[Officiel] Serge-Philippe Raux Yao s'engage au Cercle de Bruges

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 03 juin 2020, 11:41

Djib a écrit : 03 juin 2020, 03:40
Friend Zone a écrit : 03 juin 2020, 00:44 (...)

La polémique de savoir si on gère bien les jeunes est légitime avec les Ndicka, Ayé, Lefebvre, mais pas avec tous les mecs qui jouent seulement en National 3 sinon on n'en finit plus.
(...)

Ce que je veux dire et te faire comprendre c'est qu'un Raaux-Yao aurait pu avoir un avenir à la Lefebvre , à la Goujon ou à la Vincent , etre prolongé , avoir sa chance en equipe 1 , peut ètre la saisir et aider un peu l'équipe en L2 avant de partir + haut , + bas ou dans la mème division ... or là on en est à un point ou ce type de joueur est remercié direct , est ce que c'est une bonne chose ou pas , ça seul l'avenir nous le dira...
Il n'est pas remercié, puisque on ne l'a pas verrouillé, et qu'il part libre et de son propre gré.
La polémique est sur le fait de ne pas avoir réussi à conserver notre prochaine grosse vente, et accessoirement un défenseur qui allait être intégré à la rotation, voire devenir titulaire au fil des matchs comme l'a fait Marcelin.

Pas une réponse à ce post particulier, mais pour Ayé: Un départ était logique, il avait besoin de cela pour progresser (comme Haller), et est parti avec un bon % à la revente (sa vente derrière à Brescia n'est pas terrible, mais ce n'est pas du ressort de l'AJA).

J'ai eu beaucoup plus de mal à voir partir Sissako par exemple. Ses quelques apparitions en équipe première montraient déjà de belles promesses, il était supérieur à Konaté, Goujon ou Lefebvre. Il aurait eu sa place chez nous lors des 2 dernières saisons, et devrait être titulaire ! Je ne m'explique pas ce départ libre. Edit: Je m'auto-rassure en remontant dans mes tweets (ça évitera les commentaires "cest facile à dire après coup"): En 2017 je le mettais bien au même niveau que Ayé/Boto/Ndicka, bien devant les Goujon/Lefebvre/Konaté. Il avait quand même un bon profil et de belles pré-dispositions pour percer chez nous. Raux-Yao est davantage dans cette catégorie aussi, on risque de s'en mordre les doigts.

En dehors de tout cela, bravo à tous pour les débats/points de vue, super intéressant à lire. :super:

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar fredeau » 03 juin 2020, 15:51

AlexAJA a écrit : 03 juin 2020, 11:41
En dehors de tout cela, bravo à tous pour les débats/points de vue, super intéressant à lire. :super:
+1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 03 juin 2020, 17:04

AlexAJA a écrit : 03 juin 2020, 11:41
un défenseur qui allait être intégré à la rotation, voire devenir titulaire au fil des matchs comme l'a fait Marcelin.

c'est justement là ou tu te trompes, on a vu que marcelin était loin d'etre une piece maitresse pour furlan, par exemple.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar King Canto » 03 juin 2020, 17:09

pas si sûr pour Marcelin franchement, Furlan fait aussi machine arrière la saison dernière notamment sur le dossier Weber et il accepte de ne pas remplacer Tacalfred. C'était quand même un boulevard pour Marcelin, qu'il a globalement fait pas mal joué, en faisant régulièrement sortir Coeff et Souprayen du XI.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar auxerroisenforce » 03 juin 2020, 17:12

ben marcellin n'était pas encore vraiment un cadre. On était loin d'une star même si il en a peut-être le potentiel, d'ailleurs quand marcellin est parti notre défense n'a pas été pire loin de là notre duo Coeff - Souprayen a plutôt tenu la baraque. Coeff était bien monté en puissance je trouve d'ailleurs, la question c'est est-ce que Coeff peut retrouver tous les réflexes de défenseur central et peut devenir un excellent défenseur central, il me semble qu'à lens il était défenseur central et c'est là qu'on lui annonçait une belle carrière

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 03 juin 2020, 17:32

Maxfly a écrit : 03 juin 2020, 17:04
AlexAJA a écrit : 03 juin 2020, 11:41
un défenseur qui allait être intégré à la rotation, voire devenir titulaire au fil des matchs comme l'a fait Marcelin.

c'est justement là ou tu te trompes, on a vu que marcelin était loin d'etre une piece maitresse pour furlan, par exemple.
Le but reste la revente. Marcelin, à la fin, était titulaire, et JMF aurait bien voulu le garder (prêt impossible malheureusement).

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Darcel » 03 juin 2020, 17:47

AlexAJA a écrit : 03 juin 2020, 17:32
Maxfly a écrit : 03 juin 2020, 17:04
AlexAJA a écrit : 03 juin 2020, 11:41
un défenseur qui allait être intégré à la rotation, voire devenir titulaire au fil des matchs comme l'a fait Marcelin.

c'est justement là ou tu te trompes, on a vu que marcelin était loin d'etre une piece maitresse pour furlan, par exemple.
Le but reste la revente. Marcelin, à la fin, était titulaire, et JMF aurait bien voulu le garder (prêt impossible malheureusement).
D'ailleurs, c'est possible qu'on tente de se le faire prêter vu que Monaco veut et doit réduire son effectif bien trop fourni

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2020, 00:06

Maxfly a écrit : 03 juin 2020, 17:04
AlexAJA a écrit : 03 juin 2020, 11:41
un défenseur qui allait être intégré à la rotation, voire devenir titulaire au fil des matchs comme l'a fait Marcelin.

c'est justement là ou tu te trompes, on a vu que marcelin était loin d'etre une piece maitresse pour furlan, par exemple.
Il le devenait. Ceux qui tournaient était Coeff et Souprayen, le titulaire était toujours Marcelin. Lui il a eu la trajectoire qu'il faut, il a commencé il était au mondial ou à l'Euro, ensuite il a pris en cours de route la saison, la place a d'abord était faite pour ceux qui avaient fait la prépa, puis une fois bien remis en selle il est petit à petit rentré dans l'équipe à la premiere défaillance, et comme tout jeune au dessus en 1 ou 2 perf il est rentré dans la rotation pour finir par mettre tout le monde d'accord sportivement (malgré ses défauts) et est devenu Le titulaire de la défense centrale. Et comme pour tous les jeunes à fort potentiel au bout de 10 matchs ça va au dessus.

D'ailleurs beaucoup crient au scandale qu'il ne joue pas dès le début, mais il a bien été dit que ceux qui débutaient la saison seraint le 11 de la prépa, on allait quand-meme pas directement mettre Marcelin, que le coach ne connaissait meme pas, direct en sortant de l'avion. Il fallait bien 1 mois ou 2 pour tout digérer cela, l'après Euro/Mondial et comprendre le système Furlan. Puis c'est bien de se faire les dents en voyant les titulaires à son age. Et si il avait joué dès aout ce n'est pas en février que Marcelin nous aurait quitté mais en novembre (du moins mentalement). Ca aurait été la meme. Et vu qu'on est dans un projet, Marcelin ou pas Marcelin ça ne changeait rien on était 12eme, donc on n'allait pas plus jouer la montée avec ou sans lui.

Après est-ce qu'on essaierait pas de le faire revenir (en pret) pour finir ce qu'il a commencé comme me le dit mon petit doigt ? ou serait-ce risqué de donner les clés à quelqu'un qui de toute façon va quitter le club ? pour plutot se diriger vers un futur taulier sûr d'être là pour les prochaines années et qui de ce fait s'engagera à fond dans le projet (mais qui aura forcément moins de potentiel que Marcelin).

Pas facile ce poste, car là on a besoin de bouteille, d'un patron, quelqu'un qui pourra prendre la défense à son compte mais qui en meme temps forcément n'a pas le niveau pour jouer au dessus (sinon il y serait, et on sait que ça va faire grincer si on prend des Choplin ou je ne sais quoi) et qui en meme temps doit avoir une petite aura L1 enfoui en lui; ou va-t-on juste prendre un mec fort au duel sans se soucier du futur (même si on aurait pu faire jouer Ba mais bon). Pas facile à jauger.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2020, 01:27

reno911 a écrit : 03 juin 2020, 07:44
papy robert a écrit : 03 juin 2020, 07:19
Friend Zone a écrit : 03 juin 2020, 00:21
reno911 a écrit : 02 juin 2020, 22:49
Friend Zone a écrit : 02 juin 2020, 22:37

L'image de marque elle se fait en sortant des Cissé, des Diomède, des Basile Boli d'affilé, pas avec des Recorbet et Dufour.
L’image elle se reconstruit. Et c’est pas en terminant au milieu de tableau avec des trentenaires moyens que ça va se faire.
Je ne vois pas le rapport si ce n'est toujours de taper pour taper. On parle de reconstruire l'image du centre de formation, et je répète cette image s'est et se fera en sortant des Cissé (ou des Ndicka), pas en sachant si c'est bien ou pas de faire jouer les Raux-Yao et autres joueurs bloqués en national 3.
Absolument. L'AJA a bien plus de visibiluté en jouant la finale de CDF avec des trentenaire qu'en sortant un ou deux anonymes de la réserve pour une poignée de matches.
L'AJA est reconnue quand elle sort des jeunes à très haut potentiel. Et il y en a très, très peu : Sanogo, N'tep ou encore Haller plus récemment, dont on parle. Pour le reste, elle est comme les milliers de clubs qui sortent du jeune moyen moins.

Si nos trentenaires/maison de retraite nous portent en L1, l'AJA aura une exposition que RauxYao ne lui donnera jamais.
Arrêtez un peu de raconter n'imp'.
Pour l’instant ils nous emmènent au mieux au milieu de tableau et au pire galèrent à se maintenir et ça c’est un fait.
oui on est onzième au classement, où est le rapport avec le sujet d'avoir un jeune qui joue en National 3 ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2020, 01:53

AlexAJA a écrit : 03 juin 2020, 11:41
J'ai eu beaucoup plus de mal à voir partir Sissako par exemple. Ses quelques apparitions en équipe première montraient déjà de belles promesses, il était supérieur à Konaté, Goujon ou Lefebvre. Il aurait eu sa place chez nous lors des 2 dernières saisons, et devrait être titulaire ! Je ne m'explique pas ce départ libre. Edit: Je m'auto-rassure en remontant dans mes tweets (ça évitera les commentaires "cest facile à dire après coup"): En 2017 je le mettais bien au même niveau que Ayé/Boto/Ndicka, bien devant les Goujon/Lefebvre/Konaté. Il avait quand même un bon profil et de belles pré-dispositions pour percer chez nous. Raux-Yao est davantage dans cette catégorie aussi, on risque de s'en mordre les doigts.
moi aussi je suis de ceux qui aurait fait jouer Sissako car meilleur que tous, mais une fois encore ce n'est pas le sujet, Raux Yao n'a rien à voir avec Sissako, ce dernier a quand-meme joué ses 10 ou 20 matchs en pro; après à mon avis c'est une histoire soit de contrat ou de plan de carrière (à etre derrière les titulaires) qui fait justement suite à ses apparitions en pro qui fait que Sissako n'a pas accepté l'AJA, mais en tout cas il a montré à l'entrainement ce qu'il fallait pour joué au niveau pro, ça ce n'est pas donné à tout le monde pour les mecs de la réserve, et visiblement ça n'a pas été le cas de Raux Yao; si ce dernier joue dans 5 ou 6 ans en L1 oui on pourra se dire qu'on se sera bien trompé, mais vraiment on se trompe rarement sur ça, quand le mec n'a jamais joué en pro avec nous on le voit rarement ailleurs qu'en amateur derrière (à part Gavory comme je l'ai déja dit), l'avenir nous le dira

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 04 juin 2020, 17:00

Friend Zone a écrit : 04 juin 2020, 01:53
AlexAJA a écrit : 03 juin 2020, 11:41
J'ai eu beaucoup plus de mal à voir partir Sissako par exemple. Ses quelques apparitions en équipe première montraient déjà de belles promesses, il était supérieur à Konaté, Goujon ou Lefebvre. Il aurait eu sa place chez nous lors des 2 dernières saisons, et devrait être titulaire ! Je ne m'explique pas ce départ libre. Edit: Je m'auto-rassure en remontant dans mes tweets (ça évitera les commentaires "cest facile à dire après coup"): En 2017 je le mettais bien au même niveau que Ayé/Boto/Ndicka, bien devant les Goujon/Lefebvre/Konaté. Il avait quand même un bon profil et de belles pré-dispositions pour percer chez nous. Raux-Yao est davantage dans cette catégorie aussi, on risque de s'en mordre les doigts.
moi aussi je suis de ceux qui aurait fait jouer Sissako car meilleur que tous, mais une fois encore ce n'est pas le sujet, Raux Yao n'a rien à voir avec Sissako, ce dernier a quand-meme joué ses 10 ou 20 matchs en pro; après à mon avis c'est une histoire soit de contrat ou de plan de carrière (à etre derrière les titulaires) qui fait justement suite à ses apparitions en pro qui fait que Sissako n'a pas accepté l'AJA, mais en tout cas il a montré à l'entrainement ce qu'il fallait pour joué au niveau pro, ça ce n'est pas donné à tout le monde pour les mecs de la réserve, et visiblement ça n'a pas été le cas de Raux Yao; si ce dernier joue dans 5 ou 6 ans en L1 oui on pourra se dire qu'on se sera bien trompé, mais vraiment on se trompe rarement sur ça, quand le mec n'a jamais joué en pro avec nous on le voit rarement ailleurs qu'en amateur derrière (à part Gavory comme je l'ai déja dit), l'avenir nous le dira
:amen:

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Pablo40 » 04 juin 2020, 19:18

Ne pensez vous pas que si il était si monstrueu que ca il aurait joué ?
Il doit être assez limite je pense comme bcp de nos jeunes qui a chaque départ était un scandale killic konate sissako dans une moindre mesure et j en passe

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2020, 19:34

et comme j'ai déjà dit, qui eux ont joué en plus

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Pablo40 » 04 juin 2020, 20:13

Friend Zone a écrit : 04 juin 2020, 19:34 et comme j'ai déjà dit, qui eux ont joué en plus
Tout a fait d'accord !

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 04 juin 2020, 21:17

Friend Zone a écrit : 04 juin 2020, 19:34 et comme j'ai déjà dit, qui eux ont joué en plus
Ne pas oublier le contexte:

Pas de défenseur en N3 et il s'entrainait déjà avec les pros. On comptait sur lui pour la saison à venir (comme on a compté sur Marcelin).
Si tu fais monter Raux Yao en 1, il reste qui en N3? Personne, tu surclasses des U19.

Et encore une fois: il part de son plein gré pour aller ailleurs, pas un choix de l'AJA.

Tu dis "on verra si on s'est trompé si il joue en L1 dans 5 ou 6 ans". On s'est trompé puisqu'il part libre déjà, ce qui n'était pas prévu.
Et on va déjà voir où il signe, ce sera un bon indicateur de son niveau ET de son potentiel vu par d'autres clubs.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar lecoriace44 » 04 juin 2020, 21:31

AlexAJA a écrit : 04 juin 2020, 21:17
Friend Zone a écrit : 04 juin 2020, 19:34 et comme j'ai déjà dit, qui eux ont joué en plus


Et on va déjà voir où il signe, ce sera un bon indicateur de son niveau ET de son potentiel vu par d'autres clubs.
Comme Calvet ou pas?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Maxfly » 04 juin 2020, 21:35

AlexAJA a écrit : 04 juin 2020, 21:17
Friend Zone a écrit : 04 juin 2020, 19:34 et comme j'ai déjà dit, qui eux ont joué en plus
Ne pas oublier le contexte:

Pas de défenseur en N3 et il s'entrainait déjà avec les pros. On comptait sur lui pour la saison à venir (comme on a compté sur Marcelin).
Si tu fais monter Raux Yao en 1, il reste qui en N3? Personne, tu surclasses des U19.

Et encore une fois: il part de son plein gré pour aller ailleurs, pas un choix de l'AJA.

Tu dis "on verra si on s'est trompé si il joue en L1 dans 5 ou 6 ans". On s'est trompé puisqu'il part libre déjà, ce qui n'était pas prévu.
Et on va déjà voir où il signe, ce sera un bon indicateur de son niveau ET de son potentiel vu par d'autres clubs.
ah, mais on peut penser differement du coach, mais la gestion de l'effectif vient de ses souhaits

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 04 juin 2020, 21:37

lecoriace44 a écrit : 04 juin 2020, 21:31
AlexAJA a écrit : 04 juin 2020, 21:17
Friend Zone a écrit : 04 juin 2020, 19:34 et comme j'ai déjà dit, qui eux ont joué en plus


Et on va déjà voir où il signe, ce sera un bon indicateur de son niveau ET de son potentiel vu par d'autres clubs.
Comme Calvet ou pas?
Comparons ce qui est comparable:

Calvet n'a pas trouvé de club avant le 20 septembre, après avoir été libéré au 30 juin.

EDIT: tu parles du temps de Brentford, au temps pour moi. Il avait joué 1 match pro avant de partir, avait eu des blessures, et est parti pour trouver du temps de jeu. Raté, il n'a quasiment pas joué en 2 ans et demi. Avant de revenir 6 mois à l'AJA, où il a joué 2 match de N2.. avant de trouver un club en Septembre la saison suivante (Annecy).

Après, Brentford, à l'époque, c'etait en D3 Anglaise hein. ça m'étonnerait que Raux Yao signe en League One cet été 8|

A titre de comparaison, Raux Yao sort de 2 saisons comme titulaire indiscutable en réserve avec Carré (joueur le + utilisé).
Il a déjà 2 offres en main (France et Etranger). On verra ce que ça donne, mais c'est pas le débat pour moi (on perd un joueur qu'on aurait du garder, avec un bon potentiel de revente pour le club)

Après, est-ce que c'est un bon choix pour sa carrière, ou pas? c'est un tout autre débat, tout dépend du club... et du joueur... et des coachs successifs.
Modifié en dernier par AlexAJA le 05 juin 2020, 00:00, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar Friend Zone » 04 juin 2020, 22:21

AlexAJA a écrit : 04 juin 2020, 21:17
Friend Zone a écrit : 04 juin 2020, 19:34 et comme j'ai déjà dit, qui eux ont joué en plus
Ne pas oublier le contexte:

Pas de défenseur en N3 et il s'entrainait déjà avec les pros. On comptait sur lui pour la saison à venir (comme on a compté sur Marcelin).
Si tu fais monter Raux Yao en 1, il reste qui en N3? Personne, tu surclasses des U19.

Et encore une fois: il part de son plein gré pour aller ailleurs, pas un choix de l'AJA.

Tu dis "on verra si on s'est trompé si il joue en L1 dans 5 ou 6 ans". On s'est trompé puisqu'il part libre déjà, ce qui n'était pas prévu.
Et on va déjà voir où il signe, ce sera un bon indicateur de son niveau ET de son potentiel vu par d'autres clubs.
Je n'ai rien compris au lien entre la carrière de Raux-Yao et le fait de jouer avec des u19.

Et quand tu donnes un contrat de 1 an à quelqu'un c'est que tu prévois éventuellement de le faire partir gratuitement.

Re: [Rumeur] Serge-Philippe Raux Yao va quitter Auxerre

Messagepar AlexAJA » 04 juin 2020, 22:42

Friend Zone a écrit : 04 juin 2020, 22:21
AlexAJA a écrit : 04 juin 2020, 21:17
Friend Zone a écrit : 04 juin 2020, 19:34 et comme j'ai déjà dit, qui eux ont joué en plus
Ne pas oublier le contexte:

Pas de défenseur en N3 et il s'entrainait déjà avec les pros. On comptait sur lui pour la saison à venir (comme on a compté sur Marcelin).
Si tu fais monter Raux Yao en 1, il reste qui en N3? Personne, tu surclasses des U19.

Et encore une fois: il part de son plein gré pour aller ailleurs, pas un choix de l'AJA.

Tu dis "on verra si on s'est trompé si il joue en L1 dans 5 ou 6 ans". On s'est trompé puisqu'il part libre déjà, ce qui n'était pas prévu.
Et on va déjà voir où il signe, ce sera un bon indicateur de son niveau ET de son potentiel vu par d'autres clubs.
Je n'ai rien compris au lien entre la carrière de Raux-Yao et le fait de jouer avec des u19.

Et quand tu donnes un contrat de 1 an à quelqu'un c'est que tu prévois éventuellement de le faire partir gratuitement.
Tu n'as pas de défenseurs en CN3. Makengo (U19) est venu prendre la place de Chergui.
Donc ma question c'est: est-ce que tu penses vraiment qu'en visant le titre en N2, tu peux te permettre d'avoir comme charnière celle des U19? Et en U19, sans tes meilleurs éléments en défense centrale, quelles répercusions, etc?

Entre le jugement de donner à Raux Yao un contrat 1 + 2 il y a un an (seulement 1 an après son arrivée au centre), puis le jugement après sa grosse saison comme titulaire et capitaine de l'équipe championne de N3, qui s'intégrait au groupe pro, il y a probablement une différence.