[Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Saint-Christophe

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar pink lady » 08 juin 2020, 09:59

Darcel a écrit : 08 juin 2020, 09:57A un moment donné je me fait ch*** à mettre des guillemets sur le mot pépite et préciser mon propos entre parenthèses mais faut qu'il y ait la fine équipe de trolls qui débarque.
Dans ce cas tu n'écris pas pépite et Georgen dans la même phrase, parce que ça pique les yeux
Modifié en dernier par pink lady le 08 juin 2020, 14:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar King Canto » 08 juin 2020, 10:03

Darcel a écrit : 08 juin 2020, 09:57
King Canto a écrit : 08 juin 2020, 09:45 Elle a raison, hein, une pépite :hehe:
Vous pouvez vous faire un concours de connerie entre vous deux mais j'ai bien dit
une "pépite" (ou tout du moins considéré comme)
et que lit-on sur cet article par exemple : https://rmcsport.bfmtv.com/football/six ... 55747.html ? Ou celui là https://le10sport.com/football/ligue1/p ... ola-224988 ?

A un moment donné je me fait ch*** à mettre des guillemets sur le mot pépite et préciser mon propos entre parenthèses mais faut qu'il y ait la fine équipe de trolls qui débarque.
Rien de nouveau dans l'article par rapport à ce que raconte pink lady.

en 2020 ce n'est plus une pépite... plus personne ne le considère comme tel. C'est un petit gars qui a pris du retard sur le monde professionnel et qui doit prouver que les blessures sont derrière lui et qu'il peut être mieux qu'un simple contre attaquant.

autrement dit, ça ne se fera pas en 3 semaines, comme tout les latéraux il va devoir enchainer

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar Darcel » 08 juin 2020, 10:06

pink lady a écrit : 08 juin 2020, 09:59
Darcel a écrit : 08 juin 2020, 09:57A un moment donné je me fait ch*** à mettre des guillemets sur le mot pépite et préciser mon propos entre parenthèses mais faut qu'il y ait la fine équipe de trolls qui débarque.
Dans ce cas tu n'écris pas pépite et Georgen dans la même phrase, parce ça pique les yeux
Bah va dire ça à RMC ou le10sport et fais profiter au forum des joies de ton absence pendant ce temps :cote:

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar Mrmatt58 » 08 juin 2020, 11:10

Non mais Georgen n’était pas une pépite ou une star du PSG en jeune.
Il était correct et profitait de l’avant saison pour jouer.
C’est un honnête joueur qui doit maintenant confirmer qu’il peut avoir un avenir et cela notamment suite à ces blessures

Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar SCAPHED » 08 juin 2020, 11:15

Vivement qu'il confirme alors :)
Je ne sais pas pourquoi, je sens (j'espere à fond) qu'il peut percer à l'AJA ce petit. Il deviendra alors notre pépite, sans les guillements :cote:

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar AlexAJA » 08 juin 2020, 11:15

Tout dépend ce que tu définis comme une pépite, mais il était sacrément bon en Youth League, souvent au dessus du lot..
Bien au dessus de Colin Dagba (qui rappelons le est la doublure actuelle au PSG..)

D'accord sur tout le reste, il a eu des difficultés, des blessures, et c'est grâce à ça qu'il peut avoir sa chance chez nous.
Je lui souhaite de s'imposer dans les mois à venir ou l'année prochaine.. Il a de belles qualités

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar Darcel » 08 juin 2020, 11:35

AlexAJA a écrit : 08 juin 2020, 11:15 Tout dépend ce que tu définis comme une pépite, mais il était sacrément bon en Youth League, souvent au dessus du lot..
Bien au dessus de Colin Dagba (qui rappelons le est la doublure actuelle au PSG..)

D'accord sur tout le reste, il a eu des difficultés, des blessures, et c'est grâce à ça qu'il peut avoir sa chance chez nous.
Je lui souhaite de s'imposer dans les mois à venir ou l'année prochaine.. Il a de belles qualités
Clairement, sans sa blessure on aurait jamais pu le faire signer chez nous, à la limite on aurait pu l'avoir en prêt, c'était d'ailleurs très proche de se faire comme il l'a dit en interview.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar just4fun » 08 juin 2020, 13:09

C'est surtout un jeune qui a été bien mal entouré à une époque (comme certains chez nous...), qui s'est vu trop beau trop tôt, je pense que ses blessures et le fait qu'il a fini par signer en national l'ont un peu ramené sur terre.

Pour moi ce jeune a un potentiel, certainement, mais ça dépendra de sa mentalité et de sa capacité à travailler. Si il bosse comme un mort de faim, il a une chance de mettre Arcus sur le banc, mais clairement ce n'est pas gagné d'avance, il ne faut pas s'attendre à voir ce joueur mettre tout le monde d'accord en 3 semaines.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar Maxfly » 08 juin 2020, 13:19

AlexAJA a écrit : 08 juin 2020, 11:15 Tout dépend ce que tu définis comme une pépite, mais il était sacrément bon en Youth League, souvent au dessus du lot..
Bien au dessus de Colin Dagba (qui rappelons le est la doublure actuelle au PSG..)

D'accord sur tout le reste, il a eu des difficultés, des blessures, et c'est grâce à ça qu'il peut avoir sa chance chez nous.
Je lui souhaite de s'imposer dans les mois à venir ou l'année prochaine.. Il a de belles qualités
deconne pas...il été bon techniquement et offensivement.

mais defensivement et physiquement.... :0 :( pas pour rien qu'il n'a pas passé le cap en pro

defensivement, arcus c'est très au dessus, mais techniquement très en dessous.

dans une defense a 3 georgen pourrait avoir sa chance dans un couloir.
par contre, dans une defense a 4 arcus apparait indéboulonnable.

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar Emry » 08 juin 2020, 14:15

Latéral de "métier".

Et pourquoi pas le faire jouer plus haut..? Arcus + Georgen sur le flan droit, ça peut être une piste.

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar AlexAJA » 08 juin 2020, 14:42

Maxfly a écrit : 08 juin 2020, 13:19
AlexAJA a écrit : 08 juin 2020, 11:15 Tout dépend ce que tu définis comme une pépite, mais il était sacrément bon en Youth League, souvent au dessus du lot..
Bien au dessus de Colin Dagba (qui rappelons le est la doublure actuelle au PSG..)

D'accord sur tout le reste, il a eu des difficultés, des blessures, et c'est grâce à ça qu'il peut avoir sa chance chez nous.
Je lui souhaite de s'imposer dans les mois à venir ou l'année prochaine.. Il a de belles qualités
deconne pas...il été bon techniquement et offensivement.

mais defensivement et physiquement.... :0 :( pas pour rien qu'il n'a pas passé le cap en pro

defensivement, arcus c'est très au dessus, mais techniquement très en dessous.

dans une defense a 3 georgen pourrait avoir sa chance dans un couloir.
par contre, dans une defense a 4 arcus apparait indéboulonnable.
Je suis d'accord avec tout ça hein ;) :super:
Après sur une défense à 4, en L2 tu peux parfois avoir une petite marge car le niveau reste faible. En L1 c'est bien plus compliqué.

Simplement à titre d'informations, quelques statistiques avancées sur la saison 19/20:

Arcus en L2 vs Georgen en N1 :

Duels défensifs disputés: 9.4 par match, 68% de réussite // 8.2 par match, 64% de réussite
Duels aériens disputés: 2.7 par match, 58% de réussite // 2.5 par match, 58% de réussite
Interceptions: 5.3 par match // 4.7 par match
Tacles glissés: 0.6 par match, 69% réussite // 0.6 par match, 48% réussite
Dégagement: 2.0 par match // 1.7 par match
Fautes: 1.4 par match // 0.91 par match
Cartons Jaunes: 0.07 par match // 0.18 par match
Dribbles: 2.2 par match, 61% réussite // 2.3 par match, 54% réussite
Centres: 2.4 par match, 31% de réussite // 3 par match, 29% de réussite
Passes: 50 par match, 85% de réussite // 50 par match, 85% de réussite
Parcours progressifs: 2 par match // 2.1 par match
Modifié en dernier par AlexAJA le 08 juin 2020, 14:56, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar pink lady » 08 juin 2020, 14:48

Darcel a écrit : 08 juin 2020, 10:06Bah va dire ça à RMC ou le10sport et fais profiter au forum des joies de ton absence pendant ce temps :cote:
wahou ça c'est de la source :mdr1:
En fait tu ne connais pas le joueur, tu répètes bêtement ce que tu lis ou entends.
Le terme "pépite" est réservé à des joueurs d'exception, dont Georgen n'a jamais fait partie.
Avec un agent autre que Raiola, on en aurait jamais entendu parlé
Modifié en dernier par pink lady le 09 juin 2020, 12:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar Darcel » 08 juin 2020, 14:56

pink lady a écrit : 08 juin 2020, 14:48 En fait tu ne connais pas le joueur, tu répètes bêtement ce que tu lis ou entend.
Bien pour ça que j'ai mis des guillemets ;)

Il s'agirait d'apprendre les lois qui régissent notre belle langue française, ça t'évitera de te trouver con la prochaine fois, puis si ça te permet d'apprendre à conjuguer le verbe "entendre" à la deuxième personne du singulier ça sera ça de gagné :D

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar AlexAJA » 08 juin 2020, 15:29

[mention]Maxfly[/mention] Pour rebondir sur notre discussion, J'en discutais à l'instant avec Fred sur Twitter.

Alec a l'avantage d'être côté droit. Bibi couvre ce côté là pendant les montées... c'est une belle sécurité défensive, bien meilleure que sur le côté gauche.

Sa chance dépendra aussi du recrutement au poste de DC. Si tu solidifies cette défense, tu dois pouvoir lâcher du lest et compenser ce risque défensif de Georgen sur le côté droit

Faussurier (quand même pas un monstre physique), jouait bien latéral droit à Brest. Georgen va devoir bosser pour se mettre au niveau, évidemment. Mais je ne l'enterre pas trop tôt, il aura sa chance avec JMF.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar Maxfly » 08 juin 2020, 16:55

AlexAJA a écrit : 08 juin 2020, 15:29 @Maxfly Pour rebondir sur notre discussion, J'en discutais à l'instant avec Fred sur Twitter.

Alec a l'avantage d'être côté droit. Bibi couvre ce côté là pendant les montées... c'est une belle sécurité défensive, bien meilleure que sur le côté gauche.

Sa chance dépendra aussi du recrutement au poste de DC. Si tu solidifies cette défense, tu dois pouvoir lâcher du lest et compenser ce risque défensif de Georgen sur le côté droit

Faussurier (quand même pas un monstre physique), jouait bien latéral droit à Brest. Georgen va devoir bosser pour se mettre au niveau, évidemment. Mais je ne l'enterre pas trop tôt, il aura sa chance avec JMF.
je precisais juste sur le profil du joueur et le pourquoi il ne c'est pas imposé encore en pro.

d'ailleurs je ne serais pas étonné si furlan le faisait changer de poste ou jouer plus haut.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar djej » 08 juin 2020, 19:14

J'y pensais en effet aussi, il peut en faire son Faussurier sur certains matchs, car il semble avoir un QI foot ce joueur...

Ex Relouboy

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar Cadadi di Adriano » 08 juin 2020, 20:17

Le terme pépite était peut être fort, mais c’est pas Raiola qui l’a casé dans toutes les catégories de jeunes EDF
Et puis bon il y a un an KC écrivait bien qu’Arcus ne progresserait plus et que Boto serait en L1 très rapidement. Comme quoi :mrgreen:
Georgen était considéré comme un fort potentiel et ce par beaucoup c’est un fait.
Il n’a que 21 ans et ça fait 3/4 ans qu’il est connu carrément je lui en collais 24 car je le connais depuis des année (merci FM :mrgreen: )
Après Calvet, Quercia, Sanogo ...on a vu et souvent à l’AJA que tout péter chez les jeunes n’est pas synonyme de réussite à 100% derrière

Pour ma part je le considère comme un 1bis ce qui changera de Youssouf. En espérant qu’il retrouve son niveau et sa progression.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar King Canto » 08 juin 2020, 20:22

Cadadi di Adriano a écrit : 08 juin 2020, 20:17Et puis bon il y a un an KC écrivait bien qu’Arcus ne progresserait plus et que Boto serait en L1 très rapidement. Comme quoi :happy1:
oui, oui, KC écrivait aussi il y a un an qu'un coronavirus arriverait et décimerait toute la population.

au contraire, depuis ses premiers matchs j'explique qu'il lui faudra 3 saisons pour être opérationnel. J'ai assez répété la règle des 90 matchs pour un latéral. Par contre j'ai dit qu'il avait très peu de potentiel ce qui est le cas.

quand à Boto je l'ai jamais vu ailleurs qu'à Auxerre, ce qui est déjà pas mal.

Donc ce serait bien d'arrêter d'écrire nimporte quoi... parce que là on est totalement dans ton imagination, c'est assez consternant.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar lecoriace44 » 08 juin 2020, 20:34

Cadadi di Adriano a écrit : 08 juin 2020, 20:17
Et puis bon il y a un an KC écrivait bien qu’Arcus ne progresserait plus et que Boto serait en L1 très rapidement. Comme quoi :mrgreen:
Il va te dire que ce n’est pas vrai, que c’est toi qui ment, qui n’y connait rien et que lui avait raison sur tout concernant Arcus et Boto qui n’avait pas résigné de contrat :hehe: :hehe:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Alec Georgen s'engage avec Auxerre pour trois ans !

Messagepar Maxfly » 08 juin 2020, 20:36

Cadadi di Adriano a écrit : 08 juin 2020, 20:17 Le terme pépite était peut être fort, mais c’est pas Raiola qui l’a casé dans toutes les catégories de jeunes EDF
Et puis bon il y a un an KC écrivait bien qu’Arcus ne progresserait plus et que Boto serait en L1 très rapidement. Comme quoi :mrgreen:
Georgen était considéré comme un fort potentiel et ce par beaucoup c’est un fait.
Il n’a que 21 ans et ça fait 3/4 ans qu’il est connu carrément je lui en collais 24 car je le connais depuis des année (merci FM :mrgreen: )
Après Calvet, Quercia, Sanogo ...on a vu et souvent à l’AJA que tout péter chez les jeunes n’est pas synonyme de réussite à 100% derrière

Pour ma part je le considère comme un 1bis ce qui changera de Youssouf. En espérant qu’il retrouve son niveau et sa progression.


c'était il y a 4 ans ça.

depuis, il n'a pas confirmé, pour diverse raison.

Jasse aussi était un cadre en jeune.