qu'un contrat ai été signé ailleurs, est un autre sujet, différent de la rupture unilatérale d'un contrat de travail. Donc vous dites n'importe quoi sur ce point.

C'est le joueur qui risque quelque chose si il refuse de prolonger et casse son contrat unilatéralement.

Mais que risque-t-il au juste, concrètement? Un remboursement des indemnités de formation ? Mdr

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar lecoriace44 » 06 juil. 2020, 19:09

Il risque comme ce qu il l attend une période où il ne pourra jouer et pour Bruges et donc Monaco des sanctions du style interdiction de recrutement.
Je t avais dit que tu étais à côté de la plaque sur ce dossier, cela se confirme aujourd’hui.

Et crois moi l accord sera trouvé car Monaco est tout sauf dingue...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Le Milan » 06 juil. 2020, 19:18

AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 18:53 Je ne vois pas pk bruges ou monaco doit payer en cas de rupture unilatérale d'un contrat entre un joueur et un club.

Replaçons cela dans un contexte d'entreprise.

Imaginez un employé Lindt qui refuse une prolongation et signe ensuite chez Danone.

Danone ne va pas payer Lindt. C'est un différent entre le salarié et l'ancien employeur, sur ce point précis, qui peut se finir aux prud'hommes, et c'est tout.
Le fait qu'un contrat ai été signé ailleurs, est un autre sujet, différent de la rupture unilatérale d'un contrat de travail. Donc vous dites n'importe quoi sur ce point.

C'est le joueur qui risque quelque chose si il refuse de prolonger et casse son contrat unilatéralement.

Mais que risque-t-il au juste, concrètement? Un remboursement des indemnités de formation ? Mdr
L'option a été levée dans les délais pas l'AJA. On peut gloser sur le calendrier mais d'un point de vue juridique cela n'a aucune importance. Raux-Yao et son agent n'étaient pas obligés de signer ce contrat avec cette option. Pour libérer le joueur de son engagement avant l'expiration du délai, il aurait fallu au minimum que l'AJA renonce par écrit à l'activation de la clause.

Le clan Raux-Yao est clairement en faute dans ce dossier et c'est pour cela que Monaco est en train de négocier un accord à l'amiable avec l'AJA. S'ils s'estimaient dans leur bon droit, ils auraient envoyé Graille paître depuis un moment. Un règlement amiable entre les clubs concernés vaut bien mieux qu'une interdiction de recrutement par exemple...

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar papy robert » 06 juil. 2020, 19:24

Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 18:49
piquey a écrit : 06 juil. 2020, 18:35 Une option est un contrat entre 2 parties, ici le joueur et le club, sur une échéance, ici le 30 avril, pour un montant en échange d'une contrepartie, ici deux ans de contrat contre salaire.
Étranger ou pas, un contrat ne peut etre rompu qu'en échange de qqch. Donc non le joueur n'est pas libre de signer ou il veut sans contrepartie car il y a une rupture unilatérale et donc un dommage pour l'un des deux cocontractant.
Donc Bruges ou Monaco paye ou ya sanction
:merci:
Juridiquement, tout cela ne veut rien dire :mrgreen:
Mais on te comprend Piquey et je te taquine ;) .
Une option n'est pas un contrat. C'est une...option. Une obligation conditionnelle. Un contrat peut être rompu sans échange, d'un commun accord. A défaut, il y a plusieurs clauses de "défense"/"sanction". En cas d'inexécution contractuelle (comme ici manifestement), il y aura des dommages et intérêts en effet. Et éventuellement d'autres sanctions, si celles-ci ont été prévues contractuellement (une peine forfaitaire par exemple).
Si le joueur est lié par contrat à l'AJA et qu'il n'exécute pas son engagement, il se met en faute et s'expose à une sanction. Je souligne d'ailleurs que, depuis 2016, la sanction type d'une inexécution contractuelle est l'exécution forcée en nature de l'obligation, chaque fois que c'est possible et/ou pertinent. Un retour au bercail, en somme. Et hop, placard pendant un an...

Besançon

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar svital » 06 juil. 2020, 19:26

[quote=AlexAJA post_id=653123 time=1594054414 user_id=3184]
Je ne vois pas pk bruges ou monaco doit payer en cas de rupture unilatérale d'un contrat entre un joueur et un club./quote]

Parce que sinon, Raux Yao n’aura pas le droit de jouer
Hors s’ils l’ont fait signer, c’est pour qu’il joue pour Bruges...

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 19:38

lecoriace44 a écrit : 06 juil. 2020, 19:09 Il risque comme ce qu il l attend une période où il ne pourra jouer et pour Bruges et donc Monaco des sanctions du style interdiction de recrutement.
Je t avais dit que tu étais à côté de la plaque sur ce dossier, cela se confirme aujourd’hui.

Et crois moi l accord sera trouvé car Monaco est tout sauf dingue...
Tu as vraiment la mémoire courte, et une petite mentalité
Je te plains. C'est quoi ton problème à rabacher alors que tu savais que dalle au départ et que tu sors 0 info dans tes commentaires?

Je me suis excusé comme promis, contrairement à toi.

Il est où ton communiqué promis sous 48H? Clown.
lecoriace44 a écrit : 01 juin 2020, 17:19
Si ça se trouve l’évidence, c’était de s’en séparer...
lecoriace44 a écrit : 05 juin 2020, 12:28 Je dis juste que dans ta tête quand tu ne respecte pas ton club formateur alors qu'il a quand même proposé des choses, ce n'est pratiquement jamais bon signe pour ta carrière futur.
--> Message que tu as modifié où tu souhaitais que le joueur se blesse.
Belle mentalité.

J'ai eu raison sur 90% de ce que j'ai dis. Exemple: On a bien recruté Lloris pour remplacer Raux-Yao, comme je l'avais dis, non?

Bonne soirée à toi l'aigri

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar King Canto » 06 juil. 2020, 19:41

AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 19:38 Bonne soirée à toi l'aigri
l'optimiste putain, l'optimiste :contrac:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar piquey » 06 juil. 2020, 19:58

papy robert a écrit : 06 juil. 2020, 19:24
Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 18:49
piquey a écrit : 06 juil. 2020, 18:35 Une option est un contrat entre 2 parties, ici le joueur et le club, sur une échéance, ici le 30 avril, pour un montant en échange d'une contrepartie, ici deux ans de contrat contre salaire.
Étranger ou pas, un contrat ne peut etre rompu qu'en échange de qqch. Donc non le joueur n'est pas libre de signer ou il veut sans contrepartie car il y a une rupture unilatérale et donc un dommage pour l'un des deux cocontractant.
Donc Bruges ou Monaco paye ou ya sanction
:merci:
Juridiquement, tout cela ne veut rien dire :mrgreen:
Mais on te comprend Piquey et je te taquine ;) .
Une option n'est pas un contrat. C'est une...option. Une obligation conditionnelle. Un contrat peut être rompu sans échange, d'un commun accord. A défaut, il y a plusieurs clauses de "défense"/"sanction". En cas d'inexécution contractuelle (comme ici manifestement), il y aura des dommages et intérêts en effet. Et éventuellement d'autres sanctions, si celles-ci ont été prévues contractuellement (une peine forfaitaire par exemple).
Si le joueur est lié par contrat à l'AJA et qu'il n'exécute pas son engagement, il se met en faute et s'expose à une sanction. Je souligne d'ailleurs que, depuis 2016, la sanction type d'une inexécution contractuelle est l'exécution forcée en nature de l'obligation, chaque fois que c'est possible et/ou pertinent. Un retour au bercail, en somme. Et hop, placard pendant un an...
Pas d'accord la.dessus. une option est un contrat entre deux partie qui oblige à l'échange prévu ou à la compensation. Il.n'y a rien de conditionnel pour le détenteur de l'option, ici le club. Seul ce dernier peut décider de lever l'option ou y renoncer. En aucun cas celui qui a donné son accord à cette option, ici le joueur, peut se dédire.
Oui un contrat peut-être rompu d'un commun accord mais dans notre cas, l'option a été levée dans les règles et le joueur s'est dédit. Donc sanction ou accord amiable

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2020, 20:00

je vais la faire simple, pour mbappé monaco pourrait prendre le risque.

pas pour raux yao.

par contre faut pas s'attendre à des milliards en compensation.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar lecoriace44 » 06 juil. 2020, 20:04

AlexAJA a écrit : 06 juil. 2020, 19:38
lecoriace44 a écrit : 06 juil. 2020, 19:09 Il risque comme ce qu il l attend une période où il ne pourra jouer et pour Bruges et donc Monaco des sanctions du style interdiction de recrutement.
Je t avais dit que tu étais à côté de la plaque sur ce dossier, cela se confirme aujourd’hui.

Et crois moi l accord sera trouvé car Monaco est tout sauf dingue...
Tu as vraiment la mémoire courte, et une petite mentalité
Je te plains. C'est quoi ton problème à rabacher alors que tu savais que dalle au départ et que tu sors 0 info dans tes commentaires?

Je me suis excusé comme promis, contrairement à toi.

Il est où ton communiqué promis sous 48H? Clown.
lecoriace44 a écrit : 01 juin 2020, 17:19
Si ça se trouve l’évidence, c’était de s’en séparer...
lecoriace44 a écrit : 05 juin 2020, 12:28 Je dis juste que dans ta tête quand tu ne respecte pas ton club formateur alors qu'il a quand même proposé des choses, ce n'est pratiquement jamais bon signe pour ta carrière futur.
--> Message que tu as modifié où tu souhaitais que le joueur se blesse.
Belle mentalité.

J'ai eu raison sur 90% de ce que j'ai dis. Exemple: On a bien recruté Lloris pour remplacer Raux-Yao, comme je l'avais dis, non?

Bonne soirée à toi l'aigri
Je vais passer sur les insultes qui marque bien ta personnalité quand tu as tord.

Je te répondrais juste sur le « j avais raison «  par tes propres mots :

"Le club a fait une connerie, n'a pas verrouillé le joueur. Des clubs l'ont approché pour le signer libre.


Voilà voilà....

La prochaine fois quand on ne sait pas, on se tait et surtout on ne traite pas d incompétent les gens qui œuvrent pour le club.
Merci à toi.

Next.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar AlexAJA » 06 juil. 2020, 20:11

C'est un élément parmi tant d'autres que j'ai donné.

J'avais tord sur CE POINT, et je me suis excusé.

Que veux tu de plus? Dis moi, oh grand LeCoriace, le sachant tout qui ne dit rien, puis dis "ah tu vois". Clownesque


Voilà ce que j'ai dis:

Le club a fait une connerie, n'a pas verrouillé le joueur. --> FAUX et je me suis excusé.

Des clubs l'ont approché pour le signer libre. --> VRAI

Le club a tout fait pour le prolonger, il a dit non. --> VRAI

Il a déjà signé ailleurs. --> VRAI

Le club est écoeuré de la situation. --> VRAI

Raux-Yao a aussi changé d'agence (carmenta), et son agent a tout fait pour que le joueur parte afin de toucher sa com --> VRAI

On va recruter un autre joueur pour compenser son départ --> VRAI

Oh oui. mon dieu désolé grand LeCoriace, je me suis planté sur 1 élement. Vraiment je suis un mythomane.
Modifié en dernier par AlexAJA le 06 juil. 2020, 20:21, modifié 1 fois.

Re: [Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Messagepar papy robert » 06 juil. 2020, 20:20

piquey a écrit : 06 juil. 2020, 19:58
papy robert a écrit : 06 juil. 2020, 19:24
Maxfly a écrit : 06 juil. 2020, 18:49
piquey a écrit : 06 juil. 2020, 18:35 Une option est un contrat entre 2 parties, ici le joueur et le club, sur une échéance, ici le 30 avril, pour un montant en échange d'une contrepartie, ici deux ans de contrat contre salaire.
Étranger ou pas, un contrat ne peut etre rompu qu'en échange de qqch. Donc non le joueur n'est pas libre de signer ou il veut sans contrepartie car il y a une rupture unilatérale et donc un dommage pour l'un des deux cocontractant.
Donc Bruges ou Monaco paye ou ya sanction
:merci:
Juridiquement, tout cela ne veut rien dire :mrgreen:
Mais on te comprend Piquey et je te taquine ;) .
Une option n'est pas un contrat. C'est une...option. Une obligation conditionnelle. Un contrat peut être rompu sans échange, d'un commun accord. A défaut, il y a plusieurs clauses de "défense"/"sanction". En cas d'inexécution contractuelle (comme ici manifestement), il y aura des dommages et intérêts en effet. Et éventuellement d'autres sanctions, si celles-ci ont été prévues contractuellement (une peine forfaitaire par exemple).
Si le joueur est lié par contrat à l'AJA et qu'il n'exécute pas son engagement, il se met en faute et s'expose à une sanction. Je souligne d'ailleurs que, depuis 2016, la sanction type d'une inexécution contractuelle est l'exécution forcée en nature de l'obligation, chaque fois que c'est possible et/ou pertinent. Un retour au bercail, en somme. Et hop, placard pendant un an...
Pas d'accord la.dessus. une option est un contrat entre deux partie qui oblige à l'échange prévu ou à la compensation. Il.n'y a rien de conditionnel pour le détenteur de l'option, ici le club. Seul ce dernier peut décider de lever l'option ou y renoncer. En aucun cas celui qui a donné son accord à cette option, ici le joueur, peut se dédire.
Oui un contrat peut-être rompu d'un commun accord mais dans notre cas, l'option a été levée dans les règles et le joueur s'est dédit. Donc sanction ou accord amiable
Non, non.
Je pense que tu confonds l'option qui, en finance, est en effet un produit dérivé qui établit un contrat entre un acheteur et un vendeur de l'option, au sens juridique, qui prend corps dans une promesse de vente, d'achat, dans un contrat conditionnel...
L'option n'est pas un contrat puisque, précisément, elle peut être levée ou pas. Elle n'engage à rien tant que son bénéficiaire ne s'est pas prononcé. Si elle ne l'est pas (levée), le contrat n'est pas formé, ce qui signifie, en creux, que tant qu'elle n'est pas levée, de contrat il n'y a pas.
En revanche, et c'est ce que tu soulignes, dès lors que cette option est levée, le contrat est en effet bien formé. Complet. Et en effet, il n'est pas possible à la partie ayant levé l'option de se dédire. Sauf sanction.