[Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Localisation : Villefranche sur Saône

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar Dolphy1997 » 08 juil. 2020, 10:14

papy robert a écrit : 08 juil. 2020, 10:08
yohann a écrit : 08 juil. 2020, 09:49
Genuinely a écrit : 08 juil. 2020, 09:42
papy robert a écrit : 08 juil. 2020, 09:14
Maxfly a écrit : 07 juil. 2020, 22:54

c'est tout le contraire, justement, dans le systeme de furlan, les defenseurs sont exposés individuellement.
Mais si l'attaque performe, on se moquera bien de prendre un but...
Les meilleures équipes, celles qui sont montées, avaient des défenses très moyennes mais une grosse animation offensive et une finition top.
La possession du ballon et une finition plus importante doivent t'éviter de prendre des buts ou au moins d'en mettre un de plus que l'adversaire. Si tu plantes une fois, l'adversaire est obligé de jouer et toi, avec ton a nimation offensive, tu peux contrer, tu peux accélérer, le mettre en difficulté pour qu'il recule.
En tout état de cause, ce n'est pas un central exceptionnel qui t'empêche de perdre si ton équipe est merdique.
Mais c'est une charnière centrale qui peut te faire perdre plus d'un match et te foutre en l'air ta saison, surtout si elle est surexposée comme dans notre système.

Certes on cherche 1 joueur, mais il faut réfléchir en terme de paire, qui sera ce défenseur qui pourra aider à stabiliser l'équipe et enfin nous rassurer défensivement.

De plus l'inverse est vraie, tu as plein d'équipes qui sont montées avec une défense de fer et un vrai bloc équipe solidaire : Reims, Metz, Nancy sous Correa, Amiens sous Pelissier, Angers, ...
même en ligue 1, jouer avec un bloc solidaire bas on l'a connu sous Jean Fernandez et ça nous a propulsé en LDC , c'est un système pas très esthétique mais il peut être très efficaces si tu possède une ossature compacte avec des joueurs qui se connaissent par coeur.
A ceci près que Furlan est aux antipodes de ce type de jeu.
Une bonne défense est évidemment un plus mais en L2, est-il absolument nécessaire d'avoir des centraux de grande classe ? Non. Des gars même moyens, s'il s'entendent, peuvent largement faire l'affaire.
Encore une fois, un bloc équipe doit permettre de moins exposer les défenseurs. Une grosse possession, qui sera traduite par une finition plus importante, doit aussi éviter les pertes de balles, les contres, la surexposition...
On a jamais dit qu'on voulait des centraux de grande classe mais des centraux qui sont complètementaire, nuance ( enfin pour la plus part)

L'année passé on avait la possession et pourtant finition compliqué, bcp de perte de balles, des contres qui faisait mouches, des centraux exposé en 1 vs 1

Donc oui avec le mercato je suis d'accord qu'on a des joueurs qui semblent permettre de régler ça offensivement mais pour le moment c'est seulement théorique on en sait rien

Donc il vaut mieux partir pour chercher le meilleur centraux possible et ne pas dire " c'est bon on a autret on va marquer plein de but"

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar Angora » 08 juil. 2020, 10:34

Est-ce qu'on peut m'expliquer: pourquoi Ba n'est pas la solution et Nyamsi la serait? Je précise que ma question ne porte pas un jugement sur ces deux joueurs.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar Darcel » 08 juil. 2020, 10:50

Angora a écrit : 08 juil. 2020, 10:34 Est-ce qu'on peut m'expliquer: pourquoi Ba n'est pas la solution et Nyamsi la serait? Je précise que ma question ne porte pas un jugement sur ces deux joueurs.
Faut faire le deuil de Ba à l'AJA, il en rejouera jamais sous nos couleurs, c'est complètement évident.

Après je ne sais pas vraiment pourquoi

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar King Canto » 08 juil. 2020, 10:56

Angora a écrit : 08 juil. 2020, 10:34 Est-ce qu'on peut m'expliquer: pourquoi Ba n'est pas la solution et Nyamsi la serait? Je précise que ma question ne porte pas un jugement sur ces deux joueurs.
outre l'histoire de la "blessure diplomatique", Abdoul Ba a montré beaucoup de limites sur des critères importants pour un défenseur dans le monde pro. Nyamsi c'est beaucoup plus complet même si lui aussi profite de sa grande taille pour se faire remarquer.

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar yohann » 08 juil. 2020, 11:09

King Canto a écrit : 08 juil. 2020, 10:56
Angora a écrit : 08 juil. 2020, 10:34 Est-ce qu'on peut m'expliquer: pourquoi Ba n'est pas la solution et Nyamsi la serait? Je précise que ma question ne porte pas un jugement sur ces deux joueurs.
outre l'histoire de la "blessure diplomatique", Abdoul Ba a montré beaucoup de limites sur des critères importants pour un défenseur dans le monde pro. Nyamsi c'est beaucoup plus complet même si lui aussi profite de sa grande taille pour se faire remarquer.
effectivement le peu de fois ou il a joué, c’était catastrophique...malgré son 2 metre il a une détente qui frôle le 0...de plus c'est un joueur qui n'a aucune vitesse...on voit bien que qu'il n'a pas le coffre pour être titulaire...d’ailleurs il est bien trop svelte pour s'imposer dans les duel 1vs1 , son physique est un peu comme Bellugou, longiligne et donc pas assez costaud pour s'affirmer.

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar JP-Mignot » 08 juil. 2020, 11:15

On a pas vu le même ba

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar King Canto » 08 juil. 2020, 11:30

dès qu'il couvre, Abdoul Ba est très fort je trouvais. Suffisait qu'il mette son corps en opposition et c'était fini, que ce soit Messi ou nimporte qui derrière.
après en effet sur le reste, la détente, le jeu aérien, le placement, la relance, la vitesse... c'était plus que quelconque

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar dotmick » 08 juil. 2020, 11:39

Mais Ba le problème c'était pas plus le mental et l'attitude que les aptitudes sportives ?

En ligne

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar Rolfor » 08 juil. 2020, 14:04

A mon avis, pour Ba dont je ne connais rien du dossier, c'est assez évident que c'est un problème interne... comportement? Implication? En tout cas, lors de ses matchs, ce n'était vraiment pas le pire. Enfin rien qui justifierait de le blacklister "sportivement".

Pour en revenir à Nyamsi, si ça se fait, eh ben bravo la direction! Ce serait cela dit très étonnant que Rennes le laisse partir, vu qu'ils l'ont blindé l'an dernier (2024, il me semble)... donc avec un prêt?

On croise les doigts (même si, dans le cas d'un prêt, ça fait un peu chier de "débourrer" un jeune qui ne nous profitera pas ensuite)...

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar Coop50 » 08 juil. 2020, 16:11

Sauf si le prět est assorti d' une promesse d' achat. L' achat pouvant être activé en fonction du résultat de la saison.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar King Canto » 09 juil. 2020, 11:34

Oui ce serait dommage un prêt simple. Il y a peut-être d'autres opportunités. Pour Rennes, je pense qu'ils ne sont pas assez bête pour nous laisser une option d'achat dès maintenant :(

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar ClemAJA » 09 juil. 2020, 11:44

Petit encart dans l'YR du jour : l'AJA s'intéresse bien à lui mais Rennes n'acceptera un départ du joueur qu'une fois qu'ils l'auront remplacé.
Un achat semble donc envisageable (ou peut-être prêt avec OA) puisqu'ils cherchent à le remplacer.. à suivre

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar djej » 09 juil. 2020, 11:58

Non pas forcément.
Rennes n'a pour l'instant que Da Silva et Nyamsi dans l'axe, voire Brassier. Ils souhaitent recruter 2 DC de très bons niveaux.
Donc pour la préparation, tant qu'il n'ont pas recruté un défenseur central, il ne partira pas.
Mais à mon avis, cela ne peut être qu'un prêt, afin de lui faire prendre de l'expérience, il compte sur lui et je pense qu'il serait trop cher en transfert.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar King Canto » 09 juil. 2020, 12:01

c'est ça, le marché est hyper fermé, pour exemple Marcelin un 2000 d'1m97 se vend à 10 millions, Disasi un 1998 de 1m90 entre 12 et 15 millions en demande Reims. Nyamsi est un 97 qui n'a pas encore explosé réellement mais on est plutôt sur ce type de marché.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar djibrilenforce » 09 juil. 2020, 18:23

ClemAJA a écrit : 09 juil. 2020, 11:44 Petit encart dans l'YR du jour : l'AJA s'intéresse bien à lui mais Rennes n'acceptera un départ du joueur qu'une fois qu'ils l'auront remplacé.
Un achat semble donc envisageable (ou peut-être prêt avec OA) puisqu'ils cherchent à le remplacer.. à suivre
A priori Rennes est en cours de finalisation de son nouveau DC : https://rmcsport.bfmtv.com/football/mer ... 45467.html

Localisation : Valence

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar Philou26 » 09 juil. 2020, 18:50

Oui il prenne la révélation de Valladolid pour 12 millions
Va falloir le payer notre DC et casser notre tirelire et pour un défenseur en plus
On est sur le numéro 5 dans la hiérarchie de Rennes et nous il sera titulaire indiscutable si il vient
Cela me fait dire que si par bonheur on monte,on aura du boulot pour se mettre au niveau des autres

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar Pobinho2 » 09 juil. 2020, 19:02

Philou26 a écrit : 09 juil. 2020, 18:50 Oui il prenne la révélation de Valladolid pour 12 millions
Va falloir le payer notre DC et casser notre tirelire et pour un défenseur en plus
On est sur le numéro 5 dans la hiérarchie de Rennes et nous il sera titulaire indiscutable si il vient
Cela me fait dire que si par bonheur on monte,on aura du boulot pour se mettre au niveau des autres
Après on boxerait pas dans la même catégorie, ça fait déjà quelques années que Rennes commence à prendre une autre dimension en allant à la chasse aux places européennes et en cassant son image de club de losers. Nous si on monte, si on arrive à un maintien tranquille ce sera déjà très bien :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar SCAPHED » 09 juil. 2020, 19:10

Pobinho2 a écrit : 09 juil. 2020, 19:02
Philou26 a écrit : 09 juil. 2020, 18:50 Oui il prenne la révélation de Valladolid pour 12 millions
Va falloir le payer notre DC et casser notre tirelire et pour un défenseur en plus
On est sur le numéro 5 dans la hiérarchie de Rennes et nous il sera titulaire indiscutable si il vient
Cela me fait dire que si par bonheur on monte,on aura du boulot pour se mettre au niveau des autres
Après on boxerait pas dans la même catégorie, ça fait déjà quelques années que Rennes commence à prendre une autre dimension en allant à la chasse aux places européennes et en cassant son image de club de losers. Nous si on monte, si on arrive à un maintien tranquille ce sera déjà très bien :merci:
Si on lit entre les lignes, et SI on monte bien sûr, ce sera nous les loosers :hehe:

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar Pobinho2 » 09 juil. 2020, 19:13

SCAPHED a écrit : 09 juil. 2020, 19:10
Pobinho2 a écrit : 09 juil. 2020, 19:02
Philou26 a écrit : 09 juil. 2020, 18:50 Oui il prenne la révélation de Valladolid pour 12 millions
Va falloir le payer notre DC et casser notre tirelire et pour un défenseur en plus
On est sur le numéro 5 dans la hiérarchie de Rennes et nous il sera titulaire indiscutable si il vient
Cela me fait dire que si par bonheur on monte,on aura du boulot pour se mettre au niveau des autres
Après on boxerait pas dans la même catégorie, ça fait déjà quelques années que Rennes commence à prendre une autre dimension en allant à la chasse aux places européennes et en cassant son image de club de losers. Nous si on monte, si on arrive à un maintien tranquille ce sera déjà très bien :merci:
Si on lit entre les lignes, et SI on monte bien sûr, ce sera nous les loosers :hehe:
Non ;) je dis ça par rapport à la réputation qu'avait Rennes de n'avoir aucun palmarès et de perdre tous les matchs qui leur permettaient d'en avoir un... comme les finales de coupe perdues contre le voisin guingampais. Là-dessus on s'en sort plutôt bien :merci:

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Rumeur] Gerzino Nyamsi en discussion avec Auxerre ?

Messagepar auxerroisdu68 » 09 juil. 2020, 22:55

Philou26 a écrit : 09 juil. 2020, 18:50 Oui il prenne la révélation de Valladolid pour 12 millions
Va falloir le payer notre DC et casser notre tirelire et pour un défenseur en plus
On est sur le numéro 5 dans la hiérarchie de Rennes et nous il sera titulaire indiscutable si il vient

Cela me fait dire que si par bonheur on monte,on aura du boulot pour se mettre au niveau des autres
Avant de critiquer, attendons que le recrutement soit effectif (si ça devait l'être) et d'en connaître alors les conditions...