[Ancien] Abdoul Ba sans club

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

[Ancien] Abdoul Ba sans club

Messagepar Friend Zone » 19 nov. 2020, 20:40

C'est vraiment dommage, Jubal - Ba ça aurait déménagé. Un des meilleur défenseur que j'ai vu au club depuis la L2, je ne l'ai jamais vu perdre un seul duel face à un joueur.

On ne saura jamais ce qu'il s'est passé pour sortir du groupe comme ça. Et qu'on ne me parle pas de blessure, des mecs blessés on en avait plein et on en a toujours, ça ne les empêche pas de venir au moins s'entraîner ou venir dire bonjour au stade, même le chinois Ji est là, des gars qui galèrent en équipe 2 viennent dans le vestiaire, Ba lui est personna non grata, pourtant sur un terrain il ne dit pas un mot plus haut que l'autre. Bizarre cette affaire...

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar reno911 » 19 nov. 2020, 20:50

Friend Zone a écrit : 19 nov. 2020, 20:40 C'est vraiment dommage, Jubal - Ba ça aurait déménagé. Un des meilleur défenseur que j'ai vu au club depuis la L2, je ne l'ai jamais vu perdre un seul duel face à un joueur.

On ne saura jamais ce qu'il s'est passé pour sortir du groupe comme ça. Et qu'on ne me parle pas de blessure, des mecs blessés on en avait plein et on en a toujours, ça ne les empêche pas de venir au moins s'entraîner ou venir dire bonjour au stade, même le chinois Ji est là, des gars qui galèrent en équipe 2 viennent dans le vestiaire, Ba lui est personna non grata, pourtant sur un terrain il ne dit pas un mot plus haut que l'autre. Bizarre cette affaire...
D’autant plus incompréhensible qu’il jouait pratiquement systématiquement avec la Mauritanie.
Sinon complètement d’accord sur le joueur, impressionnant au duel, et pas si lent que ça vu son gabarit, il arrivait toujours à se coller à l’attaquant pour le bouffer physiquement.
Bonne continuation à lui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Maxfly » 19 nov. 2020, 21:03

marcher avec la mauritanie 3 fois par an est ce etre footbaleur professionel ?

partir dans un championnat semi pro, dans un club de fond de tableau, est ce etre encore footbaleur de haut niveau ?

restons serieux.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Friend Zone » 19 nov. 2020, 21:36

Tu dis pareil de Ndom il est là tous les jours à l'entraînement, tu dis pareil de Le Bihan il est là tous les jours, tu dis pareil de Lloris il est là tous les jours, donc pourquoi pas Ba ?

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Ultraja Sologne » 20 nov. 2020, 09:47

Au club depuis 2017, il n'a joué en tout et pour tout que 37 matchs avec l' AJA depuis cette période, ce qui donne en ratio une saison en 3 ans, waow !! Il est vrai qu'il joue régulièrement avec la Mauritanie, mais bon, ce pays est classé 98ème au tableau FIFA entre Chypre et la Jordanie. Perso, je n'ai jamais compris la cellule recrutement sur ce coup là . Masse salariale allégée, c'est bien.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Ron33 » 20 nov. 2020, 09:56

C’est clair ce joueur souvent blessé et qui n’entrait pas dans les plans de Furlan, on devrait se féliciter de lui avoir trouvé un point de chute. Bonne continuation.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar gilles » 20 nov. 2020, 11:47

Bizarre cette gestion de joueur que j'avais trouvé intéressant sur ses titularisations.

On ne saura jamais, bonne chance à lui.

Allez Auxerre

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Renaldo » 20 nov. 2020, 13:35

Une bonne chose pour tout le monde.
Lui va retrouver les terrains, et nous on économise des sous.

C'est quoi les salaires en D1 Marocaine ?
5000 euros/mois et une grosse prime à la signature ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar auxerroisdu68 » 20 nov. 2020, 14:44

Vu la date, il a été pris comme… joker médical ? :malin2:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Maxfly » 20 nov. 2020, 14:54

Friend Zone a écrit : 19 nov. 2020, 21:36 Tu dis pareil de Ndom il est là tous les jours à l'entraînement, tu dis pareil de Le Bihan il est là tous les jours, tu dis pareil de Lloris il est là tous les jours, donc pourquoi pas Ba ?
oui, ndom et ses 20 minutes par match maximum

lloris et ses 15 match par an.

Ba qui n’a plus joue au foot depuis 2 ans et part dans un championnat de 5 eme zones.

et pour le bihan, il était effectivement très diminué physiquement, les infiltrations lui ont fait bcp de bien. en esperant pas de rechute.

pour ba, demandez vous pourquoi aucun club europeen, meme de 3 eme divisions, ne l’a recruté.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar King Canto » 20 nov. 2020, 15:05

Renaldo a écrit : 20 nov. 2020, 13:35 Une bonne chose pour tout le monde.
Lui va retrouver les terrains, et nous on économise des sous.

C'est quoi les salaires en D1 Marocaine ?
5000 euros/mois et une grosse prime à la signature ?
C'est un bon championnat le Maroc, niveau salaire, sécurité tout ça, c'est parmi les plus réputés d'Afrique. 5000 euros ça doit être le salaire des joueurs lambdas locaux, les meilleurs joueurs sont payés 50.000 euros par mois + primes + grosse prime à la signature. Il se débrouille peut-être pas si mal notre Abdoul Ba avec son expérience du foot pro européen et d'international mauritanien. Surtout que le pays était connu pour avoir une fiscalité inexistante quand il s'agit du football.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Maxfly » 20 nov. 2020, 15:07

King Canto a écrit : 20 nov. 2020, 15:05
Renaldo a écrit : 20 nov. 2020, 13:35 Une bonne chose pour tout le monde.
Lui va retrouver les terrains, et nous on économise des sous.

C'est quoi les salaires en D1 Marocaine ?
5000 euros/mois et une grosse prime à la signature ?
C'est un bon championnat le Maroc, niveau salaire, sécurité tout ça, c'est parmi les plus réputés d'Afrique. 5000 euros ça doit être le salaire des joueurs lambdas locaux, les meilleurs joueurs sont payés 50.000 euros par mois + primes + grosse prime à la signature. Il se débrouille peut-être pas si mal notre Abdoul Ba avec son expérience du foot pro européen et d'international mauritanien. Surtout que le pays était connu pour avoir une fiscalité inexistante quand il s'agit du football.
dans quelle dimension parallèle vis tu ? 8/

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar King Canto » 20 nov. 2020, 15:35

Maxfly a écrit : 20 nov. 2020, 15:07 dans quelle dimension parallèle vis tu ? 8/
50 000 dirham, mille excuse :gene:

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar papy robert » 20 nov. 2020, 15:54

Au Maroc, les meilleurs joueurs doivent toucher dans les quoi, 2.000 euros ?
Les millions de dirhams sont uniquement pour les joueurs marocains qui jouent au Qatar, en Angleterre...

Au Maroc, les salaires sont ceux d'un pays du tiers-monde. Il y a avait eu un supplément économique de l'Equipe il me semble là dessus il y a quelques années. Et de mémoire, les salaires ne dépassaient pas le smic français.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Maxfly » 20 nov. 2020, 16:16

papy robert a écrit : 20 nov. 2020, 15:54 Au Maroc, les meilleurs joueurs doivent toucher dans les quoi, 2.000 euros ?
Les millions de dirhams sont uniquement pour les joueurs marocains qui jouent au Qatar, en Angleterre...

Au Maroc, les salaires sont ceux d'un pays du tiers-monde. Il y a avait eu un supplément économique de l'Equipe il me semble là dessus il y a quelques années. Et de mémoire, les salaires ne dépassaient pas le smic français.
:super:

un ex coequipier qui avait fait sport etude college et spé foot lycée avait fini au maroc ( il était franco marocain)
il se faisait un peu plus de 1000 euro en étant en 1ere division, c’était il y a 20 ans, et c’etait un bon salaire pour un local.
il n’avait fait qu’une saison pour l’experience.
il gagnait bcp plus en jouant en dh en france avec son job a coté.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Friend Zone » 20 nov. 2020, 19:17

Maxfly a écrit : 20 nov. 2020, 14:54
Friend Zone a écrit : 19 nov. 2020, 21:36 Tu dis pareil de Ndom il est là tous les jours à l'entraînement, tu dis pareil de Le Bihan il est là tous les jours, tu dis pareil de Lloris il est là tous les jours, donc pourquoi pas Ba ?
oui, ndom et ses 20 minutes par match maximum

lloris et ses 15 match par an.

Ba qui n’a plus joue au foot depuis 2 ans et part dans un championnat de 5 eme zones.

et pour le bihan, il était effectivement très diminué physiquement, les infiltrations lui ont fait bcp de bien. en esperant pas de rechute.

pour ba, demandez vous pourquoi aucun club europeen, meme de 3 eme divisions, ne l’a recruté.
Quel est le rapport avec ce que je dis encore?
je dis que les 3 cités sont soit disant blessés pourtant ils sont toujours dans le vestiaire et invités à s'entraîner, pas lui, donc ça montre bien que c'est autre chose, même Ji a le droit de venir dans le vestiaire, donc ce n'est pas une histoire de blessure.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Maxfly » 20 nov. 2020, 19:25

et ?

tu peux etre quasi inapte et indesirable.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Friend Zone » 20 nov. 2020, 20:25

Justement, pourquoi lui et lui seul n'a pu eu le droit ne serait-ce que venir sur le parking, ils sont pratiquement une quinzaine à avoir été blessés ou indésirables ils avaient tous le droit de venir au club, tous, sans aucune exception, donc pourquoi pas lui qui en plus ne fait pas de bruit ? jusqu'au dernier jour d'entraînement les Adeoti, Lloris, Boucher, Michel, Ndom, Ji, Merdji, Le Bihan, tous les mecs de la 2, Youssouf, etc. ont eu le droit de venir ne serait-ce qu'un peu taper dans le ballon, donc ça n'a rien à voir avec le fait d'être physiquement inapte ou indesirable, ça ne peut être qu'autre chose sinon jusqu'à avant-hier il se serait encore entrainé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Maxfly » 20 nov. 2020, 20:31

Friend Zone a écrit : 20 nov. 2020, 20:25 Justement, pourquoi lui et lui seul n'a pu eu le droit ne serait-ce que venir sur le parking, ils sont pratiquement une quinzaine à avoir été blessés ou indésirables ils avaient tous le droit de venir au club, tous, sans aucune exception, donc pourquoi pas lui qui en plus ne fait pas de bruit ? jusqu'au dernier jour d'entraînement les Adeoti, Lloris, Boucher, Michel, Ndom, Ji, Merdji, Le Bihan, tous les mecs de la 2, Youssouf, etc. ont eu le droit de venir ne serait-ce qu'un peu taper dans le ballon, donc ça n'a rien à voir avec le fait d'être physiquement inapte ou indesirable, ça ne peut être qu'autre chose sinon jusqu'à avant-hier il se serait encore entrainé.
si c était seulement un soucis entre le joueur et le club, il aurait retrouvé un club d’un niveau pro.

pour le reste, je comprend ce que tu veux dire, mais ça le regarde, lui et le club.

Sam

Re: [Officiel] Ba quitte l'AJA et s'engage avec le MC Oujda (D1 Marocaine)

Messagepar Sam » 20 nov. 2020, 22:28

Ba quitte l'AJA pour s'en aller en D1 marocaine.
Bon ce n'est pas Maldini tout de même !
C'est un joueur très sérieux, un défenseur très correct, mais il avait tout de même certaines limites.
Bonne chance à lui et ça serait sympa d'avoir un jour de ces nouvelles.