[Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
LWD

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar LWD » 02 oct. 2020, 13:56

JP-Mignot a écrit : 02 oct. 2020, 12:40 C'est pas vraiment mieux de le laisser sans jouer donc bon.. Des fois vous ralez pour rien, Sorgic il joue pas qu'il parte ça change rien
Tout à fait, ça n'a pas marché et c'est dommage, bon vent à lui. C'est pas le pire des ratés qu'on ait eu l'occasion de voir.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar zyperman » 02 oct. 2020, 13:58

OK ben on arrête de recruter pour recruter alors.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2020, 14:02

king canto,

sorgic marquait peu dans les divisions amateur, car il n’était pas avant centre, tout simplement.

Localisation : 78

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar Marko » 02 oct. 2020, 14:24

Pff vraiment dégouté de son départ...
Encore une fois on peut admirer le manque de compétences de la direction et du staff.
Pourquoi un bon buteur sur plusieurs saisons en suisse ne réussit pas à Auxerre? Franchement on frôle l'amateurisme et c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres dans ce club....
Vivement un énorme remue ménage et que tout ces escrocs se fassent virer.
Ras le bol de vivoter en Ligue 2 avec des joueurs cramés ou moisis.

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar footcheballcplaisir » 02 oct. 2020, 15:12

Mais en fait, certains disent que Sorgic était un mauvais recrutement, mais... c'est qui le dernier bon recrutement à part Jubal (qui doit confirmer)?

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar AlexAJA » 02 oct. 2020, 15:20

footcheballcplaisir a écrit : 02 oct. 2020, 15:12 Mais en fait, certains disent que Sorgic était un mauvais recrutement, mais... c'est qui le dernier bon recrutement à part Jubal (qui doit confirmer)?
Philippoteaux?

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar footcheballcplaisir » 02 oct. 2020, 15:21

AlexAJA a écrit : 02 oct. 2020, 15:20
footcheballcplaisir a écrit : 02 oct. 2020, 15:12 Mais en fait, certains disent que Sorgic était un mauvais recrutement, mais... c'est qui le dernier bon recrutement à part Jubal (qui doit confirmer)?
Philippoteaux?
Ah oui! Ça remonte un peu. Il avait mis tout le monde d'accord des sa 1ère année?

Localisation : Lyon

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar nikolah66 » 02 oct. 2020, 15:56

footcheballcplaisir a écrit : 02 oct. 2020, 15:21
AlexAJA a écrit : 02 oct. 2020, 15:20
footcheballcplaisir a écrit : 02 oct. 2020, 15:12 Mais en fait, certains disent que Sorgic était un mauvais recrutement, mais... c'est qui le dernier bon recrutement à part Jubal (qui doit confirmer)?
Philippoteaux?
Ah oui! Ça remonte un peu. Il avait mis tout le monde d'accord des sa 1ère année?
Oui, je crois qu'il a été élu meilleur joueur de L2 cette année là d'ailleurs.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar Sim10 » 02 oct. 2020, 16:32

Tres décu, mais bon bonne nouvelle pour lui en tout cas, il va pouvoir s' eclater a nouveau

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar fandeRUUD » 02 oct. 2020, 17:07

Je lui souhaite de bien s'éclater là-bas.
Il mérite de jouer.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar lecoriace44 » 02 oct. 2020, 18:52

Maxfly a écrit : 02 oct. 2020, 14:02 king canto,

sorgic marquait peu dans les divisions amateur, car il n’était pas avant centre, tout simplement.
:super:
Connaissance du foot qu il dit le monsieur

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar King Canto » 02 oct. 2020, 19:21

Maxfly a écrit : 02 oct. 2020, 14:02 king canto,

sorgic marquait peu dans les divisions amateur, car il n’était pas avant centre, tout simplement.
c'est faux Maxfly, il était attaquant en D3 suisse notamment. C'est le passage dans un club qui jouait sur ses qualités et sur un jeu offensif qui l'a révélé.

C'est un joueur faible en Ligue 2, Sorgic. Un ancien amateur, qui n'aura pu jouer dans un championnat secondaire que trois ou quatre ans.

Tu ne peux pas comparer avec des mecs qui ont fait 20 ans de Ligue 1/Ligue 2, ou alors il va falloir parler qualité...

jamais été fan de Maoulida, enfin si mais son passage au club n'a dégouté, mais à 29 ans c'est 13 buts en Ligue 2.

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar auxerroisenforce » 02 oct. 2020, 19:50

furlan vient de dire qu'on va essayer de le remplacer mais que ce n'est pas une obsession

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar alex80800 » 02 oct. 2020, 19:55

Salut les fans ajaistes
Je ne post quasiment jamais je supporte l’AJA depuis les années 80 j’ai donc connu la grande AJA
Cette époque est révolue mais j’aimerai avoir votre avis Car il y a un truc que je comprends pas vous pourrez sûrement m’éclairer
Sorgic lors de sa signature a été présenté par le DS qui nous a dit « ça fait déjà deux/trois qu’on le suit et deux ans qu’on voulait le faire signer... »
Ça veut donc dire que pendant deux ans on a analyser le joueur son niveau on a sûrement comparé l’équipe dans laquelle il jouait avec la nôtre en l’imaginant dans notre effectif...et le DS et les recruteurs se sont sûrement dit « pour la L2 ça va aller » « pour notre projet c’est lui qu’il nous faut »
Alors pourquoi le mec il a jamais jouer quasiment et au bout d’un an on le dégage...j’en déduis que nos recruteurs sont nuls et que notre DS est une pipe...
Quel votre avis?
Après on peut pas trop parler d’acclimatation le mec vient de suisse pas de chine...et il jouait dans le top 3 suisse donc niveau L2...alors je ne m’explique pas la gestion de sorgic...
Allez l’aja merci pour vos réponses et en attendant des jours meilleurs 👍

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar lecoriace44 » 02 oct. 2020, 20:25

King Canto a écrit : 02 oct. 2020, 19:21
Maxfly a écrit : 02 oct. 2020, 14:02 king canto,

sorgic marquait peu dans les divisions amateur, car il n’était pas avant centre, tout simplement.
c'est faux Maxfly, il était attaquant en D3 suisse notamment. C'est le passage dans un club qui jouait sur ses qualités et sur un jeu offensif qui l'a révélé.

C'est un joueur faible en Ligue 2, Sorgic. Un ancien amateur, qui n'aura pu jouer dans un championnat secondaire que trois ou quatre ans.

Tu ne peux pas comparer avec des mecs qui ont fait 20 ans de Ligue 1/Ligue 2, ou alors il va falloir parler qualité...

jamais été fan de Maoulida, enfin si mais son passage au club n'a dégouté, mais à 29 ans c'est 13 buts en Ligue 2.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar King Canto » 02 oct. 2020, 20:42

alex80800 a écrit : 02 oct. 2020, 19:55 Salut les fans ajaistes
Je ne post quasiment jamais je supporte l’AJA depuis les années 80 j’ai donc connu la grande AJA
Cette époque est révolue mais j’aimerai avoir votre avis Car il y a un truc que je comprends pas vous pourrez sûrement m’éclairer
Sorgic lors de sa signature a été présenté par le DS qui nous a dit « ça fait déjà deux/trois qu’on le suit et deux ans qu’on voulait le faire signer... »
Ça veut donc dire que pendant deux ans on a analyser le joueur son niveau on a sûrement comparé l’équipe dans laquelle il jouait avec la nôtre en l’imaginant dans notre effectif...et le DS et les recruteurs se sont sûrement dit « pour la L2 ça va aller » « pour notre projet c’est lui qu’il nous faut »
Alors pourquoi le mec il a jamais jouer quasiment et au bout d’un an on le dégage...j’en déduis que nos recruteurs sont nuls et que notre DS est une pipe...
Quel votre avis?
Après on peut pas trop parler d’acclimatation le mec vient de suisse pas de chine...et il jouait dans le top 3 suisse donc niveau L2...alors je ne m’explique pas la gestion de sorgic...
Allez l’aja merci pour vos réponses et en attendant des jours meilleurs 👍
Cette histoire c'est la faute de tout le monde et de personne. On ne peut pas plus blâmer le DS qu'un président qui lui demande de recruter un "attaquant à 15 buts" qu'un coach qui ne l'a pas mis en confiance. Aujourd'hui, son départ est mieux pour tout le monde. Rappelons le contexte de son arrivée: l'AJA vit un mercato galère, où les recrues n'arrivent pas et reste cantonné à Coeff et Bernard, et il faut un attaquant, qu'on recrute, qui suscite assez logiquement des attentes, il se blesse vite laissant Merdji s'imposer et à Le Bihan qui arrive fin aout. Ensuite il a été placé plutôt du mauvais coté de la ligne de touche par le coach, qui de mémoire avait fait une interview vraiment sévère en disant qu'il n'avait vraiment pas le niveau... pour l'instant.

et c'est pas faux, Physiquement, athlétiquement, techniquement... Sorgic n'a pas la dimension pour la Ligue 2. Ça ne veut pas dire qu'il n'a pas certaines qualités comme la qualité de frappe, un pressing correct, un placement intéressant, la volonté de mettre des buts, qu'il embellit dans un championnat secondaire et dans une équipe adapté; mais les enchainements c'est faible, les prises de balles c'est faible, les appels c'est pas incroyable, physiquement c'est une flute... Trop de phases de jeu où il ne peut pas être présent pour espérer percer en France.

après l'autre problème c'est ses 31 ans, trop compliqué d'en tirer quelque chose.. alors, ok super bilan sur les 3 dernières saisons en Suisse, 15, 7 et 15 buts de mémoire, je comprend que ce soit emballant, et tu fais bien de rappeler que Daury avait mis en place une détection du championnat suisse. Pour le coup moi Sorgic c'était un parfait inconnu, pour tout le monde sur le forum d'ailleurs aussi, vraiment personne ne connaissait même de loin, alors que bon c'est quand même la D1 suisse, c'est secondaire mais je me suis déjà intéressé à ce championnat. Alors que Grbic par exemple je connaissais de loin et là Clermont a fait un super découverte parce que c'était un monstre, mais derrière tu as un profil de jeune potentiel international et le constat n'est pas en notre faveur, eux ils font le plus gros transfert de leur histoire, nous on perd du temps et de l'argent sur un profil vieillissant. Et pourtant j'ai apprécié Sorgic, mais ce profil il était galère, faut le dire.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar King Canto » 02 oct. 2020, 20:59

lecoriace44 a écrit : 02 oct. 2020, 20:25
King Canto a écrit : 02 oct. 2020, 19:21
Maxfly a écrit : 02 oct. 2020, 14:02 king canto,

sorgic marquait peu dans les divisions amateur, car il n’était pas avant centre, tout simplement.
c'est faux Maxfly, il était attaquant en D3 suisse notamment. C'est le passage dans un club qui jouait sur ses qualités et sur un jeu offensif qui l'a révélé.

C'est un joueur faible en Ligue 2, Sorgic. Un ancien amateur, qui n'aura pu jouer dans un championnat secondaire que trois ou quatre ans.

Tu ne peux pas comparer avec des mecs qui ont fait 20 ans de Ligue 1/Ligue 2, ou alors il va falloir parler qualité...

jamais été fan de Maoulida, enfin si mais son passage au club n'a dégouté, mais à 29 ans c'est 13 buts en Ligue 2.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Sorgic était attaquant en D3, arrête avec ton smiley qui te met ni toi, ni la qualité de lecture en valeur.

moi je me suis renseigné sur le joueur à son arrivée. Si tu cherche bien tu retrouveras les feuille de match de D3 comme je les avait retrouvé à l'époque...

après sa formation en attaque à Luzerne, il va jouer en D2 jouer sur les ailes où il ne s'impose pas, ensuite il passe en D4, ensuite il passe en D3 son équipe finit dans le haut du tableau, il marque 8 buts, c'est l'attaquant de son club, Thoune le repère et dès sa première saison en D1 il claque 15 buts. La suite on retrouve facilement.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar lecoriace44 » 02 oct. 2020, 21:04

King Canto a écrit : 02 oct. 2020, 20:59
lecoriace44 a écrit : 02 oct. 2020, 20:25
King Canto a écrit : 02 oct. 2020, 19:21
Maxfly a écrit : 02 oct. 2020, 14:02 king canto,

sorgic marquait peu dans les divisions amateur, car il n’était pas avant centre, tout simplement.
c'est faux Maxfly, il était attaquant en D3 suisse notamment. C'est le passage dans un club qui jouait sur ses qualités et sur un jeu offensif qui l'a révélé.

C'est un joueur faible en Ligue 2, Sorgic. Un ancien amateur, qui n'aura pu jouer dans un championnat secondaire que trois ou quatre ans.

Tu ne peux pas comparer avec des mecs qui ont fait 20 ans de Ligue 1/Ligue 2, ou alors il va falloir parler qualité...

jamais été fan de Maoulida, enfin si mais son passage au club n'a dégouté, mais à 29 ans c'est 13 buts en Ligue 2.
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Sorgic était attaquant en D3, arrête avec ton smiley qui te met ni toi, ni la qualité de lecture en valeur.

moi je me suis renseigné sur le joueur à son arrivée. Si tu cherche bien tu retrouveras les feuille de match de D3 comme je les avait retrouvé à l'époque...

après sa formation en attaque à Luzerne, il va jouer en D2 jouer sur les ailes où il ne s'impose pas, ensuite il passe en D4, ensuite il passe en D3 son équipe finit dans le haut du tableau, il marque 8 buts, c'est l'attaquant de son club, Thoune le repère et dès sa première saison en D1 il claque 15 buts. La suite on retrouve facilement.
:mdr1: :mdr1: :rofl:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar Maxfly » 02 oct. 2020, 21:14

:gene:

king canto, tu te rends compte que tu confirmes mes dires.

milieu droit et avant centre ne sont pas exactement les memes postes.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Dejan Sorgic rejoint le FC Lucerne

Messagepar King Canto » 02 oct. 2020, 21:34

Maxfly a écrit : 02 oct. 2020, 21:14 :gene:

king canto, tu te rends compte que tu confirmes mes dires.

milieu droit et avant centre ne sont pas exactement les memes postes.
"sorgic marquait peu dans les divisions amateur, car il n’était pas avant centre, tout simplement."

Tu te rend compte que ça fait 3 messages que je conteste cette affirmation ?

à Luzerne, il joue en attaque où il joue 12 matchs de D1 en 6 ans, et il est l'attaquant de la réserve visiblement, où il est une fois meilleur buteur. Il signe une saison à FC Schaffhouse, en D2, ce qui lui permet d'intégrer pleinement un groupe pro, et là il se retrouve à jouer sur les couloirs, il joue 18 matchs pour 2 buts, difficile de savoir vraiment où il joue, j'ai rien retrouvé de cette époque, ensuite il part en D4 à SC Kriens où il est attaquant, il marque 8 buts, et en D3 il marque 9 buts où il est attaquant titulaire. FC Thoune mise sur cet avant centre de D3 et l'impose directement en pointe.

donc non, sur 5 saisons avec les amateurs (Lucerne réserve x2, Schaffhouse et 2x Kriens) c'est 1 saison avec Schaffhouse où il joue sur les ailes et ne s'impose pas, le reste il est plutôt titulaire et en avant centre, en attaquant, appelle ça comme tu veux.

mais bon vous allez pouvoir me le prouver peut-être ? :gene: