[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Darcel » 02 juin 2020, 10:35

King Canto a écrit : 02 juin 2020, 10:22C'est simple depuis 2005 on rate tout le monde.

On se plaint que les mecs ne soient pas en Ligue 1 mais le club n'a rien fait pour les propulser. C'est délirant.
Genre végéter en milieu de Ligue 2 parce qu'on fout Ayé et Lefebvre titulaires ou dans le jeu pendant 58 et 72 matchs c'est rien faire ? Genre ne pas retenir Ndicka que Francfort veut absolument parce qu'on fait tout simplement pas le poids c'est pas assez bankable ?

Faut arrêter de voir l'AJA plus belle qu'elle n'est.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 02 juin 2020, 10:36

King Canto a écrit : 02 juin 2020, 10:20
Sam a écrit : 02 juin 2020, 07:30 Ayé je suis désolé, je vais me mettre le forum à dos, mais il n'était pas bon à l'AJA.
Je reconnais qu'il n'à pas joué une pléthore de match mais au moins on l'à essayé et il n'était pas très convaincant.
Lui ou Montiel, c'était quand même bonnet blanc et blanc bonnet.
Désolé mais tu n'as eu aucune expertise alors...

Tout les observateurs sérieux savaient que Ayé avait plusieurs classes d'écarts avec Montiel.

Clairement c'était facile de voir que Ayé était au dessus de beaucoup.

il aura suffit d'une saison à Clermont, et ça n'avait pas surpris une bonne partie des observateurs.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 juin 2020, 10:41

lecoriace44 a écrit : 02 juin 2020, 10:36
King Canto a écrit : 02 juin 2020, 10:20
Sam a écrit : 02 juin 2020, 07:30 Ayé je suis désolé, je vais me mettre le forum à dos, mais il n'était pas bon à l'AJA.
Je reconnais qu'il n'à pas joué une pléthore de match mais au moins on l'à essayé et il n'était pas très convaincant.
Lui ou Montiel, c'était quand même bonnet blanc et blanc bonnet.
Désolé mais tu n'as eu aucune expertise alors...

Tout les observateurs sérieux savaient que Ayé avait plusieurs classes d'écarts avec Montiel.

Clairement c'était facile de voir que Ayé était au dessus de beaucoup.

il aura suffit d'une saison à Clermont, et ça n'avait pas surpris une bonne partie des observateurs.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Pas sur que Montiel puisse faire ce genre de petit jeu dos au but (même si je l'aime bien)
https://youtu.be/clbOBHYs1o4?t=26

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar papy robert » 02 juin 2020, 10:45

King Canto a écrit : 02 juin 2020, 10:20
Sam a écrit : 02 juin 2020, 07:30 Ayé je suis désolé, je vais me mettre le forum à dos, mais il n'était pas bon à l'AJA.
Je reconnais qu'il n'à pas joué une pléthore de match mais au moins on l'à essayé et il n'était pas très convaincant.
Lui ou Montiel, c'était quand même bonnet blanc et blanc bonnet.
Désolé mais tu n'as eu aucune expertise alors...

Tout les observateurs sérieux savaient que Ayé avait plusieurs classes d'écarts avec Montiel.

Clairement c'était facile de voir que Ayé était au dessus de beaucoup.

il aura suffit d'une saison à Clermont, et ça n'avait pas surpris une bonne partie des observateurs.
Ayé est très médiocre. Comme l'immense majorité, hélas, des joueurs sortis par le centre hormis quelques uns.

Les seuls bons : Marcellin, Ndicka, Sanogo, Ambrose, Haller, N'Tep, on les connaît tous. Le reste est totalement anecdotique.

Ayé a réussi une bonne saison chez le grand Clermont. Depuis, il sombre en Italie. Montiel aussi d'ailleurs, mais ailleurs.

On a empilé trop de bouses au centre parce qu'on a plus le choix de prendre les meilleurs jeunes. Et on nous fait croire qu'ils sont perdus par l'AJA.

Connerie, pardon. Mais énorme. Tous ceux qu'on a laissé partir sans les valoriser n'ont absolument rien fait ailleurs. Sauf Haller peut-être.

Les bons ont joué, toujours. Enfin, les bons pour les experts, pas pour King.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 02 juin 2020, 10:50

Ayé avait des qualités athlétiques exceptionnels.
qui n'ont pas échappé à certains observateurs, dont ceux de Clermont, qui ont fait une plus-value exceptionnelle sur lui.

rappelons nous aussi de son match en coupe en pointe, au milieu de l'épisode Firer, à ce moment là il est sans conteste le meilleur attaquant du club, loin devant tout le reste.

et sa saison en Auvergne viendra confirmer tout ça, 17 buts rien que ça.

comparer à Montiel, qui avait 2 ans de plus, qui était très lent, qui n'avait jamais joué en pro avant 22 ans, oui c'est grotesque.

mais ça situe bien le "niveau de compétence", aujourd'hui, de Montiel sympathique attaquant de National / National2, à F. ayé sympathique attaquant pour la Ligue 2, le club aura le même accompagnement, la même planification de carrière. Incapable d'avoir l'expertise.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Darcel » 02 juin 2020, 10:53

papy robert a écrit : 02 juin 2020, 10:45Connerie, pardon. Mais énorme. Tous ceux qu'on a laissé partir sans les valoriser n'ont absolument rien fait ailleurs. Sauf Haller peut-être.

Les bons ont joué, toujours. Enfin, les bons pour les experts, pas pour King.
Vendu 750 000 je crois, puis on s'est tapé deux fois le pourcentage à la revente et/ou prime du club formateur. Au final on a dû se faire 8-10 millions avec Haller. C'est pas ce que j'appelle partir sans le valoriser :]

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar cahuete03 » 02 juin 2020, 11:01

c est toujours facile de réécrire l histoire et les matchs j ai presque verser une larme sur haller ou ayé des joyaux qui crevaient l ´écran.

quelle blague !

on pourra toujours dire que l ´équipe était guère performante mais enfin c ´était surtout des joueurs à relancer et il y a eu plus de départs qui sont tombés dans l inconnu que l inverse.

perso ayé me plaisait et je trouvais qu il méritait plus de temps de jeu compte tenu de la concurrence à l époque mais ses performances étaient très moyennes et pour haller c ´était meme souvent catastrophique.

alors oui en insistant ils se seraient peut être imposés mais aucune garantie il faut parfois accepter des joueurs en situation d ´échec chez nous. je suis beaucoup plus critique sur notre incapacité à trouver mieux lors de nos mercatos où il y a bien plus à dire .

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Ron33 » 02 juin 2020, 11:14

Oui il faut se calmer avec les jeunes joueurs de l’aja, on dirait que certains n’acceptent pas qu’un joueur qui sort du centre de formation puisse ne pas être au niveau afin de pouvoir prétendre en équipe première. Il est fini le temps où l’aja sortait 80% de ses jeunes qui avaient le niveau, si on avait estimé que le joueur pouvait être intégré à l’équipe première je pense que ça aurait déjà été fait, le club n’est pas débile non plus.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 02 juin 2020, 11:15

King Canto a écrit : 02 juin 2020, 10:50 Ayé avait des qualités athlétiques exceptionnels.
qui n'ont pas échappé à certains observateurs, dont ceux de Clermont, qui ont fait une plus-value exceptionnelle sur lui.

rappelons nous aussi de son match en coupe en pointe, au milieu de l'épisode Firer, à ce moment là il est sans conteste le meilleur attaquant du club, loin devant tout le reste.

et sa saison en Auvergne viendra confirmer tout ça, 17 buts rien que ça.

comparer à Montiel, qui avait 2 ans de plus, qui était très lent, qui n'avait jamais joué en pro avant 22 ans, oui c'est grotesque.

mais ça situe bien le "niveau de compétence", aujourd'hui, de Montiel sympathique attaquant de National / National2, à F. ayé sympathique attaquant pour la Ligue 2, le club aura le même accompagnement, la même planification de carrière. Incapable d'avoir l'expertise.
Plus value exceptionnelle 3,6 millions d'euros :mdr1: :mdr1:
Un peu de sérieux.

Aujourd'hui Ayé c'est 11 matchs titulaires et 4 remplaçants dans une équipe 20e/20 qui va redescendre en L2 italienne.

J'aime bien le bonhomme mais on rediscutera de sa carrière dans 3,4 ans, j'ai peur que "l'expertise" soit légèrement différente.


Bref en effet, on n'a pas raté grand chose et la dessus le club est plutôt très bon.

Encore une fois, l'ADN de l'aja qui consiste a garder un mec au chaud le temps que l'autre parte sous d'autres cieux, n'existe plus mais pas que chez nous, nul part.

Aujourd'hui à l'aja c'est simple, on essaye de monter une équipe qui tient la route et quand on a un bon jeune, il joue 1 an avec nous et il est vendu.
Ndicka n'a pas eu de mal a être vendu, Marcelin non plus, Boto pour l'instant personne n'en veut, Raux Yao n'a pas voulu resigné.

Sam

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Sam » 02 juin 2020, 11:23

King Canto a écrit : 02 juin 2020, 10:20
Sam a écrit : 02 juin 2020, 07:30 Ayé je suis désolé, je vais me mettre le forum à dos, mais il n'était pas bon à l'AJA.
Je reconnais qu'il n'à pas joué une pléthore de match mais au moins on l'à essayé et il n'était pas très convaincant.
Lui ou Montiel, c'était quand même bonnet blanc et blanc bonnet.
Désolé mais tu n'as eu aucune expertise alors...

Tout les observateurs sérieux savaient que Ayé avait plusieurs classes d'écarts avec Montiel.

Clairement c'était facile de voir que Ayé était au dessus de beaucoup.

il aura suffit d'une saison à Clermont, et ça n'avait pas surpris une bonne partie des observateurs.
Je l'entends King.
Bien entendu, qu'il y a une différence de potentiel évident... d'ailleurs l'un des deux est aujourd'hui à Brescia et l'autre à Béziers.
Ce que je veux dire par "blanc bonnet / bonnet blanc", c'est que Ayé comme Montiel n'était pas bons quand ils jouaient avec l'AJA.
C'est un avis personnel, il n'engage que moi, mais Ayé à Auxerre je ne le trouvais pas au niveau et pourtant il a eu parfois sa chance.
C'est en ce sens que je trouve facile de taper sur le club.

Avec Gastien, il s'est libéré, était dans un autre contexte et il a fait une bonne saison... que j'ai suivi depuis le stade Mont pied.
Je suis persuadé que Ayé à Auxerre il n'aurait pas réussi.
Tant mieux pour lui, j'attends maintenant qu'il confirme.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 02 juin 2020, 11:28

lecoriace44 a écrit : 02 juin 2020, 11:15
King Canto a écrit : 02 juin 2020, 10:50 Ayé avait des qualités athlétiques exceptionnels.
qui n'ont pas échappé à certains observateurs, dont ceux de Clermont, qui ont fait une plus-value exceptionnelle sur lui.

rappelons nous aussi de son match en coupe en pointe, au milieu de l'épisode Firer, à ce moment là il est sans conteste le meilleur attaquant du club, loin devant tout le reste.

et sa saison en Auvergne viendra confirmer tout ça, 17 buts rien que ça.

comparer à Montiel, qui avait 2 ans de plus, qui était très lent, qui n'avait jamais joué en pro avant 22 ans, oui c'est grotesque.

mais ça situe bien le "niveau de compétence", aujourd'hui, de Montiel sympathique attaquant de National / National2, à F. ayé sympathique attaquant pour la Ligue 2, le club aura le même accompagnement, la même planification de carrière. Incapable d'avoir l'expertise.
Plus value exceptionnelle 3,6 millions d'euros :mdr1: :mdr1:
Un peu de sérieux.

Aujourd'hui Ayé c'est 11 matchs titulaires et 4 remplaçants dans une équipe 20e/20 qui va redescendre en L2 italienne.

J'aime bien le bonhomme mais on rediscutera de sa carrière dans 3,4 ans, j'ai peur que "l'expertise" soit légèrement différente.


Bref en effet, on n'a pas raté grand chose et la dessus le club est plutôt très bon.

Encore une fois, l'ADN de l'aja qui consiste a garder un mec au chaud le temps que l'autre parte sous d'autres cieux, n'existe plus mais pas que chez nous, nul part.

Aujourd'hui à l'aja c'est simple, on essaye de monter une équipe qui tient la route et quand on a un bon jeune, il joue 1 an avec nous et il est vendu.
Ndicka n'a pas eu de mal a être vendu, Marcelin non plus, Boto pour l'instant personne n'en veut, Raux Yao n'a pas voulu resigné.
3,6 millions, oui c'est énorme (d'ailleurs j'aurais dit autour de 2 millions tu vois).

Encore une fois on est capable de faire bien mieux depuis l'apport de J. Zhou (et il ne faut pas s'en priver) mais uniquement quand on vend un joueur pour son potentiel. Ndicka/Marcelin on se base avant tout sur la vente d'un potentiel. Il faut que ces joueurs soient très jeunes et très prometteurs.

La comparaison avec Boto est délirante, dans la mesure où Boto est bien plus vieux. Preuve d'ailleurs que cette politique ne fonctionnera jamais pour ce type de joueur. Comme je t'explique, tout les joueurs du niveau Boto/Monconduit/Sissako/Haller/Ayé ne seront pas concernés par ce type de politique tout simplement car ils ne sont pas prêt à 18 ou 19 ans pour accrocher un club européen.

et à 20 ans ou 21 ans, leur côte chute drastiquement, et récupérer de quelques centaines de milliers d'euros à plusieurs millions n'est pas négligeable.

surtout qu'aujourd'hui, nous sommes incapable de signer un Grbic, un Fortuné de 25 ans meilleur buteur national qui mettra 10 buts 10 passes ou le Y. Court de Troyes grand artisan de la montée brestoise.

typiquement, Brest ils ont un super milieu défensif international espoir qui s'appelle Sissoko, il a des touches, il le vende, indemnité record pour le petit centre de Brest. Derrière ils travaillent avec Larsonneur, Chardonnet et ils vont récupérer Diallo.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 02 juin 2020, 11:32

Ha oui énorme si on veut mais pas exceptionnel.
Parce que sinon que dire de la vente de notre président de Ndicka ou Marcelin...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 02 juin 2020, 11:42

Sam a écrit : 02 juin 2020, 11:23
King Canto a écrit : 02 juin 2020, 10:20
Sam a écrit : 02 juin 2020, 07:30 Ayé je suis désolé, je vais me mettre le forum à dos, mais il n'était pas bon à l'AJA.
Je reconnais qu'il n'à pas joué une pléthore de match mais au moins on l'à essayé et il n'était pas très convaincant.
Lui ou Montiel, c'était quand même bonnet blanc et blanc bonnet.
Désolé mais tu n'as eu aucune expertise alors...

Tout les observateurs sérieux savaient que Ayé avait plusieurs classes d'écarts avec Montiel.

Clairement c'était facile de voir que Ayé était au dessus de beaucoup.

il aura suffit d'une saison à Clermont, et ça n'avait pas surpris une bonne partie des observateurs.
Je l'entends King.
Bien entendu, qu'il y a une différence de potentiel évident... d'ailleurs l'un des deux est aujourd'hui à Brescia et l'autre à Béziers.
Ce que je veux dire par "blanc bonnet / bonnet blanc", c'est que Ayé comme Montiel n'était pas bons quand ils jouaient avec l'AJA.
C'est un avis personnel, il n'engage que moi, mais Ayé à Auxerre je ne le trouvais pas au niveau et pourtant il a eu parfois sa chance.
C'est en ce sens que je trouve facile de taper sur le club.

Avec Gastien, il s'est libéré, était dans un autre contexte et il a fait une bonne saison... que j'ai suivi depuis le stade Mont pied.
Je suis persuadé que Ayé à Auxerre il n'aurait pas réussi.
Tant mieux pour lui, j'attends maintenant qu'il confirme.
Toujours zen, Sam :super:
Moi à la limite je n'ai aucun problème à dire qu'il était pas terrible: il jouait à droite et ça manquait de folie franchement par contre tactiquement c'était fort, dans la gestion des efforts il pouvait faire très mal, cette gestion des efforts c'est à la base de la carrière de Fortuné par exemple. Lui qui n'aura confirmé son potentiel qu'après 25 ans.

Typiquement je me souviens de lui sous Moldovan, ça lui a fait beaucoup de bien de jouer à droite. Il a progressé et il en avait besoin, il a pris l'expérience de la Ligue 2.

Sur Ayé qui ne confirme pas. Peut-être (j'y reviendrais) mais peut-être aussi qu'un simple replacement dans l'axe aurait fait merveille (enfin mieux que Firer/Sané). Je ne tape pas sur le club, mais on ne peut pas dire non plus qu'ils ont tout bien fait quand Clermont le revend en Série A l'année d'après...

c'est nous qui aurions dû profiter pleinement des Ayé, Gavory, Monconduit...

non, on a vraiment fait une connerie en ne lui laissant même pas 1 match en pointe.
c'est comme si Oliech on ne lui avait pas accordé sa dernière saison en attaque, et dire "non non maximum 5 buts il a pas le niveau".

mais, Ayé réussit, réussira pas, c'est pas vraiment ce qui m'intéresse. Moi ce qui m'intéresse c'est quand tu parle de Clermont et de son "contexte". Et pour moi l'importance du contexte est fondamentale et je ne crois qu'il ait été très favorable pour la plupart à Auxerre. Clermont ils ont une vrai capacité de détection, une vrai capacité à faire confiance à Ayé "le mauvais", une vrai expertise des qualités et défauts de chacun.

et ça fonctionne, globalement ce sont eux qui entubent sur les dossiers Ayé ou Gavory (quoi que lui devrait faire encore mieux)

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 02 juin 2020, 11:43

Tiens, c'est marrant, Ayé et Haller ils ont connu beaucoup de sélections chez les jeunes...bizarre pour des tocards...

La vision du centre de formation des Maxfly and co elle correspond à une petite partie de la réalité...une toute petite partie des joueurs, c'est à dire ceux qui à 17/18 ans sont déjà des joueurs complets pour le haut niveau. C'est très rare. Même un roc comme Marcelin on a pu le garder en titulaire pendant 6 mois. C'est pas négligeable, ça a fait du bien à l'équipe.

Les clubs comme Lille, Monaco, ils sont pas fous, ils vont pas sortir 10 millions sur un mec qu'a flambé un match. A moins que ce soit un phénomène connu depuis ses 13 ans.

KC a rappelé toutes les erreurs qu'on a faites dans le recrutement, les Ndicka et consorts. Un paquet de mecs sur qui on aurait du compter pour démarrer une saison, à intégrer dans les 3/4 défenseurs centraux du groupe pro par exemple pour Ndicka. Et il peut très bien faire une Marcelin sur la 1ère ou 2ème partie de saison

Pareil pour un Begraoui pour l'instant c'est un potentiel, mais il est pas du tout prêt pour la ligue 2. il a des qualités mais rien de plus. Si on le prête à Bastia, très bien, parce qu'il a l'air pas loin pour jouer dans le groupe pro, mais trop tendre pour être sur qu'il grattera du temps de jeu à un poste difficile. Donc très bien si on lui trouve un niveau intermédiaire où il aura plus de chances de s'exprimer. pour moi on s'occupe bien des jeunes qui présentent une possibilité de carrière professionnelle si on trouve le bon échelon pour qu'il puisse éclore aux yeux du monde pro (le niveau minimal c'est N3, quand un jeune flambe toute une saison en N3, bah voilà tout le monde pro en aura connaissance quoi, après si on peut le faire jouer en national pour qu'il confirme, c'est encore mieux)

Pour en revenir au cas Raux-Yao, l'équipe réserve a joué son rôle, elle a permis à un jeune intéressant "d'éclore" au niveau "plancher" du monde pro . A partir de là, peut-être que la direction à joué son rôle en lui proposant un contrat pour faire parti du groupe pro. Si dans le deal c'était prévu de le faire jouer encore en réserve, là elle n'a pas joué son rôle. Faut partir sur 3 ou 4 défenseurs centraux dans un effectif pro, et les 3 ou 4 sont susceptibles de jouer. Après peut-être que la direction a joué son rôle, mais que le coach n'en veut pas. Et là pour moi dans ce cas ça serait problématique, parce qu'un entraineur doit prendre en compte la réalité d'un club.

On peut pas fonctionner sur le mode "le centre de formation c'est que pour les cadors qu'on va vendre à 18/19 ans".
Pourquoi ? parce que s'occuper également des joueurs qui sont susceptibles de faire carrière au moins au niveau national, c'est tout aussi important, pour 2 raisons: Déjà c'est ta vitrine, c'est ton image de marque, c'est comme les clubs français qui veulent pas jouer l'Europa league, alors que s'ils s'y investissent, qu'ils font des bons matchs, c'est des points en plus pour attirer des joueurs européens qui hésiteraient à venir, ce sont des débouchés pour vendre tes propres joueurs. C'est un cercle vertueux, si t'arrives à former pas mal de joueurs qui finissent en L2, c'est tout bénèf pour attirer des jeunes et c'est comme ça aussi que t'arrives à survendre aussi, faut pas se mentir

La 2ème raison c'est pour alimenter ton effectif pro. Okay sur les postes de gardien, d'attaquant, ou si tu cherches un joueur qui fait vraiment des différences avec le ballon, t'auras pas forcément ça en stock dans ton centre. Mais pour les postes de milieu défensif, de stoppeur, de latéral, pourquoi se faire chier à aller dégoter des fins de contrat, des joueurs pas inintéressants mais pas ouf non plus, si t'as un soldat qui peut faire le taf ? Si tu peux avoir 5 ou 6 jeunes du centre dans ton groupe de 18/20 bien sur qu'il faut le faire, ça tire tout le club et tout le centre vers le haut, et faut voir aussi que beaucoup de joueurs formés à l'AJA ont été surtout bon à l'AJA plutôt qu'ailleurs...le fait qu'ils aient leurs repères et qu'ils soient dans leur environnement a sans doute joué.
Bien sur que si t'as des jeunes susceptibles de faire carrière en L2/national, bien sur qu'il faut les protéger et leur faire une place, c'est la condition préalable pour engendrer un cercle vertueux. ça te coute quoi ? de toute façon c'est ça où aller chercher des routiers de L2 qui vont pas casser des briques (Bernard, Bouby, Fournier, Adama Ba...)

Moi ça me pose problème que Furlan ne prenne pas cette réalité du club dans son effectif, je comprends tout à fait sa logique, elle est cohérente si tu prends en compte juste lui, son staff, son effectif, SAUF qu'il vient dans un club qui a sans doute le plus gros budget de L2 au niveau du centre, c'est une réalité qu'il faut prendre en compte quand t'arrives dans un club, alors tous les joueurs du pedigree Raux-Yao ou au-dessus, il faut les intégrer dans ton groupe de 20-22 joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Darcel » 02 juin 2020, 11:50

King Canto a écrit : 02 juin 2020, 11:42non, on a vraiment fait une connerie en ne lui laissant même pas 1 match en pointe.
Fake news, Ayé a joué quelques matchs en pointe. La plupart en remplacement, mais au moins un en temps que titulaire de souvenir.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 02 juin 2020, 11:55

Kahlenberg :super:

par contre le club s'est bien démerdé sur Ndicka (le mec était d'ailleurs moyennement motivé par rester donc bon). Avec Marcelin ils ont explosé le record, mais surement en partie grâce aux signaux envoyés par la vente de Ndicka, qui est le premier dossier où l'AJA retrouve une vrai capacité à la vente.

en revanche, dans la vente rapide des potentiels, ce qui est bien moins exceptionnel c'est leur apport sportif. Surtout quand on voit que Ntep ou Marcellin avait fait des appels pour rester davantage à l'AJA mais peut-être qu'une fois bien implanté en Ligue 1 on pourra conserver une année de plus ce type de joueur. Pour l'instant c'est vraiment anecdotique.

c'est vraiment vraiment important que le club ait retrouvé une capacité à être efficace dans ses ventes. Le modèle s'étiolait sous Cotret -malgré lui- avec une incapacité structurel à signer le premier contrat pro. Toute la bande, Jullien, Ambrose, Eneme and co.

par contre c'est évident que cette politique ne concernera pas les Ayé, Gavory, ou des joueurs du type Mignot quoi. Pour eux il faudra trouver la vrai solution pour les faire jouer, dans de bonnes conditions ce qui augmentera considérablement leurs côtes.

pour moi c'est évident que le travail est encore très long avant de revenir totalement compétitif dans la formation.

aujourd'hui, la partie "post formation des joueurs formés" reste encore très nébuleuse.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 02 juin 2020, 12:18

King Canto a écrit : 02 juin 2020, 10:50 Ayé avait des qualités athlétiques exceptionnels.
qui n'ont pas échappé à certains observateurs, dont ceux de Clermont, qui ont fait une plus-value exceptionnelle sur lui.

rappelons nous aussi de son match en coupe en pointe, au milieu de l'épisode Firer, à ce moment là il est sans conteste le meilleur attaquant du club, loin devant tout le reste.

et sa saison en Auvergne viendra confirmer tout ça, 17 buts rien que ça.

comparer à Montiel, qui avait 2 ans de plus, qui était très lent, qui n'avait jamais joué en pro avant 22 ans, oui c'est grotesque.

mais ça situe bien le "niveau de compétence", aujourd'hui, de Montiel sympathique attaquant de National / National2, à F. ayé sympathique attaquant pour la Ligue 2, le club aura le même accompagnement, la même planification de carrière. Incapable d'avoir l'expertise.
:amen: :amen: :amen:

Il a certes fallu sortir Ayé de sa zone de confort auxerroise pour qu'il progresse (et le mettre au bon poste, pas sur l'aile en fin de match). Mais Ayé a toujours eu un niveau et un potentiel bien supérieurs à Montiel (qui est déjà chanceux d'être en N1, et qui était franchement dans les moins bons de la génération gambardella).

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar papy robert » 02 juin 2020, 12:30

Darcel a écrit : 02 juin 2020, 10:53
papy robert a écrit : 02 juin 2020, 10:45Connerie, pardon. Mais énorme. Tous ceux qu'on a laissé partir sans les valoriser n'ont absolument rien fait ailleurs. Sauf Haller peut-être.

Les bons ont joué, toujours. Enfin, les bons pour les experts, pas pour King.
Vendu 750 000 je crois, puis on s'est tapé deux fois le pourcentage à la revente et/ou prime du club formateur. Au final on a dû se faire 8-10 millions avec Haller. C'est pas ce que j'appelle partir sans le valoriser :]
Oui absolument, j'avais un doute mais en effet, on l'a valorisé.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Angora » 02 juin 2020, 12:30

Ayé a montré Clermont qu'il valait mieux que ce qu'on nous a laissé voir. Mais il n'a toujours pas confirmé. 15 matches à Brescia actuellement dernier de Série A et aucun but. A moins qu'il ait été blessé, c'est vraiment pas terrible.
Modifié en dernier par Angora le 02 juin 2020, 14:27, modifié 1 fois.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar papy robert » 02 juin 2020, 12:34

AlexAJA a écrit : 02 juin 2020, 12:18
King Canto a écrit : 02 juin 2020, 10:50 Ayé avait des qualités athlétiques exceptionnels.
qui n'ont pas échappé à certains observateurs, dont ceux de Clermont, qui ont fait une plus-value exceptionnelle sur lui.

rappelons nous aussi de son match en coupe en pointe, au milieu de l'épisode Firer, à ce moment là il est sans conteste le meilleur attaquant du club, loin devant tout le reste.

et sa saison en Auvergne viendra confirmer tout ça, 17 buts rien que ça.

comparer à Montiel, qui avait 2 ans de plus, qui était très lent, qui n'avait jamais joué en pro avant 22 ans, oui c'est grotesque.

mais ça situe bien le "niveau de compétence", aujourd'hui, de Montiel sympathique attaquant de National / National2, à F. ayé sympathique attaquant pour la Ligue 2, le club aura le même accompagnement, la même planification de carrière. Incapable d'avoir l'expertise.
:amen: :amen: :amen:

Il a certes fallu sortir Ayé de sa zone de confort auxerroise pour qu'il progresse (et le mettre au bon poste, pas sur l'aile en fin de match). Mais Ayé a toujours eu un niveau et un potentiel bien supérieurs à Montiel (qui est déjà chanceux d'être en N1, et qui était franchement dans les moins bons de la génération gambardella).
En même temps, Montiel étant ultra médiocre, pas trop difficile pour Ayé de le surpasser... il lui suffisait d'être sur la feuille de match déjà...